Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Prof de maths
+14
Souvarine
mc3
Danny
Laurent_L
ThePantone
margaupol
The Dark Side
Dhy
Jean-Bernard
Enigma
okidoki
Whitedwarf
mado
youyo
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prof de maths
Alors voilà, en fait je suis en 2nde 1 et j'ai comme professeur de maths M F**r*.
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où des élèves de ma classe m'ont appris, d'après ce qui a été dit à la réunion de la peep et d'après des premières, que ce professeur ne faisait que son programme et que l'année prochaine nous ne serions pas à jour.
Savez vous si cela est vrai ? Et si ça l'est, que dois-je faire ??
Merci.
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où des élèves de ma classe m'ont appris, d'après ce qui a été dit à la réunion de la peep et d'après des premières, que ce professeur ne faisait que son programme et que l'année prochaine nous ne serions pas à jour.
Savez vous si cela est vrai ? Et si ça l'est, que dois-je faire ??
Merci.
youyo- A l'aise
Classe : 2°1/1°S3/TS4/HX5
Re: Prof de maths
je ne l'ai pas eu personnellement mais le fait que l'administration a du remplacer mr w*ttm*nn par mr f*y* en tant que professeur de physique des seconde 1 l'année dernière sous la pression des parents d'élèves qui trouvaient ce duo plus ou moins catastrophique n'est pas très rassurant.
Pourtant certains élèves de ce professeur le disent agréable, quoique un peu sadique (mais c'est ce qui fait son charme).
Au pire tu peux suivre les cours de ton manuel en parallèle (ou d'un professeur particulier si c'est possible et/ou nécessaire)
Et n'oublie pas CAPITAINE F*Y!!!!
Pourtant certains élèves de ce professeur le disent agréable, quoique un peu sadique (mais c'est ce qui fait son charme).
Au pire tu peux suivre les cours de ton manuel en parallèle (ou d'un professeur particulier si c'est possible et/ou nécessaire)
Et n'oublie pas CAPITAINE F*Y!!!!

La solution "professeur particulier" est déconseillée par quelques profs quand même. (Comme W*ttm*n xP)
Whitedwarf- Demi-pensionnaire
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
pourquoi? même si ça n'aidera pas à remonter ta note de llg au moins tu feras le programme officiel donc tu ne seras pas retard par rapport aux secondes hors de notre cher lycée. Après je ne certifie pas que ça t'aidera à avoir de meilleures notes. Je pense que certains professeurs du lycée insistent beaucoup sur les parties du programme où ils sont le plus à l'aise et négligent ceux qu'ils trouvent inintéressant ou ne comprennent pas trop (pour F**r* ce sont les statistiques je crois)
Merci pour vos réponses, je crois que je regarderai mon livre mais en fait, ce que je voudrais savoir : est ce que, ceux qui ont eu F**r* en seconde doivent ramer par rapport aux autres en première ?
Par contre, si il y a juste une différence avec les élèves hors-LLG, c'est pas trop "grave".
P.S :
Il est vraiment génial ce prof !
Par contre, si il y a juste une différence avec les élèves hors-LLG, c'est pas trop "grave".
P.S :
mado a écrit: Et n'oublie pas CAPITAINE F*Y!!!!
Il est vraiment génial ce prof !
youyo- A l'aise
En TS1, non et plus généralement, en 1 mois je pense que les différences disparaissent...
okidoki- Demi-pensionnaire
Classe : lrcn (l) => Snchz
youyo a écrit:Alors voilà, en fait je suis en 2nde 1 et j'ai comme professeur de maths M F**r*.
Moi aussi j'ai ce prof qui sort dès que ça sonne

Enigma- Nouvel élève
Classe : 2ne
okidoki a écrit:En TS1, non et plus généralement, en 1 mois je pense que les différences disparaissent...
Bon bah alors c'est cool

@Enigma : Oui, il arrive au 1/4 et part des que ça sonne !^^
youyo- A l'aise
ce prof est vraiment nul !
sinon C'est vrai qu'il fait pas le programme de 2nde ?
je commence à m'inquieter la...
sinon C'est vrai qu'il fait pas le programme de 2nde ?
je commence à m'inquieter la...
Jean-Bernard- Nouvel élève
Classe : 2nde7
Le fait qu'un prof qui ne fait pas le programme de 2nde t'inquiète?
Tu préfererais faire le livre, avec des cours et des exos ennuyeux à mourir xP?
Tu préfererais faire le livre, avec des cours et des exos ennuyeux à mourir xP?
Ba ecoute si on fait pas le programme, On risque d'etre perdu en 1ere quoi..
Jean-Bernard- Nouvel élève
Classe : 2nde7
Euh... ca dépend qui tu as comme prof.
Et le programme 2nde et 1ere sont quasiment indépendants. Donc voila.
Et le programme 2nde et 1ere sont quasiment indépendants. Donc voila.
je l'ai eu en seconde, et en effet il a plutôt tendance à faire du hors-programme, et même si on comprend rien du tout (des fois) ça reste quand même un professeur qui fait bien réfléchir sur ce que c'est les maths xD. Enfin je dis par là que c'était pas une mauvaise expérience, pour moi en tout cas. Après l'idéal c'est d'avoir un prof' bien pédagogue en première, du coup on rattrape le programme mais en plus on réfléchit mieux, mais je connais pleins de gens qui ont eu ce prof pendant deux années et qu'en terminale, ils s'en sortent plutot bien !
Après faut surtout pas décourager, et refaire tous ses exercices ^^
Après faut surtout pas décourager, et refaire tous ses exercices ^^
Dhy- Prend ses marques
Classe : 2nd7 -> 1S3 -> TS8
Dans une classe de TS, les résultats au premier DS étaient les suivants, ceux qui avaient eu M. F**r* avaient pas plus de 8 tandis que ceux qui avaient M. *l*rc*n avaient jusqu'à 14. Après ce ne sont que de vagues souvenirs de propos qui m'ont été rapportés ...
Sinon, mon prof critique quotidiennement M. F**r* : "Mon collègue F**r* fait faire à ses élèves ceci cela, mais c'est absolument inutile, et c'est pour ça que je ne vais pas vous faire faire ceci cela ..." etc
Utiliser ton manuel pour suivre le programme n'est donc peut etre pas une mauvaise idée
Sinon, mon prof critique quotidiennement M. F**r* : "Mon collègue F**r* fait faire à ses élèves ceci cela, mais c'est absolument inutile, et c'est pour ça que je ne vais pas vous faire faire ceci cela ..." etc
Utiliser ton manuel pour suivre le programme n'est donc peut etre pas une mauvaise idée
The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
ouff ca rassure un peu, je nous croyais perdus...
margaupol- Nouvel élève
Classe : 2nde1-1S7-TS7-Univ PV
Bonsoir à tous !
J'ai moi aussi monsieur F**r* en professeur de maths, et je dois avouer que très sincèrement, je rame. J'aimerais vraiment m'améliorer en math, pour ne pas être trop en difficulté l'année prochaine, et je me demandais si certains d'entre vous avaient encore leurs anciens sujets de contrôles, ou les exercices qu'il a donnés. Merci d'avance !
J'ai moi aussi monsieur F**r* en professeur de maths, et je dois avouer que très sincèrement, je rame. J'aimerais vraiment m'améliorer en math, pour ne pas être trop en difficulté l'année prochaine, et je me demandais si certains d'entre vous avaient encore leurs anciens sujets de contrôles, ou les exercices qu'il a donnés. Merci d'avance !
ThePantone- Nouvel élève
Ne t'inquiète. J'ai eu M. F**r* l'année dernière et je n'avais pas du tout un niveau spectaculaire. Cette année, j'ai M. *l*rc*n qui fait des choses dix fois plus pire que M. F**r* et je ne suis pas plus dans la merde que les autres qui ont eu des profs de maths en seconde dits "normaux".
En gros, comme ce n'est que la seconde, avoir M. F**r* ne va pas du tout t'handicaper pour l'année prochaine. Il te "suffit" juste de travailler très régulièrement ses cours et de te préparer au moins une semaine à l'avance pour les DS (dès qu'il annonce la date du DS). Et puis, c'est pas comme si les cours de F**r* étaient vraiment durs et à 100% hors-programme (au contraire!). C'est juste qu'on l'aborde d'une autre manière, qui aurait tendance à dérouter.
Et pour les DS, c'est du grand n'importe quoi. Bien sûr, on veut avoir une bonne note mais comme les exercices sont ceux du cours "aux chiffres près", il faut apprendre toutes les démonstrations et tous les exercices par coeur, ce qui est ridicule. Après ça se joue à "ça, je suis sûr, y aura pas au contrôle" et devant le sujet "oh merde!". Bref, avoir une mauvaise note avec M. Faury ne veut pas dire que tu es nul en maths. Si tu veux progresser avec un tel prof, il faut tout simplement bosser régulièrement le cours et le prendre au sérieux.
En gros, comme ce n'est que la seconde, avoir M. F**r* ne va pas du tout t'handicaper pour l'année prochaine. Il te "suffit" juste de travailler très régulièrement ses cours et de te préparer au moins une semaine à l'avance pour les DS (dès qu'il annonce la date du DS). Et puis, c'est pas comme si les cours de F**r* étaient vraiment durs et à 100% hors-programme (au contraire!). C'est juste qu'on l'aborde d'une autre manière, qui aurait tendance à dérouter.
Et pour les DS, c'est du grand n'importe quoi. Bien sûr, on veut avoir une bonne note mais comme les exercices sont ceux du cours "aux chiffres près", il faut apprendre toutes les démonstrations et tous les exercices par coeur, ce qui est ridicule. Après ça se joue à "ça, je suis sûr, y aura pas au contrôle" et devant le sujet "oh merde!". Bref, avoir une mauvaise note avec M. Faury ne veut pas dire que tu es nul en maths. Si tu veux progresser avec un tel prof, il faut tout simplement bosser régulièrement le cours et le prendre au sérieux.
Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Je crois que Laurent a raison, j'ai eu le même professeur en seconde et j'ai le même que lui en terminale maintenant d'ailleurs 
Après, si tu veux vraiment te rassurer par rapport à ton niveau en mathématiques globalement (qui est loin d'être donné par tes notes avec lui), je te conseille de prendre un livre de math de 2nde de bonne facture (donc un transmath style années 2005-2007) pour voir si tu es au point sur les notions essentielles programme de ta classe présenté de manière plus "standard" un peu avant la rentrée de première ou pendant l'année.

Après, si tu veux vraiment te rassurer par rapport à ton niveau en mathématiques globalement (qui est loin d'être donné par tes notes avec lui), je te conseille de prendre un livre de math de 2nde de bonne facture (donc un transmath style années 2005-2007) pour voir si tu es au point sur les notions essentielles programme de ta classe présenté de manière plus "standard" un peu avant la rentrée de première ou pendant l'année.
Danny- A l'aise
Classe : 2nde 7 (Magic DT.)-->1ere S1 (O.B.)--> TS1 (G.A)-->HX2 Tôôôrch (Roger)
peut-être que t'en as déjà entendu parler mais il y a le site du prof des secondes 4, M. W*cksm*nn, qui est très bien fait, à ce qu'on dit sur ce forum.
http://www.mathsplus.net/
Je pense que ça pourra te permettre de tester ton vrai niveau.
C'est vrai que dans ma classe certain sont sur les nerfs que des personnes qui comprennent rien et qui apprennent tout par coeur aient de meilleures notes qu'eux, qui comprennent tout mais n'apprennent par forcément leur leçon.
http://www.mathsplus.net/
Je pense que ça pourra te permettre de tester ton vrai niveau.
C'est vrai que dans ma classe certain sont sur les nerfs que des personnes qui comprennent rien et qui apprennent tout par coeur aient de meilleures notes qu'eux, qui comprennent tout mais n'apprennent par forcément leur leçon.

mc3- Squatte la cafet'
Classe : Lycée LLG --> HX5
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te casser la tête avec F**r*. Profite au maximum de ton année de seconde (franchement, à part les torches, qui a le temps de faire à la fois le cours de F**r* et celui de W*cks??). En plus, faire les exos du site de M. W*cks ne va pas du tout te dire ton niveau de maths (bon ok, à part si tu réussis à faire tous les exos sans problème).
Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Ok, merci à tous pour vos conseils !
ThePantone- Nouvel élève
Tout à fait d'accord avec Laurent, ne te laisse pas dérouter par ses cours, travaille régulièrement, tu verras que c'est tout à fait compréhensible, et il n'y aura aucun problème en 1ère.
Souvarine- Interne
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
(Je suis juste de passage pour vous dire d'arrêter de vous plaindre et de travailler. Vous saurez apprécier les cours de Gégé à leur propre valeur... Quand vous ne l'aurez plus. En attendant, courage, vous n'êtes pas les premiers et pas les derniers (enfin peut-être que si) à y passer)
Vickyo-O- Administrateur
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Vickyo-O a écrit: courage, vous n'êtes pas les premiers et pas les derniers (enfin peut-être que si) à y passer)
hihi en effet nous sommes bien les derniers !^^
mc3- Squatte la cafet'
Classe : Lycée LLG --> HX5
il s'en va l'année prochaine?
claire123- Nouvel élève
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Terminale S Spé Maths] Questions sur le livre de maths
» Adresse prof
» Prof espagnol?
» DS de Maths de M. F**RY
» maths à LLG