Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
De la Seconde à la 1S1 puis TS1 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

De la Seconde à la 1S1 puis TS1

+16
Jean-Denis
Sofi4n
Ménalque
Anto
c3lc1u5
Eimear Quinn
emmo
The Dude
Grand Ric
peace
*******
Adricles
GoldenSoul
tomartichaut
okidoki
robinou26
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par robinou26 Mer 4 Juin 2008 - 11:51

Bonjour tout le monde,
depuis ma venue sur ce forum, j'entends parler d'une 1S1 et d'une TS1, dites supérieures par leur niveau.. Je voulais juste avoir quelques détails - par curiosité - sur ces deux classes (ou plutôt cette classe vu qu'elles se suivent..) comme par exemple : qu'est-ce qui détermine l'entrée là-bas, quantité de travail par rapport aux autres 1ères, ambiance... Enfin voilà histoire d'en connaître un peu plus sur ce futur cher lycée..
Gratias vobis ago ! =)
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par okidoki Mer 4 Juin 2008 - 13:43

Pour y entrer il faut avoir des bonnes notes en Mathématiques et Physique voire en SVT, le reste osef.
Pour l'ambiance je t'en dirai plus l'an prochain cheers .

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par robinou26 Mer 4 Juin 2008 - 13:55

Bonnes notes en troisième (surtout au contrôle intra-académie parisien de physique mdr) ne veut pas forcement dire bonnes notes en seconde, je suppose.. Surtout pour la physique où j'ai entendu que ça se complique davantage.. En gros toi t'as eu combien dans ces trois matières au cours de la seconde ?
Sinon la différence est dans les cours (pour ses 3 matières) qui vont plus vite et qui sont donc plus approfondis...
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par tomartichaut Mer 4 Juin 2008 - 14:14

non, pas du tout Very Happy

Tous les 2ndes à llg avaient 19 en maths et en sciences physiques en 3ème dans leurs collèges Very Happy
Et bien sur, en 2nde, tout le monde n' a plus 19 Wink
Certains ont 5, d'autres 10, et d' autres 20 tongue
Tu verras bien Wink
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par robinou26 Mer 4 Juin 2008 - 14:44

tomartichaut a écrit:non, pas du tout Very Happy

Tous les 2ndes à llg avaient 19 en maths et en sciences physiques en 3ème dans leurs collèges Very Happy
[baisse de nievau de LLG?]Dans mon bahut, certain ont été acceptés avec 16 dans les 2[/baisse...]
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par GoldenSoul Mer 4 Juin 2008 - 14:53

16? même dans les matières principales, comme les maths, le français ou encore la physique? c m'étonnerait Shocked
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par robinou26 Mer 4 Juin 2008 - 16:09

GoldenSoul a écrit:16? même dans les matières principales, comme les maths, le français ou encore la physique? c m'étonnerait Shocked
Ba à ce que je sais, elles ont 16 en maths et physiques.. Français aussi. Et sont acceptées. Je suis en classe européenne dans un bon collège pas très loin de LLG donc peut-être que ça joue.. Moi j'ai été accepté avec 15 en Français et 15,5 en Histoire... C'est pas fameux mais les sciences et les langues compensent.. Et puis un 16 dans un bon collège parisien n'est pas le même que celui qui vient de banlieue (sauf très bons collèges là-bas) ou mauvais collèges parisien. On est 6 dans ma classe à venir à LLG. Et je suis 2ème.. Et comme je m'inquiète beaucoup pour ma seconde, vos propos m'intéressent Smile
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 16:15

robinou26 a écrit:une 1S1 et d'une TS1, dites supérieures
Je laisse réagir les intéressés... (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Adricles Mer 4 Juin 2008 - 16:37

GoldenSoul a écrit:16? même dans les matières principales, comme les maths, le français ou encore la physique? ça m'étonnerait Shocked
un bon 16 de moyenne avec des bonnes appréciations suffit largement pour entrer à LLG en venant d'un bon collège parisien, surtout si on a les félicitations de la 6° à la 3°

encore un sujet sur notre classe, ça doit être le n-ième avec n assez grand (le passage par la S1 laisse des dégats, mais je crois que j'étais déjà comme ça avant, n'ayez pas peur Laughing )
la S1 est une classe officiellement officieuse, et les manières d'y entrer sont les suivantes:
1. vous êtes dans les meilleurs de votre classe en seconde, en particulier en maths & physique/chimie, et on vous propose d'y aller (1° liste), et vous acceptez
2. vous êtes juste après les meilleurs, mais vous êtes motivés, vous demandez à y aller (2° liste), et on vous propose en second choix si des gens de la 1° liste se désistent (il y en a toujours) - on dit aussi faire le forcing
3. vous êtes dans une première normale et vous avez des notes excellentes en math et physique/chimie, et vous pouvez demander à aller en TS1 pour remplacer ceux qui quittent la S1 entre la première et la terminale, parce qu'ils le veulent ou que JPS le veut (les deux cas de figure existent) - les places sont rarissimes (entre 1 et 3)

l'essence de la S1, maintenant
1. le niveau en math (prof: JPS pendant deux ans - depuis 30 ans!), moyenne de la TS1 l'an dernier en math au bac: 19,2
2. le niveau en physique (pas chimie^) (Prbgrn Mtt en Tale), moyenne moins bonne à cause des TP
3. quasiment tous les TS1 sont pris en prépa à LLG et ont généralement de bons résultats ensuite

les autres classes ont peur de nous (dans le sens où la folie supposée suscite la peur), mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi Mrgreen

enfin ce n'est pas le moment de vous en préoccuper (je parle pour les PTBrD), vous verrez déjà quelles niveau vous avez en seconde

PS: l'ambiance ne dépend que des élèves (JPS terrorise un peu au début, mais au début seulement), donc si la moitié des gens à qui on propose n'y vont pas par peur d'une mauvaise ambiance, il risque d'y en avoir une....

PPS:
Skywatcheuse a écrit:
robinou26 a écrit:une 1S1 et d'une TS1, dites supérieures
Je laisse réagir les intéressés... (a)
on peut toujours contester notre supériorité, mais après il faut voir les résultats....
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par ******* Mer 4 Juin 2008 - 16:54

robinou26 a écrit: qu'est-ce qui détermine l'entrée là-bas, quantité de travail par rapport aux autres 1ères, ambiance...
Il faut être dans les premiers en maths, puis ensuite dans les premiers en physique. Si tu es bon globalement c'est encore mieux, mais c'est pas vraiment ça qui compte. En général, entre une et sept personnes de chaque seconde passent en 1S1.
Et même si tu ne rentres pas en 1S1, tu peux très bien aller en TS1 après une année de première dite normale, mais c'est plus difficile et cette passerelle est réservée à des gens ayant de très bons résultats, ou qui ont éventuellement un classement brillant aux Olympiades de maths en première.

En terme de quantité de travail, ça dépend ; il y en a qui travaillent beaucoup, mais aussi pas mal de glandeurs, puis aussi ceux qui veulent se faire passer pour des glandeurs, bref un peu de tout. En fait ça dépend beaucoup de ton profil, si t'as de l'intuition, si tu comprends vite, si tu travailles efficacement, si tu es un élève intéressé ...

Sinon en ce qui concerne l'ambiance, je pense que les avis divergent. Je trouve que l'ambiance n'est pas terrible et que la réputation de la S1 est surfaite. La S1 permet certes de passer en prépa l'année suivante (dans le cas général), mais je pense qu'il y a davantage de gens arrogants que de personnes réellement intéressées et qui sont prêtes à partager leur savoir. Après ce n'est que mon avis, et je connais des personnes (pas forcément de mon année) qui ont passé de très bonnes années de S1. De toute manière l'ambiance change chaque année et comme je l'ai déjà dit, personne n'est d'accord sur la question.
*******
*******
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Paris
Classe : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par peace Mer 4 Juin 2008 - 18:55

Mais attends donc d'être en fin de seconde pour te préoccuper de la s1... Contente-toi déjà de faire une bonne seconde.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Grand Ric Mer 4 Juin 2008 - 19:25

pe@cefor@ll a écrit:Mais attends donc d'être en fin de seconde pour te préoccuper de la s1... Contente-toi déjà de faire une bonne seconde.
C'est vrai. Cela dit, ça n'empêche pas de vouloir en savoir plus sur la S1, puisque c'est justement ce qui peut suivre une année de seconde réussie...
L'essentiel a globalement été dit. Auparavant, on mettait en S1 des élèves d'un bon niveau mais aussi au profil équilibré ; l'ancienne S4 (dans laquelle se retrouvaient les torches en maths qui n'étaient pas des lumières partout) permettait de garder ce système. Mais la suppression de la S4 comme classe "spéciale" a eu pour conséquence de rendre la S1 différente de ce qu'elle était à l'origine : ainsi, des personnes très fortes en maths (et aussi en physique) mais dédaignant des matières plus littéraires, se retrouvent quand même en S1 (et c'est normal : pourquoi empêcher de tels potentiels d'accéder à cette classe). La vocation de la S1 n'a pas vraiment changé (envoyer les meilleurs éléments dans les meilleures prépas, à commencer par celles de LLG Cool grâce à un enseignement poussé et structuré par un seul prof de maths, dans la perspectives d'études supérieures type prépa maths/physique/chimie) mais ses éléments oui. Ca c'est une chose.
Autre chose importante : si tu n'aimes pas les maths, ne va pas en S1 !! ^^ C'est très important. On peut considérer les maths comme une matière qu'on travaille bien, comme un boulot qu'on peut bien faire ; mais ce sera plus difficile (sans être impossible) de bien suivre les deux ans de S1 dans cette condition. Il faut vraiment y trouver un intérêt, quelque chose en plus.
Quant à l'ambiance, elle dépend des élèves, toutes les torches ne se ressemblent pas...

PS : faire du 'forcing' pour rentrer, c'est pas forcément mauvais.... la preuve, j'ai fait du forcing pour la S1, et je m'en porte très bien........ Mrgreen Mrgreen (faut dire que j'avais le soutien d'lrc cheers )
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par peace Mer 4 Juin 2008 - 20:40

Cela dit, ça n'empêche pas de vouloir en savoir
plus sur la S1, puisque c'est justement ce qui peut suivre une année de
seconde réussie...
Certes, mais qu'il attende la seconde pour y réfléchir sérieusement.
Enfin bon, puisque la s1 te motive tant, je te conseille d'avoir des "bonnes" notes dans l'ensemble des matières hors du doublet Maths / Physique. Certains ne l'ont pas eue à cause de cela, en ayant malgré tout 19 de moyenne dans ces matières.


Dernière édition par pe@cefor@ll le Mer 4 Juin 2008 - 23:41, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par The Dude Mer 4 Juin 2008 - 20:56

pe@cefor@ll a écrit:Contente-toi déjà de faire une bonne seconde.
Boarf, c'est une vision à court terme ça Rolling Eyes

Alleeez plus hauuuuuuut

(pardon)
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par peace Mer 4 Juin 2008 - 21:34

DonCorleone a écrit:
pe@cefor@ll a écrit:Contente-toi déjà de faire une bonne seconde.
Boarf, c'est une vision à court terme ça Rolling Eyes

Alleeez plus hauuuuuuut

(pardon)
Certes, mais c'est déjà pas mal, comme de passer de 9 à 11 en anglais, ce n'est pas un progrès spéctaculaire, mais c'est toujours ça de fait Wink.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par The Dude Mer 4 Juin 2008 - 21:36

pe@cefor@ll a écrit:Certes, mais c'est déjà pas mal, comme de passer de 9 à 11 en anglais, ce n'est pas un progrès spéctaculaire, mais c'est toujours ça de fait Wink.
Oui mais passer de 9 à 15 c'est mieux. Faut avoir de l'ambition dans la vie pour arriver à quelque chose.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par robinou26 Mer 4 Juin 2008 - 22:36

pe@cefor@ll a écrit:Certains ne l'ont pas euy à cause de cela, en ayant malgré tout 19 de moyenne dans ces matières.
19 en maths et physique en seconde ? Je croyais que c'était impossible (tout du moins avec certains profs tels Al*rc*n...). C'est la positionnement par rapport aux autres élèves de la classe qui compte ?
robinou26
robinou26
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 13ème
Classe : 2nde 5 (Ang - Esp - Latin)
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par tomartichaut Mer 4 Juin 2008 - 22:58

En fait, à llg, on est tous très bon (en toute modestie^^,mais c' est vrai, non?)

Néanmoins, llg fait la différence entre les très bon élèves et les très très très bon élèves, voire les génies de ce monde Very Happy
Donc oui, même avec Ha-l' art-con, certains ont 19 Wink
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par peace Mer 4 Juin 2008 - 23:40

DonCorleone a écrit:
pe@cefor@ll a écrit:Certes, mais c'est déjà pas mal, comme de passer de 9 à 11 en anglais, ce n'est pas un progrès spéctaculaire, mais c'est toujours ça de fait Wink.
Oui mais passer de 9 à 15 c'est mieux. Faut avoir de l'ambition dans la vie pour arriver à quelque chose.
Et après revenir à 9? Enfin Marcel, ne cherche pas à tout prix à me contredire s'il te plaît, tu voit très bien ce que je veux dire. Mais si ça t'amuses, tu sais que j'ai renoncé à toute contestation...
Enfin quand je dis 19, c'ets pas avec tel ou tel prof, ça dépend de l'élève, mais bon avec certains prof, je peux le dire, il est plus facile quand tu as un bon niveau d'arriver à 19. Avec d'autres ce sera 15.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par emmo Jeu 5 Juin 2008 - 0:02

tomartichaut a écrit:En fait, à llg, on est tous très bon (en toute modestie^^,mais c' est vrai, non?)

Néanmoins, llg fait la différence entre les très bon élèves et les très très très bon élèves, voire les génies de ce monde Very Happy
Donc oui, même avec Ha-l' art-con, certains ont 19 Wink
alors je suis désolé si je parais condescendant ou quoi, mais les élèves de LLG ont vraiment tendance à croire que parce qu'ils sont à LLG, ils sont tous très bons etc...
la réponse est NON!!! à LLG beaucoup sont très bons étudiants qui iront en prépa (75% des terminales vont en prépa) mais finalement si une génération d'ex magnoludoviciens, beaucoup vont finalement intégrer l'école qu'aurait un élève lambda dans un autre établissement de bon niveau que LLG: il faut arrêter de voir LLG comme un bahut où le niveau des élèves est hors du commun: c'est de moins en moins le cas...
(je ne dis pas que ma génération de seconde était plus "mieux" que la vôtre, juste que si on compare objectivement les résultats des élèves de LLg qui vont en prépa ailleurs, ils sont moins bons qu'avant...)
c'est juste un bahut où les élèves ont beaucoup de moyens pour continuer à vivre leurs passions et qui offre pas mal de libertés
pour en revenir à la S1, je pense que le mode de sélection a été convenablement expliqué...
c'est un avantage non négligeable pour rester en prépa à LLG (seulement 25 élèves sont gardés en MPSI(dont une quinzaine de TS1...) et 35 en PCSI) mais ça n'est pas le seul moyen:
mon parcours est: 2nde7->1ere S7 (la classe des "nuls" où vont les gens qui ont du mal pour diverses raisons en seconde)->TS2->prépa LLG...
voilà donc cela serait stupide de se bloquer à la TS1...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par tomartichaut Jeu 5 Juin 2008 - 0:14

Joli parcours Wink

Par contre, je suis pas d' accord avec toi: on est tous très bon, on fait tous ici parti des 5% les plus intelligents, voire 2% Wink

beaucoup vont finalement intégrer l'école qu'aurait un élève lambda dans un autre établissement de bon niveau que LLG

Certes, mais surement avec un meilleur niveau
Et, ca dépend de ce que tu appelles "élève lamgda"


c'est de moins en moins le cas...

pffff ^__^

vivre leurs passions

Tout le monde n' est pas passioné par le travail Wink
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 0:26

tomartichaut a écrit:Par contre, je suis pas d' accord avec toi: on est tous très bon, on fait tous ici parti des 5% les plus intelligents, voire 2% Wink
En tout cas vous ne faites pas tous partie des 5 ou 2% les meilleurs en orthographe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 0:35

tomartichaut a écrit:
c'est de moins en moins le cas...

pffff ^__^
QED.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Eimear Quinn Jeu 5 Juin 2008 - 0:49

j'avais toujours cru que de toute facon il y avait un veritable ecart entre prepa a llg et lycee a llg

vive les prepas Razz
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par okidoki Jeu 5 Juin 2008 - 9:24

tomartichaut a écrit:En fait, à llg, on est tous très bon (en toute modestie^^,mais c' est vrai, non?)

Néanmoins, llg fait la différence entre les très bon élèves et les très très très bon élèves, voire les génies de ce monde Very Happy
Donc oui, même avec Ha-l' art-con, certains ont 19 Wink


J'adore les gens qui parlent sans savoir, c'est bien marrant. Alors cette année il y a eu qu'un seul 19 (l'an dernier il n'y en a pas eu (d'après lrcn) et les meilleurs moyennes sont à 16. Le dernier de la première liste a 14 de moyenne sur la seconde liste on a des 13 de moyenne. Donc avec lrcn la fourchette c'est 13-16. Pas 19.

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la Seconde à la 1S1 puis TS1 Empty Re: De la Seconde à la 1S1 puis TS1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum