Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

+2
Maxandre
Le petit fantôme
6 participants

Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Le petit fantôme Mer 31 Oct 2007 - 12:05

Second article de Maat, hébergé par le Petit Fantôme :

La très avisée personne qui a organisé ce forum, je suspecte (non, moi non plus je ne sais pas qui est Pecte) notre Nibelheim nationale, a eu l’idée, inspirée par Métis (pas aspirée hein, on ne blague pas avec Métis, eh oh…) de créer une partie dédiée aux délires en tout genre, judicieusement nommée « hors-sujet » et encore mieux, une « taverne » qui, par définition et vocation, abrite des bavardages à propos de tout et de rien, de la Lune, de Mars, de Vénus et que sais-je encore… L’essence de ce bouge douteux et enfumé est d’être un défouloir après s’être (ou pas, tout dépend du taux de grégarisation de l’esprit) autocensuré et contenu dans les autres lieux.

S’il y a un réceptacle propre à accueillir des propos de taverne, de corps de garde (désolé, pas de photo de corps de garde musclé, couvert de sueur, de sang et de boue à l’appui), de soudards, tout gras soient-ils (les propos, pas les soudards, soyons esthète merde !) c’est bien la TAVERNE. Il est donc particulièrement ballot, pour ne pas dire plus et attirer sur le petit fantôme qui me prête son ectoplasmique connexion les foudres de notre cher admin qui lui sortent déjà des naseaux, voir l’avatar, c’est faire un contre-sens, disais-je, que de censurer, modérer, mettre de l’ordre dans une taverne. C’est comme essayer de philosopher en fin de banquet : Alcibiade s’en fout et ça emmerde tout le monde.

Du sérieux, d’accord, dans les lieux sérieux (quoique justement, l’intérêt est de rendre sérieuses les balivernes et de renverser les propos guindés cul par-dessus tête, mais contiens-toi Maat, pas de provoc…), quand on parle de philo, de guerre en Iran, de zik classique, soyons sérieux, mais dans la taverne, cela devient complètement ridicule, or l’esprit français, depuis le XVIIeme ne redoute que le ridicule (voir le film, postérieur _ NON, ne glissez pas, c’est pas le moment _ en date). C’est comme déclamer du Racine dans le lieu d’aisance : il n’est pas lieu d’être sérieux dans une taverne, autant aller à la Tour d’Argent. Il s’agit d’un esprit d’organisation des plus primaires dont devrait faire preuve tout modérateur digne de ce nom (non, mais c’est dingue, c’est moi qui donne des conseils d’organisation !!! où va le monde mes braves gens) : on est sérieux dans les parties de sérieuses (pas fines svp), on délire dans tous les sens dans la taverne.

CQFD : modérer la taverne = contresens
Moralité : massacrons-nous dans la taverne
Le petit fantôme
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Maxandre Mer 31 Oct 2007 - 12:22

Sinon la Tour d'Argent c'est vachement tombé hein, plus vraiment une référence, plus qu'une étoile au michelin si je me souviens bien...

(===> [ ])
Maxandre
Maxandre
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : DTC
Classe : 2°2=>1S2=>TS2 Lycée Condorcet
Date d'inscription : 11/10/2006

http://www.lecondorceen.com/

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 12:26

On notera quand même que le Canard Tour d'Argent vaut le détour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par £athanel Mer 31 Oct 2007 - 15:34

Y'en a qui disent que là d'dans c'est moche... sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet 267114

ok je sors...


P.S. là je floode ? Oui. Je vais être modérée ? Non peu de chance. Pourquoi pas ?
- mon flood ne dérive pas du sujet, mais il n'apporte rien non plus.
On est modéré (et banni !) à quel moment exactement ?

(troll... troll "non délibéré" (c'est à dire flood méchant et insultant ?) (ça doit bien exister...)...flood excessif (noyade d'un sujet sous des dizaines de posts OU noyade du forum ENTIER par la présence de "lol" à TOUS les sujets)... mais dernièrement c'est pour cause de flood choquant ? J'aimerais des détails sur ce qui est possible de faire (genre : où sont les limites !))
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Grand Ric Mer 31 Oct 2007 - 17:25

Maxandre a écrit:Sinon la Tour d'Argent c'est vachement tombé hein, plus vraiment une référence, plus qu'une étoile au michelin si je me souviens bien...

(===> [ ])
En revanche le petit bistrot tenu par l'ancien chef de la Tour d'Argent juste en face est d'un excellent rapport qualité/prix. Dommage, j'ai raté de peu leur tarte aux fraises.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Eimear Quinn Ven 2 Nov 2007 - 20:59

La voix est libre, libre de tout
Tout est possible et on s'en fout
En équilibre sur les genoux
Prends-toi pour cible, tiens-toi debout

Libre de crier tes rêves
Le matin quand tu te lèves
T'inventer un face-à-face devant ta glace
Regarde-toi dans les yeux et parle avec qui tu veux
Tu t'es pas levé pour rien, c'est déjà bien

Libre de colorier l'écran
De ces images en noir et sang
Quand tu descends dans la rue,
Si on t'a pas reconnu
C'est que t'as pas crié assez fort,
Essaie encore!!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Macht Sam 3 Nov 2007 - 19:51

de qui?
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Eimear Quinn Dim 4 Nov 2007 - 18:20

Maat a écrit:de qui?
je sais pas/plus
c'est une chanson belge chantee par un ptit blond trooooooooop miam
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Macht Dim 4 Nov 2007 - 18:24

belge? petit blond?
damned, c'est Tintin!

Sinon, très chouettes images, et très chouette *fond* (à ne pas détourner...)
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Eimear Quinn Dim 4 Nov 2007 - 18:31

Maat a écrit:belge? petit blond?
damned, c'est Tintin!
Tintin non mais en KILT (l'ile noire) il est trop sex quoi
ca a ete mon premier amour, a 12 ans
depuis mon amour des blondinets est reste!

Maat a écrit:Sinon, très chouettes images, et très chouette *fond*
ouais j'aime bien et pis ca colle avec le sujet
chouette fond ces belges
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet - De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet Empty Re: De l'usage de la taverne et de la partie Hors Sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum