Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
machine à laver ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
machine à laver ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
machine à laver ? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
machine à laver ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
machine à laver ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
machine à laver ? - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
machine à laver ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
machine à laver ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
machine à laver ? - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



machine à laver ?

+12
Podrick Payne
pimprenelle
Ilia'
Eldara
miss mushroom
Pélagia Tusken
lk
elda
emmo
Nibelheim
Roxanne
Soho
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 20:08

est-ce que c'est vrai qu' à 8 € , notre linge pourra être lavé par "la maison" pendant toute l'année ?
est ce que qqun pourrait confirmer et expliquer comment cela se passe ?

Merci d'avance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par elda Lun 14 Aoû 2006 - 21:13

en fait moi ce que je me demande c'est comment ils savent que c'est à toi, on va devoir coudre des étiquettes avec nos noms sur tous nos vêtements? (pitié non)
elda
elda
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.maths-express.com/elda/index.php

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 21:11

ah SI SI lol!!! c'est ce que je fais depuis 2 semaines. alors bon je le fais graduellement parce que je trouve ca stupefiamment (c pas un mot je sais mais jen invente donc c pas un probleme) ennuyeux, mais ca prend quand meme pas mal de temps! encore heureux, moi je les couds pas, j'ai achete sur le net des especes d'etiquettes qui collent quand on les repasse (donc je passe ma vie a suer devant le fer a repasser lol) MAIS J'AI PRESQUE FINI!! RESTE PLUS QUE LES PANTALONS!!! (desole mais jen ai tellement marre de faire ca que la fin de cette tache penible m'excite Cool ) et puis en plus, je n'ai pas suivi les regles officielles au pied de la lettre. dans le reglement, ils demandent a tous les internes comptant profiter de la "laverie LLG" de COUDRE au FIL ROUGE leur numero d'interne suivi de cinq croix accolees sur toutes les pieces de leur trousseau... j'ai que ca a faire!

precision: j'ai bien mis mon numero suivi de XXXXX sur tous les vetements, seulement je ne me suis pas amuse a tisser cette information au coton rouge (jai, comme je l'ai indique plus haut, achete des etiquettes) je voulais juste preciser au cas ou certains se poseraient des questions Cool


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 4:59, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par elda Mar 15 Aoû 2006 - 21:23

en fait le réglement on a du le renvoyer, alors est ce que tu pourrais me dire ce qui est écrit exactement stp?
elda
elda
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.maths-express.com/elda/index.php

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Pélagia Tusken Mer 16 Aoû 2006 - 19:08

alex.zor a écrit:est-ce que c'est vrai qu' à 8 € , notre linge pourra être lavé par "la maison" pendant toute l'année ?
est ce que qqun pourrait confirmer et expliquer comment cela se passe ?

Merci d'avance .

Ben en fait quand j'ai appelé, le monsieur il a même pas parlé de 8 € (je sais pas d'où ça sort ça ???)... Il paraît que c'est carrément inclus dans les frais d'internat (bonne chance par contre pour tous ceux qui vont se mettre à coudre leur numéro...)

Pour elda : ben tennis06man l'a reformulé assez juste, mais si tu veux...

6.3 Linge
Il est de la responsabilité de chaque interne d'avoir à sa disposition les vêtements et le linge suffisant (housse pour matelas, enveloppes de traversin, draps et couvertures) ainsi que les objets divers nécessaires à l'internat [???]. Il est vivement conseillé aux élèves de s'occuper directement du blanchissage de leur linge personnel. Cependant le lycée peut s'en charger mais décline toute responsabilité sur les incidents qui pourraient survenir au cours des opérations de blanchissage [...]

Je viens de m'arrêter parce que je viens de voir sur l'autre topic que finalement t'en voulais pas du service Laughing... mais bon ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre j'espère !
Pélagia Tusken
Pélagia Tusken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : au sommet d'une tour
Classe : MP*2
Date d'inscription : 03/07/2006

http://eclairsauchoco.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 18:09

Pour la question du marquage du linge, pas besoin de coudre le numéro et les croix au fil rouge 36000 fois! vous pouvez aller acheter des sortes d'étiquettes en tissu blanc fabriquées en série avec le texte que vous voulez dessus (à Eurodif, par exemple) Comme ça, il suffit juste de coudre les étiquettes, c'est plus facile! Very Happy

Ceci dit, moi j'ai eu un délais d'attente de 10 jours pour recevoir les étiquettes, alors ça va faire un peu juste pour ceux n'ont pas commencé à coudre...

Enfin, en tant que grande feignasse de prémière, moi j'ai juste cousu mes draps et autres taies de traversins, et pour mes fringues perso, je pense que j'irai au lavomatique (ou j'les ramènerais chez moi, au grand plaisir de ma môman qui doit déjà se taper les lessives de mes 2frèrots chaque WE....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 18:37

Enfin moi je préfère aller a laverie auto avec un bon livre de francais =)

Et que mon linge soit propre et que rien ne soit pommé a tout jamais ou décoloré parce que cette phrase

[quote]Cependant le lycée peut s'en charger mais décline toute responsabilité sur les incidents qui pourraient survenir au cours des opérations de blanchissage


Sérieusement çà te laisses imaginer les catas qui peuvent se produire
Vous voyez le genre LE JOUR D'APRES puissance 10 avec tes fringues ^^

Pour le repassage; moi j'en ai un (de fer)et c'est galère de repasser ces vêtement

Suspect
En plus j'annonce que si tu n'as pas de table a repasser portable tu dois le faire sur le bureau << Malheureusement il n'ya pas trop le choix>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par pimprenelle Jeu 17 Juil 2008 - 19:58

Bon, je récapitule pour les ptits nouveaux qui se posent des questions à propos de la laverie (eh oui, l'an dernier c'était moi Laughing ).
Tout d'abord, contrairement à ce qui est suggéré au début du topic, le service de laverie est gratuit.

Il faut bien marquer tout ce que vous voulez faire laver de manière visible (en gros, dans l'encollure c'est bien), y compris les chaussettes, même si c'est pas une partie de plaisir à marquer ^^

Il y a des vêtements qu'ils ne voudront pas vous laver, ie les sous-vêtements (mais les chaussettes si), les pulls et les T-shirts qu'ils estiment trop fragiles (étant donné qu'ils mettent le linge au sèche-linge). De plus, ils mettent une limite de 4 T-shirts par semaine (même si ce n'est pas une limite absolue je crois).

Il faut se doter d'un sac à linge sale (et même de 2, ça évite d'avoir une pile de linge sale dans sa [minuscule] chambre). Tous les lundis, la femme de ménage rapporte le chariot avec tous les tas de linge propre, il faut juste le récupérer et remettre le sale dans le chariot avant le mardi matin (enfin, ça, c'est ce qui se passe en A4, parce que j'ai entendu dire qu'en C2 notamment, la femme de ménage est un peu moins assidue pour ramener le linge Suspect).

Sinon, il n'y a pas de pertes, ni de rétrécissement notable, ni de décoloration...

J'espère que j'ai pensé à tout Smile
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Podrick Payne Jeu 17 Juil 2008 - 20:19

Merci Wink
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par pollymaggoo Ven 18 Juil 2008 - 11:29

Et si on veut s'occuper de notre linge nous-mêmes, est-ce qu'il y a une laverie dans le lycée à laquelle on peut accéder ou faut-il se rendre dans une laverie à proximité ?
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par pimprenelle Sam 19 Juil 2008 - 22:08

Je crois qu'il y a des laveries à proximité, puisque pas mal d'internes (dont ma chère voisine qui se fera un plaisir de vous répondre si elle passe par là Wink ) vont laver leur linge à l'extérieur. En revanche, il n'y a rien dans le lycée qui permette de laver soi-même son linge ( sauf peut-être le lavabo d'une chambre d'interne..? Mrgreen )
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par yukette Lun 25 Aoû 2008 - 21:42

bonjour ! je reviens sur ce problème de machine à laver :
est ce que le lycée s'occupe et des housses de couettes, des taies et aussi des vêtements à la fois ou est ce qu'ils lavent seulement ce qu'on apporte à la blanchisserie (c'est à dire que les vêtements) ?
merci !

yukette
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : le Havre => LLG internat
Classe : HX2 -> MP*4
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Key Jeu 28 Aoû 2008 - 13:26

J'ai pas lu tous les messages avant, peut-être que je répète quelqu'un.
Mais n'allez surtout pas à la laverie du lycée ! Ils vont mettre trois mois par lessive, et la moitié de tes vêtements vont s'paumer, comme par magie ...
Non non, y'a une laverie 24/7 à 100 mètres du lycée, en haut de la Rue Saint-Jacques. Et c'est 3,50€ la machine. Et 0,50€ le sachet de lessive. No worries ...
Key
Key
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Classe : Ex-HX3, MP*2, Interne
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Tsuki Jeu 28 Aoû 2008 - 13:34

Key a écrit:J'ai pas lu tous les messages avant, peut-être que je répète quelqu'un.
Mais n'allez surtout pas à la laverie du lycée ! Ils vont mettre trois mois par lessive, et la moitié de tes vêtements vont s'paumer, comme par magie ...
Non non, y'a une laverie 24/7 à 100 mètres du lycée, en haut de la Rue Saint-Jacques. Et c'est 3,50€ la machine. Et 0,50€ le sachet de lessive. No worries ...

Et 50 centimes les 7 minutes de séchage. Mais c'est chiant n'empêche d'y aller, donc cette année je vais quand même tenter la laverie du lycée, paraît que c'est pas si mal que ça.

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machine à laver ? - Page 3 Empty Re: machine à laver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum