Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 | ||||
Eimear Quinn | ||||
The Dark Side | ||||
£athanel | ||||
The Dude | ||||
Wallace | ||||
Ménalque | ||||
Yoikage | ||||
Loutre | ||||
Souvarine |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Film favori ? ^^
+35
Maille-nem-hize
Key
MLL
David B.
Julien
pollymaggoo
campie
The Foreigners
lathanel bis
Cellar Door
Eilleen
Chiyo
Tilaya
Eliane
Podrick Payne
jeuxvid
peace
Wonderland
idir le tapir
Hectaur_l'Huthar
Le petit fantôme
mado
Kimi
The Dude
£athanel
Spleen
Janek
lk
Macht
okidoki
Clakos
c3lc1u5
Eimear Quinn
tunsun
FleurdOranger
39 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Film favori ? ^^
Allez pour inaugurer mon premier Sujet, je me lance :p
What's your favourite movie? ^^
Alors moi j'en ai pas mal mais je citerai: Lord of the rings, Gladiator, (mmm tout cela est très masculin mais j'aime bien ), l'effet papillon etc...et j'en passe tout cela me viennent à l'esprit que maintenant mais il y ades classiques français que j'aime bien : ceux de Louis de Funès etc...
Milles et un Bisous
What's your favourite movie? ^^
Alors moi j'en ai pas mal mais je citerai: Lord of the rings, Gladiator, (mmm tout cela est très masculin mais j'aime bien ), l'effet papillon etc...et j'en passe tout cela me viennent à l'esprit que maintenant mais il y ades classiques français que j'aime bien : ceux de Louis de Funès etc...
Milles et un Bisous
FleurdOranger- A l'aise
- Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Allongée sur un banc en VH
Classe : 2nde1 ==> 1S7
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Film favori ? ^^
Sans hésitation: Va, vie et deviens!
Ce film est superbe , c'est un c'est un condensé d'humour, d'histoire géo-politique mais aussi une magnifique histoire humaine... Avec une profondeur extraordinaire dans le jeu des acteurs, une justesse dans la réalisation, et un très bon scénario. Je ne sais pas vraiment pourquoi il n'a pas fait le buzz qu'il mérite mais je sais une chose :
Vous devez vous jeter dessus!
Ce film est superbe , c'est un c'est un condensé d'humour, d'histoire géo-politique mais aussi une magnifique histoire humaine... Avec une profondeur extraordinaire dans le jeu des acteurs, une justesse dans la réalisation, et un très bon scénario. Je ne sais pas vraiment pourquoi il n'a pas fait le buzz qu'il mérite mais je sais une chose :
Vous devez vous jeter dessus!
tunsun- Nouvel élève
- Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Vh006 ou Physiq A avec Captaine F.
Classe : TS3
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: Film favori ? ^^
C'est noté tunsun merci de ta réponse
FleurdOranger- A l'aise
- Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Allongée sur un banc en VH
Classe : 2nde1 ==> 1S7
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Film favori ? ^^
je vais vous trouer le cul si vous ne mettez pas vos titres en ITALIQUE comme il se doit de tout oeuvre!
la liste est énorme, évidemment, je vais me contenter d'une liste sommaire de mes réalisateurs préférés, même si nombreux sont les autres excellents cinéastes et autres chefs-d'oeuvres;
Patrice CHEREAU
Ceux qui m'aiment prendront le train
L'homme blessé
Intimité
Son frère
Gus VAN SANT
Elephant
My own private Idaho
Paranoid park
André TECHINE
Les Roseaux sauvages
Les Temps qui changent
Henri-Georges CLOUZOT (dont j'espère vous n'avez pas manqué la rétrospective au Champo)
Quai des orfèvres
Le Corbeau
Le Salaire de la peur
Les Diaboliques
L'Assassin habite au 21
Ingmar BERGMAN
Le Septième sceau
Persona
Sonate d'automne
Fanny et Alexandre
WONG Kar-Wai
Happy together
In the mood for love
2046
tout Claire DENIS et tout Alain RESNAIS..
après je passe vite fait sur quelques grands films, du type, Le Goût des autres, Mysterious skin, Voyage au bout de l'enfer, les kubrik etc.. bref du très bon cinéma.. la liste est trop longue vous dis-je
la liste est énorme, évidemment, je vais me contenter d'une liste sommaire de mes réalisateurs préférés, même si nombreux sont les autres excellents cinéastes et autres chefs-d'oeuvres;
Patrice CHEREAU
Ceux qui m'aiment prendront le train
L'homme blessé
Intimité
Son frère
Gus VAN SANT
Elephant
My own private Idaho
Paranoid park
André TECHINE
Les Roseaux sauvages
Les Temps qui changent
Henri-Georges CLOUZOT (dont j'espère vous n'avez pas manqué la rétrospective au Champo)
Quai des orfèvres
Le Corbeau
Le Salaire de la peur
Les Diaboliques
L'Assassin habite au 21
Ingmar BERGMAN
Le Septième sceau
Persona
Sonate d'automne
Fanny et Alexandre
WONG Kar-Wai
Happy together
In the mood for love
2046
tout Claire DENIS et tout Alain RESNAIS..
après je passe vite fait sur quelques grands films, du type, Le Goût des autres, Mysterious skin, Voyage au bout de l'enfer, les kubrik etc.. bref du très bon cinéma.. la liste est trop longue vous dis-je
Dernière édition par Eimear Quinn le Mer 2 Avr 2008 - 18:09, édité 1 fois
Re: Film favori ? ^^
Irrésistible ... Un des mes films préférés, parce qu'il est remarquable en tout point de vue, reste C'est le bouquet de Jeanne Labrune ; il est par ailleurs fort étonnant qu'entre gens de goût ** il n'ait pas été encore cité.je vais vous trouer le cul si vous ne mettez pas vos titres en ITALIQUE comme il se doit de tout oeuvre!
c3lc1u5- Floodeur
- Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Film favori ? ^^
c3lc1u5 a écrit:Irrésistible ...
tu le fais exprès? tu veux que je te le trou?c3lc1u5 a écrit:Un des mes films préférés [...] reste C'est le bouquet de Jeanne Labrune
Re: Film favori ? ^^
Eimear Quinn a écrit:
André TECHINE
ahhhhhhhh mais ses films sont horribles, c'est plein d'adolescents aux attirances sexuelles hésitantes qui méditent sur leur sexualité, c'est d'un chiant !!!!!!!!!
Dans la catégorie du film pourri tu aurais pu rajouter Le Grand Meaulnes (le vrai pas le nouveau avec le petit choriste)
Mon film préféré demeure sans conteste Gladiator
Clakos- A l'aise
- Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Film favori ? ^^
/em priepourqu'Eimearnesoit,pourlecoup,qu'obtuparfeinte.
c3lc1u5- Floodeur
- Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Film favori ? ^^
Eimear Quinn a écrit:
Gus VAN SANT
Elephant
My own private Idaho
Paranoid park
Pour ce réalisateur, il manque l'essentiel Good Will Hunting (l).
okidoki- Demi-pensionnaire
- Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007
Re: Film favori ? ^^
Rhô le goût de chiottes Morgan! Tu choisis les films en fonction de leurs propriétés soporifiques?
parce que Resnais dans le genre je-roupille-au-bout-de cinq-images c'est du lourd
pour ma part:
Die fetten Jahre sind vorbei
Das Leben der Anderen
Nosferatu
Les tontons flingueurs
Le Père Noël est une ordure
The Rocky Horror Picture Show
Clockwork Orange
If....
Matrix (le 1)
Tigre et dragon
Héro
Star Wars
Le SDA
Braveheart
les premières minutes de Cabaret
Kamikaze Girls
Apocalypse Now
Gothic
Barbarella
bon, c'est complètement en desordre et j'en oublie sûrement
mais voilou, en gros
parce que Resnais dans le genre je-roupille-au-bout-de cinq-images c'est du lourd
pour ma part:
Die fetten Jahre sind vorbei
Das Leben der Anderen
Nosferatu
Les tontons flingueurs
Le Père Noël est une ordure
The Rocky Horror Picture Show
Clockwork Orange
If....
Matrix (le 1)
Tigre et dragon
Héro
Star Wars
Le SDA
Braveheart
les premières minutes de Cabaret
Kamikaze Girls
Apocalypse Now
Gothic
Barbarella
bon, c'est complètement en desordre et j'en oublie sûrement
mais voilou, en gros
Re: Film favori ? ^^
/love Macht ... m'enfin je suis vraiment désolé la Mathilde mais je n'ai pas réussi à trouver de smiley qui faisait claquer un fouet (et pourtant... il y en a un sur certains autres forums)!!! Au moins tu sais ce que je veux vraiment dire par ses smileys abominables.
Je reprends une partie de ta liste et j'en rajoutes mes favoris à moi:
Das Leben der Anderen
Les Tontons Flingueurs
The Rocky Horror Picture Show
Clockwork Orange
If...
Tigre et Dragon
Star Wars
The Lord of The Rings (en version longue bien évidemment, à voir d'affilé en une journée entière)
Braveheart
Apocalypse Now
Puis pour les ajouts persos:
Les Infiltrés (vive Scorsese )
Ronin (merveilleux duo Reno / De Niro et en bonus Michael Lonsdale)
Battle Royal I
Vanilla Sky
Schindler's List
Minority Report
Le Professionnel
Et j'allais oublier certains d'Eimear:
Elephant
Last Days (my favorite )
Paranoïd Park
Je reprends une partie de ta liste et j'en rajoutes mes favoris à moi:
Das Leben der Anderen
Les Tontons Flingueurs
The Rocky Horror Picture Show
Clockwork Orange
If...
Tigre et Dragon
Star Wars
The Lord of The Rings (en version longue bien évidemment, à voir d'affilé en une journée entière)
Braveheart
Apocalypse Now
Puis pour les ajouts persos:
Les Infiltrés (vive Scorsese )
Ronin (merveilleux duo Reno / De Niro et en bonus Michael Lonsdale)
Battle Royal I
Vanilla Sky
Schindler's List
Minority Report
Le Professionnel
Et j'allais oublier certains d'Eimear:
Elephant
Last Days (my favorite )
Paranoïd Park
Re: Film favori ? ^^
J'aime bien les films un peu barrés, comme ceux de Guy Ritchie (Snatch et Lock, Stock & Two Smoking Barrels), ou autres du même tonneau (de délire) comme Dikkenek (avec Marion Cottillard vraiment excellente), La Cité de la Peur, C'est arrivé près de chez vous, Harry, un ami qui vout veut du bien, et autres délires du même genre.
Je suis fan également des indémodables et classiques :
- Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill (un peu moins), mais surtout From Dusk Till Dawn (réalisé par Rodiguez mais scénarisé par Quentin))
- David Fincher (surtout Fight Club et Se7en en fait)
- Tim Burton (toute la filmographie pratiquement : Beetlejuice, Edward Scissorhands, ses Batmans (Batman et Batman Returns), Planet of the Apes, Mars Attack!, Sleepy Hollow, ses films d'animation (Vincent, Nightmare Before Christmas et Corpse Bride)... mais surtout Big Fish) - au passage, j'ai bien moins aimé le récent Sweeney Todd
- Stanley Kubrick (A Clockwork Orange, Full Metal Jacket, 2001 : A Space Odyssey, Dr. Strangelove,...) Honte sur moi, je n'ai toujours pas vu Spartacus !
- Terry Gilliam (avec les Monthy Python (The Holy Grail et The Meaning of Life), Brazil, Fear and Loathing in las Vegas, Twelve Monkeys, The Adventures of Baron Munchausen, que du très bon pour un réalisateur marqué par la poisse - Lost in la poissa ? Ah ah !)
- Woody Allen (notamment pour Take the Money and Run, Small Time Crooks, The Purple Rose of Cairo, Everyone Says I Love You, Manhattan, etc., etc.)
- Les films bénéficiant des dialogues et scénarios de Michel Audiard (Les Tontons flingueurs, Un taxi pour Tobrouk, Un singe en hiver, Le cave se rebiffe, Les Trois mousquetaires (ah si, les belles envolées on les lui doit !), Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, etc.)
- Les films aux scénarios signés Bacri/Jaoui (Cuisines et dépendances, Un air de famille, On connaît la chanson, Le Goût des autres, etc.)
Et sinon j'ai également apprécié les très (très) bons A Fish Called Wanda (avec l'excellent John Cleese !), Arizona Dream (la sublime rencontre entre Kusturica et Depp sur une musique de Goran Bregovic, argh !), Goodbye Lenin!, Das Leben der Anderen, etc., etc. et dans un registre assez différent de ce que j'ai l'habitude de regarder : Les Enfants du Paradis (de Marcel Carné, avec scénario de Prévert)
Et sinon, je le confesse, j'aime beaucoup l'acteur Romain Duris (avec Klapisch (Le Péril Jeune, L'Auberge espagnole, les Poupées russes) ou sans (Pas si grave, De battre mon coeur s'est arrêté, L'Âge d'homme, Dans Paris, etc.))
Je suis fan également des indémodables et classiques :
- Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill (un peu moins), mais surtout From Dusk Till Dawn (réalisé par Rodiguez mais scénarisé par Quentin))
- David Fincher (surtout Fight Club et Se7en en fait)
- Tim Burton (toute la filmographie pratiquement : Beetlejuice, Edward Scissorhands, ses Batmans (Batman et Batman Returns), Planet of the Apes, Mars Attack!, Sleepy Hollow, ses films d'animation (Vincent, Nightmare Before Christmas et Corpse Bride)... mais surtout Big Fish) - au passage, j'ai bien moins aimé le récent Sweeney Todd
- Stanley Kubrick (A Clockwork Orange, Full Metal Jacket, 2001 : A Space Odyssey, Dr. Strangelove,...) Honte sur moi, je n'ai toujours pas vu Spartacus !
- Terry Gilliam (avec les Monthy Python (The Holy Grail et The Meaning of Life), Brazil, Fear and Loathing in las Vegas, Twelve Monkeys, The Adventures of Baron Munchausen, que du très bon pour un réalisateur marqué par la poisse - Lost in la poissa ? Ah ah !)
- Woody Allen (notamment pour Take the Money and Run, Small Time Crooks, The Purple Rose of Cairo, Everyone Says I Love You, Manhattan, etc., etc.)
- Les films bénéficiant des dialogues et scénarios de Michel Audiard (Les Tontons flingueurs, Un taxi pour Tobrouk, Un singe en hiver, Le cave se rebiffe, Les Trois mousquetaires (ah si, les belles envolées on les lui doit !), Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, etc.)
- Les films aux scénarios signés Bacri/Jaoui (Cuisines et dépendances, Un air de famille, On connaît la chanson, Le Goût des autres, etc.)
Et sinon j'ai également apprécié les très (très) bons A Fish Called Wanda (avec l'excellent John Cleese !), Arizona Dream (la sublime rencontre entre Kusturica et Depp sur une musique de Goran Bregovic, argh !), Goodbye Lenin!, Das Leben der Anderen, etc., etc. et dans un registre assez différent de ce que j'ai l'habitude de regarder : Les Enfants du Paradis (de Marcel Carné, avec scénario de Prévert)
Et sinon, je le confesse, j'aime beaucoup l'acteur Romain Duris (avec Klapisch (Le Péril Jeune, L'Auberge espagnole, les Poupées russes) ou sans (Pas si grave, De battre mon coeur s'est arrêté, L'Âge d'homme, Dans Paris, etc.))
Re: Film favori ? ^^
Tiens, cadeau.lk a écrit:/love Macht ... m'enfin je suis vraiment désolé la Mathilde mais je n'ai pas réussi à trouver de smiley qui faisait claquer un fouet
Tu n'as qu'à l'ajouter à notre palette de smiley disponibles.
Bon, à part ça, comptez pas sur moi pour parler de cinéma: y'a au moins deux sujets sur lesquels je ne connais absolument rien, c'est la culture du bonzaï et le cinéma. Donc je vais ressortir de ce topic aussi discrètement que j'y suis entrée...
Invité- Invité
Re: Film favori ? ^^
Géniaaaal le fouet! Mille merci!
Pour pas faire tâche, j'ajouterai pour ma part tous les films d'animations (ben quoi, ce sont des films non? ) de Miyazaki. Par contre, pour le reste, je suis une inculte totale alors je dirais simplement que j'ai bien aimé L'orange mécanique et que les télénovelas mexicaines traduites en arabe sur la chaîne nationale pownent tout !
Pour pas faire tâche, j'ajouterai pour ma part tous les films d'animations (ben quoi, ce sont des films non? ) de Miyazaki. Par contre, pour le reste, je suis une inculte totale alors je dirais simplement que j'ai bien aimé L'orange mécanique et que les télénovelas mexicaines traduites en arabe sur la chaîne nationale pownent tout !
Spleen- Squatte la cafet'
- Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: Film favori ? ^^
J'aimerais bien avoir une exégèse de ce film faite par quelqu'un d'à peu près équilibré, c'est-à-dire quelqu'un qui ne soit pas Mathilde...Spleen a écrit:j'ai bien aimé L'orange mécanique
Invité- Invité
Re: Film favori ? ^^
non, c'est un de ces rares qu'il a fait avec l'aval d'Hollywood et excusez moi mais ça sent! De plus coécrit par Ben Affleck et Matt Damon.. qui en ont reçu l'oscar! Mais n'importe quoi. Gus Van Sant n'a jamais été aussi bon qu'il a été libre dê faire ses films.okidoki a écrit:Pour ce réalisateur, il manque l'essentiel Good Will Hunting (l).
Pour répondre à certains, Clakos, Téchiné n'a fait qu'un ou deux films touchant à la sexualité, surtout bien sûr le magnifique l'extraordinaire Les Roseaux sauvages. Mais allez voir ce film, vous verrez que ce n'est qu'une moitié du film, puisque l'autre axe auquel tout le film tourne reste la guerre d'Algérie et l'implication communiste et idéologique du conflit. L'ingénuosité du film étant de malaxer les éléments ensembles.
Pour répondre à Mathilde, n'importe quoi. Mélo est peut être le plus chiant mais aussi le plus poignant des films de Resnais. Mais si on sort de celui-là outre de la richesse philosophique de ces films, il y en a des plus aériens, légers, drôles et simples, à commencer par le remarquable On connaît la chanson (écrit par Bacri/Jaoui dont j'adore absolument tous les scénarios, mais surtout ceux de leurs pièces de théâtre Cuisine et dépendances et Un air de famille) ou le décalé Smoking/No smoking d'après une pièce anglaise tout aussi folle et adaptée par.. Jaoui/Bacri qui sont loin de faire des films chiants. Ah! J'oubliais si le film n'a pas sa jugulaire coupée il était forcément catégoriser chiant sous le couvert qu'on le dit "cinéma". Baliverne!
Re: Film favori ? ^^
oh, Janek, tu me fais honte, j'avais oublié
Kill Bill
Death Proof
Sweeney Todd
je suis zimpardonnable!
et aussi
Bram Stocker's Dracula
Le bal des vampires
La reine des damnés (pour la musique)
Zatoichi
Kagemusha (oui, c'est un poil chiantouille, tu vois Morgan, je peux aussi aimer la lenteur)
Kill Bill
Death Proof
Sweeney Todd
je suis zimpardonnable!
et aussi
Bram Stocker's Dracula
Le bal des vampires
La reine des damnés (pour la musique)
Zatoichi
Kagemusha (oui, c'est un poil chiantouille, tu vois Morgan, je peux aussi aimer la lenteur)
Re: Film favori ? ^^
Le livre surtout ;psurtout Fight Club
c3lc1u5- Floodeur
- Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Film favori ? ^^
Skywatcheuse a écrit:
J'aimerais bien avoir une exégèse de ce film faite par quelqu'un d'à peu près équilibré, c'est-à-dire quelqu'un qui ne soit pas Mathilde...
Il est vrai que l'on me cite souvent en modèle, dès qu'il s'agit de parler de personne équilibrée. Que dire: et bien, c'est un Kubrick (j'avais oublié de citer Shining à mon message précédent).
Pour l'exégèse du film, j'approfondirai lorsque j'en aurais le temps, là maintenant j'ai cours mais en gros, excuse le sacrilège, je te le conseille absolument si tu raffoles des univers futuristes sombres, avec une pointe d'ambiance allant de1984 à Akira (si tu as vu ce manga culte que j'ajoute à ma liste).
Spleen- Squatte la cafet'
- Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: Film favori ? ^^
Si je ne l'avais pas déjà vu, je ne demanderais pas d'exégèse... (mon dieu ce film m'a traumatisée, j'étais tout du long entre la nausée et la syncope... )Spleen a écrit:je te le conseille absolument si tu raffoles des univers futuristes sombres, avec une pointe d'ambiance allant de1984 à Akira (si tu as vu ce manga culte que j'ajoute à ma liste).
Invité- Invité
Re: Film favori ? ^^
Eh oui, ne t'en déplaise, j'ai beau être émoustillée au plus haut point par ta virtuosité dans le maniement du fouet et autres gadgets plus ou moins tranchants ou contondants, je n'en demeure pas moins un petit coeur sensible.
Invité- Invité
Re: Film favori ? ^^
Pour Kubrick, le best Barry Lyndon, Orange mécanique est pas mal non plus(/me va se faire censurer par une certaine modératrice).
okidoki- Demi-pensionnaire
- Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide
» Candidature LLG hors académie
Dim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28
» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Sam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur
» Emploi du temps en seconde 2021
Ven 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252
» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Mer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte
» Candidature rentrée 2021-2022
Lun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally
» maths à LLG
Jeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V
» DS de maths en seconde
Jeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs
» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Mer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs