Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

+19
Dagobah
Alice L'H
L'Antarcticain
Arcos
Allis
MLL
okidoki
Thom@s
Adricles
c3lc1u5
Roulietta
Eimear Quinn
Podrick Payne
Janek
The Dude
Mohamed
ouklonklon
Ménalque
Grand Ric
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 22:10

En PCSI 2 on est plein à avoir signé Surprised Vincent a même réussi à faire signer M.Bl*ch x) Enfin, il devrait te les passer Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 13 Oct 2009 - 21:19

Merci à tous !

Ce soir, nous en sommes à 435 signatures. J'espère que la pétition a pu (ou pourra très prochainement) passer dans toutes les classes.

Le problème de la pétition en K2 est-il résolu ? (Hugo ?)

J'ai aussi demandé à ce que la pétition des PSI* circule une nouvelle fois car une personne m'a dit ne jamais l'avoir vue passer, et comme il y a une quinzaine de personnes qui n'ont pas signé, je préfère m'assurer que ce n'est pas faute de ne pas l'avoir eue sous la main !

J'ai bien regardé dans le casier des HX1 ce midi, la pétition est là. Si vous en avez assez d'attendre vos délégués, ouvrez vos casiers et prenez les pétitions pour les faire circuler, mais n'oubliez pas de remettre le tout dans le casier de la MP*4 !
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Abelmondo Mar 13 Oct 2009 - 21:30

La pétition est passée aujourd'hui en HX4, et apparemment on était pas mal à l'avoir signée.
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Aniem Mar 13 Oct 2009 - 21:53

Pour en avoir causé (indirectement, Menesthios était plus proche) avec Hugo, apparemment il devrait s'en occuper demain, tout comme The Dude pour la HX1 ...

Il reste tout de même les autres classes, ECS, 1eres entres autres
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 18:06

.


Dernière édition par luisme le Ven 20 Aoû 2010 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Jeu 15 Oct 2009 - 18:11

Si tu es sûre de ne pas avoir vu la pétition dans ton casier je te promets d'en mettre une nouvelle demain vers 9h45. Je peux compter sur toi pour la récupérer et la faire circuler dans la classe ? Smile

Nous en sommes maintenant à 562 signatures et nous dépasserons probablement les 600 avant lundi !

J'attends les pétitions de la PCSI 2, HX4 et HX1 (parmi les classes qui ont signé), et j'espère que les autres suivront rapidement Very Happy

Que font les TS3 ? Personne ne veut aller prendre la pétition dans le casier ? (j'ai vérifié, la pétition est toujours là...)

Les classes qui ont remis la pétition : 2°1, 2°5, 1°L, 1S3, TL, TS2, TS6, MPSI 1, HK1, HK2, K1, K2, MP*1, MP*2, MP*3, MP*4, MP5, PC*1, PC*2, PC*3

[EDIT :] Pétition remise dans le casier des 2°6 ce matin. Par ailleurs, notons que la page de garde de la pétition affichée à l'entrée et sur laquelle nous invitions les délégués qui ne l'avaient pas encore fait à faire circuler la pétition dans leurs classes a été "enlevée"...!

[EDIT :] La HX2 n'a pas fait circuler sa pétition ! Certains élèves ont signé sur d'autres pétitions, mais que font les délégués de la HX2 ? bounce
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Lun 19 Oct 2009 - 14:57

Madame B*rtr*nd m'a dit ce matin avoir trouvé dans son casier un mot de la part de Madame P*rr*t (Proviseure adjointe), lui informant qu'en fin de compte, des heures pour le Grec seront débloquées. J'attends confirmation au Conseil d'administration, mais il semble bien que le Proviseur ait préféré prendre les devants et céder avant même que lui soit soumise notre pétition.

Si tout va bien, l'heure de Grec en CPGE scientifique sera rétablie dès la rentrée des vacances de la Toussaint.

Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur soutien et ont bien voulu s'impliquer pour le Grec !

Il semble bien que l'on puisse d'ores et déjà crier VICTOIRE ! cheers
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:42

Je pense que c'était le meilleur calcul à faire de sa part, car il peut encore prétendre avoir cédé au caprice d'un élève, alors que la pétition montrait bien que tout le monde était impliqué ... il faudrait presque la lui afficher sur le visage :] Ou alors créer une pétition qui aura une durée de validité tendant vers l'infini, pour que l'administration ne soit pas tentée de supprimer les cours l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par c3lc1u5 Lun 19 Oct 2009 - 21:13

Il reste le cheval de bataille qu'est la 1.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par The Dude Mar 20 Oct 2009 - 19:54

+1 (si j'ose dire)

On fait une pétition ? Mrgreen
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par c3lc1u5 Mar 20 Oct 2009 - 20:29

Non il remplace juste "le grec" par "la 1" présupposant l'assentiment des mêmes personnes pour une cause différente.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mer 21 Oct 2009 - 7:55

La S1 sera défendue, n'en doutez pas.
J'ai juste besoin de remettre mon dos en ordre avant, sinon bye bye les visites au CA... Laughing
(D'ailleurs je croyais qu'il y avait un CA hier, mais apparemment ce n'était pas le cas...)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par c3lc1u5 Mer 21 Oct 2009 - 18:42

Puisse ton rétablissement être prompt !
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par L'Antarcticain Jeu 22 Oct 2009 - 19:57

Concernant le grec, vous espérez pouvoir trouver un horaire libre en commun avec tous les élèves ?

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Ven 23 Oct 2009 - 10:05

Ca s'est fait l'année dernière donc oui on espère trouver un horaire qui conviendrait à tout le monde.
A priori les classes concernées sont la HX1, la HX2, la HX4, la PCSI 2, la MP*4.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Valèrien Dim 25 Oct 2009 - 12:30

Je voudrais signer cette pétition meme si je ne suis pas encore au lycée. Ou puis je la trouver ? Il faut absolument soutenir le Grec et la fameuse S1.
Valèrien
Valèrien
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Dim 25 Oct 2009 - 13:30

Ton geste est noble Valèrien, mais l'administration nous a déjà donné satisfaction en débloquant les heures demandées.
En revanche, s'il devait y avoir une pétition pour la S1, je ne manquerai pas de solliciter ton nom, bien que j'espère ne pas avoir à en préparer une.

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que le rendez-vous pris pour fixer tous ensemble un horaire idoine pour le cours de Grec en présence de Madame B*rtr*nd est le vendredi 13 novembre à 12h en M175.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 18:14

Désolé d'en parler aussi tardivement, je suis passé complètement à côté de ce sujet...

C'est reparti à la rentrée, d'ailleurs. Les CPGE scientifiques n'auront plus de grec, cf le dernier CA.
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas les papiers du CA avec moi), il y a trois heures de supprimées au total pour les CPGE, dont cette heure réservée aux scientifiques.

Le grec ne représente un avantage que pour quelques intéressés par Ulm, mais ceux qui prennent l'option gagnent pas mal de points... C'est désespérant de voir ce créneau supprimé à nouveau par pression du rectorat...

J'en ai parlé un tout petit peu avec la prof concernée, Mme. H**d*, qui était assez remontée...

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra agir au CA en faveur de ce cours...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par ouklonklon Dim 7 Aoû 2011 - 20:00

Tu fais bien d'évoquer ce sujet Setoh. Malheureusement, en plus du Grec Ancien, il semble que le Latin soit également menacé en CPGE scientifique.
Avec Mme L*b**r**, professeur de Grec des TS1, et Mado, future PC*, nous avons compté une vingtaine de taupins souhaitant s'inscrire en Grec ou en Latin l'an prochain. Reste à attendre la rentrée pour voir la suite des choses.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:40

Ca fait deux alors, et trois avec l'heure de soutien latin pour les A/L...
Sais-tu qui donne les cours de latin ? Lns ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Alice L'H Lun 8 Aoû 2011 - 17:41

C'était elle encore en 2010-2011, je ne sais pas si elle est censée garder le créneau ensuite.
Une vingtaine de taupins, c'est sans compter les nouveaux arrivants ? Pas mal...
Le grec ne représente un avantage que pour quelques intéressés par Ulm, mais ceux qui prennent l'option gagnent pas mal de points...
Comme s'il n'y avait que les concours dans la vie... Tsss. C'est plus pour la culture et la détente que ces cours sont intéressants. (Sur les 5 spé à peu près assidus mon année, un seul a choisi Ulm, les autres sont à l'X.)
Bon courage aux motivés pour remettre le cours en route !
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 17:45

Je sais bien qu'il n'y a pas que les concours, mais je crois que si on parlait au recteur de détente ou de culture, il risquerait de rire... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Lun 15 Aoû 2011 - 10:32

Apparemment, la réforme du concours X/ENS a supprimé le Latin et le Grec aux concours scientifiques. Donc, l'argument des points aux concours devient nul. En revanche, la revendication d'une formation humaniste dont l'établissement est héritier tient toujours.

Comme on dit quand on vieillit : c'était mieux avant.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grec - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 7 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum