Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Soumissions pull de classe 2nde 2 2019-20
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptySam 7 Déc 2019 - 22:01 par Sabrina

» Écoles après la prépa
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:37 par prrqrs

» Classe
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:20 par ClaraS

» La cantine, comment ça marche?
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:03 par Loufoqua_lovegood

» Manque dans l'emploi du temps ?
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:59 par Loufoqua_lovegood

» Aide Maths
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:16 par Enattentedunpseudogénial

» DS de maths et de physique de seconde
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:43 par NulEnMaths

» Déroulement de la rentrée
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:16 par Loufoqua_lovegood

» ECHANGE linguistique/ VOYAGE
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:14 par Loufoqua_lovegood

Les posteurs les plus actifs du mois
Sabrina
De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? EmptyDe l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? 355487violetcrayonDe l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Empty 

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils?

De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Empty De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils?

Message par Solale le Mer 23 Juil 2008 - 19:37

Bonjour à tous!
Tout d'abord félicitations aux admis à l'ENS (et puis aux autres aussi, car ils ont travaillé dur également...)
Etant donné que je travaille tout le mois de juillet pur financer ma khâgne, et que, par conséquent, mon temps de 'révisions' pour la khâgne (je passe en K1, je précise, et de justesse... ) est limité, je me demandais ce qui serait le plus urgent de faire... Merci d'avance pour les conseils!
Bises et à la rentrée (ça va être dur....)
Solale
Solale
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : K1 en septembre 2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Empty Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils?

Message par Seerose le Dim 27 Juil 2008 - 23:06

Fais ce que tu peux... Si tu as le temps et l'énergie, voilà selon moi le strict minimum : revois ta grammaire latine et surtout ton VOCABULAIRE (dixit celle qui a eu 3 en latin à l'oral Wink), lis les Berstein et Milza pour savoir ce qu'il se passe au XXe siècle, revois ton cours de philo d'hypo et, si tu le peux, essaie d'attaquer les NHFC. Bonne chance Smile
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : ENS :) ex HK1 & K1

De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Empty Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils?

Message par Eimear Quinn le Lun 28 Juil 2008 - 19:30

@Seerose a écrit:(dixit celle qui a eu 3 en latin à l'oral Wink)
lol ca ne compte pas de toute facon, c'est un ensemble.. et pis, a l'ENS nombreuses notes sont incomprehensibles : je connais une admissible cette annee qui a eu 16,5 a l'oral de latin et qui n'est pas admise et qui etait loin d'etre une optionnaire lettres classiques..

en tout cas, bon courage solale, accroche-toi!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Classe : ex-HK2

http://www.esctoday.com

Message par Podrick Payne le Mar 29 Juil 2008 - 17:27

@Eimear Quinn a écrit:je connais une admissible cette annee qui a eu 16,5 a l'oral de latin et qui n'est pas admise et qui etait loin d'etre une optionnaire lettres classiques..
La connaitrais-je (a) ?
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!

Message par Eimear Quinn le Mar 29 Juil 2008 - 18:55

Hugo a écrit:La connaitrais-je (a) ?
tu l'as rencontree oui Razz elle est bien, non? I love you
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Skywatcheuse le Mar 29 Juil 2008 - 22:34

@Seerose a écrit:revois ton cours de philo d'hypo
Même les futurs K2 doivent le faire? >_< *flemme*
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Eimear Quinn le Mer 30 Juil 2008 - 0:05

@Skywatcheuse a écrit:Même les futurs K2 doivent le faire? >_< *flemme*
la philo ca ne sert a rien, et vu ce qu'on a fait avec ZRNK.. le lire, pas le lire..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par idir le tapir le Mer 30 Juil 2008 - 16:51

Ta marraine a eu 16.5 en latin??

(mais Hugo a rencontré plein de monde dis donc!)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon

Message par Skywatcheuse le Mer 30 Juil 2008 - 20:01

Moi c'est pas le fait d'avoir eu 16,5 en latin qui m'étonne, c'est le fait d'être reçu en ayant eu 3... (et au rang de Seerose...) Shocked
Tu devais être méga-bonne dans les autres matières! *impressed*
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Eimear Quinn le Mer 30 Juil 2008 - 21:18

je pense que le concours est un peu moins fou qu'on ne le croit, meme avec quelques sales notes, c'est un resultat d'ensemble qui compte : il faut le nombre de points voila tout.. donc felicitons Seerose de ne pas avoir flanchee malgre son resultat en latin

et oui ma maraine a nicke sa race en latin NA
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Solale le Ven 1 Aoû 2008 - 11:48

Merci Seerose pour tous tes conseils... J'ai commencé l'histoire, mais avec les manuels PUF Quadrige (J'avais M. Lemonnier l'an dernier et je crois pas qu'il ait parlé des Berstein Milza), c'est-à-dire ceux de Barjot-Chaline-Encrevé pour le XIXème (celui-ci est terminé! victoire!) et de Sirinelli pour le XXème. Et je fais du petit latin... (depuis 3 jours!). Pour la philo, j'attend la motivation (la politique, le droit et la science, ça doit être les trois chapitres que je hais le plus... :-). J'oubliais les oeuvres de français (je fais option français l'an prochain, normalement!), dont 2 sur 3 sont lues.
Encore bravo pour tes résultats, bonnes vacances et bon vent...
PS : j'ai une amie chartiste qui a également été admise avec 3 en latin à l'oral...tout est possible! :-)
Solale.
Solale
Solale
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : K1 en septembre 2008

Message par Chrysothemis le Ven 1 Aoû 2008 - 21:36

Bonjour à tous,

Future khâgneuse à LLG et venant d'un autre lycée, j'aurais souhaité demander à ceux qui étaient déjà à LLG en HK si vous aviez ou non des indications bibliographiques qui vous auraient été fournies, notamment pour l'histoire et la philo, et pour les spécialités...
Merci d'avance !
Chrysothemis
Chrysothemis
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Eimear Quinn le Ven 1 Aoû 2008 - 22:16

@Chrysothemis a écrit:Bonjour à tous,

Future khâgneuse à LLG et venant d'un autre lycée, j'aurais souhaité demander à ceux qui étaient déjà à LLG en HK si vous aviez ou non des indications bibliographiques qui vous auraient été fournies, notamment pour l'histoire et la philo, et pour les spécialités...
Merci d'avance !
cela dependra un peu de la khagne ou tu iras..
sinon pour la K2: en histoire M. LJN a distribue une bibliographie d'au moins 10 pages, mais seuls 5 ouvrages constituent la "Base" des livres a lire obligatoirement (sans doute ce sera le programme des kholles..) et en Philosophie il y a une page par theme de listes d'ouvrages, et il y en a beaucoup..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Chrysothemis le Sam 2 Aoû 2008 - 17:45

Merci pour ta réponse.
Y aurait-il des âmes charitables, futurs K1 et K2, pour livrer un peu le contenu de ces bibliographies, histoire que je me fasse une petite idée ? Et pensez-vous qu'il soit essentiel que les lectures soient faites avant la rentrée? (le fait d'avoir reçu mon dossier d'inscription sans indication bibliographique m'intrigue)
Et, dernière question, combien pensez-vous qu'il y ait de khâgneux qui arrivent à LLG après avoir fait leur HK ailleurs?

Dernière édition par Chrysothemis le Dim 3 Aoû 2008 - 13:29, édité 1 fois
Chrysothemis
Chrysothemis
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Eimear Quinn le Dim 3 Aoû 2008 - 0:14

@Chrysothemis a écrit:Y auraient-ils des âmes charitables, futurs K1 et K2, pour livrer un peu le contenu de ces bibliographies, histoire que je me fasse une petite idée ?
je ne suis pas un futur k2 de Louis-le-Grand, donc ta question ne m'est pas adressee, dommage, j'ai encore ces bibliographies!

@Chrysothemis a écrit:Et pensez-vous qu'il soit essentiel que les lectures soient faites avant la rentrée? (le fait d'avoir reçu mon dossier d'inscription sans indication bibliographique m'intrigue)
non, mais ca serait un joli avantage que de l'avoir fait - enfin pour Normale. Si tu ne vas en khagne a Louis-le-Grand que pour le plaisir d'apprendre encore et d'avoir de la rigueur et obtenir un bon niveau et bien.. alors peut-etre pas (mais alors tu t'es trompee d'etablissement!)

@Chrysothemis a écrit:Et, dernière question, combien pensez-vous qu'il y ait de khâgneux qui arrivent à LLG après avoir fait leur HK ailleurs?
c'est un nombre relativement petit, a en juger par l'annee derniere en tout cas. Moitie de khubes et moitie d'anciens hk, voila ce qui compose la khagne magnoludovicienne.
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Chrysothemis le Dim 3 Aoû 2008 - 13:34

J'aurais dû écrire plutôt "ex-HK1 ou ex-HK2"...
Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre...
Je ne compte pas bien évidemment arriver sans avoir rien lu ni préparé, mais j'ai légitimement de quoi me poser des questions vu l'absence d'indications dans ce sens.
Et je ne parle pas de Normale, je cherche simplement à préparer ma rentrée du mieux que je peux et à survivre les premières semaines.
Chrysothemis
Chrysothemis
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par Skywatcheuse le Dim 3 Aoû 2008 - 20:29

Alors, je n'ai pas les bibliographies sous les yeux, mais voilà ce que j'en ai retenu:

En histoire, les lectures obligatoires sont:
-La France du XIXème siècle, de Démier;
-La France des débuts de la troisième république, de Lejeune;
-La France de la Belle Epoque, de Lejeune;
-Les trois tomes de l'Histoire du XXème siècle, de Berstein et Milza;

-vivement conseillé, L'Age des extrêmes, de Hobsbawm; et pour l'histoire du monde, un khâgneux m'a conseillé le livre d'un certain Nouschi, sur Le vingtième siècle;
-enfin si tu pouvais lire les tomes de la Nouvelle histoire de la France contemporaine concernant la période au programme, ce serait pas mal.

En philo, ce sont tous les grands classiques concernant la science (j'ai retenu le Théétète de Platon, la Physique d'Aristote, L'évolution créatrice de Bergson, le Discours sur la méthode de Descartes, et encore tout plein d'autres, aucun titre n'étant obligatoire, de toute façon) et concernant la politique et le droit (Platon, La République; Aristote, La Politique; Machiavel, Le Prince; Hobbes, Du Citoyen; et encore du Locke, du Kant, du Spinoza à foison... tu vois le genre; à la rigueur n'importe quelle bibliographie trouvée sur tel ou tel site pourrait faire l'affaire).
J'essaierai d'avoir la fiche avec moi lors de ma prochaine connexion...
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Eimear Quinn le Dim 3 Aoû 2008 - 20:33

ca a ete tres clair et tres bien, laura
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Chrysothemis le Dim 3 Aoû 2008 - 22:31

Merci beaucoup, cela va déjà bien m'aider !
Chrysothemis
Chrysothemis
Nouvel élève
Nouvel élève

Message par pollymaggoo le Dim 3 Aoû 2008 - 23:28

Une question que je me pose : pourquoi est-ce que vous devez (re)lire le Lejeune pour le passage en Khâgne (les débuts de la IIIème Rép.) ?
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : ex-K1

Message par Podrick Payne le Dim 3 Aoû 2008 - 23:49

@pollymaggoo a écrit:Une question que je me pose : pourquoi est-ce que vous devez (re)lire le Lejeune pour le passage en Khâgne (les débuts de la IIIème Rép.) ?
Pour le maîtriser (a) ?

Wink ( Bah, le concours porte aussi sur cette période, autant la bosser ! )

Dernière édition par Hugo le Lun 4 Aoû 2008 - 1:50, édité 1 fois
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!

Message par Eimear Quinn le Lun 4 Aoû 2008 - 1:21

Hugo a écrit:( Bah, le concours porte aussi sur cette période, autant la boser ! )
voila
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé