Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Questions pour l'avis pédagogique

+4
Kapok
BaLooN
The Dark Side
JujuZ
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par The Dude Lun 22 Fév 2010 - 22:47

Les s6 ont tendance à penser qu'ils sont forts et tout et tout. L'expérience (sur plusieurs années consécutives) dans les classes préparatoires par exemple (ou dans les cours de sport) montre que c'est faux Razz
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par JujuZ Lun 22 Fév 2010 - 22:48

Mais... mais... il n' y a pas LV2 chinois sur le formulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par Juusan Hawker Lun 22 Fév 2010 - 23:18

Bon, c'est génial. Je crois avoir passé une heure à tout écrire et je ne sais pas pourquoi, il n'a pas voulu envoyer (sa maman la t*pu).
Je dois recommencer raaah, ce genre de truc n'arrive qu'à moi =_= heureusement que je suis "d'excellente humeur", bref, passons à tes questions. Smile (ah oui, bienvenue au faiteuh).

JujuZ a écrit:
1/Il y a-t-il, à LLG, la LIE chinois? Si oui, vous conseillez de la prendre? Pourquoi? Au fait, les LIE font elles parti du choix pour la LV2??
Non, il n'y a pas la LIE chinois à LLG (il faut voir la brochure). Mais il y a chinois en LV2 (+ section orientale : on a comme DNL les math et cela ne dure qu'une heure).
La LIE ne fait pas totalement partie du choix pour la LV2, elle peut y être aussi pour la LV3 ou pour une option facultative. En fait la LIE te permet d'apprendre une langue étrangère ou orientale dans un autre établissement (et que le lycée où tu seras ne l'enseigne pas). Par exemple pour mon cas, j'étudie le japonais à Racine en option facultative (et en grand grand débutant xD).

JujuZ a écrit:
2/Pour les enseignements d'explorations, vous conseillez: MPS (Méthodes Pratiques Scientifiques), SI (sciences de l'ingénieur) ou Sciences et Laboratoires?
Il est difficile de te conseiller pour choisir tel ou tel enseignement parce qu'ils ne seront mis en place qu'à la rentrée de 2010. Mais comme je suis la représentation des chinois (oui, je suis en section orientale) et que j'ai dû assister à une réunion concernant la réforme touchant les futurs secondes à LLG, je peux te donner quelques informations, qui j'espère, t'aideront dans tes choix.
A LLG, il y a tout d'abord en enseignement obligatoire la LV1 (anglais ou allemand) et l'initiation à l'économie (regroupant la "SES" et "les principes fondamentaux de l'économie et de la gestion").
Ensuite, pour le second enseignement, tu as le choix entre :
- les langues anciennes (latin/grec)
- Science de l'ingénieur (qui est déjà à LLG) : discipline que j'approche de la technologie au collège, m'enfin plus particulièrement sur la conception d'un produit et tout.
- Méthodes et pratiques scientifiques : ancien MPI (mesure physique et informatique, à tendance physique) auquel on ajoute les math et la SVT. Comme le dit cette discipline, ce sera sur les méthodes (et pratiques haha).
- Sciences et laboratoires : plutôt sur la pratique en chimie.
- et enfin, littérature et société (l'option humanités est intégrée dans cet enseignement).

JujuZ a écrit:
3/Le latin à LLG est-il difficile?
Non, pas spécialement. x)

JujuZ a écrit:
4/Pour ceux qui ont prix grec grand débutant, est-ce difficile? Vous en sortez-vous avec vos heures en plus? Que pensez vous de cette option?
Je n'ai pas pris grec pour grand débutant. Je connais une personne de ma classe qui poursuit cette langue et qui est plus ou moins en galère...

JujuZ a écrit:
5/Que pensez-vous de la section européenne?
I don't know.

JujuZ a écrit:
6/Peut-on prendre la section orientale ou la LV2 Chinois en ayant pris des cours de chinois pendant 8 ans tout les dimanche, en étant le dernier de la classe en chnois et sans avoir redoublé une seule fois(moi-même je me demande comment j'ai fait)??? Pouvez vous me scanner un controle de chinois pour que je me fasse une idée du niveau s'il-vous plait??? Merci
Oui, tu peux. Moi-même étant à la section orientale avec (maintenant) huit ans de cours de chinois hors de l'école, qui ne parle pas chinois (je suis d'apparence chinoise haha et je parle que français xD), tu peux très très bien t'en sortir, même si tu es le dernier de ta classe en chinois.
Tu peux utiliser le pinyin si tu sais pas écrire un mot (sauf les mots trop basiques du genre "一个小弟弟"). Tu peux également mélanger les caractères simplifiés et traditionnels, ou alors utiliser uniquement le traditionnel ou le simplifié naturellement.
Pour finir ma réponse, je te passe (enfin) les DS de chinois tant attendu. Il s'agit du dernier DS qu'on a fait.
https://2img.net/r/ihimizer/i/numrisation0009l.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/numrisation0010q.jpg/

JujuZ a écrit:
7/Et Enfin, Combien d'options (LIE, Latin, Grec grand débutant et Section européenne/orientale) conseillez-vous de prendre au maximum pour ne pas être trop chargé???
Hum, deux options devraient suffire.
Pour que tu aies une idée concrète, je te dis pour mon cas :
Section orientale (2h de chinois + 1h de math en chinois) + Latin (3h) + LIE Japonais (2h).
Je connais quelqu'un (de ma classe) qui fait : Section orientale + Latin + Grec + Humanités.
Il me semble que la SI et le latin soient incompatibles. De plus, dans la section orientale, il n'y a pas la SI (mais MPI, qui est incompatible avec le latin). Mais vu que ça va changer, il y aura une possibilité de faire SI + latin dans la section orientale.

JujuZ a écrit:
Et aussi, dernière question (pour l'instant), l'heure de DNL en section euro/orien, c'est une heure en plus d'Hst/maths ou une heure parmi les autres???
C'est une heure supplémentaire, pour les deux sections.

JujuZ a écrit:Mais... mais... il n' y a pas LV2 chinois sur le formulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impossible...il doit y avoir chinois normalement. xD
Juusan Hawker
Juusan Hawker
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris
Classe : 2nde 2 => 1ère S3
Date d'inscription : 28/05/2009

http://myspace.com/kira_no_enpitsu

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par Grand Ric Mar 23 Fév 2010 - 9:56

Une petit mise au point :

MPS et Sciences et Laboratoire sont des modules PIPEAUX, le deuxième ayant été rajouté in extremis alors qu'il n'a rien d'intéressant, et le premier ayant été mis là pour la décoration (si vous pensez que vous allez faire des sciences... vous allez être déçus et pire encore vous allez perdre votre temps).

SI, c'est si vous aimez ça... Personne n'est parfait !

En définitive... Prenez LATIN ou GREC !
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par JujuZ Mar 23 Fév 2010 - 11:16

OK
Merci Juusan Hawker pour ta réponse... complète... très complète....

Je crois que je vais faire
section orientale+Latin et/ou SI+LIE Japonais (sans toi j'aurais pas su qu'il y avait).

Deux dernière questions (je sais je vous fais ch*er)
Les horaires de la LIE sont-ils contraignants???
On pourra faire S-SI sans choisir SI en seconde??? (Si vous savez)

Et encore merci de la patience dont vous avez du faire preuve pour répondre aux questions d'un geek pré-pubère (pas) boutonneux

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par Juusan Hawker Mar 23 Fév 2010 - 12:20

De rien x)

Oui, on peut faire S-SI sans avoir choisi SI en seconde.
Par contre, la section orientale et la section européenne ne peuvent pas choisir la filière S-SI en première (j'essaierai de faire en sorte que l'année prochaine, la section orientale puisse suivre cette filière). Peut-être que ça changera mais là, ça va devenir un gros caca. -_-

Hum, les horaires de LIE...moi c'est le cas. On m'a mis le mardi soir et c'est un peu hot mais finalement, je préfère ça que le mercredi. x)

A Grand Ric : je plussoie. x)
Juusan Hawker
Juusan Hawker
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris
Classe : 2nde 2 => 1ère S3
Date d'inscription : 28/05/2009

http://myspace.com/kira_no_enpitsu

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par clarinette Jeu 25 Fév 2010 - 11:15

3/Le latin à LLG est-il difficile?

C'est plus dur qu'au collège, ça va de soit. Mais ce n'est pas plus difficile que dans d'autres lycées à mon avis...

4/Pour ceux qui ont prix grec grand débutant, est-ce difficile? Vous en sortez-vous avec vos heures en plus? Que pensez vous de cette option?

ça dépend de chacun. Je sais que pour moi, j'ai du mal à gérer cette option...(je fais latin aussi) Et je commence à regretter d'avoir pris grec grand débutant. On a 3 heures le mercredi après-midi d'affilée, on
en sort comme des zombies après... Razz

7/Et Enfin, Combien d'options (LIE, Latin, Grec grand débutant et Section européenne/orientale) conseillez-vous de prendre au maximum pour ne pas être trop chargé???

Bah si tu ne veux pas être trop chargé, ne prend pas d'option... Mrgreen
Sinon continue seulement le latin, c'est déjà bien.
Il y en a qui ont prennent latin, grec, LV3. par exemple et qui s'en sortent très très bien.
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par The Dark Side Jeu 25 Fév 2010 - 11:20

clarinette a écrit:Bah si tu ne veux pas être trop chargé, ne prend pas d'option... Mrgreen

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Plus

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par JujuZ Ven 12 Mar 2010 - 16:16

Au fait on peux abandonner une LIE en milieu d'année???

JujuZ
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Paris
Classe : 2nde 3 -> 1ère S4 -> Tle S5
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour l'avis pédagogique - Page 2 Empty Re: Questions pour l'avis pédagogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum