Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

+5
Adricles
Grand Ric
.sd.
sorel
futurtaupine
9 participants

Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par futurtaupine Ven 18 Avr 2008 - 16:46

bonjour!
je suis nvelle sur ce forum et je voudrais aller en pcsi l'an prochain selon mon prof de maths qui enseigne à thiers j'ai de grande chance d'etre prise....
le problème c'est que je me pose tt un tas de questions et il il a bcp de rumeurs sur llg et je ne sais que penser....
tout d'abord j'ai entendu dire que l'ambiance est "exècrable" avec une "arrogance et une méchanceté des premiers de la classe , une compétition très forte..." Shocked
est ce vrai? (ne faite pas de pub svp) en mm tps d'autres dise que c super génial....et j'hèsite entre llg dont je suis "tombée amoureuse" I love you (lol super beau et puis le prestige mythique mis en avant surtt en province) et le parc qui est plus proche de chez moi (mais un peu moins bien)...
y a t il bcp délèves de terminale à llg qui vont en pcsi?
les pcsi ont ils un nivo plus"faible" que les mpsi?
est ce que ts ces élèves ont 20/20 en maths et en fisic au bac? Neutral
les provinciaux ne sont ils jamais en tête de classe? faites vous bcp de hors programme?
a t-on "un peu" le tps de souffler en prépa ou on travail ts les jours jusqu'à 3 heures du matin? affraid
et l'internat ? comment sont les chambres etc...? (bcp de places pour les filles?)
comment sont les profs?
ferais je me de rester en province, au parc ou je serais peut etre plus "à l'aise"?
voila voila toutes les questions que je me pose
des questions que vous trouverez peut etre un peu naive....
mais bon je ne sais que penser ....
voila voila ça serait bien que vous me répondier honnêtement à ces questions
un avis d'un provincial seait très intéressant...

merci d'avance.
futurtaupine
futurtaupine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : avignon
Classe : TS------PCSI à llg en septembre!
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par futurtaupine Ven 18 Avr 2008 - 17:16

au fait en pcsi est que la chimie est plus difficile que la physique? ou c pareil?
futurtaupine
futurtaupine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : avignon
Classe : TS------PCSI à llg en septembre!
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par sorel Ven 18 Avr 2008 - 17:41

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:58, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par futurtaupine Sam 19 Avr 2008 - 10:08

merci pour toute ces réponses!! me voila rassurée en ce qui concerne l'ambiance lol même si tout le "mythe " que l'on met autour de llg me fait encore peur....
est ce que je purrais avoir plus d'infos en ce qui concerne l'organisation de la vie à llg... l'internat, la cantine , le cdi, ...on peut faire un peu de sport?
futurtaupine
futurtaupine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : avignon
Classe : TS------PCSI à llg en septembre!
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par .sd. Sam 19 Avr 2008 - 10:37

Comme l'a dit sorel, l'ambiance est loin d'être exécrable (même si on ne peut rien dire de l'ambiance des PCSI l'an prochain puisque ce sont d'autres élèves...).

Quant au niveau PCSI/MPSI, il est à mon sens moins élevé en maths en PCSI, mais le niveau en physique reste très bon.
Concernant la chimie, la qualifier de "plus dure" ou "moins dure" que la physique n'est pas adapté : c'est juste différent. Certains visiblement bloquent sur la chimie, alors que d'autres réussissent mieux qu'en physique... Personnellement, je trouve que la chimie n'est pas évidente, mais pas insurmontable non plus : en bourrinant on peut, à mon sens, s'en sortir honorablement.

En PCSI 2, cette année, il y a environ 20 élèves venant de LLG (qui s'en sortent variablement). Quant au HP, on en fait un peu en maths, quand il s'agit de démontrer des résultats officiellement admis (donc à mon sens pas d'intérêt à part la cohérence du cours). En physique on fait quelques petits trucs par-ci par-là, parce que c'est joli.

Quant à tes dernières questions, je pense qu'elles ont déjà été traitées sur son forum et te conseille d'effectuer une recherche.

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 34
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Grand Ric Sam 19 Avr 2008 - 10:49

Pour l'internat, je laisse les internes répondre.

Le CDI est situé dans l'ancienne cave à vins des jésuites Rolling Eyes on y trouve de nombreux ouvrages, qu'il s'agisse de classiques de la littérature, des collections bilingues latin/français ou grec/français, ou des ouvrages scientifiques.

La cantine est... ni très excellente, ni exécrable. On y mange convenablement, pour moi ça n'est pas une mauvaise cantine (sans être un restaurant !), mais chacun a son expérience des repas cantine !

Pour le sport, bien sûr qu'on peut faire du sport ! Quand tu as le temps.... Smile

Il n'y a aucune raison d'avoir peur du mythe qui tourne autour de LLG. Encore une fois, les rumeurs qui circulent vont souvent dans le sens contraire de ce qu'on peut trouver au lycée.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Adricles Sam 19 Avr 2008 - 13:16

.sd. a écrit:Quant au HP, on en fait un peu en maths, quand il s'agit de démontrer des résultats officiellement admis (donc à mon sens pas d'intérêt à part la cohérence du cours)
.

si JPS t'entendait.... Very Happy

moi je suis encore en terminale pour quelques mois donc je vais peut-être me taire (mais de notre point de vue extérieur mais sur place, on ne constate pas une mauvaise ambiance en prépa à LLG, et même une bonne)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par pimprenelle Lun 21 Avr 2008 - 22:20

futurtaupine a écrit: j'ai entendu dire que l'ambiance est "exècrable" avec une "arrogance et une méchanceté des premiers de la classe , une compétition très forte..." Shocked

Bon alors déjà pour ça ne t'en fais pas, l'ambience est excellente (comme surement n'importe où ailleurs en prépa, sauf peut-être à H4 khrâââsss). Dans notre classe, les premiers de la classe sont vraiment adorables et pas du tout méprisants. Pour ce qui est de la compétition, évidemment en prépa les classements sont importants, mais ça ne donne pas une atmosphère compétitive pour autant.

les provinciaux ne sont ils jamais en tête de classe?

Bien sûr que si!! En HX1, notre major vient de Montpellier et les excellents élèves qui viennent juste après sont provinciaux aussi (ou étrangers). Mais les anciens TS1 sont quand même vraiment bons.

a t-on "un peu" le tps de souffler en prépa ou on travail ts les jours jusqu'à 3 heures du matin? affraid

Ca, ça dépend de ton tempérament, mais globalement oui, tu as le temps de souffler (par exemple, je vais à l'orchestre le mercredi)

et l'internat ? comment sont les chambres etc...? (bcp de places pour les filles?)
comment sont les profs?
.

Bof, à part si tu es claustrophobe, les chambres sont petites mais fonctionnelles, et c'est franchement apréciable d'être sur place.
Voilà, j'espère avoir un peu contribué à te rassurer Wink
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Grand Ric Lun 21 Avr 2008 - 22:31

A propos de la compétition, il n'y en a pas au sein d'une classe, ce serait absurde, on est tous dans le même bateau (ou la même galère ^^) donc autant se serrer les coudes. Il y a une forte émulation entre les classes en revanche (chacune prétendant être la meilleure, mais c'est évidemment la HX2 [Tôrche ! Cool ] qui survole toutes les classes ^^). La "compétition" ne peut à la rigueur avoir lieu qu'avec l'extérieur : les rivaux aux concours, ce ne sont pas tes camarades de classe ; ce ne sont pas les élèves de ton lycée ; ce sont tous les autres... Twisted Evil Smile



J'en profite : HX1 Fantôôôôôôme Laughing
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Adricles Mar 22 Avr 2008 - 11:33

Grand Ric a écrit:La "compétition" ne peut à la rigueur avoir lieu qu'avec l'extérieur : les rivaux aux concours, ce ne sont pas tes camarades de classe ; ce ne sont pas les élèves de ton lycée ; ce sont tous les autres... Twisted Evil Smile
et il appartient aux élèves de spé (un sup de temps en temps, mais les BLF sont très rares quand même) de redémontrer chaque année aux concours que LLG >>>>>>>>>>>> all (c'est en fait la véritable utilité des concours, si vous y réfléchissez bien Very Happy )
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par futurtaupine Mar 22 Avr 2008 - 17:07

ok merci pour toutes ces réponses ça me rassure quand même! Very Happy
c'est dingue tous les trucs , les rumeurs qu'on entend par ici.......lol Suspect
ben j'espère bien que ça se passe bien l'an prochain (si je suis à llg ^^) Very Happy

le problème c'est que mes^parents ne me soutiennet pas trop dans mon choix pour llg et la prépa en général alor sdéjà que je doute c'est encore plus durs....
ils veulent que je sois plus prêt de eux et ne cessent de dire "pourquoi tu ne fais pas médecine comme tu le voulais avant, tu as plus de chance de réussir je pense?" rrrrr No Evil or Very Mad confused
ou "fais ta prépa à joffre! tu viendra le week end (même pas le parc alors que j'en ai largement les possibilités)"
j

e sais que de toutes façon ils me laisseront faire ce que je veux mais bon ils m'aident pas c'est plutot mes prof et mon principal qui m'ont convoqués plusieurs fois qui me soutiennet à fond....
et dire qu'il y a des parents qui seraient limites près à tuer pour que leur fiston puisse étudier parmi les "élites" ....
bref...
JE M'EN FOU rendez l'an prochain (j'espère)

(hum dsl pour ce message qui ne vous intéressera surement pas mais après cette dure journée de reprise des cours (académie de marseille) je suis un peu sur les nerfs^^)
futurtaupine
futurtaupine
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : avignon
Classe : TS------PCSI à llg en septembre!
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Anto Mar 22 Avr 2008 - 20:00

En PCSI1 il y a beaucoup de HP en maths mais pas dans les autres matières et le prof de physique déteste faire du HP, en fait ça dépend du prof plus que de l'établissement.

Sinon je confirme que l'ambiance est très bonne, quelques tensions amicales entre les sup mais c'est franchement gentillet
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Grand Ric Mar 22 Avr 2008 - 22:10

Explique à tes parents que la prépa t'offre largement plus de garanties de réussite (surtout si tu vas à LLG !) que la fac de médecine : tu es sûre d'intégrer une école, alors que la P1, c'est on ne peut plus aléatoire....!!! Rolling Eyes
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Eimear Quinn Sam 26 Avr 2008 - 2:36

Grand Ric a écrit:Explique à tes parents que la prépa t'offre largement plus de garanties de réussite (surtout si tu vas à LLG !) que la fac de médecine
et oui! voir qu'il y a encore des gens pour penser le contraire de nos jours.. Rolling Eyes
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par emmo Dim 25 Mai 2008 - 20:05

dans tous les cas, vous allez tous crever en prépa à LLG, ils devraient rajouter à la liste de choses à apporter avec soi une kalchnikov( ak_47 pour les intimes...)
surtout à LLG quoi, je veux dire, c'est trop horrible!!!!!! j'ai perdu 5 jambes et 6 bras en prépa t'imagine!!!!!!!!!
c'est horrible
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pcsi - besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi Empty Re: besoin d'éclaircissement sur llg en général et la pcsi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum