|
|
| Auteur | Message |
|---|
tomartichaut Emménage

Nombre de messages: 1071 Age: 19 Localisation: Paris 13eme Classe: 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 19:09 | |
| tout est dans le titre  |
|
 | |
******* A l'aise

Nombre de messages: 182 Age: 21 Localisation: Paris Classe: 0 Date d'inscription: 28/09/2006
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 19:10 | |
| |
|
 | |
alexp Nouvel élève

| Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 20:18 | |
| le niveau est-il vraiment plus faible ? quelqu'un possede un devoir (math physique....) , de 1s7 juste par curiosité ? |
|
 | |
Spleen Squatte la cafet'

| Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 20:23 | |
| Tu es tout de même à Louis-le-grand, le meilleur lycée de France (z'avez-vu comment j'acquiert ultra-vite les automatismes de base? encore un peu et je vous sortirai le H4 khrass.) A partir de là, je doute que tu puisses (enfin, tu ou on c'pareil) d'être dans une classe, quelle qu'elle soit. |
|
 | |
alexp Nouvel élève

| Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 20:27 | |
| je suis tout de même au lycee du parc a lyon et le niveau est comme même elevé... |
|
 | |
Spleen Squatte la cafet'

| Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 20:39 | |
| C'tait de l'ironie quand je disais "meilleur lycée de france" (et je pensais que la parenthèse suivante le montrait bien), je ne crache en aucun cas sur les autres lycées. D'ailleurs le mien, c'est le meilleur lycée français à l'étranger nah  . |
|
 | |
Grand Ric Modérateur

Nombre de messages: 1282 Age: 22 Localisation: Amorino Classe: Oui Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Ven 8 Fév 2008 - 21:37 | |
| La S7, c'est bien si tu sais en profiter, sinon ça sert à rien. Mais les profs y sont plutôt bons et plusieurs élèves réintègrent des TS normales à l'issue d'une année en 1S7. Ceux-là qui reprennent ensuite une TS quelconque ont d'ailleurs des résultats souvent très honorables (ex : je connais quelqu'un qui a fait une 1S7, est retournée en TS3, et a eu 20 en maths au bac et est à SciencesPo... donc voilà  ). Après, la S7, il faut savoir en profiter et ne pas croire que parce qu'on est mieux encadré on n'a pas à bosser plus... Il faut bosser en S7. Et vouloir en sortir.  |
|
 | |
Eimear Quinn Floodeur

Nombre de messages: 4600 Age: 24 Localisation: sur un oreiller pour deux Classe: ex-HK2 Date d'inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Dim 10 Fév 2008 - 2:55 | |
| | Spleen a écrit: | | (z'avez-vu comment j'acquiert ultra-vite les automatismes de base? encore un peu et je vous sortirai le H4 khrass.) |
j'avoue, c'est pas mal du tout  |
|
 | |
tomartichaut Emménage

Nombre de messages: 1071 Age: 19 Localisation: Paris 13eme Classe: 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Dim 10 Fév 2008 - 14:30 | |
| ok,merci beaucoup grand ric Cela ne veut pas dire pour autant que je suis sur d y aller!  |
|
 | |
Janek Squatte la cafet'

Nombre de messages: 374 Age: 23 Localisation: Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge Classe: IEP Lille (4A/RI) Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Lun 11 Fév 2008 - 16:41 | |
| Il n'y aucune honte à aller en 1S7. Les élèves ont la chance de pouvoir bénéficier d'heures de cours supplémentaires, ce qui leur permet de pouvoir aller plus doucement tout en ayant le même niveau que les autres à la fin de l'année. Certains élèves de S7 sont meilleurs que des élèves d'autres classes (et inversement), et tous les "mauvais" ne sont pas en 7 puisque certains profs, justement, mettent certains élèves en 7 par favoritisme (considérant que ceux-ci ayant la chance de pouvoir aller plus à leur rythme réussiront à la fin de l'année, tandis que d'autres du même niveau se retrouveront largués au final et auront à retaper - c'est ce qui s'est produit pour plusieurs de mes ex-camarades qui n'ont pas eu la chance, du fait de l'opposition du prof de maths, d'aller en 7 et ont - pour un certain nombre - retapé leur première)
Voilà, voilà (: (Bon, par contre, si on est là parce qu'on est vraiment très fainéant - comme moi je l'ai été - c'est pas très gentil de piquer la place des autres qui veulent vraiment réussir, même si je remercie LLG de m'avoir permis d'aller en 7, ce qui m'a, moi, permis, de réussir ce que je voulais faire) |
|
 | |
peace Modérateur

Nombre de messages: 1289 Age: 20 Classe: PP1 - St Antoine Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Lun 11 Fév 2008 - 18:49 | |
| Je répondrais pour ma part que c'est cette phrase la honte... Enfin. Bon, hum hum: La 1S7 est loin d'être une classe de mauvaise qualité, bien loin de ce qu'on peut imaginer. On y suit des cours dispensées pour ma part par les meilleurs profs du lycée (Mmes *Vgnrn*, *D Trrssn*...) et le niveau est tout à fait convenable. Comme il a déjà été dit, on peut très bien réintégrer une autre classe en sortant de première. Le niveau est ostensiblement le même que dans une autre classe, même si je reconnaîs qu'en maths le programme est plus adapté, mais va être approfondi. Pour le reste, c'est le même niveau, notamment dans les matières littéraires. Quand je vois que je progresse en physique-chimie, qui était pour moi chose assez délicate en seconde, je ne peux m'empêcher de remercier encore et toujours ceux qui m'ont soutenus pour mon entrée en 7. Voila, je suis désolé, mais je trouve intolérable de qualifier la 1S7 de honte, qui est à mes yeux l'une des meilleures années qu'on m'ait donné à avoir. |
|
 | |
c3lc1u5 Floodeur

Nombre de messages: 4700 Age: 43 Localisation: raphael@PC*3:~$ Classe: Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3 Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Lun 11 Fév 2008 - 20:27 | |
| Dire qu'avec Marcel on s'inquiétait de ne te voir pas réagir (a) *je t'associe Marcel en toute amitié et afin de diffuser, à mon coté, fort insigne privilège, une de nos opinions ;p* |
|
 | |
The Dude Administrateur

Nombre de messages: 2704 Age: 20 Localisation: Coëtquidan Classe: 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11 Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Lun 11 Fév 2008 - 20:29 | |
| | c3lc1u5 a écrit: | | Dire qu'avec Marcel on s'inquiétait de ne te voir pas réagir (a) |
Il faut dire qu'une âme sensible à ses malheurs l'a prévenue du choc qui l'attendait sur le forum...  _________________ I'm the Dude. So that's what you call me. That or His Dudeness... Duder... or El Duderino, if, you know, you're not into the whole brevity thing.
In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, bloodshed — they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.
|
|
 | |
c3lc1u5 Floodeur

Nombre de messages: 4700 Age: 43 Localisation: raphael@PC*3:~$ Classe: Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3 Date d'inscription: 04/09/2006
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Lun 11 Fév 2008 - 20:38 | |
| Que d'attentions vraiment ravissantes ... tu pourrais faire montre de la même aménité avec moi (a) |
|
 | |
peace Modérateur

Nombre de messages: 1289 Age: 20 Classe: PP1 - St Antoine Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: 1ere S7:une honte? Lun 11 Fév 2008 - 22:44 | |
| On arrête de flooder où je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes... |
|
 | |
|