Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Admission depuis une autre académie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Admission depuis une autre académie

+9
Grand Ric
£athanel
Sofi4n
e&m
ouklonklon
Whitedwarf
ArthurF
The Dude
Marilou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Loutre Sam 14 Mar 2009 - 0:02

Grand Ric a écrit:Ca y est, la manifestation évidente du remplacement malheureux des connaissances par des compétences...
AthurF a écrit:Si tu commences à étudier ce qui va te servir t'es pas tiré d'affaire...

Je me suis mal fait comprendre: je ne veux pas du tout remplacer les connaissances par des compétences (après tout, l'algèbre linéaire ne me servira pas plus que le latin dans la vie courante), mais c'est Sofi4n qui a commencé à parler de l'utilité du latin comparée à celle de l'option SES... Je voulais ainsi signaler que le mot "servir" n'est pas vraiment approprié quand on parle des études de latin (ou d'autre chose), puisque ça n'a pas directement d'"utilité" pratique comparé à l'apprentissage de ce qu'est un CDI . Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il est idiot d'étudier le latin!

Au contraire, je ne pense pas qu'il soit bon de ne considérer un individu que comme la somme de ce qu'il est capable de produire directement, et de mettre les études au service de l'industrie.


Grand Ric a écrit:Le Latin et le Grec forment des hommes.

Tu crois pas que tu en fais quand même un peu trop là?
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par The Dark Side Sam 14 Mar 2009 - 15:42

Je signale quand même pour Marilou, au cas où tu ne réussis pas ton test d'entrée en Euro, tu peux toujours avoir MPI ou ISI dans une autre classe, donc oublie pas de préciser ça.

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par The Dude Sam 14 Mar 2009 - 18:17

Ce topic n'est pas dédié aux comparaisons foireuses entre les SES et les langues mortes. Merci.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par ArthurF Sam 14 Mar 2009 - 19:38

Ah bon ? Désolé j'avais perdu le fil... Very Happy
Enfin on est tous d'accord.
ArthurF
ArthurF
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Marilou Dim 15 Mar 2009 - 11:42

The Dark Side a écrit:Je signale quand même pour Marilou, au cas où tu ne réussis pas ton test d'entrée en Euro, tu peux toujours avoir MPI ou ISI dans une autre classe, donc oublie pas de préciser ça.

Oui, j'y ai pensé. J'ai mis en EDD1: LV2, Classe Européenne SES et en EDD2: ISI.
Mais bon, de toute évidence, ce n'est pas définitif. ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par The Dark Side Dim 15 Mar 2009 - 17:39

Je connais pas précisément ton niveau en anglais, mais il est aussi possible de faire une première ISI après une seconde européenne, une fille qui était dans ma classe l'année dernière (américaine originaire de miami) avait 19 de moyenne en anglais et sa mère considérait que l'ISI serait plus bénéfique pour elle et elle est maintenant dans une classe ayant ISI.

Donc ne t'inquiète pas, la souplesse, c'est pas ce qui manque ^^

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Marilou Dim 15 Mar 2009 - 20:00

Merci, ^^
j'ai vaguement lu les articles sur les admissions en classe européenne, où toi et d'autres personnes stressaient la veille de l'exam. ^^
Très instructif au passage. Et tu en penses quoi de l'SES ?
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par The Dark Side Dim 15 Mar 2009 - 20:47

Je suis arrivé au forum après la rentrée, donc j'ai jamais pu stresser ici la veille de l'exam xD

Hum personnellement, j'ai fait du latin, donc j'y connais rien en SES, et je m'abstiendrais donc de commenter dessus, si ce n'est que les gens qui avaient SES devaient venir pour 1h d'SES le mercredi tandis que les autres profitaient d'une journée sans cours ...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Marilou Dim 15 Mar 2009 - 22:22

J'ai certainement du confondre.
Pfff, venir en cours pour 1h seulement ? Quelle poisse...
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Ménalque Lun 16 Mar 2009 - 17:08

Marilou a écrit:Personnellement j'ai fait mon choix: je fais classe européenne ( si je suis prise ) en seconde et SES puisque je n'ai pas le choix, puis en 1ère je fais S, forcément. Non Ménalque, je te rassure, ce n'est absolument pas du mépris. lol Tu défends une cause juste, certes, mais sache que comme S, ES ne convient pas à tout le monde, je ne t'apprends rien en te rappelant que chacun choisit une fillière en fonction de ses goûts.. ^^

Tu peux laisser tomber l'hypocrisie Mrgreen En France, une énorme majorité des bons élèves prend S, et pas parce qu'ils aiment ça. De même, la L et la ES sont des classes poubelles. Il faut être dans les meilleurs lycées parisiens ( et encore ) pour que ce soit un vrai choix et pas parce qu'on n'est pas assez bon pour aller en S.


Grand Ric a écrit:Analyse de Laurent Lafforgue, que je partage complètement (il faut bien rendre à César ce qui est à César...!).
La SES ça te dit ce que c'est un CDI et un CDD (est-ce que ça te dit beaucoup plus que ça, honnêtement ?... et comme on l'a fait remarquer, est-ce que s'intéresser par soi-même à ce qui se dit autour de nous et dans les journaux n'est pas aussi productif, pour parler productivité ?). Le Latin et le Grec forment des hommes. Pour finir en beauté :

Notre héritage n'est précédé d'aucun testament.
(René Char)
Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres.
(Toqueville)

Enfin, si vous vous demandez toujours "pourquoi le Grec ?", je vous conseille de lire (un (tout) petit) peu de J. de Romilly ; elle en parle mieux que moi.
(Cela vaut aussi pour le Latin, bien sûr)

Vision tout à fait réductrice de la SES. Moi qui vous parle, je sors d'un cours de SES qui parlait du marché: Le marché est-il naturel ou est-il une construction sociale ? Après, à vous de voir si ça vous intéresse.
Ceci dit, je vois que tu écris Tocqueville avec une faute d'orthographe... Après, je dis ça, je dis rien... ( d'accord, c'est un tantinet ad hominem et ça ne prouve rien, mais je n'aime pas qu'on m'irrite. D'ailleurs, ça n'a rien de personnel, j'apprécie beaucoup Grand Ric ) ( Hip hip hip! cheers )
De toute façon, je m'en moque, moi, je fais SES ET latin Razz

P-S: si The Dude ou un modérateur trouve que je suis hors-sujet, je lui demande de déplacer ce message et ceux précédents ( oui, ceux sur la comparaison ) dans un autre sujet créé spécialement. Merci d'avance.
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Grand Ric Lun 16 Mar 2009 - 18:08

Et merde... mea culpa, frappez-moi Whip
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Ménalque Lun 16 Mar 2009 - 18:12

Grand Ric a écrit:Et merde... mea culpa, frappez-moi Whip

Owi! Je sens qu'Eimear va s'en donner à coeur joie. ( Ô grand esprit de Macht, viens à ma rescousse pour punir l'infidèle! Mrgreen )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Marilou Lun 16 Mar 2009 - 19:03

MDRR
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par The Dude Lun 16 Mar 2009 - 20:08

Je locke. Un avertissement pour Ménalque : j'ai fait une remarque pour recentrer le sujet, que tu te dépêches d'ignorer pour poster un message sciemment hors-sujet :
P-S: si The Dude ou un modérateur trouve que je suis hors-sujet, je lui demande de déplacer ce message et ceux précédents ( oui, ceux sur la comparaison ) dans un autre sujet créé spécialement. Merci d'avance.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Admission depuis une autre académie - Page 2 Empty Re: Admission depuis une autre académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum