Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Question sur l'admission en première (inscription)
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyHier à 13:03 par JeanEustache

» Lectures estivales
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyJeu 13 Juin 2019 - 8:33 par Mathilde

» Inscription
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:00 par Enattentedunpseudogénial

» Avis défavorable
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:20 par EHR

» Avis pédagogique
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:48 par Bernard Jampard

» Dossier final
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:30 par cleg

» Sur le niveau en maths sup à LLG
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:47 par Bernard Jampard

» Date butoir
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:08 par JeanEustache

» Questions LLG
Parce que le quartier latin porte bien son nom EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:26 par JeRêveDeLLG

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Parce que le quartier latin porte bien son nom

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Parce que le quartier latin porte bien son nom Empty Parce que le quartier latin porte bien son nom

Message par Vadonkéhpatate le Dim 10 Fév 2008 - 16:32

Si vous ne connaissez pas encore le café latin, une grande lacune entrave votre existance.
Sachez que près de notre lycée magnoludovicien préféré se trouve un bar où des gros tarés (les témoins pourront confirmer) ne trouvent rien de mieux à faire que de se réunir une fois par mois pour parler en latin. Pour y être déjà allé plusieurs fois, je peux préciser que non seulement c'est très convivial, mais que surtout ils s'expriment vraiment en latin, et croyez moi, ils font pas semblant : (extrait du mail envoyé annoncant la prochaine rencontre)

Daniel omnibus sodalibus sal.
proximus conventus Circuli Latini Lutetiae erit die Solis vcesima quarta mensis Februarii hora quinta postmeridiana in taberna nomine "Gaudeamus" (24/02/2008, 17:00, 47 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Lutetiae Parisiorum in vico qui dicitur Latino). Venitote frequentes.
De vinculis nationum et religionum loquemur pacifice. Acroases audiemus disputabimusque, necnon ludemus latine.
Valete omnes quam optime,
Daniel scripsit Lutetiae Parisiorum.

Je vous assure, on s'habitue aussi très vite aux sms en latin.
Alors pour les dégénérés, et dieu sait qu'il y en a dans nos rangs, (inutile de vous cacher study , on vous connait) avides de latinophonie et fâchés avec le sieur Sausy, avis aux amateurs

Vadonkéhpatate
Nouvel élève
Nouvel élève

Classe : K2

Revenir en haut Aller en bas

Parce que le quartier latin porte bien son nom Empty Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom

Message par Seerose le Dim 10 Fév 2008 - 17:22

Attention, je vais faire une phrase en latin...
Ubi est... ouais, bon, elle est où, cette merveilleuse auberge de décongelés du néolithique ? Wink
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : ENS :) ex HK1 & K1

Parce que le quartier latin porte bien son nom Empty Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom

Message par Skywatcheuse le Dim 10 Fév 2008 - 17:26

Tim a écrit:47 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Lutetiae Parisiorum
L'illettrisme fait des ravages même dans les khâgnes magnoludoviciennes... tongue
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Seerose le Dim 10 Fév 2008 - 17:42

MDR Smile J'ai vu un texte en latin, j'ai même pas lu Wink
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Message par Skywatcheuse le Dim 10 Fév 2008 - 17:45

KSS KSSS!
Tu es indigne d'être en khâgne classique! A mort!

(tu es pardonnable si et seulement si ton aversion pour le latin se justifie par une exceptionnelle ferveur pro-helléniste drunken )
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Seerose le Dim 10 Fév 2008 - 17:54

J'explique... je n'ai aucune aversion anti-latin, c'est lui qui ne m'aime pas ! (J'étais grande débutante en hypo.) J'adore Virgile, ibant obscuri sola sub nocte, Ovide et Lucrèce. Mon amour n'est pas réciproque, hélas.
Et j'ai une grande ferveur germaniste et angliciste Smile (Je suis en spé allemand.)
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Message par Skywatcheuse le Dim 10 Fév 2008 - 17:58

Ach! Satanas! Encore une qui est barbare jusqu'au bout des ongles... A bas les brumes germaniques! Vive le soleil méditerranéen! sunny (et là je sens que je vais subir les foudres de Mathilde dans un futur très proche... même pas peur... bounce qu'y z'y viennent! qu'y z'y viennent! )
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Macht le Dim 10 Fév 2008 - 22:52

@Skywatcheuse a écrit: (et là je sens que je vais subir les foudres de Mathilde dans un futur très proche... même pas peur... bounce qu'y z'y viennent! qu'y z'y viennent! )
bien vu !
Evil or Very Mad Parce que le quartier latin porte bien son nom 37938 Parce que le quartier latin porte bien son nom 848393 Parce que le quartier latin porte bien son nom 679632 Parce que le quartier latin porte bien son nom 679632 Parce que le quartier latin porte bien son nom 679632 Parce que le quartier latin porte bien son nom 848393 Parce que le quartier latin porte bien son nom 37938 Evil or Very Mad

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Latins= décadents
mediterranée = esclavage de femmes
soleil = ramolissenment des moeurs
Goths > Rome (410 en foooooooooooooooooooorce ^^)
Germains > Rome
Vikings > Rome

vivent le froid, la brume, la neige, la nuit, la lune, les haches les lances et les épées (dans le jardin d'Eden, qui écoulaient du sang sur l'herbe verte de la plaine, oui, on sait, gardez vos référances pourrites), les scramasaxes, les francisques, les Morgenstern!!!

Mediterranée = décadents mollasson, pas de muscles, que du gras, pouacre!!!!
vivent les Brutes Blondes (et Nietzsche)
Macht
Macht
Interne
Interne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shuradoo.over-blog.com

Message par Skywatcheuse le Dim 10 Fév 2008 - 22:58

Parce que le quartier latin porte bien son nom T010399A

Que du gras??? Répète un peu, voir?

A mort les sauvages velus et analphabètes et qui se lavent pas les cheveux! pig

Dernière édition par Skywatcheuse le Lun 7 Avr 2008 - 22:16, édité 1 fois
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Macht le Dim 10 Fév 2008 - 23:04

Il a une petite bouée le petit chéri, et cette pose, alanguie, non mais voyez vous cela tsss tsss, même pas capable de se tenir droit et fier et c'est quoi cet espèce de parasite sur le bras? une larve géante? une tumeur maligne?

nos cheveux sentent la sueur et le sang, c'est mieux que l'eau de rose!
les runes c'est analphabète peut être? tss tsss
quant au poil, ça se porte très bien sur un beau corps!
Macht
Macht
Interne
Interne

Message par Skywatcheuse le Dim 10 Fév 2008 - 23:26

Parce que le quartier latin porte bien son nom Zeus

Ça te va mieux? Malheureusement les barbares n'ont rien laissé de durable qui eût permis de faire la comparaison...

Et vive la mollesse, la sieste et la brise tiède dans le feuillage des oliviers!!! Peace and love! flower
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Eimear Quinn le Lun 11 Fév 2008 - 14:19

je les préfère sveltes, éphèbes, glabres, imberbes et tout cela qui va bien avec.. Si possible je les veux à l'apparence chaste, innocente, pure, que je puisse le souiller!
mais c'est au nord qu'on les trouve comme ça, blonds, magnifiques.. Mais je ne suis pas xénophobe, je me ferais un type de n'importe où du moment qu'il est comme ça..
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Classe : ex-HK2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Message par Skywatcheuse le Lun 11 Fév 2008 - 15:48

@Eimear Quinn a écrit:mais c'est au nord qu'on les trouve comme ça
Et à qui doit-on l'admirable institution de la pédérastie, hein, mon Morganichou? pirat
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Eimear Quinn le Lun 11 Fév 2008 - 18:03

@Skywatcheuse a écrit:Et à qui doit-on l'admirable institution de la pédérastie, hein, mon Morganichou? pirat
certes tu marques un point; mais je rappelle que la pédérastie en soit est une Idée qui est donc par essence et n'a pas besoin d'humain pour l'instaurer. Puis des tafioles qui aiment ça y en a partout Twisted Evil
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Skywatcheuse le Lun 11 Fév 2008 - 19:52

Certes, mais je n'ai qu'un intérêt fort limité pour les jeunots blonds, et puis arrête de toujours tout orienter vers le cul, j'étais en train de démontrer la suprématie totale des Grecs et des Romains sur les peuplades barbares du Nord...

lol, voilà que je viens de trouver une phrase fort sympathique de Nietzsche dans le Gai savoir:
"Ah mes amis! Il nous faut dépasser jusqu'aux Grecs!"
Houtôs eîpen ho kurios...
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Eimear Quinn le Mar 12 Fév 2008 - 10:11

@Skywatcheuse a écrit:Certes, mais je n'ai qu'un intérêt fort limité pour les jeunots blonds, et puis arrête de toujours tout orienter vers le cul, j'étais en train de démontrer la suprématie totale des Grecs et des Romains sur les peuplades barbares du Nord...
un intérêt fort limité, peut-être, il n'empêche pas que c'est super.. califragilistialidosious...
rien n'est pas orienté vers le cul, mais vers leur cul!
vive les Romains, vive les orgies romaines, vive le Satiricon!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Message par Seerose le Mar 12 Fév 2008 - 13:57

Je vais me la jouer sauveur à la Hegel : vous avez tort de laisser séparé ce qui est séparé. Unissons tout dans le mouvement dialectique. La Grèce et l'Allemagne, c'est kif kif.
Plus sérieusement : c'est quoi ce dualisme à deux balles ? L'Allemagne plonge ses racines au plus profond du monde antique, regardez seulement les romantiques ! Friedrich, peintre des nuits scandinaves, a aussi peint l'azur de l'Attique ; Hölderlin est allé chercher en Grèce le modèle de l'Allemagne moderne, Goethe et Schiller voient dans l'Allemagne de 1800 une nouvelle ère classique et Iphigénie "das Land der Griechen mit der Seele suchend..." n'a jamais été aussi grecque que sous la plume de Goethe, Hegel thématise l'histoire de l'art qui lie le monde antique et l'Allemagne dans une même recherche de l'esprit sous la matérialité, Goethe écrit son "Voyage en Italie", Catel peint inlassablement le golfe de Naples... Le monde antique et le monde gothique sont alors en symbiose, animés par la même flamme... Vous ne me croyez pas ? Regardez le tableau Italia und Germania de Johann Friedrich Overbeck. La brune Italia et la blonde Germania se tiennent la main et se murmurent des secrets à l'oreille, tandis que derrière elles, les tours acérées des cathédrales gothiques se fondent aux douces voûtes romanes, les cyprès aux forêts noires...
http://www.goethezeitportal.de/fileadmin/Images/db/wiss/goethe/schnellkurs_goethe/k_5/overbeck_italia_germania.jpg
Ist das nicht wundervoll ? Wink

Bon, sur ce, je retourne bosser.
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Message par Macht le Mar 12 Fév 2008 - 15:13

Non, c'est plutôt wunderscheisse!!! ce tableau est une croûte néoclassique innommable, pouacre!!!
ensuite, chacun, même les plus grands, ont leurs fautes de goût, je comprends la tention vers la Grèce ARCHAIQUE, mais après le Veme s et ce connard de Platon, point de salut. Platon= la décadence du monde Grec. La Grèce d'Homère, de Sappho, m'enthousiasme, idem pour les grands tragiques.
La Grèce a un aspect noble, guerrier, desséché, rude absolument sublime (Mycènes en foooooooooooorce) l'Italie, c'est déjà méga douteux...

d'un point de vue strictement subjectif, le versant "ensoleillé" du romantisme me les a tjrs brisés menu (les neuronnes)

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 21:35, édité 1 fois
Macht
Macht
Interne
Interne

Message par Adricles le Mar 12 Fév 2008 - 16:49

l'Italie est plus rude que la Grèce, puisque les romains les trouvaient mollassons (plus au Sud, plus à l'Est)

on aura remarqué le "si et seulement si" qui m'a fait plaisir dans un sujet de (H)Ks

Timeo danaos, dona ferentes (et oui même les S savent le latin)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Classe : Vie active (X-Ponts)

Message par Macht le Mar 12 Fév 2008 - 17:18

oui, mais là je parlais de la Grèce AVANT l'âge classique, et donc le début de la fin (dès que c'est classique, c'est la fin, voyez en Europe: après le baroque, point de salut, les pauvres romantiques n'ont pu que déplorer ces époques passéesn mais je m'égare).
Les Romains ont en effet connu des Grecs ramollos et tafiolisés mais à Rome, on a le choix entre mormon (le mos majorum de mes deux) et décadent, tu parles d'un choix, sinon, on peut aussi être impérialiste, les Romains étaient
protos américains en fait Wink
Macht
Macht
Interne
Interne

Message par Adricles le Mar 12 Fév 2008 - 17:25

je pense plutôt que ce sont les américains qui copient les romains

en plus on a les "barbares" , les puritains, la perte des valeurs, l'Empire, l'URSS c'est Carthage, enfin vous voyez on peut pousser la comparaison très loin
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Classe : Vie active (X-Ponts)

Message par Macht le Mar 12 Fév 2008 - 17:32

@Adricles a écrit:je pense plutôt que ce sont les américains qui copient les romains

NOoooon, sans déc ???
Macht
Macht
Interne
Interne

Message par Seerose le Mar 12 Fév 2008 - 18:19

Macht, ça veut dire quoi une croûte néo-classique ? Le XIXe siècle est un siècle de "revival" de tous les mouvements précédents et c'est justement ce qui fait son charme ! Iras-tu prétendre que Rossetti est un croûteux néoclassique, sous prétexte qu'il s'inspire de Raphaël et Boticelli ? Et Ingres ? Et Goethe et Schiller, et Iphigénie en Tauride, merde quoi ! Wink Le néoclassique a sa place au XIXe, et c'est loin d'être aussi stérile que tu le dis !
Et je défends mon Overbeck. Je trouve qu'il dégage quelque chose de magique, une douceur envoûtante, et qu'au niveau plastique, il est très réussi.
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Message par Macht le Mar 12 Fév 2008 - 18:34

Mais tu as le droit d'aimer le néo classique, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas sa place dans le XIXeme, qui est tt de même le siècle des plus sombres conneries de l'histoire de l'humanité (du genre: condition de la femme pire que tout, morale bourgeoise triomphante, démocratie petite bourgeoise, du petit bourgeois partout à en vomir, le positivisme, les gérontocraties de ttes sortes etc...) malgrès ses brillants aspects (fantastique, romantisme, anarchie, fourriérisme et autres utopies, archéologie, redecouverte du MA et de l'antiquité, passion pour l'Histoire _mais si on avait pu échaper au positivisme c'en eût été que mieux) poésie, art, décadentisme, symbolisme etc... etc... etc...)

Raphaël c'est Renaissance my dear, pas classicisme, Boticelli non plus
La peinture d'Ingres est techniquement bien plus achevée que cette croûte complètement plate et sans aucun relief, sans aucun rendu des étoffes, des transparences (alors qu'Ingres, waouuuuuuuuu)

Goethe et Schiller ont fait du meilleur mais aussi du pire, ce qui est le danger des plumitifs prolixes (du genre VH qui a pondu des calamités au muilieu de ses chef d'oeuvres)

ton truc, c'est techniquement une croute (le rendu des matières), ça n'a aucun mouvement, pas de vie, et le sujet est du dernier pompier, voilou (ceci n'est que mon humble avis)

Par contre, si tu me trouve la mm chose version préraph, je t'offre des chocolats!
Macht
Macht
Interne
Interne

Message par Skywatcheuse le Mar 12 Fév 2008 - 20:20

@Macht a écrit:mais après le Veme s et ce connard de Platon, point de salut. Platon= la décadence du monde Grec. La Grèce d'Homère, de Sapho, m'enthousiasme, idem pour les grands tragiques.
Ah enfin nous nous retrouvons (@Morgan: Platon KHRÂÂÂSSS!). Je te signale tout de même que les grands tragiques ont tous vécu au cinquième siècle.
Sinon, ton obstination à préférer ce qui est guerrier, rude et desséché me semble un peu, hem comment dire, "surfaite"^^; bah oui, la poésie de Sappho, j'y cherche en vain quoi que ce soit de guerrier, de desséché et de rude...

@Adricles a écrit:on aura remarqué le "si et seulement si" qui m'a fait plaisir dans un sujet de (H)Ks
Je ferai remarquer à monsieur Adricles que je suis passée par la case MPSI et que donc mon allusion à ce passé honteux n'a rien d'étonnant. Tiens, ça me fait penser avec attendrissement aux deux poissons rouges des HX1 de mon lycée, qu'on leur avait piqués, et qui s'appelaient Si et Seulement-si... Rejoignez-moi sur 36 15 Je-raconte-ma-vie!

@Macht a écrit:Par contre, si tu me trouve la mm chose version préraph, je t'offre des chocolats!
Je vais m'atteler à la tâche de ce pas... Que ne ferait pas une hypokhâgneuse famélique pour des chocolats?

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:46, édité 2 fois
Skywatcheuse
Skywatcheuse
Doyen
Doyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant