@c3lc1u5 a écrit:Humpf, et moi qui cherchait une explication rationnelle au peu de succès de ces fillières et au dégout instinctif qu'elles inspirent à certains...

celui qui toujours veut faire l'intéressant finit toujours par dire des conneries!
La filière littéraire de LLG est très demandée, elle a frôlé les 1000 dossiers l'an dernier pour 80 élèves "pris" au bahut, ça n'est pas rien, vu le nombre d'élèves intéressés par une prépa Lettres Sup!
Et si tu parlais du succès à Ulm, on sait tous que sur les 75 admis en Lettres, en 2007 Louis-le-Grand en a eu 30 d'admis, presque la moitié, un record extraordinaire!
donc tu n'as rien à dire quant à son manque de succès; quant au dégoût, il est bel et bien une question de "goût" même si c'est la chose la plus idiote, il faut bien être un scientifique borné pour dire ça: nombreux sont les élèves de ma classe auxquels les matières scientifiques manquent, mais les scientifiques ne veulent admettre que les Lettres leur manque.. pourquoi? Car vous en avez encore, ce qui montre bien leur supériorité ou du moins leur nécessité! Donc le dégoût est idiot, nous devrions tous désirer la plus grande pluridisciplinarité!
» Demande d'admission
» Quelque(s) question(s)...
» Vente de roses #UNICEF
» Magnoludoviciens en 2018-2019 ?
» FORUM 2.0
» LLG vaut-il vraiment le coup?
» Citations des profs
» [JEU] Le dernier qui a posté a gagné !