| | De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Solale Nouvel élève

Nombre de messages: 2 Age: 23 Classe: K1 en septembre 2008 Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mer 23 Juil 2008 - 18:37 | |
| Bonjour à tous! Tout d'abord félicitations aux admis à l'ENS (et puis aux autres aussi, car ils ont travaillé dur également...) Etant donné que je travaille tout le mois de juillet pur financer ma khâgne, et que, par conséquent, mon temps de 'révisions' pour la khâgne (je passe en K1, je précise, et de justesse... ) est limité, je me demandais ce qui serait le plus urgent de faire... Merci d'avance pour les conseils! Bises et à la rentrée (ça va être dur....) |
|
 | |
Seerose Squatte la cafet'

Nombre de messages: 365 Age: 22 Localisation: On Mars Classe: ENS :) ex HK1 & K1 Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Dim 27 Juil 2008 - 22:06 | |
| Fais ce que tu peux... Si tu as le temps et l'énergie, voilà selon moi le strict minimum : revois ta grammaire latine et surtout ton VOCABULAIRE (dixit celle qui a eu 3 en latin à l'oral  ), lis les Berstein et Milza pour savoir ce qu'il se passe au XXe siècle, revois ton cours de philo d'hypo et, si tu le peux, essaie d'attaquer les NHFC. Bonne chance  |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Lun 28 Juil 2008 - 18:30 | |
| | Seerose a écrit: | (dixit celle qui a eu 3 en latin à l'oral ) |
lol ca ne compte pas de toute facon, c'est un ensemble.. et pis, a l'ENS nombreuses notes sont incomprehensibles : je connais une admissible cette annee qui a eu 16,5 a l'oral de latin et qui n'est pas admise et qui etait loin d'etre une optionnaire lettres classiques..
en tout cas, bon courage solale, accroche-toi! |
|
 | |
Podrick Payne Modérateur

Nombre de messages: 946 Age: 20 Localisation: 45 rue d'Ulm. Classe: HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm! Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mar 29 Juil 2008 - 16:27 | |
| | Eimear Quinn a écrit: | je connais une admissible cette annee qui a eu 16,5 a l'oral de latin et qui n'est pas admise et qui etait loin d'etre une optionnaire lettres classiques..
|
La connaitrais-je (a) ? |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | |
 | |
Skywatcheuse Doyen

Nombre de messages: 3492 Age: 23 Localisation: dans mon clapier de 16m^2 Classe: Ecole des Chartes, 2e année Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mar 29 Juil 2008 - 21:34 | |
| | Seerose a écrit: | | revois ton cours de philo d'hypo |
Même les futurs K2 doivent le faire? >_< *flemme* |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

| Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mar 29 Juil 2008 - 23:05 | |
| | Skywatcheuse a écrit: | | Même les futurs K2 doivent le faire? >_< *flemme* |
la philo ca ne sert a rien, et vu ce qu'on a fait avec ZRNK.. le lire, pas le lire.. |
|
 | |
idir le tapir Demi-pensionnaire

Nombre de messages: 684 Age: 22 Classe: HK2/K2/K1 -> Lyon Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mer 30 Juil 2008 - 15:51 | |
| Ta marraine a eu 16.5 en latin??
(mais Hugo a rencontré plein de monde dis donc!) |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

Nombre de messages: 3492 Age: 23 Localisation: dans mon clapier de 16m^2 Classe: Ecole des Chartes, 2e année Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mer 30 Juil 2008 - 19:01 | |
| Moi c'est pas le fait d'avoir eu 16,5 en latin qui m'étonne, c'est le fait d'être reçu en ayant eu 3... (et au rang de Seerose...)  Tu devais être méga-bonne dans les autres matières! *impressed* |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

| Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Mer 30 Juil 2008 - 20:18 | |
| je pense que le concours est un peu moins fou qu'on ne le croit, meme avec quelques sales notes, c'est un resultat d'ensemble qui compte : il faut le nombre de points voila tout.. donc felicitons Seerose de ne pas avoir flanchee malgre son resultat en latin
et oui ma maraine a nicke sa race en latin NA |
|
 | |
Solale Nouvel élève

Nombre de messages: 2 Age: 23 Classe: K1 en septembre 2008 Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Ven 1 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Merci Seerose pour tous tes conseils... J'ai commencé l'histoire, mais avec les manuels PUF Quadrige (J'avais M. Lemonnier l'an dernier et je crois pas qu'il ait parlé des Berstein Milza), c'est-à-dire ceux de Barjot-Chaline-Encrevé pour le XIXème (celui-ci est terminé! victoire!) et de Sirinelli pour le XXème. Et je fais du petit latin... (depuis 3 jours!). Pour la philo, j'attend la motivation (la politique, le droit et la science, ça doit être les trois chapitres que je hais le plus... :-). J'oubliais les oeuvres de français (je fais option français l'an prochain, normalement!), dont 2 sur 3 sont lues. Encore bravo pour tes résultats, bonnes vacances et bon vent... PS : j'ai une amie chartiste qui a également été admise avec 3 en latin à l'oral...tout est possible! :-) Solale. |
|
 | |
Chrysothemis Nouvel élève

| Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Ven 1 Aoû 2008 - 20:36 | |
| Bonjour à tous,
Future khâgneuse à LLG et venant d'un autre lycée, j'aurais souhaité demander à ceux qui étaient déjà à LLG en HK si vous aviez ou non des indications bibliographiques qui vous auraient été fournies, notamment pour l'histoire et la philo, et pour les spécialités... Merci d'avance ! |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

| Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Ven 1 Aoû 2008 - 21:16 | |
| | Chrysothemis a écrit: | Bonjour à tous,
Future khâgneuse à LLG et venant d'un autre lycée, j'aurais souhaité demander à ceux qui étaient déjà à LLG en HK si vous aviez ou non des indications bibliographiques qui vous auraient été fournies, notamment pour l'histoire et la philo, et pour les spécialités... Merci d'avance ! |
cela dependra un peu de la khagne ou tu iras.. sinon pour la K2: en histoire M. LJN a distribue une bibliographie d'au moins 10 pages, mais seuls 5 ouvrages constituent la "Base" des livres a lire obligatoirement (sans doute ce sera le programme des kholles..) et en Philosophie il y a une page par theme de listes d'ouvrages, et il y en a beaucoup.. |
|
 | |
Chrysothemis Nouvel élève

| Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Sam 2 Aoû 2008 - 16:45 | |
| Merci pour ta réponse. Y aurait-il des âmes charitables, futurs K1 et K2, pour livrer un peu le contenu de ces bibliographies, histoire que je me fasse une petite idée ? Et pensez-vous qu'il soit essentiel que les lectures soient faites avant la rentrée? (le fait d'avoir reçu mon dossier d'inscription sans indication bibliographique m'intrigue) Et, dernière question, combien pensez-vous qu'il y ait de khâgneux qui arrivent à LLG après avoir fait leur HK ailleurs?
Dernière édition par Chrysothemis le Dim 3 Aoû 2008 - 12:29, édité 1 fois |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

| Sujet: Re: De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? Sam 2 Aoû 2008 - 23:14 | |
| | Chrysothemis a écrit: | | Y auraient-ils des âmes charitables, futurs K1 et K2, pour livrer un peu le contenu de ces bibliographies, histoire que je me fasse une petite idée ? |
je ne suis pas un futur k2 de Louis-le-Grand, donc ta question ne m'est pas adressee, dommage, j'ai encore ces bibliographies!
| Chrysothemis a écrit: | | Et pensez-vous qu'il soit essentiel que les lectures soient faites avant la rentrée? (le fait d'avoir reçu mon dossier d'inscription sans indication bibliographique m'intrigue) |
non, mais ca serait un joli avantage que de l'avoir fait - enfin pour Normale. Si tu ne vas en khagne a Louis-le-Grand que pour le plaisir d'apprendre encore et d'avoir de la rigueur et obtenir un bon niveau et bien.. alors peut-etre pas (mais alors tu t'es trompee d'etablissement!)
| Chrysothemis a écrit: | | Et, dernière question, combien pensez-vous qu'il y ait de khâgneux qui arrivent à LLG après avoir fait leur HK ailleurs? |
c'est un nombre relativement petit, a en juger par l'annee derniere en tout cas. Moitie de khubes et moitie d'anciens hk, voila ce qui compose la khagne magnoludovicienne. |
|
 | |
| | De l'hypokhâgne à la khâgne... conseils? | |
|