Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vos lectures du moment.

+102
smith
sanhâa
cock-a-doodle-do
Loutre
Dantès
daniel4872
Arcos
ouklonklon
Li'
Mohamed
kenyi
Key
Nachouu
Wonderland
Tchoum
Claireli
Julien
tina
iam
_Tim_
juju_06
lilou
Tsuki
Alice L'H
Ysé
alouette
pollymaggoo
.Lunati.
okidoki
Caïn
Allis
the unknown
Maille-nem-hize
Magui gri gri
ArthurF
FleurdOranger
pleinciel
kapuce
Cellar Door
Chiyo
Podrick Payne
purple
Eliane
Tilaya
MLL
Ménalque
mado
Hectaur_l'Huthar
GoldenSoul
Else
idir le tapir
Spleen
loulou
kmye91
SloKy94
frenchgirl
tomartichaut
gab
Le petit fantôme
maelica
jannnnot
Notorious
The Dark Side
£athanel
lk
wcyberkq
Macht
Shinrei
The Dude
Eimear Quinn
Romfirst
Elopement
tomR
Rémy
.sd.
Fred
nainshilling
Rem75
tigrou
sorel
Anto
peace
Janek
Ziggy Stardust
Maxandre
Adricles
c3lc1u5
MooMooB (Guillaume)
Xav
Eldara
Grand Ric
Asphodèle
Roxanne
Mick
Coeur^^
Seerose
xineph
miss mushroom
Pélagia Tusken
emmo
ptitcactus
Nibelheim
106 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Dim 7 Juin 2009 - 20:35

GoldenSoul a écrit:Je suis en train de relire Du côté de chez Swann cheers et j'ai une analyse à faire: le passage de la madeleine... study
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux phrases, je ne sais vraiment pas comment les commenter... merci davance Very Happy

Grave incertitude, toutes les fois que l'esprit se sent dépassé par lui-même ; quand lui, le chercheur, est tout ensemble le pays obscur où il doit chercher et où tout son bagage ne lui sera de rien. Chercher ? pas seulement : créer. II est en face de quelque chose qui n'est pas encore et que seul il peut réaliser, puis faire entrer dans sa lumière.


Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.
ben ca depend quelle est ta problematique : on ne peut pas commenter juste deux phrases ca n'a pas de sens.. c'est a toi de voir comment elles repondent a ta problematique.. l'an passe on a fait exactement ce passage en commentaire c'est assez difficile Proust mais une fois que t'as la bonne problematique ca ira
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par emma Dim 7 Juin 2009 - 21:04

Ménalque a écrit:Rabelais, Du Bellay, Ronsard, Fillon, etc...

tiens je ne le connaissais pas celui là... Shocked je vais peut-être avoir d'une inculte, mais j'aurais tendance à croire que tu mélanges villon (XVeme siècle par ailleurs, la ballade des pendus, frères humains qui après nous vivez et tous le reste que j'ai du apprendre l'an dernier et que c'était trop galère Rolling Eyes ) et notre cher (aheum quoi? un chat? ça?) premier ministre. Laughing

emma
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par gab Lun 8 Juin 2009 - 10:03

emma a écrit:
Ménalque a écrit:Rabelais, Du Bellay, Ronsard, Fillon, etc...

tiens je ne le connaissais pas celui là... Shocked je vais peut-être avoir d'une inculte, mais j'aurais tendance à croire que tu mélanges villon (XVeme siècle par ailleurs, la ballade des pendus, frères humains qui après nous vivez et tous le reste que j'ai du apprendre l'an dernier et que c'était trop galère Rolling Eyes ) et notre cher (aheum quoi? un chat? ça?) premier ministre. Laughing
oh Villon!! quel horrible poème :S je ne m'en souviens pas non plus >_< je vais le revoir

@Dude: tu as déjà fini Red Harvest? O_o [ah oui..tu n'a pas du tout bossé en effet xD]

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Magui gri gri Lun 8 Juin 2009 - 19:58

Les Hauts de Hurlevent... Hé bin j'aime bien, j'ai l'impression de voir Snape dans Heathcliff ^^' (la honte). Mais c'est très prenant, et divertissant. Vivent les fantômes *__*

(Sinon, pour aller dans le sens d'Eimear, je trouve aussi que le XIXème/XXème prend beaucoup trop de place dans l'enseignement secondaire, c'est dommageable parce que c'est présenter les siècles antérieurs comme chiants à lire et franchement rébarbatifs... Ce qui est totalement faux, mais je ne ferais que répéter ce que Eimear a déjà dit... C'est comme les programmes d'histoire qui n'insistent lourdement que sur le XIXème et le XXème au lycée... A croire que l'histoire de France commence en 1789)

Je me pose la question depuis un moment mais: The Dude, c'est quoi ton avatar?
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par The Dude Lun 8 Juin 2009 - 20:13

C'est Bruno S dans Jeder für sich und Gott gegen alles (en français ce doit être l'énigme de Kaspar Hauser je crois) de Werner Herzog ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Kévin Lun 8 Juin 2009 - 21:25

Tiens, moi aussi aussi je suis en train de lire Les Hauts de Hurlevent, sauf que mon édition (la pléiade), a préféré conserver le titre original, Wuthering Heights.

Kévin
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 31
Classe : TS
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Lun 8 Juin 2009 - 23:24

je me demande pourquoi je suis le seul à ne pas aimer Les Hauts de Hurlevent
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par The Dude Lun 8 Juin 2009 - 23:28

Tu n'es pas le seul, nous sommes au moins deux. Les Hauts de Hurlevent, c'est mièvre et chiant (ceci étant dit avec toute l'arrogance et l'aplomb dont je suis capable Razz )
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par gab Mar 9 Juin 2009 - 18:30

The Dude a écrit:Tu n'es pas le seul, nous sommes au moins deux. Les Hauts de Hurlevent, c'est mièvre et chiant (ceci étant dit avec toute l'arrogance et l'aplomb dont je suis capable Razz )
c'est bon, c'est assez explicite Cool

Les hauts de Hurlevents? nous l'étudions tous intégralement-ou pas ^^- en 1ere..

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Mar 9 Juin 2009 - 19:42

mais ça a des qualités, c'est juste malheureusement pris dans le mouvement stupide du XIXe qui plaît tant aux petits!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Ménalque Mer 10 Juin 2009 - 19:06

Eimear Quinn a écrit:depuis un moment je trouve tes messages bien inférieurs à leur niveau d'antan. Pourquoi?|

Je ne dois vraiment pas être en forme ( d'ailleurs, pour écrire Fillon à la place de Villon, c'est que ça va trèèèèèèèès mal -_- ) ( mais je ne peux quand même pas prétendre que c'est à cause de mes révisions du bac... Suspect )
De plus, nos derniers sujets de conversation ont été sur des sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, donc...

Eimear Quinn a écrit:en tout cas il est pénible de voir que tu penses logique à s'opposer à tout ce que l'on peut dire ici. il y a et il y aura toujours d'extraordinaires auteurs dans tous les siècles de la littérature, des classiques immenses qu'on ne peut hiérarchiser et qui sont dignes d'être lus, si ce n'est que cette lecture est nécessaire. Donc, oui il y a de ces classiques au XIXe et au XXe même si ceux-ci sont moins de MON goût, mais je trouve exécrable ton attitude de dénigrer la grande valeur littéraire d'auteurs plus antérieurs. Ce sera mon dernier mot car je ne vois pas ce qu'on peut redire à cela, à moins d'être un con fini.

Je n'ai rien à redire...

Eimear Quinn a écrit:et cela n'est pas subjectif du tout et il est temps que certains ici se tapent un peu de la VRAIE philo parce que voir crier partout "tout est subjectif" par des petits ados c'est lassant.

Je réponds dans un autre sujet... Mais s'il te plaît, arrête les "petits ados" et autres... ( ce n'est pas parce que j'ai 5 ans pile de moins que toi que... Oh enfin... lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 199600 )

Sinon, pour rester dans le sujet, je lis De l'inconvénient d'être né
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Dionysodore Mer 10 Juin 2009 - 23:33

Ne t'inquiète pas, même si tu avais 5 ans de plus que lui, tu serais un "ptit jeune" tout de même.
Dionysodore
Dionysodore
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 43
Age : 33
Classe : (Bientôt)K1 mystère
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Ven 12 Juin 2009 - 22:45

Ménalque a écrit:Je n'ai rien à redire...
voilà.

ps/ je considère qu'un garçon ou une jeune fille dans les 14 ou 15 ans ayant beaucoup lu et sachant tenir une conversation où elle pourrait aisément reconnaître les dangers du relativisme, l'importance de la littérature de tous les siècles et ses propres limites sur ce qu'elle sait et sait qu'elle ne sait pas, alors je ne la considèrerait certainement pas comme un petit ado comme il y en a tant ici. Ce n'est pas une critique mais le forum était avant un joli mélange de jeunes et de moins jeunes qui parlaient de choses et d'autres. Maintenant c'est terriblement devenu un forum de jeune, non bachelier.. Je pensais que le renouvellement de gens se ferait naturellement mais si je demeure le seul prépateux du forum je n'aurai aucune raison de rester. Mais je rajoute que j'appelle même mes parents "les jeunes" par facilité de langage.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Alice L'H Sam 13 Juin 2009 - 14:35

Ben ouais, faut croire que certains choisissent de bosser au détriment de la vie de ce forum, n'est-ce pas Arcos ? (a)
Et pour en revenir au sujet, je lis les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. Etrange. Une vision de la société aristocratique à l'époque de la Restauration, un regard sur la 1° moitié du XIXe que je n'avais pas vraiment vu ailleurs. Et des horreurs dans la soie. Très particulier.
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Arcos Sam 13 Juin 2009 - 15:08

et oui, même moi je me mets à bosser...
Enfin pas trop quand même Razz

Mais également il n'a a pas eu de sujet intéressant depuis un bout de temps ici. Parler de bouquin c'est pas passionnant quand on ne lit pas beaucoup. De plus la littérature ne m'a jamais vraiment donné envie.

Le travail et l'absence de lecture sont indépendants mais appartiennent au noyau de l'endomorphisme forum LLG : ils n'y participent pas, et donc leurs combinaisons linéaires non plus. Donc pas de forum ces temps ci.
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Eimear Quinn Sam 13 Juin 2009 - 16:25

Alice L'H a écrit:Ben ouais, faut croire que certains choisissent de bosser au détriment de la vie de ce forum, n'est-ce pas Arcos ? (a)
des exemples dans le passé ont prouvé que l'on peut être un membre régulier ici et finir 9e à l'ENS!

Alice L'H a écrit:Et pour en revenir au sujet, je lis les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. Etrange. Une vision de la société aristocratique à l'époque de la Restauration, un regard sur la 1° moitié du XIXe que je n'avais pas vraiment vu ailleurs. Et des horreurs dans la soie. Très particulier.
n'est-ce pas purement extraordinaire? surtout cette panthère!

-------

https://louis-le-grand.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1377
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture - Vos lectures du moment. - Page 40 Empty Re: Vos lectures du moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum