Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Latin/grec ancien obligatoire ?

4 participants

Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 9:32

Salut à tous !

Nouveau sur le forum je poste ici mon premier sujet ^^
Actuellement en 3ème je voulais savoir si le latin ou le grec ancien sont obligatoires à LLG ou du moins s'ils facilitent l'entrée.
Existe t-il des classes de 2nde sans latin ou grec ancien ? J'ai fait du latin et je fais du grec, mais je ne pense pas forcément continuer.
Alors existe t-il des 2nde sans latin ni grec ancien ? Ou proposant seulement du latin ou seulement du grec ancien ?

Merci pour vos réponse ! Smile Bye

(par ailleurs je suis en européenne allemande)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Laurent_L Dim 6 Nov 2011 - 10:37

Je te souhaite la bienvenue.

Je ne sais pas pourquoi tu fais un tel accrochage sur le latin et le grec, mais tu n'es bien sûr pas obligé de continuer l'une de ces deux options. Beaucoup d'élèves ne font ni latin, ni grec. Par contre si tu es tenté par une 1L, il vaut mieux prendre une langue ancienne dès la seconde car la 1L à LLG demande d'avoir au moins une langue ancienne en apprentissage.
Pour la classe euro allemande, il n'y en a pas à LLG. Il existe une classe euro anglais et une classe orientale chinois.
Mais ne t'inquiète surtout pas, on n'est qu'au mois de novembre, le premier trimestre n'est même pas encore achevé.
Laurent_L
Laurent_L
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 576
Age : 27
Localisation : Torcy
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 11:23

Merci pour ta réponse Laurent !

J'avais seulement remarqué sur le forum qu'on parlait souvent de ces options alors je me suis posé la question. J'aimerais faire une 1S.
Ah bon ?? il n'y a pas de classe anglais-allemand ? Ce n'est pas pareil que euro allemand ?
Oui c'est vrai nous ne sommes qu'en novembre..

Bye


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Kapok Dim 6 Nov 2011 - 11:42

Il y a une classe euro Allemand à Henri IV.
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 12:02

Quand vous dites euro allemand ça correspond à quoi pour vous ? Vous voulez dire qu'il n'y a pas de classe anglais-allemand ? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par The Dark Side Dim 6 Nov 2011 - 12:31

Il y a bien sûr des classes d'anglais LV1 et d'allemand LV2 ou même allemand LV1 et anglais LV2, mais il n'y a pas de classe d'allemand européenne (qui implique notamment une heure de matière non-linguistique en allemand), comme il y en a à Henri IV

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 12:44

D'accord je comprends maintenant Smile

Une autre petite question rapide ( complètement à part ) : d'où viennent les nom magnoludovicien et Ashquatrien, qui sont si j'ai bien compris les surnoms des élèves de Louis Le Grand et Henry 4, d'où viennent t-ils ?

Merci bye Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Kapok Dim 6 Nov 2011 - 12:47

Magnoludovicien -----> Magnus Ludovicus = Louis le Grand
Ashquatrien -------> H4 = Henri IV
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 13:03

Ah ok merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par MV Dim 6 Nov 2011 - 17:36

Bonjour,

Pour répondre à une de tes questions, je pense que faire grec et latin en options en 3e t'avantage pour ta demande d'avis.
Il y a en effet une section euro allemand à H4, mais pas à LLG. Pourquoi ne pas tenter la section euro anglais? De plus, les langues vivantes ne sont plus "classées" (LV1-LV2). Tu peux tout à fait arrêter le latin et le grec en 2nde, mais je te conseille de garder au moins une des deux matières, tu comprendras au fil du temps à quel point elles peuvent être intéressantes.
MV
MV
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 28
Classe : 2°6 - 1S6 - 1ES - TES - ScPo
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Latin - Latin/grec ancien obligatoire ? Empty Re: Latin/grec ancien obligatoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum