Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelle ambiance en prépa à LLG ?

4 participants

Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Endorphine Dim 19 Aoû 2012 - 22:40

Bonjour !

(Je précise que j'ai fais une recherche avant en bonne internaute disciplinée, mais je n'ai trouvé aucun sujet... sur le sujet).

Je vais rentrer en Terminale S dans 1 mois et j'envisage de faire éventuellement une prépa A/L (en fait c'est mon plan B). Et comme je tiens à faire mes études à Paris, mon dilemme se porte (évidemment ?) entre la prépa de LLG ou celle d'Henri IV, qui sont les deux plus réputées (non, je ne suis pas là pour vous demander laquelle est la mieux, ce ne serait pas une question pertinente ici).

Alors je me suis demandée comment je pourrais différencier ces deux prépas dont les échos question qualité d'enseignement sont les mêmes (enfin les échos que j'ai trouvés sur Internet...). Et là, je me suis dit que l'ambiance pouvait faire toute la différence.

Bref, j'aimerais savoir quelle est l'ambiance ici. Je ne pense pas que vous allez me donner des réponses négatives, mais au moins, qu'est-ce que vous appréciez le plus dans votre lycée ? Est-ce que la nourriture est bonne ? Et comment est l'internat ? (on oublie souvent les aspects pratiques aha !). J'ai évidemment l'intention de venir aux portes ouvertes.

Merci de m'avoir lu (et je vous remercie encore plus si vous avez l'intention de me répondre).
Bonne soirée/journée !

Endorphine
Endorphine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Bretagne
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Kalos kagathos Dim 19 Aoû 2012 - 23:02

Qui dégaine en premier ?
Kalos kagathos
Kalos kagathos
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK2 -> K2 -> Sorbonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Endorphine Lun 20 Aoû 2012 - 13:03

Hein ? affraid J'espère que vous allez pas me tuer !
Endorphine
Endorphine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Bretagne
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Yoikage Lun 20 Aoû 2012 - 14:12

Endorphine a écrit:Hein ? affraid J'espère que vous allez pas me tuer !

En fait je crois qu'il espère que les modos/admins vont se braquer car la question a soit déjà été posée, soit qu'ils considéreraient qu'elle n'a pas beaucoup de sens ou d'intérêt

Oui je suis un futur première et je n'ai rien à faire dans cette section Razz
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par The Dark Side Lun 20 Aoû 2012 - 19:11

Au moins elle fait attention à le demander avec beaucoup de politesse, je pense qu'on devrait lui rendre ça Smile

Hum si tu t'es servie du bouton "Rechercher" en haut, je doute que tu aies trouvé beaucoup de réponses, et pourtant, il suffit en fait de parcourir avec un peu de patience les anciens sujets, et tu sauras très vite que l'ambiance à Louis le Grand est fabuleuse. Elle est cultivée par de petites traditions comme Mardi Gras (voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t1922-carnaval-mardi-gras) ou les cris de sauvages prépas scientifiques à la cantine (voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t1914-c-est-quoi-ces-cris-a-la-cantine) et puis les khâgneux aiment bien faire la fête aussi (voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t1126-fete-hk-k)

Des petites réunions sont organisées tous les ans par les anciens pour accueillir et faire connaissance (et quelques fois embêter Twisted Evil ) avec les nouveaux (voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t1832-reunion-de-pre-rentree-pour-les-prepas-rentree-2011)

La bonne ambiance se retrouve bien sûr évidemment à l'internat (voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t1448-questions-internat)

Quant à la question concernant ce qu'on apprécie le plus dans notre lycée, il suffit d'aller voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t1927-ce-qui-vous-plait-le-plus-a-louis-le-grand

La nourriture à Louis le Grand par contre est une catastrophe, voir https://louis-le-grand.actifforum.com/t274-cantine et aussi ce petit post-it que je tarde à continuer à remplir ... Embarassed https://louis-le-grand.actifforum.com/t1767-questions-frequentes-des-futurs-eleves-en-cpge
Mais je me permettrais d'ajouter que tous les gens que je connais qui ont eu l'occasion de connaître les deux lycée (H4 et LLG, en faisant lycée dans l'un et prépa dans l'autre) ont été unanime pour dire que la cantine d'H4 était encore pire que celle d'LLG (même si je vois pas vraiment comment il est possible de faire pire scratch )
Si ça peut te rassurer, j'ai survécu à 5 ans de cantine à LLG et je vais repartir pour une 6e tournée What a Face

Je te conseille vivement de venir aux portes ouvertes, c'est là que tu sauras le mieux.

Bonne continuation et bonne chance pour tes admissions post-bac

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Kalos kagathos Lun 20 Aoû 2012 - 21:28

TDS... le bibliothécaire du Forum ^^
Kalos kagathos
Kalos kagathos
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK2 -> K2 -> Sorbonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Endorphine Lun 27 Aoû 2012 - 16:22

Oh sincèrement désolée... Merci The Dark Side pour cette réponse très complète !

Endorphine
Endorphine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Bretagne
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ambiance - Quelle ambiance en prépa à LLG ? Empty Re: Quelle ambiance en prépa à LLG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum