Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Math : DS1 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Math : DS1 - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Math : DS1 - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Math : DS1 - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Math : DS1 - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Math : DS1 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Math : DS1 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Math : DS1 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Math : DS1 - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Math : DS1

+27
£athanel
MLL
Willis87
Zoui
okidoki
GoldenSoul
Macht
Spleen
Elie Rotenberg
peace
Adricles
The Dude
tomR
Chloé
Antinome-de-Prusse
c3lc1u5
jannnnot
.sd.
zouzou
henri
*Liz*
emmo
Grand Ric
MooMooB (Guillaume)
Coeur^^
Mick
Roxanne
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par c3lc1u5 Lun 27 Nov 2006 - 21:58

Demain, étant donné que je sortirai à 12 h Razz
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par emmo Lun 4 Déc 2006 - 20:16

emmo a écrit:tu veux des exercices?
tiens:
montrer que pour a,b et c réels positifs:
(a+b)(a+c)>=2racine (abc(a+b+c))

soit ab et c trois réels strictement positifs tels que:
ab+bc+ca=1
montrer que:
1/(a+b)+1/(b+c)+1/(c+a)>=racine(3)+ab/(a+b)+bc/(b+c)+ca/(a+c)

voilà en espérant que tu t'amuseras...
bizarrement je n'ai pas lu la réponse de pruodagen, notre métatorche nationale???? ché pas faut pas venir fanfaronner pour après ne pas faire... après tout ce n'est guère que ce qu'alarcon peut donner en seconde...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par c3lc1u5 Lun 4 Déc 2006 - 20:58

S'il avait des Ts ou plus haut encore ce serait assez marrant à mon avis Razz

au fait pour ta solution en deux lignes c'est abordable ou pas ?
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 21:01

au fait pour ta solution en deux lignes c'est abordable ou pas ?

Oui.

(a+b)(a+c) = a(a + b + c) + bc

D'où d'après l'inégalité de la moyenne on a :

[a(a + b + c) + bc] / 2 >= V[a(a + b + c) * bc] <=> (a + b)(a + c) >= 2V[abc(a + b + c)].


Bye.

Désolé pour le long retard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 0:42

Encore désolé de mes venues irrégulières, j'avais zappé le dernier exercice

C'est plus joli en LaTeX :

Math : DS1 - Page 4 Exollgwa1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Chloé Sam 16 Juin 2007 - 16:46

Si quelqu'un pouvait m'envoyer des DS (autres que celui en ligne) de seconde ou de première je suis preneur.

Dans mon bahut du Pas-de-Calais les DS c'est 3 exos du bouquin de classe = 10' pour écrire la solution ! A pleurer !

Merci
Chloé
Chloé
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : bientôt dans mon provincial de lycée...
Classe : TS
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par tomR Sam 16 Juin 2007 - 17:45

DonCorleone a écrit:Site de M. Wacksmann (Seconde 8 )
Divers Doc de M. Alarcon (seconde 3)

Attention c'est pas le même niveau Very Happy J'te conseille de commencer par Wacksmann, c'est plus théorique. Après si tu aimes vraiment les maths, les exos de M. Alarcon sont assez sympa. Mais si tu n'y arrive pas il ne faut pas t'inquiéter ^^. Alarcon est probablement le prof qui donne les exercices de maths les plus durs.

Sachant que tu es en seconde peut être les trouvera tu facile.
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par c3lc1u5 Sam 16 Juin 2007 - 19:27

Trouver les ds d'Alarcon faciles ... la première partie certes mais la fin (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par tomR Ven 29 Juin 2007 - 15:33

Ma demande n'a aucun rapport avec "Math : DS1" mais plutôt que de créer un topic je case ça ici :

Est ce qu'un ancien élève de Seconde à LLG pourrait me faire passer une fiche de lecture , on m'a dit qu'une majorité de prof de Français distribuait en début d'année des fiches de lectures , avec des bouquins qui paraissent indispensable de lire pendant l'année.

Merci
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par c3lc1u5 Ven 29 Juin 2007 - 17:26

Franchement cette année les seuls bouquins qu'e l'on nous a forcé à lire avaient pour objectif des ds ... (l'intérêt littéraire étaient franchement inexistant [cf Graziella de Lamartine qui est le plus mauvais livre que j'ai jamaislu]) et la prof nous a passé une liste de bouquins assez hétéroclites dont l'importance capitale parait douteuse ... donc voilà
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par The Dude Ven 29 Juin 2007 - 18:35

j'ai un liste de lecture distribué par la PEEP y'a deux ans aux secondes lors de l'inscription, ainsi que deux autres de ma prof de français (2nde et 1ère). Les intéressés c'est par MP ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Adricles Lun 2 Juil 2007 - 19:56

arrêtez de raconter n'importe quoi

pour les livres, lisez ce que vous voulez (ou rien) cet été si vous entrez en seconde

les fiches de lecture j'ai jamais compris à quoi ça servait (mais je sais pas encore quelle note j'ai eu au bac de français)

en Français, si vous avez Mme de Terrasson tant mieux, sinon tant pis

pour les DS de math

faites les exos de Wacksmann si vous n'avez vraiment rien à faire cet été
si vous aimez les math essayez ceux d'Alarcon (mais ne regardez pas les solutions avant la rentrée

sinon attendez de voir quel prof vous avez

en seconde seul Alarcon nécessite des DS, mais il les fournit lui-même

les grandes vacances c'est fait avant tout pour se reposer!
un S1 qui a eu Faury (lol!) en seconde
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par peace Jeu 5 Juil 2007 - 18:52

Des fiches de lecture en seconde? Non, en première, quand tu passeras le bac français, elles te seront utiles.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 13:33

Y a t il une liste de lecture pour les secondes cette année ?
Si oui, pouvez vous me dire quels livres ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par tomR Lun 20 Aoû 2007 - 17:03

t'ayant ajouté sur msn , je pourrais te donner la liste de lecture qui a été donnée par la peep à l'inscription , début juillet . N'hésite pas à parcourir le forum pour voir tout le bien qu'on dit de cette fiche (contacter Adricles Smile ).
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Adricles Lun 20 Aoû 2007 - 18:49

j'arrive! Very Happy

bon bein la fiche de lecture de la PEEP c'est la somme de tous ce que les profs de seconde donnent pendant l'année

donc si tu lis tous pendant les vacances t'aura une bonne culture littéraire et tu pourras bien participer en français (on peut aussi sans avoir tout lu)

si tu ne lis rien tu liras les livres que te donnera ta(on) prof pendant l'année, mais si tu n'as pas lu grand-chose en 4°-3° tu n'auras pas grand chose à dire en dissertation

donc mon conseil est de lire ce qui te plait dans cette "liste" (c'est plutôt une somme), et de bien te reposer pendant les vacances

il vaut mieux faire des maths ! (pas trop quand même)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Elie Rotenberg Jeu 21 Fév 2008 - 16:55

Au risque de déterrer un vieux sujet et de réveiller des trolls...

D'abord un petit disclaimer : je n'approuve pas trop l'idée de parler nominément de tel ou tel prof sur un forum public, et particulièrement lorsque c'est pour en dire du mal Razz Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les profs en question peuvent très bien tomber sur ces commentaires, qui peuvent grandement les affecter surtout lorsqu'ils accordent une grande importance à leur tâche d'enseignement. Néanmoins, je vais m'autoriser à répondre ici, pour raconter un peu ma propre expérience (my 2 cents & my life), dans un but d'éclaircir la vérité évidemment !

Je suis rentré à LLG "de justesse", très incertain quant à mon avenir, et très inquiet. J'étais en 2nde2, avec comme prof principal/de français M. R**ter, en physique Mme G*rni*r, et en maths M. Al*rc*n. Ce dernier arrivait la même année que moi dans l'établissement, côté prof pour lui bien sûr. Il était inconnu au lycée, pas moyen d'être tuyauté sur son style ni sur sa "réputation", donc tout ça s'est fait sans aucun préjugé. J'ai tout de suite accroché son style. (Je parlerai par la suite souvent au passé mais je suppose que pas grand chose n'a changé dans mon propos, les choses étant ce qu'elles sont à LLG !)
Il avait le style typique de l'instituteur de l'école de Ferry, vestimentairement et un peu dans sa façon de parler. Mais quelle révolution, par rapport à ce que j'avais connu jusqu'à présent, dans l'enseignement ! J'ai découvert un prof qui attendait vraiment quelque chose des élèves, qui ne se désolait pas de l'infériorité intrinsèque du lycéen par rapport à la supériorité des ancêtres comme le font d'autres, asséchés par trente ans d'autosatisfaction. Dès ses premiers cours, sur la logique, on sentait qu'il entendait nous faire découvrir quelque chose dont nous avions peut-être, par rumeur, entendu parler : les mathématiques. Son cours, d'un très haut niveau de culture mathématique, faisant incessamment référence à des choses que nous ne connaissions pas, et qu'il nous donnait l'envie de connaître, est sûrement le plus interactif que j'aie eu. Le revers, bien entendu, c'est qu'il comptait sur les élèves pour se discipliner, ce dont bien sûr tout le monde n'était pas capable, et passé le deuxième, troisième rang, la plupart se laissaient aller à de bruyants bavardages au lieu de suivre le cheminement clairement non trivial de son exposé.
Mais c'était un exposé qui, si l'on écoutait avec attention - et je dis écouter : je prenais très peu de notes, j'écrivais juste quelques formules clé et d'inestimables références bibliographiques - est une mine d'or pour quiconque a suffisamment d'aspirations pour choisir d'entrer à LLG. C'est dans son cours, d'abord, puis pendant les nombreuses heures que j'ai passé avec lui à discuter, dans la salle, dans la cours dans la salle des profs ou à la station RER B Luxembourg, que j'ai entendu parler de théorie des groupes, de séries entières, d'abord, puis de théorie des catégories, de géométrie projective, ensuite... Bien entendu, des domaines qu'on ne peut pas maîtriser au niveau du lycée, mais qui, si l'on y jette un oeil par cuiriosité, donnent un recul incroyable sur la routine qu'on voit dans le cadre académique stricto sensu, et qui donnent la soif de faire cette routine afin de disposer des outils pour attaquer correctement de tels sujets.
J'ai fait une année scolaire de seconde périlleuse. J'ai eu de mauvais résultats en physique, des notes très inégales en maths (j'ai eu mon lot de notes inférieures à 6, et quelques rares notes au dessus de 13). Pourtant, il a toujours été encourageant. C'est un très, très, très large euphémisme. Je le dis sans rien exagérer, c'est lui qui m'a porté moralement à bout de bras pour toutes les années qui ont suivi, qui m'a donné un cap et qui m'a tutellé, qui m'a donné une motivation que je n'aurais jamais eu seul et encore moins si un prof "lambda" s'était contenté de soupirer en voyant mes résultats en décalage brutal avec mon discours d'intérêt réel pour les mathématiques. Là où d'autres m'auraient qualifié de glandeur prétentieux (et d'autres ne se sont pas gênés pour le faire en des termes à peine plus voilés), lui m'a encouragé à passer outre ces obstacles.
Avec mes résultats, je n'ai pas pu décrocher la 1S1, j'ai continué en 1S2 avec le même prof de maths, deuxième grande chance de ma scolarité. Habitué à son style, poussé à fond de motivation par sa propre dévotion et la richesse de son enseignement (mathématique, bien sûr en premier lieu, scientifique d'une manière plus large et culturel au sens le plus général possible), j'ai pu prendre confiance et obtenir les résultats académiques suffisants pour décrocher la TS1, le rêve ultime de tous les magnoludoviciens...

Je ne m'étendrai pas très longtemps sur mon année de terminale : elle n'a eu presque aucun intérêt pour moi, ce fut un échec à de nombreux points de vue, et je ne désire pas comparer un prof de maths à l'autre. Toujours est-il que j'ai fini l'année avec une moyenne désastreuse en mathématiques (3.5 de mémoire), et que j'ai été fort soulagé d'apprendre que j'étais admis en MPSI à Charlemagne.
Si vous comptez faire une prépa, vous mesurerez l'apport du prof de maths dont je chante ici les louanges. J'ai passé une année de MPSI très tranquille avec des résultats de président de république bananière qui a bien vite fait taire le surnom de "poubelle de LLG" qu'on m'avait donné au départ, à m'intéresser au programme de MP*, puis une année de MP*, relativement tranquille également, et j'ai intégré en 3/2 l'ENS de Lyon.

Au fil des ans, n'étant plus rigoureusement son élève au sens strict du terme, j'ai tout de même gardé un lien très fort avec lui qui est devenu une amitié. Et je peux mesurer avec le recul que la rencontre avec M. Al*rc*n a été l'une de mes plus grandes chances dans la vie. Alors, effectivement, il y a souvent des élèves qui font du bruit pendant ses cours. Il donne priorité à la qualité de son enseignement, au détriment de son rôle policier dans une classe de lycéens. C'est peut-être contestable, mais je ne pense pas que vous pouvez en vouloir à un prof dans ce lycée de répartir ainsi les priorités - et personne ne peut l'accuser sans prêter à rire de vouloir autre chose que le bien des élèves. Le bien au sens le plus rigoureux : l'achèvement scolaire, personnel et intellectuel, ceux qui l'ont eu, en dépit de toute aigreur, seraient bien en peine d'affirmer le contraire. Et le bien des élèves, de tous les élèves, il n'est pas du tout ce stéréotype du prof élitiste "marche ou crève". Il faut avoir le courage de se dire : je ne comprends pas tout, mais je n'abandonne pas. J'ai passé des mois sans voir l'ombre d'une note à deux chiffres, et même au meilleur de ma "réussite" avec lui en terme de notes je n'ai pas été à l'abri d'un échec. Il ne faut pas revendiquer et exiger du "chiffre" tout de suite : si vous ne voulez pas faire de prépa, je ne vois pas en quoi les notes de votre "dossier" peuvent bien vous faire peur... et si vous voulez en faire une, surtout maintenant, il commence à être connu des "milieux concernés" et cela ne devrait pas être un obstacle. Songez qu'avec son brillant enseignement, même en ayant été refusé à LLG en prépa, on peut très bien s'en sortir et je suis bien placé pour le savoir... Enfin, je vous invite à vous méfier de ce qu'on entend dire sur lui. Un consensus médiocre s'est établi à son sujet, "son cours est impossible alors il faut prendre un bouquin chez soi et faire le programme". Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire, refuser d'admettre cela ! C'est précisément à cause de ce ridicule découragement, soutenu parfois par quelques parents d'élèves qui ne parviennent pas à voir plus loin que les moyennes trimestrielles que la rumeur s'est entretenue... Je le répète ici : j'ai eu M. Al*rc*n pendant 2 ans, je ne faisais pas partie de ces génies à 20 de moyenne, et j'affirme que c'est une absurdité. De grâce, ne perdez pas courage, vous passeriez à côté de ce qui est l'une des meilleures chances qui peut être donnée à un lycéen, a fortiori s'il compte prolonger ses études scientifiques et en particulier en prépa... Mettez-vous le plus près possible du tableau (le plus loin possible du brouhaha en fond de classe, en fait), écoutez très attentivement ce qu'il dit, et essayez un maximum de comprendre : c'est là, d'après moi, la clé pour bénéficier de toute la richesse de son cours. Si vous arrivez à le noter complètement (personnellement, j'en étais incapable), ne laissez aucune phrase floue ou incomprise. Allez en discuter avec lui, n'hésitez pas à insister ou à lui demander une autre formulation. N'abandonnez pas si vous avez quelques mauvaises notes, parvenez à vous concentrer en cours, et vous serez bien étonné de ce qu'on peut être bon en ayant 6 de moyenne...


Voilà, c'est la fin de ma plaidoirie, elle est sincère et honnête. Il y en aura toujours pour la critiquer, je n'en doute pas, mais que ceux qui se sentent en difficulté avec lui, d'autant plus qu'ils auront lu les jets de venin que font certains anciens élèves à l'égard de votre professeur essaient de tenir compte de mes conseils...
(Et rendez-vous compte, je n'ai même pas parlé du fait qu'il a sacrifié de nombreuses heures de son emploi du temps à créer avec moi le club Programmation & Algorithmique...)

Elie Rotenberg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : ENS
Classe : Informatique fondamentale - Mathématiques
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par c3lc1u5 Jeu 21 Fév 2008 - 18:37

Je pense que tout a été complètement exposé. Merci pour cette petit page qui fut fort agréable à lire, rappelant tant de bons souvenirs.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 18:55

Belle déclaration d'amour... J'avais eu un peu ce sentiment avec mon prof de 3eme en fait. :-/ *need* >_<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Spleen Jeu 21 Fév 2008 - 19:15

Quel prof exceptionnel il doit être!

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Grand Ric Jeu 21 Fév 2008 - 20:17

C'est ton point de vue, je le partage pour la grande majorité de ce que tu as dis Wink
Mais il faut avouer que pour certains, une année avec lui les a... non pas brisé, mais affecté dans le mauvais sens. Et cela, on peut le comprendre, parce que si son cours est extraordinaire pour qui s'y plonge, encore faut-il savoir y plonger, accepter d'y plonger. Mais pour y plonger, nulle aide ; plonge, et le cours est passionnant ; ne plonge pas, et le cours devient vite difficile, âpre et déroutant, voire décourageant. C'est un prof hors norme, génial au sens premier, humain (je persiste... pour ceux qui en douteraient encore Cool ), brillant, et je suis très heureux d'avoir passé ma première année de 2nde avec lui ; mais il eût pu tendre la main un petit peu plus à ceux qui la demandaient, reconnaître que malgré tout, certains ne pouvaient pas ou ne savaient pas saisir le cours qu'il dispensait...
Mais si je ne devais parler que de ce que j'ai connu... j'ai adoré ses cours Razz
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Macht Ven 22 Fév 2008 - 13:41

Elie Rotenberg a écrit: décrocher la TS1, le rêve ultime de tous les magnoludoviciens...

)

faux!!! TL powaaaaaaaaaaaaa cheers cheers cheers
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par GoldenSoul Dim 13 Avr 2008 - 13:17

quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner la solution au dernier probleme du ds ( avec les morceaux de papier...)
J'ai pas su résoudre... Sad




______________________________________________

Comme il est doux, quand la vaste mer est agitée, de contempler un naufrage,
non que la souffrance ne soit un spectacle agréable, mais
parce que l'on voit de quel malheur on est
soi-même épargné.
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par okidoki Dim 13 Avr 2008 - 13:43

Très bien, alors tu as un papier que tu divise en 10 papier tu en rajoutes donc 9.
On note le nombre d'opération n (entier naturel), on a donc :
1+9n = 2003 (1 parce qu'il sagit du papier de départ) ce qui équivaut à 2002 = 9n donc à 2002/9 = n or 2002/9 n'est pas un entier naturel ce qui contredit la définition de n. C'est donc impossible.
J'espère avoir été clair, c'est le prof de math que j'ai (l) il est pas très pédagogue mais il est très gentil et c'est le best. Si ces exos te font peur saches qu'en théorie (si il change pas les classes) tu ne l'auras pas si tu ne fais pas latin ou grecque.


edit : et surtout ne te décourage pas, l'exo 6 personne ne le fais jamais, et au DS0 la moyenne est à 5-6 à peu près sachant qu'il majore les notes ^^. (Avec 10.5 on peut avoir la 2eme note (a))

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par GoldenSoul Dim 13 Avr 2008 - 13:55

Merci
mais qu'entends tu par nombre d'opération? le fait de diviser les morceaux de papier?

_________________

Comme il est doux, quand la vaste mer est agitée, de contempler un naufrage,
non que la souffrance ne soit un spectacle agréable, mais
parce que l'on voit de quel malheur on est
soi-même épargné.
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Math : DS1 - Page 4 Empty Re: Math : DS1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum