Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Quelques conseils pour la MPSI
+9
Sophie
Eimear Quinn
paulinec
Ménalque
campie
kenyi
Arcos
ArthurF
Inconnu-de-Paris
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques conseils pour la MPSI
Bonjour à vous, magnoludoviciens.
Je souhaite que des personnes averties me conseillent pour intégrer une prépa (et pourquoi à LLG...) Je ne vais pas faire étalage de mes notes, cela n'est pas utile. Mais voilà, mon dossier à quelques lacunes: la première S. En effet, j'ai eu des notes catastrophiques en Français au bac, et des bulletins moyens durant les deux premiers trimestres.
Si j'ose demander d'aller en prépa c'est parce que j'ai su exploiter mes capacités en terminales (je majore en maths-physique).
Alors voici la question: est-ce un handicap éliminateur que d'avoir un peu bâcler le début de ma première et l'écrit de français ?
Je suis allé aux journées portes ouvertes à LLG et le proviseur à gentiment expliqué que certains élèves ayant des difficultés en lettres mais excellent en sciences sont admis en maths-sup.
Humblement, un inconnu (qui ne vit même pas à paris).
Je souhaite que des personnes averties me conseillent pour intégrer une prépa (et pourquoi à LLG...) Je ne vais pas faire étalage de mes notes, cela n'est pas utile. Mais voilà, mon dossier à quelques lacunes: la première S. En effet, j'ai eu des notes catastrophiques en Français au bac, et des bulletins moyens durant les deux premiers trimestres.
Si j'ose demander d'aller en prépa c'est parce que j'ai su exploiter mes capacités en terminales (je majore en maths-physique).
Alors voici la question: est-ce un handicap éliminateur que d'avoir un peu bâcler le début de ma première et l'écrit de français ?
Je suis allé aux journées portes ouvertes à LLG et le proviseur à gentiment expliqué que certains élèves ayant des difficultés en lettres mais excellent en sciences sont admis en maths-sup.
Humblement, un inconnu (qui ne vit même pas à paris).
Inconnu-de-Paris- Nouvel élève
Re: Quelques conseils pour la MPSI
Bah, si tu majores et que tes commentaires sont bons en terminale ils regarderont pas forcement le reste du dossier...
Le Bac et le français, c'est un handicap, pour sûr, mais rien n'est éliminatoire à priori
Le Bac et le français, c'est un handicap, pour sûr, mais rien n'est éliminatoire à priori

ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
ce n'est pas nous qui acceptons les dossiers, on ne peut qu'émettre des suppositions
je doute qu'il y ait des conditions éliminatoires avec une probabilité de 100%
tente toujours ta chance, ça ne coûte rien
je doute qu'il y ait des conditions éliminatoires avec une probabilité de 100%
tente toujours ta chance, ça ne coûte rien
Dernière édition par Arcos le Mar 24 Fév 2009 - 0:30, édité 2 fois
Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Dans ces moments là, il faut se dire un seul truck : "qui ne tente rien n'a rien".
kenyi- Demi-pensionnaire
Classe : Pcsi
On ne peut pas vraiment savoir comment les dossiers sont examinés mais je pense que la terminale compte bien plus que la première et comme l'ont si bien dit les autres, qui ne tente rien n'a rien !!!
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Comme le loto, "tous les gagnant ... etc"
^^
^^
ArthurF- Squatte la cafet'
Classe : HX3 > MP*4 > ECP 2013
D'un autre côté, 100% des perdants aussi ont participé 

Ménalque- Interne
Je ne sais pas du tt si j'ai raison, et si c'est le cas je suis encore moins sure que ce soit valable à LLG, mais le fait que tu aies eu des mauvaises notes en 1ère et que tu aies bien remonté est peut étre bien vu : les profs voient que tu peux faire des progrès et des efforts dès que tu en as envie...
Et mm en prépa à LLG il y a des gens qui ont eu de mauvaises notes en francais!
Et mm en prépa à LLG il y a des gens qui ont eu de mauvaises notes en francais!
paulinec- Squatte la cafet'
Classe : MP5
Effectivement mais si tu ne participes pas, en un sens tu as perdu d'avance... Et, au contraire du loto, ça ne coûte rien de participer !!!Ménalque a écrit:D'un autre côté, 100% des perdants aussi ont participé
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
campie a écrit:Et, au contraire du loto, ça ne coûte rien de participer !!!Ménalque a écrit:D'un autre côté, 100% des perdants aussi ont participé
0,56 € pour envoyer le dossier. Ce serrait dommage de ne pas mettre de timbre sur l'enveloppe...

En ce qui concerne mes "mauvaises notes" de première, c'est en comparaison avec l'excellence de LLG: par exemple 13,5 en maths, 14 en physique, 8 en Français,...
Le gros problème, c'est que je n'ai le droit qu'a 6 vœux en MPSI, il faut donc pondérer les choix entre réputation et sécurité. J'ai déjà mis Henri IV en tête de liste (ne me tapez pas dessus !): devrais-je le changer par louis le grand ou sacrifier une prépa de sécurité pour l'ajouter ?
Ah, le chemin de croix du futur taupin (ou pas)...
je propose de bloquer cette discussion et de bannir ce soi disant membre du forum
non mais mettre Ashkatrr en tête de liste on n'a pas idée !
plus sérieusement tu dois absolument garder une prépa où tu es sûr d'être pris, de plus je pense que si les profs de LLG ne te prennent pas il est probable que ceux de H4 aient le même avis et réciproquement : si tu as peur de ne pas avoir assez de vœux, il vaut peut-être mieux n'en mettre qu'un, mais une seule prépa de sécurité peut suffire, donc tu peux quand même de mettre les 2, il se peut qu'un seul t'accepte même si je pense que c'est peu probable
enfin si tu hésites entre H4 et LLG, je doute que les avis de ce forum soient vraiment objectif, et en toute subjectivité je te conseille LLG
enfin pour les notes dis-toi j'avais pareil en français au 3ème trimestre avec en plus marqué insolent et n'a pas rendu les DM dans les appréciations ( ce qui était parfaitement vrai mais ce n'est pas le sujet), dc ce n'est pas discriminatoire, mais à côté j'ai très bien réussi le bac français
tente toujours si tu es prêt à perdre 0,56 € dans l'affaire (au fait vu que c'est le lycée qui envoie les dossiers c'est pas lui qui paie le timbre ?)
non mais mettre Ashkatrr en tête de liste on n'a pas idée !
plus sérieusement tu dois absolument garder une prépa où tu es sûr d'être pris, de plus je pense que si les profs de LLG ne te prennent pas il est probable que ceux de H4 aient le même avis et réciproquement : si tu as peur de ne pas avoir assez de vœux, il vaut peut-être mieux n'en mettre qu'un, mais une seule prépa de sécurité peut suffire, donc tu peux quand même de mettre les 2, il se peut qu'un seul t'accepte même si je pense que c'est peu probable
enfin si tu hésites entre H4 et LLG, je doute que les avis de ce forum soient vraiment objectif, et en toute subjectivité je te conseille LLG
enfin pour les notes dis-toi j'avais pareil en français au 3ème trimestre avec en plus marqué insolent et n'a pas rendu les DM dans les appréciations ( ce qui était parfaitement vrai mais ce n'est pas le sujet), dc ce n'est pas discriminatoire, mais à côté j'ai très bien réussi le bac français
tente toujours si tu es prêt à perdre 0,56 € dans l'affaire (au fait vu que c'est le lycée qui envoie les dossiers c'est pas lui qui paie le timbre ?)
Arcos- Emménage
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
achequatre n'est en rien aussi bon et avec bien moins de succes en scientifique qu'en lettres (ou la il prend un petit avantage mais ca depend des ans mouahahah).. Il faut oser tenter sa chance, oui, et mettre achequatre et LLG en tete de liste est primordial pour le post-bac. Rien n'est eliminatoire, tu as meme le sacre bonus de venir d'un lycee parisien, donc tu n'as pas grand chose a perdre, meme si malheureusement aucun des deux "grands" ne te prennent d'autres excellentes prepas t'accueuilleront n'en doute pas.
Excellent choixInconnu-de-Paris a écrit:J'ai déjà mis Henri IV en tête de liste

Sophie- Prend ses marques
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Sophie a écrit:Excellent choixInconnu-de-Paris a écrit:J'ai déjà mis Henri IV en tête de liste
Quelle objectivité !

Sophie a écrit:Excellent choixInconnu-de-Paris a écrit:J'ai déjà mis Henri IV en tête de liste
Oulala, sophie veut se faire chahuter mdr

kenyi- Demi-pensionnaire
Classe : Pcsi
Les profs à H4 sont légendaires, ça vaut vraiment le déplacement
(que ce soit en maths, pc, anglais ou français...)
Cependant, par souci d'objectivité, je dirais que c'est probablement la même chose à llg (dans une moindre mesure cependant bien entendu).
Plus sérieusement, tu peux mettre les 2 en tête de liste (avec H4 devant), ça te laisse encore 4 choix plus raisonnables !
De plus, si tu as seulement 6 voeux pour MPSI, tu peux mettre encore 6 voeux de PCSI car, honnêtement, dans ce type de lycée, la PCSI, c'est plutôt une MPCSI (les maths sont quasi les mêmes)

Cependant, par souci d'objectivité, je dirais que c'est probablement la même chose à llg (dans une moindre mesure cependant bien entendu).
Plus sérieusement, tu peux mettre les 2 en tête de liste (avec H4 devant), ça te laisse encore 4 choix plus raisonnables !
De plus, si tu as seulement 6 voeux pour MPSI, tu peux mettre encore 6 voeux de PCSI car, honnêtement, dans ce type de lycée, la PCSI, c'est plutôt une MPCSI (les maths sont quasi les mêmes)

Sophie- Prend ses marques
Classe : PC* (pas LLG) -> X
Sophie a écrit:Les profs à H4 sont légendaires, ça vaut vraiment le déplacement![]()
ça vaut plutôt l'admission...

PS: ne vous fiez pas à mon avatar...

roh Sophie vive l'integrite, l'honnete, l'objectivite! soyons serieux, j'ai rien contre la pub pour achequatre, mais que ca se fasse sur LEUR forum, ici on rayonne comme feu notre cher Louis..
et les profs sont legendaires (parfois helas) ici aussi!
Non mais ho!
et les profs sont legendaires (parfois helas) ici aussi!
Non mais ho!
Eimear Quinn a écrit:achequatre n'est en rien aussi bon et avec bien moins de succes en scientifique qu'en lettres (ou la il prend un petit avantage mais ca depend des ans mouahahah)
Je sais bien qu'on est sur le sujet Prépas Scientifiques, mais je crois savoir que Fénelon a battu H4 pour les admissions à l'ENS-Lyon... Après, je dis ça, je dis rien ( ceci dit, je ne serai pas contre une vérification )
Ménalque- Interne
Les khâgneux de H4 préfèrent ENS ulm...
Oui, mais pour l'ENS-Ulm, on va plutôt à LLG, non ?
Ménalque- Interne
Peut-être que oui, peut-être que non... en fait on va où on est admis.
Je te parlais de la préparation: est-ce qu'il y a des KM à LLG, et questions résultats, ceux de LLG à Ulm sont-ils meilleurs que ceux d'H4 ?
Ménalque- Interne
Non, non. Pour le deuxième non, ça se discute, on va dire que le niveau est équivalent.Ménalque a écrit:Je te parlais de la préparation: est-ce qu'il y a des KM à LLG, et questions résultats, ceux de LLG à Ulm sont-ils meilleurs que ceux d'H4 ?
Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
desole de faire un peu pedant mais ca c'est faux.. nous qui avons ete pris a l'un ou a l'autre pour disons 95% des cas nous avons ete aussi accepte dans l'autre lycee. Et le choix c'etait fait bien avant dans le choix du lycee mis en voeu 1. Ensuite la ca depend pourquoi certains ont choisi LLG plutot qu'HIV ou inversement (internat en chambre individuelle a LLG, internat fille a LLG, 4 khagnes contre 2 a HIV dont 2 modernes, une meilleure journee porte ouverte dans l'un ou l'autre, traditions de famille dans un lycee plutot qu'un autre) les raisons sont nombreuses parfois il n'y en a pas mais voila.. Quand on a le niveau pour ces prepas la, on va au lycee qu'on a mis en voeu 1.Inconnu-de-Paris a écrit:Peut-être que oui, peut-être que non... en fait on va où on est admis.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Groupe Facebook pour les futurs MPSI.
» conseils de travail pour la rentrée
» [Musique] Conseils pour un examen de clarinette
» livres à lire cet été
» Redoublement pour entrée en Prepa MPSI
» conseils de travail pour la rentrée
» [Musique] Conseils pour un examen de clarinette
» livres à lire cet été
» Redoublement pour entrée en Prepa MPSI
Page 1 sur 2