Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

5 participants

Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par Hugo_P Mar 10 Déc 2013 - 21:55

Bonjour à tous,

je m'appelle Hugo et je me rends sur ce forum pour me renseigner un peu sur ce Lycée d'excellence qu'est Louis-Le-Grand. En bref, je suis en 3ème et j'aimerais volontiers intégrer LLG l'année prochaine car j'ai de très bons résultats etc. Donc j'aimerais m'informer un peu sur l'ambiance et j'espérais trouver un peu d'aide ici Smile .

Au niveau de l'ambiance en classe dans le collège, j'ai une marraine qui est allée à LLG (2nde à Prépa il me semble) et qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas le ramassis de matheux boutonneux qui s'entretuent pour un ridicule point auquel certaines personnes (dont moi) s'attendent. Mais cela est-il vrai ? Et au niveau du travail, quel est le temps de travail quotidien nécessaire ? 2h ? Car j'habite tout de même à 1h de LLG.

Voilà qui m'amène au second point. Les activités extrascolaires sont-elles totalement compatibles avec les horaires. En effet, je fais environ 5h de sport (Badminton et Kung-Fu) par semaine et l'équivalent en musique au conservatoire. Cela ne risque-t'il pas de m'handicaper ? De plus, je mets 1h pour aller à LLG et j'ai les options grec ancien et latin.

Enfin, la vie au lycée. Existe-t'il une AS ? Des clubs (de maths ... d'échecs ... de musique ...) ? Comment sont les gens, le CDI ? Tout cela m'aiderait beaucoup à me préparer si je suis pris à LLG.

En tout cas, merci d'avoir lu et merci d'avance pour tout réponse future (même partielle) qui m'aiderait beaucoup  cheers !

Sur ce, au revoir !

Hugo_P
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par Antoine P. Jeu 12 Déc 2013 - 13:20

Club de maths à LLG ?

Quand même pas Wink Mais quelques élèves font des maths en dehors de l'école, voir ca par exemple http://www.animath.fr/spip.php?rubrique4
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par cppower Jeu 12 Déc 2013 - 21:07

Hugo_P a écrit:Bonjour à tous,
Au niveau de l'ambiance en classe dans le collège, j'ai une marraine qui est allée à LLG (2nde à Prépa il me semble) et qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas le ramassis de matheux boutonneux qui s'entretuent pour un ridicule point auquel certaines personnes (dont moi) s'attendent.
En effet nous ne sommes pas (tous Razz) des rammassis de matheux boutonneux etc...
Hugo_P a écrit:
Et au niveau du travail, quel est le temps de travail quotidien nécessaire ? 2h ?
J'ai jamais chronométré mon temps de travail Mrgreen Ca dépend de si tu as des contrôles ou pas... Si tu arrives à bien t'organiser ça ne sera pas trop long en 2nde même si tu verras une différences par rapport à la 3eme !
Hugo_P a écrit:
Car j'habite tout de même à 1h de LLG.
Beaucoup de gens habitent à 1h de LLG à LLG et ils (semblent) survivre.

Hugo_P a écrit:
Les activités extrascolaires sont-elles totalement compatibles avec les horaires. En effet, je fais environ 5h de sport (Badminton et Kung-Fu) par semaine et l'équivalent en musique au conservatoire. Cela ne risque-t'il pas de m'handicaper ? De plus, je mets 1h pour aller à LLG et j'ai les options grec ancien et latin.
En 2nde c'est compatible, après 1ère terminale ça commence à faire beaucoup mais bon tu peux toujours le faire...
Hugo_P a écrit:
Existe-t'il une AS ?

Oui : volley, tennis de table, rock, basket (?)
Hugo_P a écrit:
Des clubs (de maths ... d'échecs ... de musique ...) ?
Oui y a des clubs de robotique, d'informatique, de théâtre et plus avec la MDL j'espère... Sans oublier l'orchestre et la chorale de LLG
Hugo_P a écrit:
Comment sont les gens
On est horrible c'est bien connu !
Hugo_P a écrit:
le CDI ?
J'en sais rien j'y suis jamais allé...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par Antoine P. Ven 13 Déc 2013 - 17:12

Avoir passé plus d'un an dans un lycée sans jamais n'être allé au CDI me semble étrange ... Wink
Antoine P.
Antoine P.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 87
Age : 25
Classe : 2de JDS
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par cppower Ven 13 Déc 2013 - 19:47

Antoine P. a écrit:Avoir passé plus d'un an dans un lycée sans jamais n'être allé au CDI me semble étrange ... Wink
Que veux-tu que j'aille faire là-bas ? Un CDI c'est fait pour travailler mais à LLG toutes les salles sont ouvertes contrairement à la plupart des lycées...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par Danny Lun 16 Déc 2013 - 22:52

L'esprit de compétition exacerbé à LLG, c'est un cliché aussi vieux que ce beau bâtiment, et très faux. Je ne l'ai jamais connu, j'ai vu bien plus souvent (je ne dis donc pas que ce mauvais esprit est inexistant) l'entraide entre élèves se développer dans l'ensemble des disciplines, et une synergie de classes se créer pour une ambiance "promo" stimulante socialement et intellectuellement.
Quant aux activités extrascolaires, en seconde je pratiquais un volume horaires d'activités entre sport musique langues orientales comme chinois etc. équivalent au tien, que j'ai conservé quasi intact jusqu'en terminale, où j'ai arrêté certaines langues, et le solfège...Donc oui, c'est largement jouable.
Non, nous ne sommes pas tous des matheux boutonneux, ça se saurait, suffit de venir un jour à la sortie du lycée, et ne pas hésiter à interroger des élèves à tout hasard sur leur expérience du lycée, tu verras des amoureux d'échecs, d'informatique, de musique, de sport, d'histoire, de littérature, de philosophie, de politique, d'art...et des purs glandeurs, aussi...bref, un peu de tout et c'est la richesse du lycée^^
Nombreux sont les élèves qui viennent de loin et ont du trajet au lycée, donc t'inquiète pas. 2h par soir, c'est ambitieux et largement suffisant au lycée. Après tout dépend de ta motivation, tes ambitions, ta volonté de t'investir dans une matière plus qu'une autre, la 2nde c'est l'année de la découverte et des choix...Il y a pleins de clubs et d'AS gérées par des élèves du lycée, que tu peux rejoindre, tu pourras même en créer une si une activité te passionne et que tu souhaites partager ton enthousiasme.
Le CDI ?...euh, bah, c'est une bibliothèque...donc tu travailles et y a pleins de bouquins, le silence, et des dms partout...que dire de plus ? Razz (si, la bibliothèque générale du lycée est superbe, vachement plus belle que le CDI).
Danny
Danny
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Ici
Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par nol-W Mar 17 Déc 2013 - 22:03

Je n'ai rien à rajouter à ces réponses qui se complètent très bien ^^ à part qu'avec 2h de transports quotidiennes je survis, et qu'en Tle 5h de sport + conservatoire + 2h de transports, personnellement ça me paraît très chaud, mais en 2de ça peut le faire.

Et sinon je plussoie le kung fu, la chorale c'est trop cool, et le CDI c'est the place to be en hiver quand les salles sont pas hyper bien chauffées et que tu préfères ne pas te geler les fesses dehors !
Après y'a la cafèt', mais c'est plus pour les dalleux ou ceux qui peuvent travailler en tout-terrain  Razz 
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ... Empty Re: Ambiance, activités (extrascolaires), vie du lycée ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum