| | Parce que le quartier latin porte bien son nom | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vadonkéhpatate Nouvel élève

Nombre de messages: 3 Age: 22 Classe: K2 Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 16:32 | |
| Si vous ne connaissez pas encore le café latin, une grande lacune entrave votre existance. Sachez que près de notre lycée magnoludovicien préféré se trouve un bar où des gros tarés (les témoins pourront confirmer) ne trouvent rien de mieux à faire que de se réunir une fois par mois pour parler en latin. Pour y être déjà allé plusieurs fois, je peux préciser que non seulement c'est très convivial, mais que surtout ils s'expriment vraiment en latin, et croyez moi, ils font pas semblant : (extrait du mail envoyé annoncant la prochaine rencontre) Daniel omnibus sodalibus sal. proximus conventus Circuli Latini Lutetiae erit die Solis vcesima quarta mensis Februarii hora quinta postmeridiana in taberna nomine "Gaudeamus" (24/02/2008, 17:00, 47 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Lutetiae Parisiorum in vico qui dicitur Latino). Venitote frequentes. De vinculis nationum et religionum loquemur pacifice. Acroases audiemus disputabimusque, necnon ludemus latine. Valete omnes quam optime, Daniel scripsit Lutetiae Parisiorum.Je vous assure, on s'habitue aussi très vite aux sms en latin. Alors pour les dégénérés, et dieu sait qu'il y en a dans nos rangs, (inutile de vous cacher  , on vous connait) avides de latinophonie et fâchés avec le sieur Sausy, avis aux amateurs |
|
 | |
Seerose Squatte la cafet'

Nombre de messages: 365 Age: 22 Localisation: On Mars Classe: ENS :) ex HK1 & K1 Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 17:22 | |
| Attention, je vais faire une phrase en latin... Ubi est... ouais, bon, elle est où, cette merveilleuse auberge de décongelés du néolithique ?  |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

Nombre de messages: 3492 Age: 23 Localisation: dans mon clapier de 16m^2 Classe: Ecole des Chartes, 2e année Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 17:26 | |
| | Tim a écrit: | | 47 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Lutetiae Parisiorum |
L'illettrisme fait des ravages même dans les khâgnes magnoludoviciennes...  |
|
 | |

Nombre de messages: 365 Age: 22 Localisation: On Mars Classe: ENS :) ex HK1 & K1 Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 17:42 | |
| MDR  J'ai vu un texte en latin, j'ai même pas lu  |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

Nombre de messages: 3492 Age: 23 Localisation: dans mon clapier de 16m^2 Classe: Ecole des Chartes, 2e année Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 17:45 | |
| KSS KSSS! Tu es indigne d'être en khâgne classique! A mort! (tu es pardonnable si et seulement si ton aversion pour le latin se justifie par une exceptionnelle ferveur pro-helléniste  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 17:54 | |
| J'explique... je n'ai aucune aversion anti-latin, c'est lui qui ne m'aime pas ! (J'étais grande débutante en hypo.) J'adore Virgile, ibant obscuri sola sub nocte, Ovide et Lucrèce. Mon amour n'est pas réciproque, hélas. Et j'ai une grande ferveur germaniste et angliciste  (Je suis en spé allemand.) |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

| Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 17:58 | |
| Ach! Satanas! Encore une qui est barbare jusqu'au bout des ongles... A bas les brumes germaniques! Vive le soleil méditerranéen!  (et là je sens que je vais subir les foudres de Mathilde dans un futur très proche... même pas peur...  qu'y z'y viennent! qu'y z'y viennent! ) |
|
 | |
Macht Interne

Nombre de messages: 1725 Age: 23 Localisation: In the land of Mordor! In the cave of Moria! Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 22:52 | |
| | Skywatcheuse a écrit: | (et là je sens que je vais subir les foudres de Mathilde dans un futur très proche... même pas peur... qu'y z'y viennent! qu'y z'y viennent! ) |
bien vu !
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Latins= décadents mediterranée = esclavage de femmes soleil = ramolissenment des moeurs Goths > Rome (410 en foooooooooooooooooooorce ^^) Germains > Rome Vikings > Rome
vivent le froid, la brume, la neige, la nuit, la lune, les haches les lances et les épées (dans le jardin d'Eden, qui écoulaient du sang sur l'herbe verte de la plaine, oui, on sait, gardez vos référances pourrites), les scramasaxes, les francisques, les Morgenstern!!!
Mediterranée = décadents mollasson, pas de muscles, que du gras, pouacre!!!! vivent les Brutes Blondes (et Nietzsche) |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

| Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 22:58 | |
|  Que du gras??? Répète un peu, voir? A mort les sauvages velus et analphabètes et qui se lavent pas les cheveux! 
Dernière édition par Skywatcheuse le Lun 7 Avr 2008 - 21:16, édité 1 fois |
|
 | |
Macht Interne

Nombre de messages: 1725 Age: 23 Localisation: In the land of Mordor! In the cave of Moria! Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 23:04 | |
| Il a une petite bouée le petit chéri, et cette pose, alanguie, non mais voyez vous cela tsss tsss, même pas capable de se tenir droit et fier et c'est quoi cet espèce de parasite sur le bras? une larve géante? une tumeur maligne?
nos cheveux sentent la sueur et le sang, c'est mieux que l'eau de rose! les runes c'est analphabète peut être? tss tsss quant au poil, ça se porte très bien sur un beau corps! |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

| Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Dim 10 Fév 2008 - 23:26 | |
|  Ça te va mieux? Malheureusement les barbares n'ont rien laissé de durable qui eût permis de faire la comparaison... Et vive la mollesse, la sieste et la brise tiède dans le feuillage des oliviers!!! Peace and love!  |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Lun 11 Fév 2008 - 14:19 | |
| je les préfère sveltes, éphèbes, glabres, imberbes et tout cela qui va bien avec.. Si possible je les veux à l'apparence chaste, innocente, pure, que je puisse le souiller! mais c'est au nord qu'on les trouve comme ça, blonds, magnifiques.. Mais je ne suis pas xénophobe, je me ferais un type de n'importe où du moment qu'il est comme ça.. |
|
 | |
Skywatcheuse Doyen

| Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Lun 11 Fév 2008 - 15:48 | |
| | Eimear Quinn a écrit: | | mais c'est au nord qu'on les trouve comme ça |
Et à qui doit-on l'admirable institution de la pédérastie, hein, mon Morganichou?  |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | |
 | |
Skywatcheuse Doyen

| Sujet: Re: Parce que le quartier latin porte bien son nom Lun 11 Fév 2008 - 19:52 | |
| Certes, mais je n'ai qu'un intérêt fort limité pour les jeunots blonds, et puis arrête de toujours tout orienter vers le cul, j'étais en train de démontrer la suprématie totale des Grecs et des Romains sur les peuplades barbares du Nord...
lol, voilà que je viens de trouver une phrase fort sympathique de Nietzsche dans le Gai savoir: "Ah mes amis! Il nous faut dépasser jusqu'aux Grecs!" Houtôs eîpen ho kurios... |
|
 | |
| | Parce que le quartier latin porte bien son nom | |
|