Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Questions internat
+31
Zaddion
Kapok
boullusgoullus
Minus
Auwel
Wallace
Syd
Omar
Lizzie
Arcos
The Dude
banaza
Magui gri gri
Aude
Thomas
Mitsuko.
Alienor
momohawari
Abelmondo
Skilim
Shimy-chan
ouklonklon
c3lc1u5
Thomas B
Sephi
The Dark Side
charox
campie
Loutre
Podrick Payne
Yule
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Questions internat
XD c'est bon je l'ai eu ^^ !!
Shimy-chan- Squatte la cafet'
Classe : HX2 -> MP**4
Moi aussi je l'ai !
The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Je confirme que sur la vidéo, la nourriture a une meilleure tête qu'en réalité, surtout qu'il y a même le repas de Noël. En tout cas je vous laisse imaginer l'odeur et le goût beuark! Je précise que j'ai déjà eu des insectes dans mon taboulé que quelqu'un a eu du jambon moisi, que y a pas très longtemps, la mayonnaise était périmée depuis 2 mois, et que c'était aussi le cas de certains paquets de chips pendant les devoirs. Mais rassurez-vous, on s'y fait quand même XD
Pour le nutella, si c'est une question de survie, c'est toujours possible de descendre un pot à chaque petit dej
Pour le nutella, si c'est une question de survie, c'est toujours possible de descendre un pot à chaque petit dej
Alienor- Prend ses marques
Classe : bientôt en hk!
Disons que cela donne déjà une bonne idée, et en mettra plus d'un en appétit (a)
c3lc1u5- Floodeur
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Alienor : c'est pas possible... Ils cherchent à nous empoisonner ou quoi
? Parce que déjà sur la vidéo, la nourriture n'a pas une très bonne tête... T-T

Shimy-chan- Squatte la cafet'
Classe : HX2 -> MP**4
J'ai eu le numéro 58 il y a quelques jours 
Sinon niveau cantine j'ai connu pas trop mal, même le pain était immangeable T_T

Sinon niveau cantine j'ai connu pas trop mal, même le pain était immangeable T_T
Mitsuko.- Prend ses marques
Classe : Future MPSI
Bonjour,
Etant donné le titre "Questions internat" , j'aimerais bien poser une question à mon tour : est-ce qu'en spe on a automatiquement l'internat si on l'a eu en sup ?
Merci
Etant donné le titre "Questions internat" , j'aimerais bien poser une question à mon tour : est-ce qu'en spe on a automatiquement l'internat si on l'a eu en sup ?
Merci
momohawari- Prend ses marques
Classe : HX2->MP**3 ->X2012
Oui, mais par contre il n'y a plus d'internat pour les 5/2.
Thomas- Nouvel élève
Classe : HX2 -> MP*1 -> Telecom Paris
Podrick Payne a écrit:Je ne l'utilise que pour la literie: ça m'a coûté 8 euros pour l'année entière et je peux les changer n'importe quand, suffit de passer à la Lingerie.Sephi a écrit:Bonjour,
Je suis admis en MPSI avec internat.
Je souhaiterais connaître les modalités pratiques de fonctionnement de l'internat.
Il y a possibilité d'utiliser le blanchissage proposé par le lycée: est-ce pratique et efficace?
Je suis preneur de toute information sur le fonctionnement de l'internat..
Merci à tous
Pas de nutella le matin.
La vidéo de Celcius propose une vision esthétisée des mets de la cantine. En vrai, c'est plus trash.
Bizarre, ça. J'ai payé 0 centimes pour donner mes draps et des fringues à laver toute l'année...
Aude- Prend ses marques
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
C'est vrai qu'ils m'ont donné aucun justificatif. L'honnêteté ne paie pasAude a écrit:Podrick Payne a écrit:Je ne l'utilise que pour la literie: ça m'a coûté 8 euros pour l'année entière et je peux les changer n'importe quand, suffit de passer à la Lingerie.Sephi a écrit:Bonjour,
Je suis admis en MPSI avec internat.
Je souhaiterais connaître les modalités pratiques de fonctionnement de l'internat.
Il y a possibilité d'utiliser le blanchissage proposé par le lycée: est-ce pratique et efficace?
Je suis preneur de toute information sur le fonctionnement de l'internat..
Merci à tous
Pas de nutella le matin.
La vidéo de Celcius propose une vision esthétisée des mets de la cantine. En vrai, c'est plus trash.
Bizarre, ça. J'ai payé 0 centimes pour donner mes draps et des fringues à laver toute l'année...

Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
C'est comme les mystérieux 60euros de "frais de photocopie", on se demande bien où ils sont à présent...

Magui gri gri- Emménage
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Dans des réceptions organisées pour quelque visiteur d'importance ...
c3lc1u5- Floodeur
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Je pense qu'on les a largement dépassé avec LJN, BRTRND, etc...! Très largement!Magui gri gri a écrit:C'est comme les mystérieux 60euros de "frais de photocopie", on se demande bien où ils sont à présent...![]()
euh attendez, y a pas d'internat pour les 5/2 ????
charox- Prend ses marques
Classe : HX4 > MP*3
Non, à partir de l'année prochaine les 5/2 dorment sous les ponts...
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Quelques infos à propos de l'internat
Salut tout le monde;
J'ai quelques petites questions à propos de l'internat:
1/ Comment est-ce qu'on est "classés" dans les chambres? Je veux dire qui seront mes voisins?
Trolls? 5/2? [ah oops' pardon j'avais oublié qu'on vous avait mis à la rue ^^" sans rancune hein?] garçons? filles? starz? Pépés grincheux? Poissons rouges?
2/ Qu'en est-il de l'ambiance dans les couloirs? C'est plutôt sympa à ce qu'on m'a dit, mais est-ce qu'on arrive quand même à bosser? je sais bien qu'on est sélectionné là dessus mais si les voisins passent leur temps à discuter... Bon bon d'accord LLG est pas ze best pour rien.. [Quelqu'un pourrait quand même me rassurer là dessus plz?]
3/ J'ai entendu des rumeurs disant qu'on raconte que des élèves de terminale ont entendu parler de chambres d'internes équipées, selon les versions, d'une salle d'eau de 56m² avec masseuses et jacuzzi , d'une baignoire auto-massante, d'un mini sauna ou de tout ça en même temps. Un élève de Henri IV, lui, m'a assuré qu'il n'y avait rien du tout.
Non; plus sérieusement
c'est vrai que certaines chambres ont un lavabo, une douche alors que d'autres n'en ont pas? Si oui comment fait-on pour en avoir? Le spécifier sur le dossier d'inscription? Payer un supplément? Ou alors ils organisent une loterie?
Et aussi, une petite énigme, si la légende dit vrai, comment est-ce qu'ils font pour faire rentrer une douche dans 6m² ??? 
4/ Anecdotique: Est-ce qu'on peut visiter l'internat avant la rentrée scolaire?
5/ Dernière question: Est-ce qu'on a le choix entre plusieurs repas à la cantine? Genre s'il y a des mollusques au menu peut-on y échapper?
Je sais, je sais, j'ai beaucoup de questions... exemple, est-ce qu'on a le droit de tapisser sa chambre de posters gothiques et de toiles d'araignées COLLES AU SCOTCH je précise, pas de punaises [ça m'aide à me concentrer]?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'Horloges à LLG ? Est-ce qu'il y a une bourse aux livres ? Si oui quand ?
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience
Bref, A suivre

1/ Comment est-ce qu'on est "classés" dans les chambres? Je veux dire qui seront mes voisins?

Trolls? 5/2? [ah oops' pardon j'avais oublié qu'on vous avait mis à la rue ^^" sans rancune hein?] garçons? filles? starz? Pépés grincheux? Poissons rouges?
2/ Qu'en est-il de l'ambiance dans les couloirs? C'est plutôt sympa à ce qu'on m'a dit, mais est-ce qu'on arrive quand même à bosser? je sais bien qu'on est sélectionné là dessus mais si les voisins passent leur temps à discuter... Bon bon d'accord LLG est pas ze best pour rien.. [Quelqu'un pourrait quand même me rassurer là dessus plz?]
3/ J'ai entendu des rumeurs disant qu'on raconte que des élèves de terminale ont entendu parler de chambres d'internes équipées, selon les versions, d'une salle d'eau de 56m² avec masseuses et jacuzzi , d'une baignoire auto-massante, d'un mini sauna ou de tout ça en même temps. Un élève de Henri IV, lui, m'a assuré qu'il n'y avait rien du tout.

Non; plus sérieusement

5/ Dernière question: Est-ce qu'on a le choix entre plusieurs repas à la cantine? Genre s'il y a des mollusques au menu peut-on y échapper?

Bref, A suivre

banaza- Nouvel élève
Classe : MPSI LLG
1) les premières années sont ensembles, généralement par section (ecs ensemble, littéraires ensemble.. pour les scientifiques c'est mélangé)banaza a écrit:Salut tout le monde;
1/ Comment est-ce qu'on est "classés" dans les chambres? Je veux dire qui seront mes voisins?![]()
Non; plus sérieusementc'est vrai que certaines chambres ont un lavabo, une douche alors que d'autres n'en ont pas? Si oui comment fait-on pour en avoir? Le spécifier sur le dossier d'inscription? Payer un supplément? Ou alors ils organisent une loterie?
Et aussi, une petite énigme, si la légende dit vrai, comment est-ce qu'ils font pour faire rentrer une douche dans 6m² ???
![]()
![]()
Je sais, je sais, j'ai beaucoup de questions... exemple, est-ce qu'on a le droit de tapisser sa chambre de posters gothiques et de toiles d'araignées COLLES AU SCOTCH je précise, pas de punaises [ça m'aide à me concentrer]?
![]()
![]()
Est-ce qu'il y a beaucoup d'Horloges à LLG ? Est-ce qu'il y a une bourse aux livres ? Si oui quand ?
![]()
![]()
![]()
Bref, A suivre
2) ambiance souvent très bonne, parfois bordélique en première année mais on peut toujours bosser (les boules Quies sont là pour ça)
3) toutes les chambres de première année sont identiques: 7m2 avec un lavabo et une glace (et un lit et un bureau, hein). Certaines chambres sont un poil plus grandes, mais c'est anecdotique.
4) non
5)si tu manges pas de porc, t'auras toujours un truc sans porc. si t'as une allergie attestée médicalement (certificat), tu peux avoir un menu spécial... sinon, non, tu boufferas les mollusques immondes de la cantine.
BIENVENUE

PS: oui pour les posters; il y a suffisamment d'horloges; bourse au livre non mais les intégrés reviennent vrendre leur livre de façon anarchique dans l'internat au début de l'année.
Des mollusques, on n'en a pas tant que ça. A moins que l'on ne considère les endives et les épinards de la cantine comme "mollusques", tant ils en sont proches au niveau de l'apparence...
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
mélangé avec des PCSI ! Pouah !!! 

charox- Prend ses marques
Classe : HX4 > MP*3
charox a écrit:mélangé avec des PCSI ! Pouah !!!
T'as un truc contre les PCSI ?

Ah, autre question, comment s'effectue l'affectation dans le couloir mixte ?

The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Bah, ça a peu d'importance, tous les couloirs sont mixtes de faitThe Dark Side a écrit:charox a écrit:mélangé avec des PCSI ! Pouah !!!
T'as un truc contre les PCSI ?![]()
Ah, autre question, comment s'effectue l'affectation dans le couloir mixte ?![]()

Podrick Payne a écrit:Bah, ça a peu d'importance, tous les couloirs sont mixtes de faitThe Dark Side a écrit:charox a écrit:mélangé avec des PCSI ! Pouah !!!
T'as un truc contre les PCSI ?![]()
Ah, autre question, comment s'effectue l'affectation dans le couloir mixte ?![]()
![]()
![]()
Comment ça se fait lol? Et est-ce que c'est vrai que quand on s'ennuie, on tape à la porte du voisin? Et si le voisin est misanthrope et cannibale; est-ce qu'on l'enferme à clé histoire que les autres aient la paix?
charox a écrit:mélangé avec des PCSI ! Pouah !!!

banaza- Nouvel élève
Et comme c'est le topic des questions pour l'internat ; est ce qu'il faut amener ses propres draps ou est ce qu'ils sont fournis? Ou alors est ce que les draps fournis sont tellement géniaux qu'il vaut mieux prévoir les siens ?
Mitsuko.- Prend ses marques
Classe : Future MPSI
Podrick Payne a écrit:
[i]
1) les premières années sont ensembles, généralement par section (ecs ensemble, littéraires ensemble.. pour les scientifiques c'est mélangé)
2) ambiance souvent très bonne, parfois bordélique en première année mais on peut toujours bosser (les boules Quies sont là pour ça)
3) toutes les chambres de première année sont identiques: 7m2 avec un lavabo et une glace (et un lit et un bureau, hein). Certaines chambres sont un poil plus grandes, mais c'est anecdotique.
4) non
5)si tu manges pas de porc, t'auras toujours un truc sans porc. si t'as une allergie attestée médicalement (certificat), tu peux avoir un menu spécial... sinon, non, tu boufferas les mollusques immondes de la cantine.
BIENVENUE![]()
PS: oui pour les posters; il y a suffisamment d'horloges; bourse au livre non mais les intégrés reviennent vrendre leur livre de façon anarchique dans l'internat au début de l'année.
Merci pour toutes tes réponses, c'est vraiment sympa d'avoir fait si vite

1) Merci en fait c'est plutôt logique

5) Et si je suis juste végétarienne? (pour cause d'intolérance alimentaire pas allergie) Ils peuvent faire quelque chose? Qu'est ce qu'il y a à la cafète? Elle est ouverte jusqu'à quelle heure? On a le droit de stocker des provisions? (LoL) Si oui où et de quel type?
Ah oui 6) Est-ce qu'il y a le Wifi? Je veux dire le Wifi libre (on est plus dans le secondaire même si c'est toujours un lycée) , clairement, est-ce que je pourrais aller sur msn ou skype quelques minutes par jour? Est-ce qu'ils le coupent la nuit? (cette fois c'est pour les exos que je ferai à 4 heure du mat que je m'inquiète)
7) Est-ce qu'on est beaucoup pénalisé en cas d'absences (justifiées bien sur)? car j'ai quelques problèmes de santé et je vais surement être absente quelques jours dans l'année
Mitsuko. a écrit:Et comme c'est le topic des questions pour l'internat ; est ce qu'il faut amener ses propres draps ou est ce qu'ils sont fournis? Ou alors est ce que les draps fournis sont tellement géniaux qu'il vaut mieux prévoir les siens ?
LoL

Oui ça m'interesse aussi

banaza- Nouvel élève
Sujet déplacé
Et c'est vrai que c'est déroutant pour un MPSI innocent d'être mêlé à ces infâmes suppôts de la chimie
Et c'est vrai que c'est déroutant pour un MPSI innocent d'être mêlé à ces infâmes suppôts de la chimie

Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Questions internat
» Petites questions sur l'internat
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Quelques petites questions pour la PCSI et l'internat
» Questions existentielles et autres questions métaphysiques..
» Petites questions sur l'internat
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Quelques petites questions pour la PCSI et l'internat
» Questions existentielles et autres questions métaphysiques..
Page 2 sur 4