Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Feuilles d'inscription 2nde ! :D
+18
Min
Sol-lucet-omnibus
Laurent_L
nol-W
'Banksy'
Quaternion
mogueta
esther1998
Pasnaillette
wadaphoque
Nisrine E. Joy
TheRose
tea
Kapok
Vickyo-O
Lololala
Pixsid
lolitalempick
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Feuilles d'inscription 2nde ! :D
Salut,
En effet nous avons reçu nos id et mots de passe pour le site visascol. Ils servent pour l'instant à télécharger des documents pour l'inscription.
Qu'est ce que tu as pris comme enseignement d'exploration ?
En effet nous avons reçu nos id et mots de passe pour le site visascol. Ils servent pour l'instant à télécharger des documents pour l'inscription.
Qu'est ce que tu as pris comme enseignement d'exploration ?
La MPS c'est nase, c'est tout ce que je peux vous dire !
Yoikage- Interne
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Bah en MPS en gros on a cours une fois toutes les deux semaines, tu as une liberté presque totale mais deux fois dans l'année tu dois faire un dossier d'une vingtaine de page avec ton groupe, puis le présenter, avec des exprériences. C'est exactement comme un TPE de S en 1ere en fait. Mais après c'est gratifiant pour le moral de voir les notes de MPS dans le bulletin, elles sont toujours bonnes du moment qu'on joue le jeu.
Pour te donner une idée, notre groupe à fait en premier les illusions d'optique/anamorphoses/trompe l'oeil, et en deuxième la péremption/fermentation.
Mais d'autres groupes ont fait la lunette astronomique, les différentes techniques d'investigation policière, la cuisine moléculaire, etc...
Enfin il faut aimer faire de grosses recherche en science quoi...
Personellement je pense que j'aurais du choisir LS mais c'est mon instinct de L qui parle là
La SL c'est un peu de la Physique-Chimie sauf que c'est des TP, des TP, et encore des TP (mais il parait que c'est pas mal).
La SI c'est surtout de l'étude de programme, montage de robots ou des choses du genre.
Pour te donner une idée, notre groupe à fait en premier les illusions d'optique/anamorphoses/trompe l'oeil, et en deuxième la péremption/fermentation.
Mais d'autres groupes ont fait la lunette astronomique, les différentes techniques d'investigation policière, la cuisine moléculaire, etc...
Personellement je pense que j'aurais du choisir LS mais c'est mon instinct de L qui parle là

La SL c'est un peu de la Physique-Chimie sauf que c'est des TP, des TP, et encore des TP (mais il parait que c'est pas mal).
La SI c'est surtout de l'étude de programme, montage de robots ou des choses du genre.
Yoikage- Interne
merci.
Est-ce qu'il existe des classes de niveau en 2nde ?
Est ce qu'il y a un enseignement d'exploration qui est le plus pris ?
Est-ce qu'il existe des classes de niveau en 2nde ?
Est ce qu'il y a un enseignement d'exploration qui est le plus pris ?
Non, il n'y a 2 classes de niveau qu'à partir de la première.
Pour les stats je ne sais pas....
Pour les stats je ne sais pas....
Yoikage- Interne
Si j'ai bien compris en 2nde, les classes sont faites en fonction des ee

victor2 a écrit:Si j'ai bien compris en 2nde, les classes sont faites en fonction des ee![]()
Absolument pas. Dans ma classe, il y avait 16 personnes en MPS, 13 en SI et le reste entre Grec, LS et SL
Yoikage- Interne
Ça a l'air plutôt intéressant, mais à la condition que vous soyez un peu encadrés dans les recherhces, sinon vous pourriez très bien faire ça par vous-même...Yoikage a écrit:C'est exactement comme un TPE de S en 1ere en fait. [...]
Les profs vous conseillent des livres, vous expliquent des trucs, vous suggèrent des pistes de réflexions, ou vous donnent juste un sujet et vous laissent lire des pages wikipédia ? Et pour les expériences, ils discutent du protocole, ou ils vous laissent juste un accès au matériel ?
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Loutre a écrit:Ça a l'air plutôt intéressant, mais à la condition que vous soyez un peu encadrés dans les recherhces, sinon vous pourriez très bien faire ça par vous-même...Yoikage a écrit:C'est exactement comme un TPE de S en 1ere en fait. [...]
Les profs vous conseillent des livres, vous expliquent des trucs, vous suggèrent des pistes de réflexions, ou vous donnent juste un sujet et vous laissent lire des pages wikipédia ? Et pour les expériences, ils discutent du protocole, ou ils vous laissent juste un accès au matériel ?
Ils ne conseillent pas de livres, sites ect...
Mais pour les expériences, tout dépend des profs mais moi la prof de SVT (car il y avait SVT et P-C) nous a pas mal aidée sur les protocoles...
Yoikage- Interne
La MPS me paraît maintenant beaucoup intéressante comme EE. En SL, la prof tenait vraiment à ce qu'on fasse de nous même une démarche d'investigation en TP (et on en a fait).
Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» La 2nde.
» Feuille d'inscription en 2nde
» Liste des fournitures en 2nde
» 2nde à Henri IV -> STI2D à LLG ?
» Questions inscription en 2nde
» Feuille d'inscription en 2nde
» Liste des fournitures en 2nde
» 2nde à Henri IV -> STI2D à LLG ?
» Questions inscription en 2nde
Page 3 sur 3