Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...

+6
Le petit fantôme
Seerose
Eimear Quinn
Grand Ric
Adricles
FRANCOIS Samuel
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 Empty Re: En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...

Message par Eimear Quinn Ven 8 Fév 2008 - 12:12

Skywatcheuse a écrit:De jaculis et mamillis non est disputandum... study
ben si parlons en justement, non mais ho, fais pas ta vestale, ca se saurait sinon!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 Empty Re: En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...

Message par Macht Ven 8 Fév 2008 - 14:08

En effet, les textes de Sainte Thérèse, et des grands (ne pas prononcer à la japonaise) mystiques en général, ont souvent de fortes connotations érotiques, ce à quoi l'on peut donner moultes explications selon son bord (religieux, indifférent, anti-religieux, scientifique).
Je pense pour ma part que corps et âme n'étant pas antagonistes, la personne qui reçoit la grâce de l'extase la ressent dans son âme et dans son corps, en tant qu'unité (puisque justement l'extase mystique est experience d'union et d'unité, de l'un dans le tout, du mystique en Dieu etc...)

sur ces considérations chiantes, je vois que je suis bien tombée en évoquant Sainte Thérèse!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 Empty Re: En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 21:04

Voilà des considérations bien théoriques pour la pauvre matérialiste désabusée que je suis... Donc, en attendant qu'une personne autorisée vienne m'expliquer tout ça en long en large et en travers, je m'en tiens à l'explication la plus simple, à savoir que cette demoiselle avait une araignée au plafond; et puis les privations, les prières continuelles, l'abstinence, ça n'a sans doute pas arrangé son cas...

Et pour nous sortir par une pirouette de ces considérations non seulement chiantes - quoique... - mais surtout dangereusement non-consensuelles, convoquons parmi nous l'esprit de Pierre Desproges, qui nous déridera un petit peu:
Pierre Desproges a écrit:Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 Empty Re: En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...

Message par Adricles Sam 9 Fév 2008 - 20:29

c'est gentil d'avoir relevé mon jeu de mot, mais ça ne vous empêche pas de subir mon courroux parce que vous floodez, vous croyant à l'abri, dans votre supériorité littéraire, des foudres modératrices
je verrouille donc ce sujet; si vous voulez que je le rouvre parce que vous avez à dire quelque chose d'intéressant (et le dernier mot est primordial (même si ça peut sembler paradoxal)), envoyez moi un MP (pas besoin d'ouvrir encore un sujet vous plaignant du totalitarisme dictatorial modérateur)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet - En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure... - Page 5 Empty Re: En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum