Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Redoublement pour entrée en Prepa MPSI
+2
Grand Ric
FloFlowian
6 participants
Page 1 sur 1
Redoublement pour entrée en Prepa MPSI
Bonjour,
Je suis actuellement en Premiere S/SI, et je voudrais savoir si, dans mon cas, un redoublement serait utile pour avoir de meilleures notes dans le but d'entrer a Llg.
Moyennes de la classe entre parenthèses.
Moyennes:
Francais : 17.5 (12)
Anglais : 18 (13)
Espagnol : 17 (11)
Maths : 12 (7) <= Un prof qui note extremement durement
Physique-Chimie: 12 (
Sciences de l'ingenieur : 14 (10)
E.P.S : 17 (15)
Les appreciations sont plutot favorables, eleve serieux, motivé et interessé.
Redoubler ma première s'avère t-il utile sachant que mes notes du 3ème trimestre s'améliorent?
Merci
Je suis actuellement en Premiere S/SI, et je voudrais savoir si, dans mon cas, un redoublement serait utile pour avoir de meilleures notes dans le but d'entrer a Llg.
Moyennes de la classe entre parenthèses.
Moyennes:
Francais : 17.5 (12)
Anglais : 18 (13)
Espagnol : 17 (11)
Maths : 12 (7) <= Un prof qui note extremement durement

Physique-Chimie: 12 (

Sciences de l'ingenieur : 14 (10)
E.P.S : 17 (15)
Les appreciations sont plutot favorables, eleve serieux, motivé et interessé.
Redoubler ma première s'avère t-il utile sachant que mes notes du 3ème trimestre s'améliorent?
Merci

FloFlowian- Nouvel élève
Re: Redoublement pour entrée en Prepa MPSI
Je n'ai pas la possibilité de le faire, mais de grâce, qu'un administrateur crée enfin un post-it exposant les règles à respecter concernant les questions sur les admissions, et apportant les réponses essentielles qui éviteraient des redites.
On recommence :
J'ai absolument rien contre toi, mais l'étalage de notes est prohibé.
Après, tout dépend de l'établissement d'où tu viens, de l'appréciation de tes profs, des notes par rapport à ta moyenne (tu dois bien savoir ce que tu vaux par rapport aux autres).
On recommence :
J'ai absolument rien contre toi, mais l'étalage de notes est prohibé.
Après, tout dépend de l'établissement d'où tu viens, de l'appréciation de tes profs, des notes par rapport à ta moyenne (tu dois bien savoir ce que tu vaux par rapport aux autres).
Grand Ric- Emménage
Classe : Oui
Salut, je ne suis pas à LLG...
Mais le bon sens semble indiquer qu'un redoublement te ferait plus de mal que de bien. Sincèrement, tu t'en sors très bien ! Tu verras bien à la fin de la terminale si tu es pris dans la prépa que tu vistes, mais j'avoue que je trouve ça un peu artificiel de vouloir redoubler sa première pour ça... Si les meilleurs élèves commencent à redoubler on n'a pas fini... Je ne comprends pas très bien. APrès, c'est ton choix, si tu es capable de refaire une année pour une meilleure prépa, libre à toi. Mais sincèrement...
Mais le bon sens semble indiquer qu'un redoublement te ferait plus de mal que de bien. Sincèrement, tu t'en sors très bien ! Tu verras bien à la fin de la terminale si tu es pris dans la prépa que tu vistes, mais j'avoue que je trouve ça un peu artificiel de vouloir redoubler sa première pour ça... Si les meilleurs élèves commencent à redoubler on n'a pas fini... Je ne comprends pas très bien. APrès, c'est ton choix, si tu es capable de refaire une année pour une meilleure prépa, libre à toi. Mais sincèrement...
Louiselabretonne- Prend ses marques
Classe : 1S1 (pas à LLG mais à VHB!)
tiens une revenante (dans mpn souvenir c'est ton premier post depuis la journée porte-ouverte, soit aux environs du 20/01, me trompais-je ?)
Pour éviter le HS total, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un redoublement, si ce n'est perdre un an pour rien. Et en cas de redoublement, les bulletins des 2 terminales sont pris en comptes, n'est-ce pas également le cas des 1ères ? Je ne sais plus.
Et les notes de Tle comptent plus que celles de 1ère je crois.
Pour éviter le HS total, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un redoublement, si ce n'est perdre un an pour rien. Et en cas de redoublement, les bulletins des 2 terminales sont pris en comptes, n'est-ce pas également le cas des 1ères ? Je ne sais plus.
Et les notes de Tle comptent plus que celles de 1ère je crois.
Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Louise!
( quoi, les effusions exagérées ? )
De fait, il parait évident que les bulletins de Tale sont plus importants que ceux de 1ère. Redoubler avec tes notes me paraît absurde.

De fait, il parait évident que les bulletins de Tale sont plus importants que ceux de 1ère. Redoubler avec tes notes me paraît absurde.
Ménalque- Interne
Redoubler ne sert à rien. Si tu dois rentrer à LLG en Prépa, tu seras accepté l'année prochaine. Sinon y'a d'autres très bons lycées...
Et je ferais le post-it à l'occasion :p
Et je ferais le post-it à l'occasion :p
The Dude a écrit:Et je ferais le post-it à l'occasion :p
Oh merci, merci, grand administrateur! Vive The Dude!

Ménalque- Interne
Hey ! hum désolée de pas avoir répondu plus tôt, j'étais, disons, occuppée (et puis me voyant si bien accueillie, je n'ai pas résisté au plaisir de répondre
).
Bref, j'espère juste que l'on ne t'as pas vexé, cher FLoFlowian, mais on essayait juste de te donner des conseils ! Voilà @+

Bref, j'espère juste que l'on ne t'as pas vexé, cher FLoFlowian, mais on essayait juste de te donner des conseils ! Voilà @+
Louiselabretonne- Prend ses marques
Classe : 1S1 (pas à LLG mais à VHB!)

» Question entrée prépa
» Informations concernant la prépa MPSI
» Vends livres pour la MPSI
» Quelques conseils pour la MPSI
» questions pour l'entrée en Seconde
» Informations concernant la prépa MPSI
» Vends livres pour la MPSI
» Quelques conseils pour la MPSI
» questions pour l'entrée en Seconde
Page 1 sur 1