Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
La taverne version plumitive EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
La taverne version plumitive EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
La taverne version plumitive EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
La taverne version plumitive EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
La taverne version plumitive EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
La taverne version plumitive EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
La taverne version plumitive EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
La taverne version plumitive EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
La taverne version plumitive EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

La taverne version plumitive

+21
Grand Ric
Arcos
Alice L'H
Magui gri gri
cock-a-doodle-do
ArthurF
ouklonklon
Lizzie
idir le tapir
Coeur^^
Le petit fantôme
Janek
Spleen
c3lc1u5
The Dude
Adricles
lk
Eimear Quinn
£athanel
Macht
Seerose
25 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La taverne version plumitive Empty La taverne version plumitive

Message par Seerose Sam 9 Fév 2008 - 22:43

Je viens à genoux demander aux modérateurs le droit de flooder. Pour ce faire, j'ouvre une nouvelle taverne, car nous, les rares scribouilleurs de ce vaste forum de scientifiques, nous sentons perdus comme des oursons en plein réchauffement climatique dans l'autre taverne.
Le flood a du bon. Grâce au flood dans les sujets précédents, j'ai pu faire connaissance avec des hypokhâgneux géniaux dont j'ignorais l'existence. Modérateurs vénérés, ne verrouillez pas ce sujet !
Sinon on vient flooder des sonnets dans votre taverne...
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 22:48

C'est qui les hypo géniaux? Hein, dis, on a droit d'savoir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Macht Sam 9 Fév 2008 - 22:54

hé, y a pas que les zippos qui sont géniaux, non mais!!!
je me disais bien que tu farfouillais qqc d'interessant dans cette section pendant que nous causions bites et diverses gaudrioles (comme la masturbation masculine et médiévale dans les entrailles tièdes de jeunes enfants) dans le chat (c'est méga érotique mais c'est pas de ma faute, on causait en effet de bites dans le chat, mais je n'y suis pour rien)

après cette grivoise parenthèse, je te demande de ne point salir tes genoux que les modos (sauf Lath') ne sont mm pas digne de serrer en signe d'imploration dans la poussière virtuelle et de ne point supplier: on est chez nous, on fait ce qu'on veut.

bravo pour cette initiative, et ceux qu'elle dérange, Laura peut les conduire chez les Grecs où ils recevront un lavement approprié
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par £athanel Sam 9 Fév 2008 - 23:04

mais pourquoi ne pas ouvrir cette taverne plumitive réservée aux littéraires dans la grosse Taverne ? Vous l'aimez pas Sad (elle va être triste.)

Bien sûr que le flood a du bon, mais il est plus judicieux de le rassembler plutôt que de l'étaler dans chaque sous-forum ; mettez-vous à notre place, nous ne pouvons pas modérer la taverne, mais dans les topics sérieux nous devons le faire, et si des nids à flood trainent partout, où sera la limite ?

Donc, si vous avez une objection, allez-y, mais il est à mon avis préférable de bouger ce topic, quitte à mettre de gros avertissements : /!\RESERVES AUX LITTERAIRES

^^
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 23:06

Pas b'soin d'aller jusque chez les Grecs: on a Morgan pour ça, il adore faire mordre l'oreiller aux ptits jeunots, si possible blonds et à condition qu'ils n'aient pas de poils dans l'dos. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Eimear Quinn Dim 10 Fév 2008 - 2:49

Skywatcheuse a écrit:Pas b'soin d'aller jusque chez les Grecs: on a Morgan pour ça, il adore faire mordre l'oreiller aux ptits jeunots, si possible blonds et à condition qu'ils n'aient pas de poils dans l'dos. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
aarrgh c'est immonde, pourquoi ai-je vu le dos d'Olivier? Ca a tout gache!
owi faire mordre l'oreiller avec la petite larme a l'oeil Cool
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par lk Dim 10 Fév 2008 - 4:14

Je comprends bien votre volonté d'avoir un espace où les littéraires peuvent flooder en toute tranquillité sans avoir peur de l'envahissement de leur topic par les autres. Cependant je dois bien avouer que £athanel est dans le vrai. Ce n'est pas pour rien que nous avons "La Taverne" qui n'est pas modérée... c'est pour regrouper le flood et pouvoir faire une modération pas trop aléatoire et paraissant trop totalitaire.

Une proposition peut quand-même être faite: celle que £athanel a suggéré, c'est-à-dire indiquer par un signe prédéfini que le topic concernée est déstiné au "flood littéraire"... avec en bonus le fait qu'à votre demande les modérateurs peuvent intervenir, non pas pour arrêter le flood, mais pour faire en sorte que le flood soit bien littéraire et non pas quelconque. Ceci est bien évidemment quelque chose dont il faudra débattre avec toutes les personnes concernés mais je me pose déjà néanmoins ouvert à ce genre d'idées, et à toutes celles qui pourraient encore vous venir.

Mesdemoiselles, Messieurs, à vos plûmes,
lk

PS @Seerose: Pourquoi ne pas directement commencer à flooder des sonnets dans la taverne, comme sur ton blog, même sans qu'on vous verrouille ce topic... c'est beau les sonnets, et la poésie en général d'ailleurs  Smile


Dernière édition par lk le Mer 29 Jan 2014 - 17:40, édité 1 fois
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Macht Dim 10 Fév 2008 - 11:24

putain, mais c'est ridicule, on est dans la section littéraire, on fait ce qu'on veut!
c'est pas des scientifiques qui vont réguler nos discutions littéraires, je rêve là!
vous faites ce que vous voulez dans la taverne, si on veut causer littérature ici, on le fait, c'est tout!!!

et pourquoi ne pas nommer Seerose modératrice de la section "prépas" hein?

bande de nioufs, lachez nous les basques!!!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 11:38

Je plussoie! Fi de ces jeunes béjaunes qui nous canulent!
Macht modératrice!! pirat
Ça doit avoir de la gueule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Adricles Dim 10 Fév 2008 - 12:00

c'est quoi ce racisme anti-scientifiques? si nous étions scientistes encore je comprendrais mais ce n'est pas le cas...
la taverne est à tout le monde, d'ailleurs Eimear Quinn et Macht y ont beaucoup postés, ce n'est pas la taverne des scientifiques

il ne s'agit en aucun cas de réguler des discussions littéraires mais le flood où qu'il soit, sauf dans la taverne où est sa place justement
personne ne vous empêche de faire des discussions littéraires, mais à partir du moment où vous les qualifiez vous-mêmes de flood, leur place est dans la taverne

et puis les jeunes béjaunes, je crois qu'lk est plus vieux que vous

après si vous avez l'impression qu'une dictature scientifique règne sur le forum parce qu'il n'y a pas de modérateur (modératrice) littéraire, on peut sans doute arranger ça, mais il n'y a pas besoin de s'énerver
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Eimear Quinn Dim 10 Fév 2008 - 12:01

perso je trouve ce sectorisme idiot et n'y participerait pas
si je viens sur ce forum, si je l'aime et y participe tant c'est justement pour y voir du monde en-dehors de la sphere litteraire de Louis-le-Grand

edit car je n'avais pas vu le message d'Adricles, je suis plus vieux qu'lk Cool
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Macht Dim 10 Fév 2008 - 12:18

rhô les nioufs!!! vous n'avez rien compris
il ne s'agit pas de bouder la taverne, bien au contraire
mais d'avoir un lieu où l'on peut parler littérature en toute libérté, et mm si les autres n'y pigent rien, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas le droit de participer, mais seulement pas critiquer ni modérer quand sa part en délire, masturabetion intellectuelle et autres sodomies de dyptères

donc, une taverne littéraire, sans règles, ouverte à tous les amis des lettres quels qu'ils soient et surtout à toutes les élucubrations plumitives

@Laura: non, je me refuse à tout principe d'ordre
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 12:24

Macht a écrit:@Laura: non, je me refuse à tout principe d'ordre
Non mais, les modos ne sont pas encore notés au nombre de sujets qu'ils verrouillent et de messages qu'ils suppriment, que je sache... En étant modo tu pourrais faire régner le chaos pour de vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par lk Dim 10 Fév 2008 - 13:10

Macht je crois qu'on va devoir te souscrire à une cure de Valium.
Le forum ne changera d'AUCUNE façon juste parce que Madame Alric a des sauts d'humeur anarchiques et révolutionnaires.
Je ne vous ai jamais empêchés, et je ne compte pas non plus commencer dès aujourd'hui, de discuter littérature et autres sujets dignes des khâgnes et hypokhâgnes.
Ma seule réaction était, tout comme celle de £athanel et d'Adriclès, uniquement dans l'optique où vous qualifiez vous-même vos élucubrations de flood... dans ce cas, et uniquement dans ce cas là, je m'y oppose ouvertement que cela ait lieu dans cette section du forum.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ni ne l'avaient compris après la remarque de Macht, je lui ai proposé dès le départ de faire partie de l'équipe des modérateurs... bien évidemment elle a refusé, étant la personne qu'elle est.
Dans ce sens là, je dois dire que tu perds beaucoup de ta légitimité à critiquer Macht. Ce d'autant plus que je me souviens très clairement de t'avoir demandé ouvertement pas plus tard que mardi dernier ce que tu pensais de la modération actuelle sur le forum et que tu m'a répondu sans attendre qu'elle te convenait tout à fait. Alors s'il te plait remballe ta verve critique un peu et laisse l'air libre aux autres pour discuter.

Personnellement je trouve, en t'empruntant une de tes expressions que tu utilise relativement souvent, que toujours être dans l'opposition pour être dans l'opposition c'est SURFAIT. Bien-sûr qu'il faut contrebalancer le pouvoir (que je représente bien évidement sur ce forum sous la forme d'administrateur... Rolling Eyes ) mais ne prêcher que l'opposition ne mène qu'à la destruction illimité et nullement à une quelconque discussion constructive pour améliorer le forum dans le sens qui convient à à peu près tout le monde.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par The Dude Dim 10 Fév 2008 - 13:42

Taratata, les (H)Ks font ce qu'ils veulent chez les (H)Ks. Et personne ne peut le remettre en cause, même si cette personne a été choisie pour être "modérateur" Rolling Eyes
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 13:47

lk a écrit:Ma seule réaction était, tout comme celle de £athanel et d'Adriclès, uniquement dans l'optique où vous qualifiez vous-même vos élucubrations de flood... dans ce cas, et uniquement dans ce cas là, je m'y oppose ouvertement que cela ait lieu dans cette section du forum.

Bon ben c'est réglé, on n'a qu'à discuter de tout et de rien et dériver dans tous les sens, mais en précisant bien que ce n'est pas du flood! Rolling Eyes

Hey amici, cur non latine floodimus, ne scientifici intellegant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Macht Dim 10 Fév 2008 - 14:57

lk, ton message me confirme hélas ce qu je pensais de puis bien longtemps: l'administration de ce forum est pour toi un dérivatif pour une volonté de puissance que tu ne peux pas exprimer IRL, triste, essaie second life, ça te permettra peut-être de te soulager encore plus.

1 on ne dit pas "souscrire" mais "prescrire", je te laisse, éditer ^^
2 ton opposition est ridicule et ne se fonde sur aucun argument rationnel "je m'oppose à ce que cela ait lieu dans cette section du forum", mais cette section ne te concerne absolument pas très cher! prend exemple sur Marcel, incarnation de la sagesse germanique!
3 au contraire, je gagne tte ma légitimité du fait que je ne suis pas modo, sinon, ça fait vendu: de quel droit pourrais-je critiquer l'administration alors que je tiens un pouvoir d'elle, c'est ridicule! je m'obstine moins dans l'opposition que toi dans l'autoritarisme primaire
4 oui, j'ai dit que la modération allait en ce moment, ça allait aund tu m'as demandé, là ça ne va plus vu que tu déconnes complètement, ça va beaucoup mieux quand tu t'abstiens de tout commentaire qui, outre ton style compassé et imbuvable, sont toujours d'une ineptie rare, sauf en ce qui concerne les débats politiques, bref, tu n'es pas assez occupé en ce moment, je passe un coup de fil à Maud  Wink

Optime, Laura mi! Hoc callidissimum est!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 15:15

Quid callidum est? Latine floodere, aut prima res quam dixi? (putain c'est laborieux je sais, mais je suis débutante, alors miserere mei)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par £athanel Dim 10 Fév 2008 - 17:03

Bon, j'ai revisité le fofo et je me suis soudain souvenue d'une initiative de TDS (encore lui...) : la création d'un topic servant à raconter la vie des magnoludovuciens de seconde dans la partie seconde. "idée bizarre" avais-je écrit, mais "une annexe de la Taverne, admettons".

Après courte réflexion (parce que franchement, ça va pas bien loin, ce ne sont pas l'administration d'un forum de lycée et l'ouverture d'un sujet qui vont changer la face du monde ; vos diverses réactions me paraissent très exagérées.... Rolling Eyes), je suis pour l'ouverture d'une "Taverne plumitive" (nom tout mimi d'ailleurs) ici, qui servirait à écrire ce que vous voulez, mais qui aurait le même statut que le topic de TDS, c'est à dire qu'il peut être modéré comme tous les sujets hors de la Taverne -et je pense que ça vous conviendra, au cas où des scientifiques fous furieux s'y introduiraient pour écrire des équations dans tous les sens ;P-.

Voilà, j'attends les réactions, puis on (=la modération) déplacera ce sujet dans les questions et suggestions, et j'espère que vous pourrez ouvrir une nouvelle Taverne toute jolie et toute plumitive ;P
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Seerose Dim 10 Fév 2008 - 17:09

Faites ce que vous voulez, tant qu'on a une taverne pour nous...
*Je suis un exemple vivant de passivité politique.* Wink
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 17:13

Pourquoi déplacer ce sujet pour ouvrir ensuite une nouvelle taverne? Elle est très bien comme elle est, notre nouvelle taverne... Non mais! Tout ce qu'on demande c'est que les modos nous laissent dans notre intimité littéraire.

La sortie c'est par là ------>

(en tout cas merci Lathanel d'avoir ressorti la vieille jurisprudence forumique, voilà qui va clouer le bec au méchant admin totalitarisant.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Seerose Dim 10 Fév 2008 - 17:20

Bon, et bien commençons à flooder littérairement.

Y a-t-il quelqu'un qui aime Mallarmé ici ?
Y a-t-il quelqu'un, qui, comme moi, n'y est absolument pas sensible, le prend pour un entortilleur opiumé d'inanités et se pète de rire en lisant des trucs du genre
"Ne crois pas qu'au magique espoir du corridor
J'offre ma coupe vide où souffre un monstre d'or !"
Ou bien me prenez-vous tous désormais pour une cuistre ? Very Happy
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 17:39

La plupart de ce que j'ai lu de lui (c'est à dire presque rien) me laisse effectivement les neurones en pelote, avec un air d'hébétude et le regard éteint; mais tu ne vas quand même pas nier que Le vierge, le vivace et le bel aujourd'hui c'est super chouette! Et que dire de:
Mallarmé a écrit:La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux! ...
Bon, cela dit c'est pas toujours très cohérent, heureusement qu'il y a des tas de notes de bas de page...

PS: Drôle d'idée d'ouvrir la discussion sur un poète qu'on n'aime pas!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par c3lc1u5 Dim 10 Fév 2008 - 18:12

Oho, le pauvre scientifique que je suis */shield Marcel* sent une irrésistible nécessité de s'immiscer dans cette dispute, où pour l'instant tous abondent plus ou moins dans le même sens ;p, pauvre scientifique donc qui apprécie Mallarmé. Après avoir été séduit par l'apparente incohérence de sa poésie, -et c'est d'ailleurs sa poésie tardive qui est réellement obtuse, ses poèmes de jeunesse comme Fenêtres sont presque aisément compréhensibles-, à force de les réciter *et à l'aide de quelques analyses éclairées* on finit par être séduit, emporté, exhalté *;p* par le génie de la construction, de l'allusion :
Je pense qu’il faut, au contraire, qu’il n’y ait qu’allusion. La contemplation des objets, l’image s’envolant des rêveries suscitées par eux, sont le chant. Nommer un objet, c’est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite de deviner peu à peu : le suggérer, voilà le rêve.
mais le chevauchement des idées décourageant parfois ;p :
Que si un être d’une intelligence moyenne, et d’une préparation littéraire insuffisante, ouvre par hasard un livre ainsi fait et prétend en jouir, il y a malentendu, il faut remettre les choses à leur place. Il doit y avoir toujours énigme en poésie, et c’est le but de la littérature - il n’y en a pas d’autres - d’évoquer les objets.
. Voilà, partant on peut être rebuté par cette poésie qui s'emploie beaucoup à trouver la forme la plus dense qui soit et qui peut paraitre artificielle parce qu'elle coutait beaucoup d'efforts ("Le vide papier que la blancheur défend").
Voilà très succinctement ce que pense un petit scientifique qui peut être se méprend.


ps : Ce sont "Le vierge, le vivace et le bel aujourd'hui" et Brise marine qui m'ont d'ailleurs séduits
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Eimear Quinn Dim 10 Fév 2008 - 18:58

c3lc1u5 a écrit:Oho, le pauvre scientifique que je suis */shield Marcel* sent une irrésistible nécessité de s'immiscer dans cette dispute, où pour l'instant tous abondent plus ou moins dans le même sens ;p, pauvre scientifique donc qui apprécie Mallarmé.
et dire que je me suis tapé tout Mallarmé ce week-end pour mes cours de français Mad

ps/ je tiens à préciser que j'étais le seul à ne pas aller dans le même sens!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne version plumitive Empty Re: La taverne version plumitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum