Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
avis pédagogique et acceptation ?
+2
Wallace
doudou92
6 participants
Page 1 sur 1
avis pédagogique et acceptation ?
Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3e, et j'ai décidé de tenter ma chance à LLG.
Hors, j'ai reçu un avis pédagogique favorable... Mais là se pose la question : Que signifie exactement cet avis, mon acceptation est-elle confirmée (puisque l'inspecteur pédagogique sait que j'ai reçu un avis favorable), où alors ce n'est que la première étape de la sélection des élèves de LLG.
Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.
J'ai aussi une autre question un peu hors propos : Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???
Merci d'avance !
Edouard ^^
PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
je suis actuellement en 3e, et j'ai décidé de tenter ma chance à LLG.
Hors, j'ai reçu un avis pédagogique favorable... Mais là se pose la question : Que signifie exactement cet avis, mon acceptation est-elle confirmée (puisque l'inspecteur pédagogique sait que j'ai reçu un avis favorable), où alors ce n'est que la première étape de la sélection des élèves de LLG.
Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.
J'ai aussi une autre question un peu hors propos : Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???
Merci d'avance !
Edouard ^^
PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
doudou92- A l'aise
Classe : 2°2 ~> 1S2
Re: avis pédagogique et acceptation ?
L'ambiance est excellentedoudou92 a écrit:Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.

On n'est pas du genre à se tirer dans les pattes sans cesse à l'intérieur du lycée. Je suis en prépa, mais je peux constater quand même que l'élitisme n'est pas particulièrement répandu. Il faut bosser, comme partout de toute façondoudou92 a écrit: J'ai aussi une autre question un peu hors propos : Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???

Elle s'est améliorée très nettement, même s'il y a des jours où on se demande ce qu'ils nous servent... Mais au pire, tu as le choix côté alimentation dans le quartier.doudou92 a écrit: PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
Wallace- Doyen
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
D'accord, merci pour ta réponse ^^
Mais qu'en est il de l'avis pédagogique ?
Mais qu'en est il de l'avis pédagogique ?
doudou92- A l'aise
Je ne sais pas, je suis arrivée en prépa ici. Je laisse les personnes plus compétentes que moi répondre 

Wallace- Doyen
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
D'accord, pas de soucis, en regardant le post d'au dessus, je vois que je ne suis pas le seul à poser la question ^^!
C'est vraiment un lycée que je souhaite intégrer depuis "la nuit des temps"... ^^
En tout cas merci ^^
Edit : Ah oui j'oubliais, ma mère a malheureusement coché le latin pour le pré-dossier, ya-t-il un moyen de se rattraper et changer pour l'option européenne, si jamais je réussis le test ????
Merci encore
C'est vraiment un lycée que je souhaite intégrer depuis "la nuit des temps"... ^^
En tout cas merci ^^
Edit : Ah oui j'oubliais, ma mère a malheureusement coché le latin pour le pré-dossier, ya-t-il un moyen de se rattraper et changer pour l'option européenne, si jamais je réussis le test ????
Merci encore
doudou92- A l'aise
L'avis pédagogique est une étape de l'admission. Il font ça de façon à trier les dossiers, de façon à ce qu'ils en aient moins à lire à al fin du troisième trimestre. Ton admission n'est pas encore confirmée, elle le sera (si tes résultats n'ont pas subitement dégringolés
) après que tu leur a envoyé ton bulletin du troisième trimestre (et autres paperasse peut-être, je ne sais pas).
Pour le Latin... je ne sais pas du tout, peut-être que tu peux confirmer (et donc annuler) tes options à la fin du troisième trimestre.
Sinon, faire Latin et section euro, c'est tout à fait abordable!

Pour le Latin... je ne sais pas du tout, peut-être que tu peux confirmer (et donc annuler) tes options à la fin du troisième trimestre.
Sinon, faire Latin et section euro, c'est tout à fait abordable!
Kapok- Demi-pensionnaire
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Contrairement à ce que pense mes parents, l'avis pédagogique n'est que la première étape, je suis donc toujours aussi sceptique... Dommage de toute manière mes résultats ont augmenté ^^
doudou92- A l'aise
Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, mais reste vigilant jusqu'à la fin du trimestre

MV- A l'aise
Classe : 2°6 - 1S6 - 1ES - TES - ScPo
Je voulais par ailleurs à quelle date finissent les cours en fin d'année (c'est pour les vacances, les billets d'avion c'est important.)
doudou92- A l'aise
C'est rock'n'roll LLGdoudou92 a écrit:Etant peut être futur élève, j'espère que l'ambiance du lycée est aussi bonne que celle du forum ^^, car c'est plutôt très agréable, après avoir lu les posts différents je trouve.

Des petites blagues de temps en temps, comme dit Wallace, au niveau des profs, mais rien de méchant. (Ex : mon prof de physique "Touristes! Allez dans un autre lycée où ils ne font rien... Henri IV par exemple")doudou92 a écrit:Est-ce que la compétition LLG vs H4 est-elle toujours d'actualité, ou bien la compétition se déroule à l'intérieur même du lycée ???
Aujourd'hui j'ai mangé de la crème aux oeufs au shampooing. J'dis ça, j'dis rien.doudou92 a écrit:PS : La cantine est vraiment si horrible que ça ? T_T
Fais les deux.doudou92 a écrit:Ah oui j'oubliais, ma mère a malheureusement coché le latin pour le pré-dossier, ya-t-il un moyen de se rattraper et changer pour l'option européenne, si jamais je réussis le test ????

Vickyo-O- Administrateur
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
[flood]H4 Khrâss ?[/flood]
Sinon, oui la cantine est dégueu (surtout le soir, et le début du midi, c'est les restes du soir et vice versa, donc vous êtes aussi concernés
)
Sinon, oui la cantine est dégueu (surtout le soir, et le début du midi, c'est les restes du soir et vice versa, donc vous êtes aussi concernés

The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Page 1 sur 1