Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Club et prépa sont-ils compatibles ?
5 participants
Page 1 sur 1
Club et prépa sont-ils compatibles ?
Chers forumateurs, bonjour...
Je m'informe depuis quelques jours sur le meeeerveilleux lycée que j'intègre l'an prochain en HK, et je voulais avoir l'avis d'anciens, d'actuels, ou le raisonnement de futurs sur la question suivante : Est-il possible de s'investir sérieusement dans son travail de prépa, et, dans le même temps, de fréquenter par intérêt un club de poésie, de photographie... D'autant plus que je crois avoir lu que ces clubs sont tenus de réaliser un projet au cours de l'année, ce qu'y demande de s'y mettre, quoi.
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses.
Je m'informe depuis quelques jours sur le meeeerveilleux lycée que j'intègre l'an prochain en HK, et je voulais avoir l'avis d'anciens, d'actuels, ou le raisonnement de futurs sur la question suivante : Est-il possible de s'investir sérieusement dans son travail de prépa, et, dans le même temps, de fréquenter par intérêt un club de poésie, de photographie... D'autant plus que je crois avoir lu que ces clubs sont tenus de réaliser un projet au cours de l'année, ce qu'y demande de s'y mettre, quoi.
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses.

Zone- Nouvel élève
Classe : HK
Re: Club et prépa sont-ils compatibles ?
L'avantage d'un club qui est du lycee est que les horaires sont souvent adaptes a la scolarite de l'eleve, apres, tout depend du club, j'avoue que je m'y connais pas trop questions clubs photos ou poesie ...
The Dark Side- Doyen
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
suis pas en HK, mais personnellement j'ai tjrs trouvé le temps de faire ce que je voulais, et j'avais le temps de bosser à côté (je ne le faisais pas mais c'est un autre problème
)

Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Mais tu participais à ces trucs là ?j'ai tjrs trouvé le temps de faire ce que je voulais
Zone- Nouvel élève
Suis pas en HK non plus mais je pense que ca dépend de l'élève (en tout cas en scientifique c'est comme ca) : ca dépend de ton niveau, de tes difficultés, de tes envies. Moi je me vois pas fr ca : il faut que je bosse pas mal vu que je galère et pdt mon tps libre je préfère m'abrutir dvt un truc pourri ou bouquiner...
paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
Je verrais probablement à la rentrée, de toutes façons. J'irais tâter les chefs et l'aspect du groupe. Histoire de m'assurer que ça ne tend pas vers le principe de la secte... Hors de question de se mettre à dos un Raël de la photographie. (Je m'excuse pour tous les Raëliens du forum que j'ai pu choquer)
Zone- Nouvel élève
je ne participais à aucun club, mais je passais pas mal d'heures à lire au CDI, plusieurs par semaines. Dc participer à un club, même s'il demande du temps, est possible.
Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Soit. Thanks à tous.
Zone- Nouvel élève
Y'a une HK qui a joué dans 1 ou 2 pièces de théâtre cette année, avec pas mal de répétition, etc, ça lui a pris beaucoup de temps, elle était crevée, mais elle s'en est sortie (brillamment) donc ça doit être possible.. Certains HK faisait du karaté, de la danse orientale.. mais ça, ça n'était pas aussi chronophage que le théâtre. Si c'est 1 ou 2h, une fois par semaine (2 à la rigueur), y'a pas de raisons pour que tu ne puisses pas être dans un club
.
Bienvenue by the way.

Bienvenue by the way.
Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Page 1 sur 1