Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Help! Ma première dissert :(

+6
Adricles
*******
c3lc1u5
Le petit fantôme
Macht
Spleen
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 23:05

Kelvin, tente le concours d'Ortho de Centrale Paris pour les étudiants scientifiques, tu gagneras. (L)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par c3lc1u5 Sam 8 Mar 2008 - 23:07

Il ne se départira pas d'une outrecuidance mal venue (a). C'est bien ça te permet de ne pas répondre, mais le ressort est un peu grossier.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Lun 10 Mar 2008 - 1:15

Allelujah! Fiiiiiniiiiiie! Je la poste au cas où l'un de vous aurait un jour le même sujet, et voudrait picoter quelques idées de bouquin (merci au petit fantôme, à Celsius et aux autres!).
Attention, elle est longue, donc je vous en déconseille ardemment la lecture.

Spoiler:

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Lun 10 Mar 2008 - 1:17

Spoiler:

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Lun 10 Mar 2008 - 1:19

Spoiler:


Voilà, excusez la longueur, mais je vous aurais pas embêté autant sans que vous puissiez constater à quel point vos efforts n'ont servi à rien Very Happy.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par The Dark Side Mer 12 Mar 2008 - 15:05

des disserts? j'en ai pas encore fait Razz

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 19:56

Alors, quelle note pour ce devoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Mar 8 Avr 2008 - 2:02

19!! (majorante, deuxième copie à 17,5)
Comme quoi, ça sert de citer Proust Mrgreen .

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 2:04

On peut avoir des notes comme ça en français en seconde. Oo
*La meilleure de la classe à 14 chez lui*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Mar 8 Avr 2008 - 2:13

Insinues-tu que je ne les mérite pas? Razz
Je pense que c'est surtout par rapport au niveau des autres copies que la notation est faite.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Eimear Quinn Mar 8 Avr 2008 - 10:51

bravo pour le 19, sans aide hypokhâgneuse et en ayant écrit cette horreur:

Spleen a écrit:la littérature est notre seule manière de communiquer des idées abstraites à l’Autre, et d’en recevoir.
je n'ai jamais jamais jamais aimé que l'on surclasse la littérature aux autres arts! Chacun a son avantage, son système de valeurs, son programme d'action.

Je reprends aussi la crétinerie de descendre le journalisme contre l'art. L'art et le journalisme n'ont pas le même but ni même les mêmes enjeux. La vérité pour l'un, l'information pour l'autre. Le partage et le rapport à l'autre sont bien les seuls points communs aux deux. Donc,
Celcius a écrit:l'absence d'art, un pataugeage dans la fange de la nullité intellectuelle, une asphyxie dans les miasmes de la médiocrité
outre être ridicule, c'est outrecuidant et inutile. Sans compter que c'est horriblement faux à l'image des quelques journalistes d'investigation qui existent encore, et ceux qui osent dire les choses ou prendre une positione claire, en faisant du journalisme aussi un combat, citons donc le Canard enchaîné et Charlie Hebdo, les deux derniers journaux de France à ne vivre QUE de leur vente (et oui, un monde sans pub est possible). En leurs noms et leurs actions (Le Canard en a fait tomber pas mal en politique, le Charlie a gagné le procès des caricatures au nom de notre loi de séparation 1905), ainsi que de tous les chroniqueurs ici et là qui ont pour but de forunir une information juste, on ne peut leur en vouloir, car il est le plus idiot de négliger cette connaissance du présent et du réel, qui est pourtant le seul socle à l'art que tu as élevé sur un piédestal..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par c3lc1u5 Mar 8 Avr 2008 - 13:30

C'est inutile, c'est donc de l'Art, grand merci. Ensuite il ne s'agissait point de frapper d'infâmie tout le journalisme, fénlicitons encore la lecture en diagonale et les réactions passionnées et outrancières.

Comme quoi, ça sert de citer Proust
Ou de suivre mes conseils (a)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Le petit fantôme Mar 8 Avr 2008 - 14:29

Bravo !!!!

flower flower flower
Le petit fantôme
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 19:20

Wahou 19 t'assure !!!!!!! Bon, c'est vrai que la littérature n'est pas le SEUL moyen d'expression d'idées abstraites a "l'Autre", mais c'est ce qu'on voulait l'entendre dire apparament alors! Mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Mar 8 Avr 2008 - 20:33

Oh, tu sais Eimear... Par littérature, je sous-entendais l'art en général, c'tait plus un lapsus qu'autre chose.

Et j'ai finalement compris la méthode dissertative (?), aller dans le sens du poil du prof! Mrgreen

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Eimear Quinn Jeu 10 Avr 2008 - 10:43

Spleen a écrit:Et j'ai finalement compris la méthode dissertative (?), aller dans le sens du poil du prof! Mrgreen
voilà t'as tout compris! tu pourrais venir avec nous en hypo
... poils du prof? beurk! silent
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Jeu 10 Avr 2008 - 21:39

Pas si poilue que ça, mais bien chevelue.
Au fait, Petit fantôme, j'ai oublié de te remercier mais sache que j'ai lancé une prière à l'Être Suprême chaque soir pour toi depuis. Mrgreen

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Macht Jeu 10 Avr 2008 - 22:17

j'avais envie de flooder, mais non, pas d'inspi...
... c'est alors que l'on se rend compte de l'art subtil qu'est le flood...
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 22:00

Enfin, voyons, Macht, ne poste pas de message si c'est pour ne rien dire! ^^ xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par GoldenSoul Ven 11 Avr 2008 - 23:38

Je suis actuellemnt en 3eme et on est en train d'apprendre à faire une dissertation en francais. Le sujet que l'on a eu, attendez que je me rapelle... les héros de romans qui ont beaucoup de défauts vous semblentt-ils interessants?
Qu'en pensez-vous?


[hr]
Castigat ridendo mores.
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Spleen Sam 12 Avr 2008 - 14:56

Pffiou, pourquoi est-ce que vous faites des disserts en 3ème, vous?

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 253
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par c3lc1u5 Sam 12 Avr 2008 - 15:27

de l'art subtil qu'est le flood
/love, tu vois que t'es geek (a) *je n'en démordrai donc jamais ? ;p*
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par idir le tapir Sam 12 Avr 2008 - 15:37

J'en pense personnellement (mais ceci vaut pour tous les HK2 aujourd'hui) il ne faut plus me parler de roman avant ... longtemps, très longtemps!
Bon, à part ça, juste une toute petite micro idée qui vient de sortir péniblement de ma cervelle en bouillie : tu peux envisager le cas échéant de parler de la possible identification avec le lecteur, genre le héros plein de défauts se rapproche du lecteur (ou l'inverse en fait, mais tant pis, plus de courage) parce qu'il reconnait ses défauts, gna gna... bref, un truc de ce genre. J'aime pas trop trop cette idée, mais bon, je l'ai déjà entendue plusieurs fois donc, et puis, je voulais avoir l'air de poster pour quelque chose et pas seulement pour me plaindre de NOTRE sujet de français ce matin... Ca tente quelqu'un? Mrgreen

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 15:42

idir le tapir a écrit:J'en pense personnellement (mais ceci vaut pour tous les HK2 aujourd'hui) il ne faut plus me parler de roman avant ... longtemps, très longtemps!
Bouhouhouuuuu.... premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Suicide-roulette-russe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par idir le tapir Sam 12 Avr 2008 - 15:46

Trop bien ton smiley!!! Mrgreen
Pleure pas, voyons, t'as survécu et petit conseil pour te réjouir : pense à ta dissert de philo pour jeudi! premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Lol
Ok, je me tais!^^
PS : dans le Contrat Social, faut tout lire ou juste un livre en particulier?

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Help! Ma première dissert :( - Page 2 Empty Re: Help! Ma première dissert :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum