Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
A propos de l'admission et des langues anciennes.
3 participants
Page 1 sur 1
A propos de l'admission et des langues anciennes.
Bonjour, je suis actuellement en TL et, comme tout bon étudiant qui se respecte, j'envisage Louis-Le-Grand pour au moins caresser mon orgueil dans le sens du poil ne serait-ce que quelques temps avant d'être refusé!
Bref ma question porte sur la possibilité de rentrer en prépa lettre Louis-Le-Grand sans pour autant avoir fait de latin de grec de toute sa vie (et c'est long 17 ans). Est-ce possible? (Si la réponse est négative, je compte bien partir en dépression.)
Si oui, un dossier qui correspondrait aux attentes de Louis-Le-Grand est il tout de même désavantagé, si les connaissances en latin ne dépassent pas "Marcus puer improbus est, quia is pulsat Iuliam" "post scriptum" ou encore "a priori"? (en grec je peux prononcer Dionysos avec l'accent...)
Voilà pour la question, je m'excuse si je ne me trouve pas dans la bonne partie du forum, ou si cette question a été posé seulement 46 fois avant moi (En plus de ne pas parler grec et latin, cet inculte ne sait pas se servir d'un ordinateur et s'est fait aider par son petit frère...).
Merci d'avance pour vos réponses, Ô grands étudiants, génies littéraires et autres réincarnations de Virgile ou Hésiode ( "il a dû chercher ces auteurs sur Wikipedia avant d'envoyer son message pour se rattraper de sa méconnaissance en langues anciennes, le bougre").
Paul.J
Bref ma question porte sur la possibilité de rentrer en prépa lettre Louis-Le-Grand sans pour autant avoir fait de latin de grec de toute sa vie (et c'est long 17 ans). Est-ce possible? (Si la réponse est négative, je compte bien partir en dépression.)
Si oui, un dossier qui correspondrait aux attentes de Louis-Le-Grand est il tout de même désavantagé, si les connaissances en latin ne dépassent pas "Marcus puer improbus est, quia is pulsat Iuliam" "post scriptum" ou encore "a priori"? (en grec je peux prononcer Dionysos avec l'accent...)
Voilà pour la question, je m'excuse si je ne me trouve pas dans la bonne partie du forum, ou si cette question a été posé seulement 46 fois avant moi (En plus de ne pas parler grec et latin, cet inculte ne sait pas se servir d'un ordinateur et s'est fait aider par son petit frère...).
Merci d'avance pour vos réponses, Ô grands étudiants, génies littéraires et autres réincarnations de Virgile ou Hésiode ( "il a dû chercher ces auteurs sur Wikipedia avant d'envoyer son message pour se rattraper de sa méconnaissance en langues anciennes, le bougre").
Paul.J
Paul.J- Nouvel élève
Re: A propos de l'admission et des langues anciennes.
Bien sûr que c'est possible d'être admis sans avoir fait de grec et de latin. Dans notre classe cette année, y en avait plusieurs dans ce cas.
Par contre, je ne sais pas si ça désavantage ton dossier. Mais ne te pose pas trop de questions par rapport à ça, de toute façon, on ne sait pas comment ça marche, le classement des dossiers.
Par contre, je ne sais pas si ça désavantage ton dossier. Mais ne te pose pas trop de questions par rapport à ça, de toute façon, on ne sait pas comment ça marche, le classement des dossiers.
Minus- Prend ses marques
Classe : Hk2, K2
Haha Marcus et Iulia 
Y a aucun souci, j'en suis une des preuves vivantes, et j'étais pas mal classé dans les dossiers.
Eclate toi en terminale, travaille au mieux et tente ta chance sereinement.

Y a aucun souci, j'en suis une des preuves vivantes, et j'étais pas mal classé dans les dossiers.
Eclate toi en terminale, travaille au mieux et tente ta chance sereinement.

Invité- Invité
Sujet: A propos de l'admission et des langues anciennes.
Me voilà rassuré! Je n'avais vraiment personne à qui demander, je vous remercie pour ces réponses.
Bon maintenant il n'y a plus qu'à faire le plus gros: être admis, on verra l'année prochaine.
Merci pour cet encouragement Setoh, J'en profiterai dans tous les cas!
Bon maintenant il n'y a plus qu'à faire le plus gros: être admis, on verra l'année prochaine.
Merci pour cet encouragement Setoh, J'en profiterai dans tous les cas!
Paul.J- Nouvel élève
Attends euh... Iulia était débutante en latin en hypo ????Setoh a écrit:Haha Marcus et Iulia

Sinon, ne t'en fais pas, on peut tout à fait s'en sortir, en cours de débutant on prend vraiment au niveau 0 et les bases sont posées solidement et rapidement. Tout le monde a sa chance au niveau des dossiers, mais effectivement on ne connaît pas leurs critères. On trouve de tout en hypokhâgne

Wallace- Doyen
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Paul: avec plaisir, bonne fin de vacances 
Wallace : nan, c'est une phrase qu'on trouve dans une des premières leçons d'un bouquin de Ørberg. C'est une leçon où des mioches se tapent dessus, jusqu'à ce qu'interviennent les parents. Rire par réminiscence, je lisais ça il y a pas si longtemps xD. Iulia en fait depuis plus longtemps que l'hk

Wallace : nan, c'est une phrase qu'on trouve dans une des premières leçons d'un bouquin de Ørberg. C'est une leçon où des mioches se tapent dessus, jusqu'à ce qu'interviennent les parents. Rire par réminiscence, je lisais ça il y a pas si longtemps xD. Iulia en fait depuis plus longtemps que l'hk

Invité- Invité
Ouf, j'ai eu un moment d'hésitation quand j'ai lu ça x) (et puis je ne voyais pas de Marcus latiniste à LLG ^^)
Wallace- Doyen
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne

» Langues inter-établissement/Option
» Langues vivantes
» Langues vivantes?
» Langues inter etablissements
» Langues anciennes : débutant ou confirmé ?
» Langues vivantes
» Langues vivantes?
» Langues inter etablissements
» Langues anciennes : débutant ou confirmé ?
Page 1 sur 1