Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît

2 participants

Aller en bas

S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît Empty S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît

Message par Heraklinos06 Dim 8 Jan 2012 - 15:18

Bonjour,

Je m'appelle Yanis, je suis en classe de Seconde Générale et le choix de mon orientation approche à très grand pas. Ce sera sans hésiter un baccalauréat Scientifique, par contre j'hésite cruellement entre le profil Sciences De La Vie Et De La Terre et Sciences De L'Ingénieur. Aucun sujet n'a su répondre précisément à mes questions alors je vais en poser quelques unes, celles qui m'inquiètent le plus ?

1) Est ce qu'en Première S/SI ainsi qu'en terminale S/SI, on dessine des trucs à la main, on soude, fabrique, bricole des trucs nous-même où on se contente uniquement de les étudier et d'utiliser SolidWorks.

2) Qu'est ce qu'on y fait réellement, applique-t-on des calculs comme ça ou c'est encore plus poussé ?

3) Comment se déroulent les Travaux Pratiques, Travaux Dirigés Et Cours ? S'il vous plaît j'ai réellement besoin de réponses très précises alors si vous pouviez perdre 5 à 10 minutes à écrire un long message, ce serait top.

4) Comment se déroule la notation en Sciences De L'ingénieur ? Uniquement sur des travaux pratiques ou bien aussi sur des contrôles écrits, travaux informatiques ?

5) On travaille par groupe de deux ou trois tout le temps ou l'on se retrouve de manière individuelle.

6 Enfin Very Happy ) Comment se déroulent les épreuves du Bac en Sciences De L'ingénieur, notamment les PPE et l'épreuve pratique. J'ai beau cherché sur le net aucune idée suffisamment précise. Merci de me répondre.
Voila, je vous en supplie mon orientation va dépendre de vous. Si en plus vous pouviez me scanner des cours d'ISI, de 1ere S/SI ou de Terminale S/Si, ce serait le top du top. Je vous joins mon adresse mail si vous avez des pièces jointes ou des choses à m'envoyer yanisboumaza @ yahoo.fr ( attaché toute l'adresse je n'ai pas le droit de mettre des liens. Si jamais vous n'êtes pas ou n'êtes pas passés personnellement dans cette filière et que vous avez des connaissances, je vous prierais avec toute l'amabilité de la terre, de leur parler de mon cas et de répondre à mon topic, m'envoyer un MP ou un mail peu m'importe.

J'en appelle à vous, je suis vraiment désemparé, je dois prendre une décision et vos réponses à mes questions seront la clef pour résoudre le problème.
Je vous remercie d'avance et de tout coeur pour vos réponses.

Yanis.


Dernière édition par Wallace le Dim 8 Jan 2012 - 16:33, édité 1 fois (Raison : On se relit quand on écrit...)

Heraklinos06
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît Empty Re: S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît

Message par Wallace Dim 8 Jan 2012 - 16:36

Je ne suis pas concernée par le post que tu écris, en revanche, l'envoi de cours, d'exercices ou choses de ce genre ne se fait pas. C'est un manque de respect vis-à-vis du professeur qui fait ces cours et ces exercices, et ce n'est pas la première fois que je le rappelle sur le forum.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît Empty Toutes mes excuses

Message par Heraklinos06 Lun 9 Jan 2012 - 21:15

Bonsoir Wallace,

Je vous prie de m'excuser, je n'étais pas au courant, je suis tout nouveau ici. Je vais passer par la case présentation d’ailleurs. Quelqu'un peut il répondre à mes questions s'il vous plait ? C'est d'une importance capitale. Pour les cours, ce n'est pas très grave.

Merci d'avance.

Heraklinos06
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît Empty Re: S/SI ou S/SVT : Aidez moi s'il vous plaît

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum