Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

» Calculatrice / Maths
Mar 30 Aoû 2016 - 23:39 par SabrinaParis

» Groupe Instagram
Mar 30 Aoû 2016 - 23:37 par unefuturelycéenne

Les posteurs les plus actifs du mois

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Entrée en 1ère

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par peace le Jeu 6 Déc 2007 - 18:57

@Shinrei a écrit:
@c3lc1u5 a écrit:Et maintenant y'aurait une toute petite implication à avancer, mais on s'en gardera bien ... Rolling Eyes
Ben nouvel élève ==> va en L

Ca ressemblait à ça...
Pas forcément!
On parle de filières là, pas de numéro de classe!

peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1289
Age : 25
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Shinrei le Jeu 6 Déc 2007 - 22:09

J'ai pas dit que j'étais d'accord, j'essaie d'imaginer son sous entendu.

Shinrei
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 644
Age : 26
Localisation : M174
Classe : TS1 --> PCSI 2
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par peace le Jeu 6 Déc 2007 - 22:28

Ah d'accord...

peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1289
Age : 25
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Spleen le Dim 27 Jan 2008 - 2:45

Yop les gens!
Je suis tombée sur votre forum par hasard (enfin non pas trop, mais on va dire ça Very Happy ), et j'avais une question à vous poser, alors je vous la pose:
voilà, mon rêve depuis toute petite petite petite c'était d'intégrer l'ENS une fois plus grande. Je sais, je ne suis qu'en seconde mais j'ai quand même demandé à un de mes profs quelle était la meilleure façon d'y accéder (sa tête! vous auriez vu ça, c'était quelquechose du genre: " Mrgreen Tu parles sérieusement?" puis "Rolling Eyes" ...). Ca fait depuis la cinquième/quatrième que je me suis mise à travailler les maths et je pense pouvoir aborder le programme de sup d'ici quelques mois. Je ne suis pas particulièrement douée ( enfin je ne sais pas, le problème est bien là: je n'ai aucun référent dans mon lycée), vu que j'ai travaillé pour mon niveau, mais je me donne les moyens de me réussir mon rêve car je ressens une profonde affection avec ce que je suis en train de faire,( surtout l'arithmétique de la spé maths que je fais en ce moment)et parceque c'était la promesse que j'avais fait à quelqu'un qui m'était très cher.

Hum donc, je vous évite les disgressions en tout genre, car vous me voyez bien venir de toute manière, même si de manière générale j'aime autant les maths que raconter ma vie, quoique je ne sous-entend pas qu'elle soit aussi passionnante que les maths, enfin les week-ends steak frites et les soirées télé c'est pas trop folkloryque (folklorique?folklaurique?faulklorique?j'ai un profond doute et la flemme d'ouvrir un autre onglet Embarassed ) enfin bref...Je disais? Ah oui, je voulais blablabla entrer en seconde blablabla à Louis Le grand blablabla niveau de l'enseignement blablabla mes chances de blablabla. Le seul problème, c'est qu'on m'a proposé à la fin de ma quatrième de "sauter" ma troisième. J'ai longtemps hésité entre faire ma troisième pour essayer d'aller à LLG, ou la sauter. Puis décidemment, je me suis dite que sauter une classe c'est autrement bon (entremont) et j'ai toujours aimé jouer à saute-mouton. Je ne pense pas l'avoir fait pour satisfaire ma famille, si vous aviez vu ça pendant 5 semaines j'avais les tantes qui me pinçaient les joues tellement fort que je petit-déjeune toujours du cérélac (lol!) aujourd'hui encore. Et je vous parle même pas des traces de leur rouge à lèvres sur mon front, on pense toujours que j'ai reçu un grand coup quand j'étais gosse (c'est indélébile ce truc là! j'ai des envies de meurtre lorsque je vois les pubs rouge à lèvre "longue tenue!" "effet tatouage!"). Bon, j'avoue j'exagère un peu mais c'était vraiment une épreuve considérable pour le mollusque associal que je représente.
Comme infos supplémentaires sur moi (car c'est bien connu, le monde tourne autour de moi), je viens de faire mes 14 ans en décembre, je suis en seconde, dans un lycée à l'étranger, de niveau pas mal apparemment ( si certains connaissent, c'est le lycée Ly... à Ca...), première de ma classe (et de maths, et d'anglais, et d'SVT, et d'SES, et d'etc mais bon on s'en fout).
Pourquoi est-ce que je veux intégrer LLG? Deux raisons: je m'ennuie atrocement dans mon lycée. C'est une épreuve chaque jour de me lever et de me dire : "oh 'tain, le gigolo va leur apprendre aujourd'hui la lecture graphique de fonctions"=> pas cool quand ça fait quelques mois qu'on maîtrise les dérivées et tout le tralali. Je recherche également beaucoup l'émulation, non aux ânes, vive les mules .
La deuxième raison? Fuir le climat de chez moi, en ce moment c'est un peu le foutoir absolu. Ah aussi, mon frère va partir étudier à Paris et j'ai toujours été assez liée avec lui, je voudrais donc le rejoindre là-bas. J'en ai parlé avec mes parents, c'est 0'killed, pour eux, j'ai pris un rendez-vous avec prof/proviseur pour discuter des envois de dossier blablabla.

Euh oui, tout ça pour arriver à demander: y-a-til une entrée en première S possible? Okey, je sais que vous n'êtes que des élèves, je ne vous ferai pas l'affront de venir pleurnichoiyer en exposant mes notes, mais j'aimerais avoir vos témoignages, voudriez-vous répondre à mes (quelques Mrgreen ) questions?
-Connaissez-vous des personnes qui ont intégré LLG en première?
-S'en sont-elles sorties?
-Les a-t-on parquées dans une classe de moins bon niveau?
-Ai-je des chances de...nan je blague Very Happy .
-A combien s'élève leur nombre à peu près?
-Sont-elles sympathiques?
-Et vous, êtes-vous sympathiques? (à étendre au cadre général du lycée, sauf si vous présentez la même propension que moi à parler de vous)
-Je suppose qu'il me faudra faire une croix sur l'internat. Raté, j'ai toujours été nulle à croix/rond. Pas grave, j'irai déposer mes crottes de nez chez ma grande soeur (à prendre au n-ième degré avec n laissé à votre choix) C'est pas une question? Euh d'accord, mais cette dernière, bien que rhétorique en était une.
-Les cours de maths sont-ils aussi avancés, hum si c'est pas l'adjectif approprié: poussés, que ne le laisse supposer les forums "secondes" et "premières"? Si c'est le cas, je prend Very Happy.
-Mon post était-il digne d'un vrai boulet? Sad (ou d'une vraie boulette? voir question suivante)
-Aimez-vous les sushis? Non, en fait, je pose cette question parce que tout le monde autour de moi semble être dingue des sushis. Je me demandais donc si je ne présentais pas une forme d'anomalie génétique, ou de desynchronisation de mes papilles gustatives...

Les deux dernières (et plein d'autres...) sont optionnelles. ('fin, optionnelles, pas comme si le reste était obligatoire, hein )
Merci de m'avoir laissé pollué votre forum (et bonne nouvelle si vous avez tout lu jusque là: vous montrez une formidable résistance morale aux tortures! Votre vocation est le GIGN!) et pour de (très) éventuelles réponses (en dehors des légumes siouplaît!).

PS: Pff, j'espérais que c'était une impression, que mon post n'était pas aussi long qu'il ne m'a semblé, mais prévisualiser a toujours raison Sad. Cela dit, en tapant ces lignes, je ne contribue pas à atténuer l'impression de longueur qui émane de mon sujet. Je devrais donc m'arrêter, c'est pour le bien de tous, n'est-ce pas? Rah-la-la, il faut absolument que j'arrête de parler, c'est mauvais pour ce que j'ai! (à ce sujet, mon psy est très content lors de nos rencontres, il dit que je suis un "véritable exemple d'extériorisation du babil inconscient". A votre avis, devrais-je le prendre mal ou bien? Suspect Si j'étais surréaliste, peut-être, mais vu que je ne le suis pas...).

PS2: ce forum a l'air un peu inactif, est-ce que je jette un cheveu dans la soupe du calme et qui sera condamné à périr noyé par l'infame mixture? Vous l'aurez deviné, je n'aime que très peu la soupe, sauf la mienne, je suis assez soupe-au-lait hin hin.

PS3: Ne l'achetez pas.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn le Dim 27 Jan 2008 - 6:30

moi perso j'adore ce post; on n'en a rarement vu deux comme ca

pour repondre a ta question, enfin celle que je daigne repondre, je deteste les sushis cheers

ps/ je suis tres sympathique et en general sur ce forum ce sont des gens sympathiques de llg

Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4600
Age : 29
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par c3lc1u5 le Dim 27 Jan 2008 - 9:22

Eih, disons que moi aussi je vais aller jusqu'à m'avancer à te répondre que je his le riz sucré et le poisson cru ^^. Pour l'intégration en première, ça se voit et ça s'est vu, comme cette année avec, à ma connaissance, deux petits nouveaux. Je laisse nos amis modérateurs, beaucoup plus consciencieux et informés, répondre avec passion et acribie à tes pressantes interrogations (a)

c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4706
Age : 47
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Adricles le Dim 27 Jan 2008 - 13:50

cyclops drunken jocolor
on n'en a rarement vu deux comme ça
j'en reste pantois....

tu as fait toute seule tout le programme de maths du lycée en cinquième-seconde!
alors je pense que tu as le niveau pour rentrer .... directement en 1S1

Je ne suis pas particulièrement douée
permets moi d'en douter

ce forum a l'air un peu inactif
pour ça tu périras!

sinon pas de sushis pour moi

juste: as tu lu un tout petit peu ce qu'il y avait d'écrit au-dessus? il y a la réponse à nombre de tes questions....

Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1710
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Grand Ric le Dim 27 Jan 2008 - 14:02

L'entrée en 1eS, oui, ça s'est vu. Dans quelle classe on les a mis, je n'en ai aucune idée. Le seul exemple que je peux donner quant aux ralliements tardifs de certains élèves brillants à notre lycée, c'est celui de Gautier Viaud (thûrisssste) qui a rejoint la TS1 depuis sont lycée Malherbe de Caen, et qui est maintenant (comme le bruitage le laissait entendre) en HX3 ici.

Grand Ric
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par ******* le Dim 27 Jan 2008 - 14:58

@Spleen a écrit:-Connaissez-vous des personnes qui ont intégré LLG en première?
Oui.
@Spleen a écrit:-S'en sont-elles sorties?
Oui.
@Spleen a écrit:-Les a-t-on parquées dans une classe de moins bon niveau?
Non.
@Spleen a écrit:-Ai-je des chances de...nan je blague Very Happy .
...
@Spleen a écrit:-A combien s'élève leur nombre à peu près?
Maximum 4 ? En fait, j'en sais rien.
@Spleen a écrit:-Sont-elles sympathiques?
Oui.
@Spleen a écrit:-Et vous, êtes-vous sympathiques?
Non.
@Spleen a écrit:-Les cours de maths sont-ils aussi avancés, hum si c'est pas l'adjectif approprié: poussés, que ne le laisse supposer les forums "secondes" et "premières"?
Non, mais ça dépend du point de vue.
@Spleen a écrit:-Mon post était-il digne d'un vrai boulet? Sad (ou d'une vraie boulette? voir question suivante)
Razz
@Spleen a écrit:-Aimez-vous les sushis?
Sans avis.

*******
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn le Dim 27 Jan 2008 - 15:48

@Adricles a écrit:
ce forum a l'air un peu inactif
pour ça tu périras!
en effet, ce forum est assez mou quand meme, et il n'y a que macht et moi qui essayons en vain d'y mettre de la vie, par force de messages chocs et d'autres moments de folie, mais etant tous deux eleves de superieur nous n'en avons pas le temps!

ps: au moins tous ici nous semblons bien etre des anti sushis!
pps: si tu as fait tout le programme, tu seras d'accord qu'on aime etre challenge, pourquoi ne pas aller en prepa?

Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4600
Age : 29
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par c3lc1u5 le Dim 27 Jan 2008 - 16:56

Cette année, les p'tits nouveaux que je connais *hum* sont entrés en ... 1S4, mais ils torchent Rolling Eyes


en effet, ce forum est assez mou quand meme, et il n'y a que macht et moi qui essayons en vain d'y mettre de la vie, par force de messages chocs et d'autres moments de folie, mais etant tous deux eleves de superieur nous n'en avons pas le temps!

Grand merci T_T

c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4706
Age : 47
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par The Dark Side le Dim 27 Jan 2008 - 17:01

@c3lc1u5 a écrit:
en effet, ce forum est assez mou quand meme, et il n'y a que macht et moi qui essayons en vain d'y mettre de la vie, par force de messages chocs et d'autres moments de folie, mais etant tous deux eleves de superieur nous n'en avons pas le temps!

Grand merci T_T

Pas le temps? Si je me souviens bien TOI tu es adepte du forum à 2h du mat et MACHT est adepte du forum au CDI.
Messages chocs : pervers surtout (a)

Mou tu dis? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

The Dark Side
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2979
Age : 36
Classe : Ancien élève TS6/PC
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Spleen le Dim 27 Jan 2008 - 18:31

Que dire...c'est l' émotion qui m'étreint en lisant:
"je deteste les sushis"
"je hais le riz sucré et le poisson cru"
"pas de sushis pour moi"
"au moins tous ici nous semblons bien etre des anti sushis!"
Êtes-vous donc fous? Vous vous attirez le courrou du grand Dieu des Sushis! Il est toujours là à vous regarder de partout, à vous réprimander si vous faites l'erreur de préparer du poisson pané: "Big Sushi is watching you". Prenez garde, il serait bien prétentieux de vouloir défaire l'hégémonie d'un Empire aussi vaste et à la domination aussi marquée!


Plus sérieusement (j'admet être moins drôle le jour, socialisation scolaire oblige):
Je suis entrain de finir le programme mais cela ne veut pas dire que je l'ai assimilé. Par exemple, là je bataille dur avec les congruences et un peu avant les equas différentielles. Et puis l'autre jour pour me tester, j'ai pris un sujet du concours général: j'ai mis toute la journée à le faire (on va dire 10/11 h), tous les cours de mes annales sous les coudes, sans compter qu'il y a des beaucoup de questions que j'ai purement abandonné. Et puis, il n'y a pas de mérite particulier: si tout le monde passait une heure depuis la cinquième à travailler des mathématiques en plus, parfois jusqu'à 3-4 heures les week-ends et 6 heures les vacances, je puis vous assurer qu'on parviendrait à finir le programme (et puis entre nous, pour l'instant je ne vais pas plus loin que ce que mes annales proposent: de simples applications du cours je parie).

Après relecture de ce paragraphe, je tiens à préciser que:
-je ne suis pas adepte de la fausse modestie
-je n'écris pas ça pour recevoir des compliments. Je n'aime pas me faire mousser de manière générale, même si ça fait toujours plaisir, je n'aime pas me vanter.
-Par rapport à la phrase précédente, je n'aime pas me vanter du fait que je n'aime pas me vanter
-Par rapport à la phrase précédente, je n'aime pas me vanter du fait que je n'aime pas me vanter du fait que je n'aime pas me vanter.
-Par rapport à la phrase précédente, je n'aime p...
...


si tu as fait tout le programme, tu seras d'accord qu'on aime etre challenge, pourquoi ne pas aller en prepa?
Si je n'ai pas fait une mauvaise interprétation de ta phrase:
L'idée de passer en prépa l'année prochaine. Point de vue des maths, je pense pas que ça me poserait un trop gros problème (au pire, je bosserais tout l'été s'il le fallait) mais la physique serait problématique (honteuh à moi, je suis le rythme de ma classe par paresse...). Enfin, pour l'instant j'ai trouvé que c'était plus de l'occupationnel qu'autre chose (mon dieu, on a passé HUIT heures à faire comprendre à la classe la différence entre un spectre d'absorption et d'émission). Pis, je n'ai que 14 ans et il n'y a pas de prépa de mon pays. Il faudrait que j'aille en prépa toute seule dans un pays étranger en proie à la dépression commune des taupins dans un monde de sauvage, la jungle darwinienne, l'enfer dantesque, l'arène apocalyptique? Non mais oh, ma mère ferait une tachycardie (taïo! j'ai pu ouvrir un nouvel onglet c'te fois). Et je n'ai absolument aucun diplôme scolaire à ce jour: ni le b2i (si vous vous rappellez de quoi il s'agit), ni le brevet, et bien sûr pas de bac.
En résumé, j'en ai pas les co..urages.

Sinon, oui j'ai lu une partie de ce sujet mais ça commençait à se barrer en c...atastrophe à partir de la page 2. Mais j'ai repris ma lecture et:
-"moi en montrant nos cours à mon prof particulier, elle en était sous le choc! Elle m'a dit que des trucs qu'on avait fait elle les faisait en première année de l'école normale supérieure de chimie!"
Mon dieu Shocked
Qu'est-ce que la S4?(sans vouloir relancer la polémique Very Happy)

Okey pour vos commentaires, donc à peu près 3-4 admis?...
D'accord, je vais avouer que la raison qui motive mon post est moins l'entrée en première (car il adviendra ce qu'il adviendra, inutile de déblatérer des mois durant puisque quoi que je fasse cela n'aura aucune influence sur mon éventuelle admission) que de lier un peu connaissance avec vous, afin de constater comment sont réellement les personnes là-bas au-delà des échos négatifs faussés que j'ai pu recevoir. Je suis très satisfaite Mrgreen même si vous êtes un petit échantillon pas très représentatif (l'idée de faire un forum ne peut partir QUE de personnes sympathiques et aimant faire des contacts). A part ****** (excuse-moi si j'ai fait une faute d'orthographe à ton pseudo, la flemme de compter les petites étoiles) pour qui la concision est un art de vivre Smile.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Grand Ric le Dim 27 Jan 2008 - 19:04

Honnêtement, si t'es pas reçue en 1eS, c'est pas trop un drame car tu as l'air de ne pas avoir forcément besoin de bons profs pour te plonger dans les maths (perso, je ne saurais pas passer 6h en vacances sur des maths... sauf extrême nécessité Laughing ). Pour la physique... tu auras un bon niveau de Terminale en entrant en prépa, c'est ce que beaucoup ont en arrivant en prépa (sauf quelques sauvages qui ont déjà fait plein de choses avant Twisted Evil ) donc pas de souci sur ce plan non plus. Ca peut toujours être bien de profiter de tes capacités pour prendre le temps de faire un peu autre chose, avant de plus rien faire en prépa... Mrgreen study

Grand Ric
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par The Dude le Dim 27 Jan 2008 - 19:19

@Grand Ric a écrit:Honnêtement, si t'es pas reçue en 1eS, c'est pas trop un drame car tu as l'air de ne pas avoir forcément besoin de bons profs pour te plonger dans les maths (perso, je ne saurais pas passer 6h en vacances sur des maths... sauf extrême nécessité Laughing ).
+1. Si tu fais tout toute seule, pas besoin de bon prof. Et je plussoie aussi la remarque sur le temps libre.

EDIT : moi j'aime les suchis :O

_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. That or His Dudeness... Duder... or El Duderino, if, you know, you're not into the whole brevity thing.

In Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, bloodshed — they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.

The Dude
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2704
Age : 24
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Zoucan le Dim 27 Jan 2008 - 19:24

Moi aussi j'aime les sushi et je sais l'écrire en japonais. (a)

Zoucan
Interne
Interne

Nombre de messages : 1709
Age : 24
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par mado le Dim 27 Jan 2008 - 19:52

Si tu es déjà à fond dans les maths hors des cours c'est déjà bien mais après tu dois t'ennuyer en classe (comme tu le dis Wink ) alors c'est vrai qu'il vaut mieux que tu sois dans une classe où tu peux apprendre de nouvelles choses ( futur adepte d'Alarcon? Exclamation clown )
sushi? ba... j'ai été surprise par le goût ^^

@Spleen a écrit:Puis décidemment, je me suis dite que sauter une classe c'est autrement bon (entremont)
Haha la bonne blague!

mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 24
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par c3lc1u5 le Dim 27 Jan 2008 - 21:04

Nan, avec Alarcon, pour pouvoir prétendre résoudre nombre de ses exos, faudrait lui commander de n'utiliser que les connaissances acquises jusqu'en 5° (a)

j'admet être moins drôle le jour, socialisation scolaire oblige

/love (a)

c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4706
Age : 47
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par ******* le Dim 27 Jan 2008 - 21:17

@Spleen a écrit:A part ******* pour qui la concision est un art de vivre Smile.
Ben ... Rapidité et efficacité. Wink ... Shocked ...

*******
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 182
Age : 25
Localisation : Paris
Classe : 0
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Spleen le Dim 27 Jan 2008 - 22:43

Moi aussi j'aime les sushi et je sais l'écrire en japonais. (a)
moi j'aime les suchis :O
Des infiltrés parmi la Résistance? Mrgreen


Sinon, vous avez raison ce ne sera pas un vrai drame pour moi si je ne suis pas acceptée dans vot'beau lycée. Mais ce serait tellement mieux! Si vous saviez comment c'est ici, vous comprendriez. Mon prof l'aut'jour, un élève lui avait demandé :" à quoi ça sert c'qu'on fait?" et le prof lui avait répondu "et toi, à quoi tu sers?". En tant que vice-déléguée (mais dans mon cas, surtout déléguée des vices Laughing), je me suis souvenue de l'histoire de Poincarré qui avait répondu ainsi à un malautrui qui avait osé lui demander à quoi servait la topologie, j'ai fait à mon prof:" Vous plagiez Poincarré, monsieur".
Ce qu'il m'a répondu? "C'est qui Poincarré?" (promis juré, je mens même pas affraid (quoique je devrais enlever le même pas qui sous-tenderait que le reste de mon message est gangréné de mensonges)).

J'ai beaucoup de temps libre, c'est vrai. En dehors des maths, je....programme. Comme quoi, chassez les maths elles reviennent au galop! Et accessoirement, je pianote un peu aussi mais de manière autodidacte et très ponctuelle(pas le ponctuel du genre une note staccato toutes les 2O minutes, heing, mais une séance tous les deux trois jours).

N'empêche, être un peu en avance en maths ça a également des effets négatifs, comme:
-mon prof de maths me hait absolument
-l'autre jour on faisait de l'initiation à l'initiation des vecteurs, des questions du genre: " exprimer AG en fonction de AB et AC tel que AG+2BG-6CG=0". Moi, en bourrine, ni une ni deux je vois ça hop soit G bar des points pondérés et tout le tralala, c'était devenu automatique. Après le prof passe, il voit ma feuille et il me lance un regard du genre: "oué c'est bon, pas la peine de frimer, on a compris que tu savais faire ça, tu pouvais utiliser la technique normale".
-En physique au début de l'année, on devait calculer une longueur dans un triangle. Automatiquement, j'me met à utiliser Alkachi sans avoir vu que la somme des deux angles faisait 90° et donc utilisation de Pythagore (pis de toute manière, ce dernier n'est il pas qu'un cas particulier d'Alkachi ? Very Happy).

Et plein plein d'anecdotes comme ça qui égayent mes cours de science.
Sinon 7* (tu me permets de t'appeller par ton petit nom?), désolée de t'avoir oublié une étoile dans mon message précédent. J'espère au moins que tu vois pas 36 étoiles souvent Mrgreen .


Qui est Alarcon? Je connais la bataille d'Alarcon Mrgreen . Si quelqu'un aurait sous la main un de ses exos (juste un) pour voir à quoi ça ressemble, je suis preneuse!

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Zoucan le Dim 27 Jan 2008 - 22:50

n44b y'a qu'un r à Poincaré. Very Happy Pour Alarcon, Okidoki avait posté les liens je sais plus où...

Zoucan
Interne
Interne

Nombre de messages : 1709
Age : 24
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Spleen le Dim 27 Jan 2008 - 23:25

n44b y'a qu'un r à Poincaré.

Sad je m'incline volontiers, horrifiée par cette faute monumentale, monumentale je dis!

Quelle solitude lorsque j'ai lu ton message, ouvert avec des restes d'espoir un nouvel onglet, tapé sur ma barre google "Poincarré" en priant, priant pour que le "Essayez avec cette orthographe" n'apparaisse pas.
Mais non.

Spleen
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Grand Ric le Dim 27 Jan 2008 - 23:44

Alarcon ? Juste un prof qui pense aux Olympiades de Maths en 2nde et fait une intro aux systèmes de Cramer, parle vite fait d'asymptotes, des lois de Morgan, etc... tout ça à ses petits 2nde... Laughing
Excentrique, mais... remarquable Wink Rolling Eyes Mrgreen

Grand Ric
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Eimear Quinn le Lun 28 Jan 2008 - 2:48

@Spleen a écrit:D'accord, je vais avouer que la raison qui motive mon post est moins l'entrée en première que de lier un peu connaissance avec vous, afin de constater comment sont réellement les personnes là-bas au-delà des échos négatifs faussés que j'ai pu recevoir. Je suis très satisfaite Mrgreen
ça c'est cool à entendre! Nous sommes humains après tout, même et certainement un peu plus fous que la moyenne nationnale mais quoi de plus humain que la folie? Cool

Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4600
Age : 29
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par okidoki le Lun 28 Jan 2008 - 18:26

@Grand Ric a écrit:Alarcon ? Juste un prof qui pense aux Olympiades de Maths en 2nde et fait une intro aux systèmes de Cramer


Ce ne serait donc qu'une intro Crying or Very sad moi qui pensait tout savoir des trînomes de degré 2 (et qui en plus en avait marre de Cramer)


Pour les exos de mon maitre spirituel http://louis-le-grand.actifforum.com/premieres-f7/ds-math-physique-chimie-t606.htm
Mon premier post sur ce topic te montre un DM, qui n'est pas des plus durs (comparativement à ce qu'on peu avoir)

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 24
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrée en 1ère

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum