Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

yo les bobs(vive mes titres!!!)

+14
peace
GoldenSoul
£athanel
The Dude
Ménalque
Tilaya
Cellar Door
c3lc1u5
lk
Macht
Janek
Podrick Payne
Eimear Quinn
emmo
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

qu'en pensez-vous?

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty29%yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty 29% 
[ 10 ]
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty43%yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty 43% 
[ 15 ]
yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty28%yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty 28% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 35
 
 

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Macht Mar 10 Juin 2008 - 10:19

***Skywatcheuse parle***

Skywatcheuse trouve stupide de scinder la Taverne en deux parties, attendu que:

1- Tous les jeunots se rueraient dans la partie "rose" (et, accessoirement, y multiplieraient les topics cochons en prenant cette scission pour un encouragement à parler de cul);
2- Cela reviendrait à modérer la Taverne (même si ce n'est que pour déplacer des sujets sans les supprimer), c'est-à-dire à revenir sur nos avantages acquis en restreignant les domaines restés à l'abri du totalitarisme modérateur *;p* ;
3- Toutes les conversations, même les plus anodines, en arrivent à un moment ou un autre à parler de cul, puis repartent sur un autre sujet, et ainsi de suite, ce qui contraindrait les modos soit à découper les conversations, soit à placer dans la partie rose des topics ne faisant allusion au cul qu'incidemment;
4- Personne ne s'est jamais plaint du caractère choquant des propos tenus dans la Taverne, et s'il ne s'agit que de préserver une certaine image du lycée (ce qui était tout de même l'idée de départ), il suffit que la Taverne soit invisible aux non-inscrits (j'entends, non inscrits sur le forum).

***Skywatcheuse a parlé.***
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Eimear Quinn Mar 10 Juin 2008 - 11:07

Macht a écrit:1- Tous les jeunots se rueraient dans la partie "rose" (et, accessoirement, y multiplieraient les topics cochons en prenant cette scission pour un encouragement à parler de cul);
mais c'est pas ca le but?? de toute facon rappelons qu'hormones aidant, y a que les jeunots de ce forum pour parler de cul, les vieux eux non..

Macht a écrit:***Skywatcheuse a parlé.***
OWI cheers
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 17:45

Macht a écrit:***Skywatcheuse parle***

Skywatcheuse trouve stupide de scinder la Taverne en deux parties, attendu que:

1- Tous les jeunots se rueraient dans la partie "rose" (et, accessoirement, y multiplieraient les topics cochons en prenant cette scission pour un encouragement à parler de cul);
2- Cela reviendrait à modérer la Taverne (même si ce n'est que pour déplacer des sujets sans les supprimer), c'est-à-dire à revenir sur nos avantages acquis en restreignant les domaines restés à l'abri du totalitarisme modérateur *;p* ;
3- Toutes les conversations, même les plus anodines, en arrivent à un moment ou un autre à parler de cul, puis repartent sur un autre sujet, et ainsi de suite, ce qui contraindrait les modos soit à découper les conversations, soit à placer dans la partie rose des topics ne faisant allusion au cul qu'incidemment;
4- Personne ne s'est jamais plaint du caractère choquant des propos tenus dans la Taverne, et s'il ne s'agit que de préserver une certaine image du lycée (ce qui était tout de même l'idée de départ), il suffit que la Taverne soit invisible aux non-inscrits (j'entends, non inscrits sur le forum).

***Skywatcheuse a parlé.***

Notre Grand Shamane Koalesque a parlé...
Le débat clos, nous irons fumer le calumet de la paix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Eimear Quinn Mer 11 Juin 2008 - 0:02

luisme a écrit:Le débat clos, nous irons fumer le calumet de la paix ...
ptete qu'on pourrait me fumer aussi? Cool
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Ménalque Mer 11 Juin 2008 - 18:21

Macht a écrit:***Skywatcheuse parle***

***Skywatcheuse a parlé.***

Ici l'ombre, les koalas parlent aux koalas... Mrgreen

Finalement, qu'est-ce qui se passe ? Y a-t-il création d'une nouvelle Taverne ou pas ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Tilaya Mer 11 Juin 2008 - 18:41

Je suis d'accord avec "le koala réincarné" ^^ sur de nombreux points.
A mon avis, la question que l'on ne se pose pas suffisament est "avons-nous réellement besoin de cette taverne". Jusqu'ici, je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà réellement plaint et les propos ont étés suffisament canalisés pour ne pas nuire à l'image du lycée (que je remet en question : "avoir une bonne image, est-ce cacher les diverses disgressions, pourtant naturelles d'un établissement, aussi prestigieux soit-il? ...Avec une certaine modération tout de même.) , tout en laissant filtrer l'ambiance détendue du forum.
Pour donner mon point de vue personnel, je n'ai que 14 ans, après avoir fait le tour du forum, rien ne m'a particulièrement choqué.
Mais, peut-être, de derrière mon ordi je ne perçois pas un besoin durement refoulé de s'exprimer sur ces sujets. Dans ce cas, je reste sur mon idée initiale de partie "rose", mais au nom suffisament suffisament explicite et ouvert uniquement aux inscrits (du forum, j'entends).

Voili, voilou!


Dernière édition par Tilaya le Mer 11 Juin 2008 - 20:28, édité 2 fois
Tilaya
Tilaya
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : quelque part d'ou je perce tes pensées.
Classe : 2nde 2 de Condorcet
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Ménalque Mer 11 Juin 2008 - 19:13

Tilaya a écrit:Je suis d'accord avec "le koala réincarné" ^^ sur de nombreux points.
A mon avis, la question que l'on ne se pose pas suffisament est "avons-nous réellement besoin de cette taverne". Jusqu'ici, je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà réellement plaint et les propos ont étés suffisament canalisés pour ne pas nuire à l'image du lycée (que je remet en question : "avoir une bonne image, est-ce cacher les diverses disgressions, pourtant naturelles d'un établissement, aussi prestigieux soit-il? ...Avec une certaine modération tout de même.) , tout en laissant filtrer l'ambiance détendue du forum.
Pour donner mon point de vue personnel, je n'ai que 14 ans, après avoir fait le tour du forum, rien ne m'a particulièrement choqué.
Mais, peut-être, de derrière mon ordi je ne perçois pas un besoin durement refoulé de s'exprimer sur ces sujets. Dans ce cas, je reste sur mon idée initiale de partie "rose", mais au nom suffisament suffisament explicite et ouvert uniquement aux inscrits (du forum, j'entend).

Voili, voilou!

Digression, évitons la faute commune. Je ne souligne même pas le s de "j'entends".

Bref, trêve de plaisanteries, bondissons sur le sujet comme l'aigle sur le frêle lièvre dans la chaleur matinale de la vallée de la Salinas ( faut arrêter Steinbeck, là Mrgreen ): s'il n'y a que des sujets sérieux, ne risque-t-on pas de se faire une fausse image de LLG ? Déjà que les clichés courent ( peut-être ), faut-il les renforcer ( ou les créer ) en donnant l'illusion de machines parfaitement huilées?

P-S: j'exagère peut-être un peu, et ce n'est pas un argument de haut niveau... Mrgreen Mea culpa, mea maxima culpa... Whip
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par gab Mer 11 Juin 2008 - 20:10

la "réputation" de LLG en prendrait pour son grade?
mais les élèves sont ce qu'ils sont dans tous les lycées, arrêtons de nous prendre pour des gens dont l'honneur de l'établissement passe avant tout!
si certaines personnes sont choquées par quelques sortes de propos, qu'elles se plaignent! pourquoi créer une taverne "rose" tant qu'aucune plainte n'a été reçue? avant qu'il ne soit trop tard? c'est limiter bien des discussions passionnantes (ou non) mais tout de même limiter! encore des interdictions? oh bah non alors!

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Plus Sky

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Eimear Quinn Mer 11 Juin 2008 - 20:17

il est interdit d'interdire king
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par lathanel bis Jeu 12 Juin 2008 - 0:20

Tilaya a écrit:Je suis d'accord avec "le koala réincarné" ^^ sur de nombreux points.
...Dans ce cas, je reste sur mon idée initiale de partie "rose"
Skywatcheuse n'a-t-elle pas magistralement démonté l'idée d'une partie rose?
Elle attend qu'on réfute chacun de ses arguments.

Gab a tout compris.

Par ailleurs, l'idée même de rendre la taverne invisible est totalement fumeuse.

1- Le forum n'a aucun caractère officiel, il est bien spécifié que c'est le forum des élèves, l'image du lycée ne peut donc être ternie (et d'ailleurs, auprès de qui serait-elle ternie? deux ou trois parents d'élèves dans toute la France?); de toute façon tout le monde sait bien que les lycéens parlent de cul, qu'ils soient à LLG ou ailleurs.
2- Cacher la Taverne aux non-inscrits est inutile car n'importe qui peut s'inscrire; s'il faut la réserver aux élèves du lycée, la vérification serait fastidieuse et il y aurait de nombreuses réclamations des futurs élèves.
3- Les parents qui cherchent des informations se rendent en général dans les sections dédiées au lycée, et pas dans celles qui s'intitulent "Forum défouloir, réservé aux sujets légers et aux digressions de toutes sortes"... Rolling Eyes
lathanel bis
lathanel bis
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 85
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Eimear Quinn Jeu 12 Juin 2008 - 11:59

c'est dans ces moments la que le Koala aux seins nus est le plus inestimable, en un mot - merci!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Tilaya Jeu 12 Juin 2008 - 15:03

lathanel bis a écrit:
Tilaya a écrit:Je suis d'accord avec "le koala réincarné" ^^ sur de nombreux points.
...Dans ce cas, je reste sur mon idée initiale de partie "rose"
Skywatcheuse n'a-t-elle pas magistralement démonté l'idée d'une partie rose?

Si, et je suis moi aussi contre.
Mais ce que je voulais dire, c'est que, si je ne ressens pas de besoin personnel de cette taverne, c'est peut-être en raison de mon jeune age et que peut être que les plus grand, eux, en ont vraiment besoin (ou en ont vraiment envie). Auquel cas je n'ai rien à dire contre cette partie.

En espérant avoir été plus claire...
Tilaya
Tilaya
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : quelque part d'ou je perce tes pensées.
Classe : 2nde 2 de Condorcet
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

yo les bobs(vive mes titres!!!) - Page 3 Empty Re: yo les bobs(vive mes titres!!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum