Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» LLG vaut-il vraiment le coup?
Sam 17 Fév 2018 - 15:48 par Axel1802

» FORUM 2.0
Jeu 15 Fév 2018 - 1:57 par Ménalque

» Citations des profs
Dim 11 Fév 2018 - 21:56 par SabrinaParis

» [JEU] Le dernier qui a posté a gagné !
Mar 16 Jan 2018 - 19:58 par guénoueblabla

» Vente de galettes des rois
Lun 8 Jan 2018 - 0:06 par Jdark

» Peur de viser trop haut pour une petite gamine comme moi
Dim 7 Jan 2018 - 18:42 par jenaipasdidéepourunpseudo

» Génération 2018
Jeu 4 Jan 2018 - 9:20 par Enattentedunpseudogénial

» Où passer en khâgne ?
Jeu 30 Nov 2017 - 22:03 par Vespéral

» difficulté en maths...
Sam 18 Nov 2017 - 17:40 par guénoueblabla

Les posteurs les plus actifs du mois
Axel1802

guénoueblabla

Mathilde

SabrinaParis

Quaternion

Ménalque

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

de la discipline bête et méchante

de la discipline bête et méchante

Message par Le petit fantôme le Mer 31 Oct 2007 - 12:03

Avant propos : ceci est un article de Maat, prière de ne pas en attribuer la responsabilité au Petit Fantôme qui me prête le temps de deux courts (hum hum) articles sa connexion pour dénoncer les dérives autoritaristes de l’administration de ce forum, qui a au moins le mérite de nous faciliter la compréhension de l’URSS stalinienne en Histoire (oui, je sais, j’exagère à fond, mais c’est un effet rhétorique !). Grâces lui soient donc rendues et non reproches.

A l’attaque donc, ou plutôt « Sus ! » pour rester dans le ton (sauf que moi, je mords…).
Mon expérience forumesque est assez réduite, j’en conviens, elle se limite au forum des Guerriers du Moyen Age, consacré à la reconstitution historique médiévale et à celui du cast du vendredi du Rocky Horror Picture Show, mais dans aucun des deux je n’ai vu les modérateurs censurer des posts, c'est-à-dire tout de même effacer, nier, anéantir les mots d’un membre (viril ou pas), ce qu’en tant que littéraire croyant au pouvoir des mots, je trouve extrêmement irrespectueux. Pourtant dans les deux cas ces membres sont tout ce qu’il y a de plus indisciplinés et chaotiques. Mais les modérateurs ne bloquent des sujets que comme denier recours et après au moins trois avertissements. Ils conseillent également aux membres de passer en MP ou de cesser leurs disputes mais toujours d’un ton courtois et à pied d’égalité, ce qui est loin d’être la cas sur ce forum, où lk (je n’accuse pas Nibelheim dont je n’ai pas connu le « règne », mais il me semble que le ton était à peu près semblable) adopte le langage d’un pion au jardin d’enfant. Etre modérateur, c’est comme être délégué de classe, ça n’est pas régner mais se taper le boulot technique. Pour en revenir à mes deux exemples, on n’y bannit que les trolls de la pire espèce, et je n’en ai jamais rencontré. Le flood « spirituel », au sens Louis XV du terme, est la norme, et tout va bien, les utilisateurs s’y retrouvent, il n’y a jamais eu de problème.

De plus, ceux que l’on choisit comme modérateurs viennent chaque jour, il y a une partie du forum qui leur est réservée, ce qui est tt à fait normal, mais il s’agit d’une sorte de collégiale, jamais je n’ai entendu parler d’un « administrateur » qui ait tous les droits et un grade supérieur aux autres modérateurs. Cette concentration me semble totalement aberrante : 6 modérateurs peuvent bien s’entendre, s’ils ont une partie reservée, sur les mesures à prendre sans avoir besoin d’un grand manitou, fonction qui ne sert strictement à rien si ce n’est à une sorte d’onanisme assez déplacée.

En quelques semaines, il y a eu en gros 6 bannissements (chiffre hautement symbolique nyark nyark, seconde occurrence), c’est complètement surréaliste !!! Un forum n’est pas un royaume miniature ou une chasse gardée, on est pas dans Warcraft, Age of Empire etc… : on administre pas sa petite armée, son peuple avec des formules dignes de Full Metal Jacket (dans le sens, pas dans la forme bien entendu, on est pas encore arrivé là…).

De plus, même s’il est non-officiel, ce forum est tt de même celui de Louis Le Grand, et de telles pratiques me semblent en totale contradiction avec l’esprit que j’apprécie depuis la première, soit pour la quatrième année : les sanctions y sont extrêmement rares malgré l’extravagance de certains élèves, les traditionnelles et bon enfant luttes inter-taupins, les affaires de sapin de Noël, le khrassssage des classes. Même si Valat nous dit en début d’année qu’il sera « particulièrement sévère » tintin, c’est tous les ans la même chose, ça reste sympathique, ça n’empêche pas l’efficacité dans le travail. Je ne sais pas ce que vous en avez pensez, mais ce qui frappe d’abord dans le lycée, c’est cet esprit de liberté et de sympathie, les élèves auxquels j’en ai parlé avaient le même sentiment, qu’ils viennent du privé ou du public, de Stan ou de zep (ou même de H4khrasssssssss). Pour en finir avec l’anecdotique, le premier élève que j’ai vu à LLG était un punk ! Et c’est justement dans le forum de LLG que l’on se livrerait à des excès de discipline radicale pour jeunes recrues ? Allons donc, ce serait passable pour le forum de Stan, et encore… Mais peut-être la liberté est-elle lassante et on a besoin de retrouver une autorité en bottes en cuir. Si c’est le cas, je peux vous faire quelques petites choses pour assouvir vos désirs d’asservissement, ça sera aussi autoritaire et avec du cuir, mais ça se passe en donjon, euh, en MP (euh, je plaisante hein, on ne sais jamais avec vous, je préfère prévenir…). Peut-être nos chers « administrateurs » (quel mot impie, on se croirait dans l’appareil soviétique) n’ont-ils pas suffisamment eu le temps de goûter à cet esprit pour le faire souffler sur le forum.

Tout ceci était général, passons très rapidement au particulier : « on » (enfin, personne sauf lk) nous reproche, à Eimear Quinn et à moi, de faire des sous-entendus (parfois pas assez « sous » mais que voulez vous ? Il est actif et moi dominatrice : on préfère être dessus !) vaseux, de balgues de mauvais goût, parler cul etc… Il y a des secondes que ça pourrait choquer : généralement ceux qui entrent à LLG sont un chouïa plus matures que la moyenne, et pour ma part, en seconde je n’en aurais pas écrit moins qu’aujourd’hui, j’aurais seulement amplifié, voir boursouflé le côté vampirique quitte à tomber dans le kitsch. Et puis le lycée, c’est l’apprentissage de la vie mes petits ! Je signale au passage que le jury d’Ulm attend des élèves un esprit suffisamment tordu pour voir tous les symboles érotiques dans un texte, déceler toutes les perversions possibles là où on s’y attend le moins, donc autant en prendre l’habitude tôt. Et puis parfois on sous entend tellement que qqn de vraiment pur ne pourrait pas être choqué, donc vous n’êtes que des pervers refoulés ou hypocrites, na !
Leçon : à l’avenir, on sera encore plus pervers car plus voilés
« On » nous reproche également de dévier du sujet initial. C’est bien d’un esprit scientifique ça ! Comme si « on » ne savait pas que c’est le mouvement propre de la conversation, de partir des beaux corps pour arriver à l’idée du Beau, ou inversement : le mouvement de l’esprit est un perpétuel aller-retour (ça va- ça vient, tout ça…) entre l’esprit et la chair, c'est-à-dire verticalement, mais aussi horizontalement (^^) : d’un sujet à un autre. Forcer l’esprit dans des cases, c’est le méconnaître complètement. Et bien souvent, les remarques « hors sujet » finissent pas y ramener par une voie détourner, donc d’appréhender le sujet sous un autre angle, donc enrichissent considérablement la conversation. Et je le répète : sur les autres forum, de telles digressions ne gênent personne, les élèves de Louis Le Grand auraient ils plus de mal que le forumiste moyen à s’y retrouver parmi les digressions, à synthétiser mentalement ? Allons bon, je me gausse, comme dirait la courbe !
Leçon : à l’avenir, nous serons hypocrites et caserons dans chaque commentaire complètement HS le titre du taupique ou une allusion au sujet. L’exercice de style risque d’être assez drôle.

Concluons : je propose de supprimer le statut d’administrateur et de créer à la place une partie réservée aux modérateurs pour qu’ils s’accordent sur les mesures à prendre.
Je propose de faire un petit cadeau à lk : cotisons nous pour lui offrir un voyage à Copenhague et un séjour d’une semaine à Christiania pour qu’il y voit une autre forme de société que celle fondée sur un ordre hiérarchique d’où dégouttent les rares libertés concédées au vulgum pecus.
Après je m’attends à voir, comme dans toute société autoritairement hiérarchisée (et hiérar-chiante) un troupeau de lécheurs qui reprouveront tout ce qui est dit ci-dessus pour ne pas se faire à leur tour bannir. C’est triste pour eux…
A propos de bannissement, avez-vous lu Lorenzaccio ?

Freedom !!!
Death to the opressor !!!
Le petit fantôme
Hante le lycée
Hante le lycée

Revenir en haut Aller en bas

Re: de la discipline bête et méchante

Message par Maxandre le Mer 31 Oct 2007 - 12:11

WTF ?

(Ceci n'est pas du flood...)
Maxandre
A l'aise
A l'aise

Classe : 2°2=>1S2=>TS2 Lycée Condorcet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecondorceen.com/

Message par peace le Mer 31 Oct 2007 - 14:02

Ceci est une tentative d'apaisement de tous.

Lors de sa création, l'administrateur Nibelheim avait alors nommé 3 autres modérateurs en plus d'elle-même. Or le temps est passé et pour diverses raisons ces modérateurs ne passent plus souvent sur le forum.
Or en raison d'un incident, Nibelheim a dû réduire ses venues sur le forum et a donc confié à lk le rôle d'administrateur bis.
lk est en MP* : il doit donc, en plus d'un travail important en cours, de la préparation des concours... s'assurer que le flood reste dans des conditions normales. Or lui-même n'a pas forcément le temps de passer sur le forum et d'éliminer des pages entières de flood. Voila pourquoi il utilise de nombreuses fois le bannissement, pour ne pas conduire à la dégradation en flood de ce forum, en sachant qu'il ne peut pas être là constamment à tout modérer.
Au temps de Nibelheim, le banissment n'était, à l'exception d'un trolleur, jamais utilisé, elle étant plus présente sur le forum alors.
Pour tenter de mettre en place ce service d'avertissements et d'éviter ainsi le ban "abusif" vu par certains, je pense qu'il serait bien de nommer de nouveaux modérateurs en plus des anciens, ce qui permettrait à lk de déléguer un peu de responsabilités et ainsi ce système conviendra à tout le monde.

Peaceforall

Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 20:40, édité 3 fois
peace
Modérateur
Modérateur

Classe : PP1 - St Antoine

Message par Adricles le Mer 31 Oct 2007 - 19:48

je n'ai pas vu d'autoritarisme excessif
Maat et Eimar Quin commençaient vraiment à raconter n'importe quoi sur tous les sujets ou presque (et on tombait à chaque fois dans des allusions en dessous de la ceinture, c'est très lassant au bout d'un certain temps)
je te rappelle Maat que le statut d'administrateur est nécéssaire (ie il doit forcément y en avoir un)
Adricles
Interne
Interne

Classe : Vie active (X-Ponts)

Message par Shinrei le Mer 31 Oct 2007 - 20:45

Je ne suis pas d'accord avec le discours assez pro anarchique de maat, mais peut être que le système hiérarchique du forum doit être revu. (un seul administrateur et pas de modos pour une vingtaine d'utilisateurs fréquents et encore une dizaine d'occasionnels).

A priori ceux qui n'ont plus le temps de venir ne devraient pas garder un statut spécial et devraient être remplacés, pour assurer la continuité.

Mais je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça, étant à la fois nouveau membre et ancien banni (repenti Mad ).
Shinrei
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : TS1 --> PCSI 2

Message par Eimear Quinn le Ven 2 Nov 2007 - 20:48

@Shinrei a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le discours assez pro anarchique de maat, mais peut être que le système hiérarchique du forum doit être revu. (un seul administrateur et pas de modos pour une vingtaine d'utilisateurs fréquents et encore une dizaine d'occasionnels).

je suis d'accord sur la derniere proposition (remarque tres juste en parentheses).
cependant je ne suis pas d'accord sur le discours de maat, qui a la base, on en avait parle ma cocotte, devait etre beaucoup plus virulent!!! enfin bon, non, c'est bien, bravo, hourra
perso je trouve ca trop drole d'etre banni, ca fait le rebel de la classe, alors que, pas du tout! C'est juste qu'on sait vivre, nous!

ps: full metal jacket etait hier a la tele, sur arte, ils font un mois kubrick c'est trop genial! on va pouvoir tout se revoir!
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Classe : ex-HK2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Message par lk le Sam 3 Nov 2007 - 14:05

Si on a tous la verve pour commencer de longues discussions de fond sur le régime du forum, autant que je m’y mette aussi (remarquons en passant que je prends ici l’engagement de ne toucher d’aucune façon à cette discussion peu importe le flood, ou autres déviations qui pourraient apparaître, vous pouvez dire, crier, poster tout ce que vous voulez, je vous le promets, je n’y toucherais pas… j’espère que cela te conviendras Maat).

D’abord voyons un peu tes références au forum et aux différentes choses qui s’y passent.
1. Tu me reproches, ou plutôt VOUS me reprochez (Maat et Eimear Quinn) de « censurer des posts, c'est-à-dire tout de même effacer, nier, anéantir les mots d’un membre (viril ou pas), ce qu’en tant que littéraire croyant au pouvoir des mots, je trouve extrêmement irrespectueux. ».
C’est tout à fait ton droit de le penser, seulement je te rappelle que jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai supprimé qu’un seul sujet (celui de Wcyberkq sur le bannissement d’En Taro). Certes j’ai supprimé des messages mais ces messages n’ont jamais été d’une longueur supérieure à 4/5 lignes. Je n’ai donc JAMAIS effacé un discours, un point de vue donné ou une opinion révélée. Les seuls suppressions que j’ai faite te concernant et concernant Eimear Quinn ont été concernées des messages avec un caractère uniquement sexuel, gore (tant qu’on y est autant employer les termes dont tu aimes te servir TOI-MÊME pour décrire les faits) et faisant suite à un délire personnel entre deux personnes (encore en l’occurrence toi Maat et Eimear Quinn). Alors passons pour le délire personnel qu’il est vrai j’ai peut-être réprimé un peu trop ces derniers temps (comprendre : je ne le ferais plus de façon aussi virulente et violente, je ne trancherais plus à la hache des pages entières de répliques entre deux personnes où chaque message est constitué de moins de dix mots).
Mais le caractère sexuel et gore des messages m’ont placé devant une situation pour le moins très difficile. Comme je l’ai déjà décrit dans le PM que je t’ai envoyée au moment de ton ban (et que j’espère que t’as BIEN lu au moment de ton retour sur le forum) je te connais aussi plutôt bien en dehors du forum à LLG et tu sais donc que dans un tel cadre (ie : entre deux personnes, voire plus, mais pas sur un forum sur INTERNET, accessible en théorie à n’importe qui) cela ne me dérange aucunement de parler en de tels termes, cela permet de passer un bon moment et surtout de mieux exprimer la violence qui réside parfois dans nos convictions littéraires, politiques ou autres.

2. Prochaine étape, prochaine remarque : celle sur la présence (ou ici plutôt l’absence) des modérateurs. Peaceforall as bien désigné dans son messages les conditions dans lesquelles j’ai été nommé en tant qu’administrateur du forum, conditions qu’en passant tu n’étais pas sensé ignorer étant donné qu’on en avait déjà discuté IRL. D’autre part les autres modérateurs ont été présents sur le forum de façon très régulière jusqu’au mi-septembre, puis plus du tout. Ne pensez pas surtout que je n’ai jamais pensé à nommer d’autres modérateurs. Il ne me restait d’ailleurs plus qu’à choisir les noms des personnes à contacter. Votre intervention ne fait que m’inciter à accélérer la manœuvre. Je viens de créer aujourd’hui une partie réservée à la discussion entre modérateurs et d’ici mercredi je nommerais les nouveaux modérateurs, les anciens ayant été privés de leurs droits (juste remarque de la part de Shinrei). Cela permettra d’avoir une surveillance plus régulière et de disperser les pouvoirs que tu qualifies de dictatoriales et staliniennes entre les mains de plusieurs personnes. J’espère que ta conscience s’en trouvera réconforté, la mienne en tout cas en sera plus allégée. Et non, je ne n’aime pas non plus devoir gérer le forum tout seul, alors arrêtez de me comparer au diable et au chefs de régimes totalitaires.

3. Les 6 bannissements dont tu parles je n’en parlerais pas plus ici étant donné que je ne reviendrais pas dessus. Je n’irais pas m’excuser, mordre la poussière, m’incliner devant ta grandeur magnifique pour obtenir ma rédemption salutaire. Si les faits se reproduisaient et que la situation serait pareille (moi seul modérateur et peu de temps libre à consacrer au forum) j’agirais de façon exactement identique. Oui, je suis responsable des sanctions que j’ai imposées et Oui j’en accepterais les conséquences s’il y en a.

4. Le fait qu’on soit sur le forum de Louis le Grand ou sur celui de Saint-chaille-les-ouailles ne change aucunement le fait qu’on soit sur Internet. L’Internet et donc ici le forum est, je le répète, ouvert à toute personne. Il est en effet dans l’agréable habitude de Louis le Grand que toutes les opinions et formes d’expression sont acceptés sans porter un jugement quelconque. Ceci est en effet propice à une liberté EXCEPTIONELLE très appréciable, liberté dans le cadre du Lycée, et non sur Internet. A mon avis tu fais confusion entre les deux. Il en découle ma relative sévérité face à certains de tes propos que j’ai explicité ci-dessus, forum de Louis le Grand ou non.

5. En dernier tu pose clairement et sans détours « qu’« on » (enfin, personne sauf lk) » t’accuse d’être trop explicite, de faire trop de sous-entendus. J’espère que tu te rends compte que parmi les messages qui suivent le tien la majeure partie exprime plutôt un étonnement face à ta virulence (au passage je dirais à Eimear Quinn que le message actuel, même s’il pose certaines questions tout à fait justifiés est déjà plutôt polémique, alors être plus polémique et virulent encore serait vraiment déplacé). La réponse d’Adriclès est d’ailleurs plutôt claire quand à la perception par certains de vos messages (il est en plus pas en 2° mais en Terminale, je tiens à le porter à ton attention).

Bon voilà une réponse plutôt longue, mais je pense nécessaire, à la suite de vos reproches et remarques. Allez-y continuez la discussion, il se pourrait bien qu’il en sorte des résultats assez surprenants pour tous les parties.

lk

Dernière édition par lk le Mer 29 Jan 2014 - 17:06, édité 1 fois
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : Ancien MPSI-MP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.helcaraxan.com

Message par Macht le Sam 3 Nov 2007 - 19:16

@lk:
1 voir mon MP ronchon
2 bonne initiative, mais personne ne t'a comparé au diable, ou il s'agit d'un vil flatteur ^^
3 ça n'est pas du tt ce que je te demande, mais c'est complètememnt exagéré, voir les forums où tt se passe très bien sans bannissements
4 la toile est un espace de liberté encore plus grande que LLG, oui, tt le monde à accès à nos si sacndaleux posts, mais s'ils s'en choquent c'est qu'il n'ont pas dû aller bien loin sur la toile où dans leurs expériences (de lecture s'entend hein, je ne prône pas la débauche universelle: il faut bien qu'il en reste à pervertir ^^)
5 voir réponse directe à Adriclès, qui ne perd pas une occasion de faire ch...

(et franchement, tu aurais pu mettre 6 points, il ya du relachement tsss tss)

@ Eimear Quinn: c'est tt de même le Petit Fantôme qui m'hébergeait, donc il fallait ménager son hospitalité...

@ Shinrei: c'est pas beau la repentance, Ououououh!

@ Adricles: non, un admin n'est pas obligatoire, voir les autres forum cités, du moins un admin qui a ts les pouvoirs sur le forum, où peut-être que les autres les ont aussi mais qu'ils n'en usent pas dans leur grande sagesse. Mais bon, il y aura tjrs ceux que l'autorité rassure, je te laisse donc bêler...

ben voilà, j'crois que j'ai fait le tour...

Ah oui, PS en edit: vive Guignol et sa "dualité de l'être", et j'adooore la tireuse (au sens propre, eh oh!) embusquée, la classe ultime!
"ça c'est mon flingue et ça c'est mon.." ah non, oups, je vais être modérée ^^
Macht
Interne
Interne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shuradoo.over-blog.com

Message par Shinrei le Sam 3 Nov 2007 - 19:41

Maat a écrit:@ Shinrei: c'est pas beau la repentance, Ououououh!

Et pourtant il faut savoir reconnaitre ses erreurs et les dépasser, c'est ça la sagesse.
Errare humanum est, perseverare diabolicum. tongue
Shinrei
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Classe : TS1 --> PCSI 2

Message par Macht le Sam 3 Nov 2007 - 19:56

Il faut assumer et revendiquer ses actes, surtout ne pas céder à la pression qui veut nous faire croire que ce sont des erreurs.

Pour le coup, prend exemple sur le point 3 d'lk: ne soumet jamais tes idées.
Le bannissement, c'est comme la prison, ça renforce dans ses résolutions!!! (on revient encore pire Nyark nyark ^^)
Macht
Interne
Interne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shuradoo.over-blog.com

Message par Adricles le Lun 5 Nov 2007 - 16:41

Maat a écrit:@ Adricles: non, un admin n'est pas obligatoire, voir les autres forum cités, du moins un admin qui a ts les pouvoirs sur le forum, où peut-être que les autres les ont aussi mais qu'ils n'en usent pas dans leur grande sagesse. Mais bon, il y aura tjrs ceux que l'autorité rassure, je te laisse donc bêler...

un admin est obligatoire d'un point de vue purement technique (et c'est dans ce sens là uniquement que je m'exprimais): c'est lui qui crée le forum, et quand il arrête complètement de s'en occuper, il doit trouver un nouvel admin (en tout cas c'est comme ça pour les forum "forumactif")

je ne bêle pas après l'autorité : l'absence totale d'autorité c'est à mon sens l'anarchie, qui n'est pas désirable je pense (mais il y a déja un topic où on discute de ça). Je te rappelle que tu vis dans un pays où il y a un État et des lois, auxquelles tu es soumise comme tout le monde, même sur Internet comme le faisait justement remarquer lk

j'ajoute (pour être sûr que je suis bien compris) que l'emploi de bêler, me comparant à un mouton (même s'il est vrai que je suis frisé  Very Happy ), laisse l'impression que j'aurais peur, ou que je craindrais on ne sait quoi, ce qui est complètement faux: s'il est vrai que l'existence d'une autorité est confortable parce qu'elle évite d'avoir à se faire justice soi-même, ne crois pas que j'hésiterais un seul instant à me faire justice moi-même en l'absence de l'autorité suscitée (je peux devenir très violent quand on m'embête plus qu'il n'est nécéssaire...enfin vous n'avez rien à craindre (derrière votre ordinateur Laughing), et puis l'autorité est là donc il n'y a pas de problème

je fais ch....?:   c'est à dire que par des remarques rationnelles et objectives, je vous ramène sur Terre, toi et Eimar Quinn, de vos élucubrations anarchodélirantes?  je prends donc ça comme un compliment Very Happy (et puis reste polie)

PS dernière remarque: ne crois pas que les scientifiques que nous somment ne sont pas capables de percevoir la force de mots et de lire entre les lignes les sous-entendus habilement dissimulés...M Reiter nous a fait lire René Char, donc même si je suis loin d'avoir tout compris (qui pourrait s'en vanter?), j'ai appris à me méfier...
Adricles
Interne
Interne

Message par Eimear Quinn le Lun 5 Nov 2007 - 17:11

@Adricles a écrit:je fais ch....?: c'est à dire que par des remarques rationnelles et objectives, je vous ramène sur Terre, toi et Eimar Quinn, de vos élucubrations anarchodélirantes? je prends donc ça comme un compliment Very Happy (et puis reste polie)
roh me voila embarque dans la dwell d'histoire! Comme si j'avais crie gare, j'ai juste dit que je trouvais Maat bien gentille, mais il n'empeche je ne suis pas monte sur mes grands chevaux et crie a la revolution! Je me suis contente de rire bien fort de la situation, fier d'etre moi aussi dans le groupe des gai lurons bannis, de rajouter un tit clin d'oeil dans ma signature au troisieme fou qui n'a pas ete banni (pauvre de lui!) et de revenir, la queue entre les jambes, continuer mon petit bonhomme de forum-chemin! Quant a quelconques elucubrations, je n'en ai point faite, j'ai contribue a participer a la reflexion. Tu la veux rationnelles et objectives, je l'aime passionnee et subjective, voila sans doute pourquoi je te parais si etranger! Et pourtant notre fin et la meme: comprendre!
et tu as bien raison de le prendre comme un compliment, n'oublions pas qu'il faut toujours voir l'autre comme celui qui fait de son mieux!

@Adricles a écrit:M Reiter nous a fait lire René Char, donc même si je suis loin d'avoir tout compris (qui pourrait s'en vanter?), j'ai appris à me méfier...
aaaaaah notre bon ami Char, au moins il a du gout M. Reiter! en meme temps, Char n'est pas si dur, certes on ne saura jamais ce que lui exactement a mis dans chaque mot, mais je ne le trouve pas si incomprehensible, par contre... Saint-John Perse pirat
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Classe : ex-HK2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Message par c3lc1u5 le Lun 5 Nov 2007 - 17:41

troisieme fou

Mais omfg, tu n'auras donc de cesse de me citer que lorsque je serai, [in]justement, banni. Fi du vilain !

Pour ce qui est de "l'autorité" IG (ie dans quelqu'une organisation, que ce soit une guilde, un forum, etc *j'vois pas trop cependant ce que l'on pourrait ajouter*), je pense de plus en plus que la fermeté n'était pas un mal et qu'il faut éviter de disperser ladite autorité pour avoir vu plusieurs guildes se disloquer, mais il s'agissait alors de soif de pouvoir (briguer la place du GM), ou des wypes quand le lead était anarchique ;p.
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3

Message par Adricles le Jeu 8 Nov 2007 - 22:05

bon je pense que la discussion sur ce sujet est terminée
j'ai regroupé le flood dans la taverne mais j'ai laissé tout ce qui concernait la question
je verouille
Adricles
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé