Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

+19
Dagobah
Alice L'H
L'Antarcticain
Arcos
Allis
MLL
okidoki
Thom@s
Adricles
c3lc1u5
Roulietta
Eimear Quinn
Podrick Payne
Janek
The Dude
Mohamed
ouklonklon
Ménalque
Grand Ric
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Lun 13 Oct 2008 - 21:46

Si je veux provoquer une révolution, je compterai sur toi, jeune padawan Cool Laughing
C'est toujours ça d'avoir essayé... De toute façon, V*ll*t espère sans doute que l'on s'essouffle à vouloir provoquer une réponse de sa part. S'il se croit plus têtu que moi, il se trompe !! Je continuerai à me battre pour le Grec (et à mobiliser les fédération de parents d'élèves et tous ceux que je pourrai motiver) jusqu'à ce qu'il accepte de reconsidérer la chose. Il est hors de question de considérer l'affaire comme close, car elle ne l'est absolument pas !
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par ouklonklon Mar 14 Oct 2008 - 17:14

Oh nan!!! J'ai perdu ma chouette d'Athéna que je portais habituellement sur moi, car c'était jadis le symbole des hellenistes!! Je l'avais mise sur ma chemise ce matin, et à 9 heures, je la retouvais plus TT_TT. Elle a dû tomber sans que je m'en apercoive...

Bon, j'arrête de raconter ma vie, mais c'était pour dire que même la chance n'est pas de notre côté...
Grand Ric, y a t il des nouvelles pour aujourd hui?
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 14 Oct 2008 - 19:23

Je n'ai pas réussi à voir la secrétaire du Proviseur ni le proviseur d'ailleurs. Je reste en contact avec l'AAELLG et la FCPE. En revanche je n'ai pas eu la tranquillité de rédiger un message convenable pour accompagner la pétition pour l'instant, donc ça attendra... -_-
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mer 15 Oct 2008 - 16:47

ACTUALITES (Dépêche AFP) :

Madame Per*ot m'a appelé ce matin pour me proposer un entretien mardi 21 octobre à 16h, suite à la demande que j'avais formulée auprès du secrétariat du Proviseur. J'aurais souhaité pouvoir exposer mes arguments directement à Monsieur V*ll*t, car au final, c'est lui qui avalise les organisations de budget. Néanmoins, c'est Madame Per*ot qui gère le budget soumis à l'accord du Proviseur ; si elle ne pourra pas décider elle-même de la réouverture du Cours de Grec, elle pourra, au mieux, soumettre au Proviseur une organisation différente, comprenant une petite heure hebdomadaire de Grec pour les hellénistes de CPGE scientifiques.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques à ce sujet, si vous souhaitez faire entendre votre voix auprès de Madame Per*ot. Après tout, je m'entretiendrai avec elle au nom des élèves de Grec scientifiques, et plus largement en tant que modeste défenseur des langues anciennes.

NB : quelqu'un saurait-il quand le cours de Grec en CPGE scientifique a été proposé pour la première fois ?
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Ménalque Jeu 16 Oct 2008 - 19:02

Grand Ric a écrit:Passons sur le fait que l'on a ainsi privilégié quelques très rares établissements dans les grandes villes, leur permettant de continuer cet enseignement: une inégalité de plus...

On se demande lesquels...

En tant que modérateur, tu devrais éviter les doubles posts ( qui donne l'exemple ici ? )

Une seule heure hebdomadaire ? Combien y en avait-il avant ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Jeu 16 Oct 2008 - 19:06

Ménalque a écrit:
Grand Ric a écrit:Passons sur le fait que l'on a ainsi privilégié quelques très rares établissements dans les grandes villes, leur permettant de continuer cet enseignement: une inégalité de plus...

On se demande lesquels...

En tant que modérateur, tu devrais éviter les doubles posts ( qui donne l'exemple ici ? )

Une seule heure hebdomadaire ? Combien y en avait-il avant ?
Certes... Mais sur ce plan, je suis d'accord que ce n'est pas parce qu'on est en province dans un lycée sans histoire que l'on doit abusivement fermer des classes de Latin et de Grec ! Ce n'est pas parce que les autres ont moins qu'il faut moins pour tout le monde, mais au contraire, c'est parce que nous avons plus qu'il faut faire davantage pour tout le monde !
Quant aux doubles posts, je les mettais ici pour qu'on suive clairement les avancées de l'affaire.
Au sujet de l'heure de Grec, il a toujours été question (à ma connaissance) d'une heure hebdomadaire de Grec pour les scientifiques... on pourrait difficilement faire plus, vu la charge de travail en prépa ! (et pourtant, une heure, c'est déjà beaucoup, surtout avec un professeur comme Mme B*rtr*nd)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Ménalque Jeu 16 Oct 2008 - 19:11

On pourrait rogner sur le sport ? (a) ( ou sur le français... Les pauvres Tales S qui pensaient en être débarrassés... Niarck niarck )

Bon, pas de nouvelles jusqu'au 21 donc ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Jeu 16 Oct 2008 - 20:01

A priori pas de nouvelle avant mardi, effectivement. D'ici là, je prépare mes arguments pour la défense du Grec Wink
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par ouklonklon Sam 18 Oct 2008 - 18:10

Peux tu nous faire part de la pétition que tu as preparee au cas où l'administration s obstinerait à supprimmer le grec?
On pourrait y donner notre avis.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Sam 18 Oct 2008 - 18:56

Je n'ai pas préparé de texte pour l'instant !
C'est bien de ne pas relâcher la pression, mais il faut savoir être diplomate, alors attendons de voir ce que Madame P*rr*t a à me dire...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 17:59

Aujourd'hui, mardi 21 octobre :

J'ai rencontré Madame P*rr*t aujourd'hui pour discuter des alternatives possibles à la fermeture simple et définitive du cours de Grec. Madame P*rr*t est persuadée de l'intérêt du cours de Grec, qu'il soit au lycée, en HK/K ou pour les scientifiques. Elle reconnaît aussi que cela fait partie de l'image du lycée, de son aura, de l'importance du cours de Grec en CPGE scientifique, qui existe depuis tant et tant d'années. Seulement, et c'est bien autour de cette question que tourne le problème : il n'y a vraiment pas, selon Madame P*rr*t, l'argent pour payer cette heure. "On a fait les fonds de tiroirs, il n'y a plus d'argent" a-t-elle expliqué. Face à cette situation, je vois quatre alternatives :
1/ Les élèves payent à 100% le professeur (ce qui revient à un cours particulier -> exclu par Madame P*rr*t dans le cadre strict du lycée)
2/ Le lycée trouve un fond de tiroir, et on partage 50/50 avec les élèves auxquels on demande une contribution (à demi exclu par Madame P*rr*t)
3/ Le lycée ouvre les portes du mécénat, de la fondation, des subvensions extérieures (organisations, associations ou dons particuliers)
4/ Le Grec Grands Débutants au lycée consiste en 3h hebdomadaires et ont deux faiblesses : i) Les élèves ne passent pas le baccalauréat option Grec ; ii) L'extrême majorité d'entre eux ne poursuit pas le Grec au-delà voire abandonne. Une autre idée serait donc d'allouer les crédits horaires du Grec Grands Débutants à l'heure de Grec en prépa.
Madame P*rr*t transmettra cet idées à Monsieur le Proviseur afin de voir ce qu'il est possible de faire et ce qu'il ne sera pas possible de faire. Nous restons mobilisés, et décidés à ne pas relâcher la pression. Nous perdons certes un temps précieux, des semaines où l'on aurait déjà pu bénéficier du cours de Grec. Faisons en sorte de récupérer, et au plus vite, ce cours de Grec pour les CPGE scientifiques !
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Ménalque Mar 21 Oct 2008 - 18:25

Encore faut-il trouver des mécènes...

Si vous voulez décaler les cours de Grec débutant en Grec prépa, il va sans doute falloir demander au rectorat, et ça va prendre un bon bout de temps ( sans parler des élèves qui ont pris Grec débutant qui risquent de s'opposer à ça, ce qui amènerait à la fin de l'année )

En attendant, y-aurait-il possibilité de libérer une heure en semaine pour que les CPGE scientifiques puissent travailler leur grec ? ( donc, en dehors des heures de cours, c'est surtout pour ne pas perdre le niveau ) ( une langue, même morte, ça se pratique ^^ )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 18:42

Bien sûr, on peut toujours décider de tout bosser par soi-même, mais si on part dans cette direction, on finit par ne plus venir en cours et par tout étudier soi-même chez soi.... Wink Le report des heures de Grec Grands Débutants (en tout cas, d'une heure de Grec Grands Débutants - car il y en a quand même trois par semaine !) semble la solution la plus susceptible d'aboutir.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Ménalque Mar 21 Oct 2008 - 18:47

D'accord, mais ce serait une solution applicable en début d'année prochaine, non ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 19:02

Redistribuer une heure de cours ne demande pas autant de temps je pense. Ce n'est pas en supprimant une heure sur trois pour le Grec Grand Débutant qu'on s'attire les foudres de tout le monde... déjà qu'ils sont pas nombreux en GGD... Laughing
Je ferai tout mon possible pour provoquer cette réorganisation des crédits le plus vite possible. Je reste en contact avec Madame P*rr*t. Elle n'a pas donne l'impression de vouloir empêcher la réouverture d'un cours de Grec, bien au contraire : si elle trouve comment faire, si elle voit que cette idée est exploitable, elle fera en sorte que ça se réalise.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Ménalque Mar 21 Oct 2008 - 19:10

Oui, enfin, il faudrait quand même voir avec ceux qui font Grec Grand Débutant ( je comprendrais fort bien qu'ils refusent qu'on leur enlève une heure sur 3 pour la donner à des prépas ) ( vous aimeriez qu'on vous enlève une heure de maths pour la leur donner ? ) ( a)
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par ouklonklon Mar 21 Oct 2008 - 19:18

Le GGD se déroule le mercredi de 14 à 17 heures je crois, peut être que ca les arrangerait si on leur ôtait la derniere heure?
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 19:53

Franchement... le GGD c'est quoi, ils passeront pas le bac Grec, ils poursuivront pas le Grec au-delà de la Terminale... C'est des heures pour la forme, alors une heure en moins par semaine... Je ne demande même pas de supprimer le GGD, seulement de leur spolier une heure Twisted Evil Plus sérieusement, l'enjeu du Grec pour les GGD est sans commune mesure avec l'enjeu du Grec pour des élèves de prépa...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par ouklonklon Mar 21 Oct 2008 - 20:09

C'est bien pour cela que leur enlever une heure en fin de mercredi après midi est plus ou moins possible.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 20:19

Je pense effectivement que c'est la solution la plus crédible. C'est dans cette direction qu'il faudrait creuser.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Podrick Payne Mar 21 Oct 2008 - 20:43

Grand Ric a écrit:Franchement... le GGD c'est quoi, ils passeront pas le bac Grec, ils poursuivront pas le Grec au-delà de la Terminale...
Pas forcément, des élèves Grands Débutants dans mon ancien Lycée l'ont passé au bac ...
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 21:10

Madame P*rr*t m'a dit qu'elle avait suivi le parcours de ces élèves de GGD et qu'effectivement ils abandonnaient le Grec et ne le passaient pas au Bac.
On ne polémiquera pas sur le professeur du GGD (c'est déjà fait autre part Cool ) mais en tout cas les faits sont là... Ce qui ne veut pas dire que ceux qui font GGD ne s'intéressent pas au Grec ! Mais encore une fois, il faut prendre en considération le fait que nous sommes limités par le budget. Il me semble que le GGD peut se contenter de 2h hebdomadaires pour débloquer une heure (toujours de Grec, d'ailleurs !) pour les prépas.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par c3lc1u5 Mar 21 Oct 2008 - 21:21

Dommage, le grec avec Rtr ça doit être quelque chose ^^ Sinon je pensais que le grec grand débutant avait aussi pour vertu de compenser le retard des élèves qui se retrouvent en L en première sans connaissance aucune en grec ; me trompé-je ?
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 22:10

Hé, je sais! Payez-moi, et je vous fais cours! Razz
Non, sans rire, depuis quand on a besoin d'un prof pour apprendre le grec? (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 21 Oct 2008 - 22:30

Sky tu exultes d'avoir Madame B*rtr*nd, mais dès qu'il s'agit de pauvres scientifiques... Twisted Evil
Tss tss
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cours - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 3 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum