Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
seconde - questions pour l'entrée en Seconde EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

questions pour l'entrée en Seconde

+6
nol-W
Laurent_L
doudou92
Neness
Maarie
L.A
10 participants

Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty questions pour l'entrée en Seconde

Message par L.A Dim 1 Avr 2012 - 20:08

Bonjour...

Je suis actuellement en classe de 3ème dans un collège eu 92.Je veux entrer à LLG l'année prochaine donc j'ai envoyé mon dossier à LLG pour savoir leur avis.Je voulais vous demander combien de temps ils prennent pour répondre??
J'ai aussi quelques questions par rapport aux enseignements d'exploration..On choisit un enseignement qui dure toute la seconde ?? parce que je connais des lycées où on change d'enseignement après la moitié d'année. Qu'est ce on fait en MPS ( méthodes scientifiques pratiques) et en Sciences et Laboratoires?


L.A
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Maarie Dim 1 Avr 2012 - 20:19

Tu choisis des enseignements d'exploration pour toute l'année, après je ne sais pas ^^

désolée de n'avoir pu t'aider plus que ça !
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Neness Dim 1 Avr 2012 - 21:02

En MPS on fait des TP, des exposés et beaucoup de sorties, de conférences etc... Pour la reponse de l'avis pédagogique, il me semble que c'était début mai, mais je ne suis pas sure
Neness
Neness
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 207
Age : 27
Localisation : devant mon pc
Classe : seconde 4 ....> S1 ......> TS1
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par doudou92 Lun 2 Avr 2012 - 7:26

A savoir que l'avis pédagogique n'est reçu que plusieurs semaines après l'envoi du dossier Smile
Il ne faut pas se tracasser pour ça :p

Nan pour les enseignements d'exploration tu n'en choisis qu'un toute l'année, les classes de seconde sont organisées en fonction de cet enseignement, il n'en mélangent que deux par classe.
Si tu fais MPS tu as des chances de te retrouver dans une classe orientale ou mélangés aux latinistes Smile
Si tu vas en européenne, tu vas en 6 quoiqu'il arrive :p



OUPS je crois que je me suis un peu écarté de sujet Smile
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Laurent_L Lun 2 Avr 2012 - 19:36

Je peux rajouter que l'option Science Laboratoire est très sympathique. C'est en gros deux heures de sciences physiques en plus (TP + comptes rendus) alors qu'en MPS, tu fais que des sorties --" Et aussi que l'option Littérature & Société est très bien prise en main par une très bonne prof, mais il faut adorer la littérature pour y adhérer.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par nol-W Lun 2 Avr 2012 - 20:26

Laurent_L a écrit:Je peux rajouter que l'option Science Laboratoire est très sympathique. C'est en gros deux heures de sciences physiques en plus (TP + comptes rendus) alors qu'en MPS, tu fais que des sorties --" Et aussi que l'option Littérature & Société est très bien prise en main par une très bonne prof, mais il faut adorer la littérature pour y adhérer.

Jugement typique de quelqu'un qui aime les sciences, et donc pas très objectif. Mrgreen
Pour la L&S, il te suffit d'aimer assez les lettres pour être prêt(e) à faire des petites recherches régulièrement sur des auteurs, analyser et découvrir des textes nouveaux, élargir ta culture G etc. En effet la prof est bien, mais il suffit de travailler assez et régulièrement pour s'en sortir, pas d'être une tôrche en français ! Le groupe comporte des niveaux variés.
Personnellement, moi qui vais a priori m'engager sur des voies plus scientifiques, je trouve que ça permet d'apprécier la littérature dans un cadre encore relativement libre, tant que je peux encore.

Je ne fais pas les autres options, mais la SL semble être intéressante et très sympathique. Very Happy
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par doudou92 Mar 3 Avr 2012 - 7:01

Tous les enseignements d'exploration sont interessants.
La MPS prépare le plus à la première S avec une vision globale du programme e physique chimie, et une préparation au TPE (je ne fais que latin mais je suis dans une classe MPS) ^^
doudou92
doudou92
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Dans son DM de Maths T~T
Classe : 2°2 ~> 1S2
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Souvarine Mar 3 Avr 2012 - 17:26

Comme nol ,je te conseille vivement Littérature et Société : c'est une matière littéraire, mais avec un programme et des thématiques beaucoup plus intéressantes que le français, je trouve (oui, je suis dégoûté). Et si t'es motivé, prends une langue morte aussi, c'est cool Mrgreen
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par chamalow12 Sam 30 Juin 2012 - 11:03

Moi j'ai mis Sciences et Laboratoire en 1er choix et je me demande si je risque d'avoir plutôt mon 2ème choix si je mets Littérature et Société ou MPS en 2ème choix.

Merci d'avance
chamalow12
chamalow12
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Partout et nulle part
Classe : 2nde 3 => 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par nol-W Sam 30 Juin 2012 - 13:17

chamalow12 a écrit:Moi j'ai mis Sciences et Laboratoire en 1er choix et je me demande si je risque d'avoir plutôt mon 2ème choix si je mets Littérature et Société ou MPS en 2ème choix.

Merci d'avance

Personnellement, j'ai réussi à changer d'option pour entrer en Littérature et Société, mais ça a été possible seulement parce qu'une autre fille en est partie, car il n'y a qu'une classe de Litso en seconde (corrigez moi si je me trompe !).
Cependant j'ai vu beaucoup plus de SL cette année, donc je ne pense pas que tu risque d'avoir ton deuxième choix si tu mets celui-ci en premier.
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par chamalow12 Sam 30 Juin 2012 - 15:20

OK merci. Tu me rassures !
chamalow12
chamalow12
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Partout et nulle part
Classe : 2nde 3 => 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Laurent_L Sam 30 Juin 2012 - 23:07

A mon avis, tu seras directement pris en SL parce que c'est l'EE la moins demandée et il y a en effet deux classes de SL.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par chamalow12 Mer 4 Juil 2012 - 12:28

OK Tant mieux!
Encore merci!
chamalow12
chamalow12
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Partout et nulle part
Classe : 2nde 3 => 1ère S1
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Véla-C Mer 4 Juil 2012 - 14:18

Bonjour, est-ce que j'ai beaucoup de chances d'avoir l'enseignement d'exploration SI, que j'ai demandé en premier choix, sachant qu'il n'y a normalement que 32 personnes qui peuvent avoir cet enseignement, d'après le site du lycée, et que je passe en classe européenne, si ils font les classes en fonction des ee ?
Véla-C
Véla-C
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : A 2283 années-lumière
Classe : 2nde 6 ==> 1S6 ==>TS1
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Laurent_L Sam 7 Juil 2012 - 2:33

Ne t'inquiète pas, la classe euro a le droit de faire SI. Que tu sois pris ou pas en SI, ça relèvera du hasard.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Véla-C Sam 7 Juil 2012 - 19:43

Merci ! Very Happy Ce sera donc la surprise de la rentrée.
Véla-C
Véla-C
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : A 2283 années-lumière
Classe : 2nde 6 ==> 1S6 ==>TS1
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Marichou Lun 9 Juil 2012 - 10:13

Enfin si ça peut te (vous ?) rassurer, les enseignements d'exploration ne conditionnent en rien ce que vous allez faire plus tard, ce sont vraiment des matières annexes qui, malgré leur intérêt en elles-mêmes (euh... oui, elles ont un intérêt, mais enfin à la sortie d'un cours de deux heures de L&S ou de MPS, je n'ai jamais entendu personne montrer aucun signe d'épanouissement intellectuel, ni d'épanouissement tout court d'ailleurs, à ne pas idéaliser donc), malgré leur intérêt "relatif" donc ^^', n'ont pas d'influence sur votre cursus scolaire (sauf peut-être si vous prenez SI et que vous allez en 1re option SI, et encore il faudrait demander à un 1re option SI). Donc prenez ce qui vous tente le plus en sachant que vous aurez vite fait de 1/ vous plaindre que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez, 2/ vous plaindre que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez, 3/ vous plaindre que cela ne vous est pas vraiment utile. Si ça peut vous profiter, ce sera surtout grâce à votre état d'esprit personnel, comme en témoigne le commentaire de nol-W. Je dis ça au cas où ça pourrait vous éviter de psychoter pendant des heures sur la case à cocher alors que vous êtes en vacances... voili-voilou =)
Marichou
Marichou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 29
Classe : Seconde 7 --> Première L
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Véla-C Mer 11 Juil 2012 - 11:11

C'est entendu Very Happy .
Véla-C
Véla-C
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : A 2283 années-lumière
Classe : 2nde 6 ==> 1S6 ==>TS1
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seconde - questions pour l'entrée en Seconde Empty Re: questions pour l'entrée en Seconde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum