Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
anglais - Classe européenne ? - Page 12 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Classe européenne ?

+53
Jepasseparlà
gaviilk
Orsae
Enattentedunpseudogénial
Flower
mc3
Maarie
cppower
Souvarine
nol-W
Yoikage
Alex25
Nono
emma
Kapok
rafa
Bamboo
Sofi4n
the unknown
tina
Maille-nem-hize
robinou26
Fleur d'Amande
tomartichaut
Marshal_Noon
GoldenSoul
FleurdOranger
2deQ.I
purple
The Dark Side
*******
Eimear Quinn
Macht
Geek
loulou
frenchgirl
Elopement
ptitcactus
Coeur^^
peace
B3@
tomR
Adricles
Enialiss
The Dude
c3lc1u5
wcyberkq
£athanel
SloKy94
Asphodèle
Roxanne
Alea
elda
57 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par the unknown Lun 7 Juil 2008 - 19:34

oh pour moi en seconde, c'était à peu de choses pres, 8h/16h, ça variait un peu en fonction du jour mais c'était à peu pres cela, mais bon, faut savoir que je faisais du latin alors, ça peut faire, moins, mais vous aurez plutôt je pense des horaires commençant vers 9H et finissant vers 16H, en sachant que le latin est généralement en début de journée vers 8H et le grec e fin de journée donc vous ajouter des heures, ( le grec grand débutant c'est le mercredi aprem donc voila )! vous inquiétez pas, vous aurez du temps libre, c'est pas franchement prenant!
the unknown
the unknown
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : la cafétéria, le Ki .......... ou un chambranle de porte !
Classe : ex-TS6, la seule vraie valeur, future cassos
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Maille-nem-hize Lun 7 Juil 2008 - 20:00

9h / 16h ! =0 C'est la belle vie ma foi! Cool

Maille-nem-hize
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Dans la jungle, terriible jungle.
Classe : 1S6
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Sofi4n Mar 8 Juil 2008 - 0:00

Par contre vous aurez cours le samedi Mrgreen
(et sûrement EPS, haha)

Sofi4n
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 99
Age : 32
Classe : ECS2
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par tina Mar 8 Juil 2008 - 0:26

EPS le samedi matin anglais - Classe européenne ? - Page 12 73943
Nan mais ca reveille...
tina
tina
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : 20ème
Classe : 2nde6
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Maille-nem-hize Mar 8 Juil 2008 - 10:04

Samedi pale ... C'était trop beau... =D


Une dernière petite question (si jpeux me permettre ) : le mercredi, il ya cours toute la journée ou seulement le matin?

[Merciiii Very Happy ]

Maille-nem-hize
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Dans la jungle, terriible jungle.
Classe : 1S6
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Invité Mar 8 Juil 2008 - 11:58

Le mercredi il y a cours le matin, l'après-midi seulement pour le hellénistes Grands Débutants, si j'ai bien compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par purple Mar 8 Juil 2008 - 12:14

C'est aussi ce que j'ai compris..
Et EPS le samedi, bah...faudra s'y faire ! >_<
(A la limite vaut peut-être mieux ça qu'en plein milieu d'une longue journée)
purple
purple
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : 20ème
Classe : Seconde 6 :-D
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par tomartichaut Mar 8 Juil 2008 - 13:10

C' est super sympa le sport le samedi matin Wink
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Bamboo Mar 8 Juil 2008 - 14:44

Franchement, le pire en 2de le samedi matin c'était pas l'EPS mais les maths avec Mme L*w*t*n*s xD

J'espère que vous aurez M. L*ch*n*l en sport, il est super sympa ! =)
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé que la 2de était l'année la plus difficile au lycée : le changement était trop brusque pour moi ! Et puis ajouté à quelques problèmes persos, du latin, du grec et du chinois... j'ai failli exploser quoi pale
Merci à ma chère 2de6 qui m'a permis de survivre ^^

Pour le mercredi, vous avez bien compris ! N'oubliez pas toutefois que vous pouvez également aller en Arts Plastiques le mercredi après-midi Very Happy (Comment ça de toute façon je ne suis plus présidente, et même plus à LLG ?!...)
Bamboo
Bamboo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Paris XIII
Classe : 2de6 > 1ereL > TL > fac :D
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par tomartichaut Mar 8 Juil 2008 - 15:06

Oui, c' est vrai qu' il est super sympa ce prof Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par the unknown Jeu 10 Juil 2008 - 0:48

HAAAAAAAAAAAAAAAAA les maths avec L*w*t*n*s quel enfer, en même temps on lui en a fait voir à cette pauvre prof, mais elle l'avait bien cherché, aussi, mais tout de même comment elle avait aucun sens de l'humour, niet zero, néant, j'y crois toujours pas, un bon conseil, si elle vous dit, que si son cours vous intéresse pas vous pouvez partir, faites-le, et vite, parce qu'apres quand la moitié de la classe est dehors, elle cmommence à s'en rendre compte, et elle vous laisse plus partir, même si vous foutez un bordel monstre.
the unknown
the unknown
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : la cafétéria, le Ki .......... ou un chambranle de porte !
Classe : ex-TS6, la seule vraie valeur, future cassos
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par loulou Ven 11 Juil 2008 - 12:34

heyy! bonsoir les gens!
je reviens après une longue absence de plusieurs mois (surement interminable pour vous), travail oblige! mais maintenant que les vacances sont la ... me voila!!( admirez la rime)

alors la classe européenne, ça claque!( clair,bref, conçis!)
j'ai pris un peu de temps pour m'en rendre compte mais c'est une chance inouie d'y être. il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour son niveau d'anglais. même si vous avez des notes pas terribles tout au long de l'année, vous ferez d'énormes progrès c'est comme partout à llg faut pas tout le temps se comparer à sa classe ou se référer à ses notes. l'enseignement de la langue se fait de la façon la moins scolaire possible: pas de livre d'anglais, on travaille sur des articles de journaux, sur des livres qu'on doit étudier, occasionellement des films... bref on évite le scénario "Where is Brian" version lycée. je n'ai jamais eu plus de 14 tout au long de l'année mais maintenant je lis le times chaque semaine je lis des livres en anglais sans être plongée dans mon dicco anglais français je peux voir des films en VO ... si votre satisafction ne réside plus dans vos bonnes notes que vous aviez coutume d'avoir en anglais, elle résidera désormais dans une( plus ou moins) bonne maîtrise de la langue. et puis il ne faut pas se prendre la tête sur les DS d'anglais, au début ça peut faire un peu peur: plus de controle de vocabulaire ou grammaire mais des sujets d'invention, de rédaction ou de réflexion... no panic!! moins ce que vous écrivez n'a de sens, plus votre devoir sera apprécié ( du moment que c'est anglaisement correct): avant chaque ds, je me préparais une liste de quelques mots qui pètent et qu'il fallait placer absolument histoire de bien faire khhiffer la prof, je remplissait le tout avec des paroles de chansons ou répliques de films et voila de quoi avoir une note correcte!
sinon sans parler du niveau, des notes... la classe euro c'est une ambiance incroyable garantie: des élèves très soudés, qui se connaissent très bien ( quand on passe 3 ans ensemble...) une classe unie ( beaucoup de moments passés tous ensemble beaucoup d'évènements organisés) une atmosphère très détendue, bref c'est bien plus qu'une classe c'est une petite communauté... une famille!!! ( ma présentation fait vraiment club téléachat).
on vous en a surement déja parlé mais la classe euro présente beaucoup d'avantages en plus d'un enseignement approfondi de l'anglais: un voyage scolaire assuré chaque année ( bon en seconde tout du moins) irlande pour nous! et puis de nombreux autres échanges proposés( Nouvelle zélande pendant 6 semaines pour 5 filles de notre classe ( dont moi qui vous parle depuis le pays des kiwis) de nombreux intervenants exterieurs qui viennent nous rendre visite ou assistantes ( vive jennifer!) et puis le bac euro et surtout vous pouvez vous targuer d'avoir été dans la même classe que moi ^^

donc même si parfois vous avez envie de jetez par la fenêtre vos devoirs d'anglais qui vous prennent 3 heures ( ou pas) , de bruler votre cahier d'hisse ou bailloner Pascalou , cheer up because you're in the best class ever!



haa je vois que les 2 heures avec lewiwi le samedi sont une tradition chez les s6...les maths avec lewiwi ça va pas être facile, je préfère vous le dire! elle va surement vous dire que vous êtes la classe la plus nulle ( mais la classe qui vous succedera sera toujours plus nulle encore que vous...) mais la meilleure chose à faire c'est de jouer avec elle. Vous verrez vite qu'elle a aucune autorité et que vous pouvez faire n'importe quoi avec elle malgré ses vaines tentatives d'intimidation du genre "vous êtes bêtes" " vous ne savez pas réfléchir" . à la fin de l'année elle avait peur de nous...
geek
loulou
loulou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Maille-nem-hize Ven 11 Juil 2008 - 13:08

What a Face

Jvais commencer à me hâter d'être à la rentrée... Very Happy

Maille-nem-hize
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Dans la jungle, terriible jungle.
Classe : 1S6
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Bamboo Sam 12 Juil 2008 - 0:11

loulou a écrit:je remplissait le tout avec des paroles de chansons ou répliques de films et voila de quoi avoir une note correcte!
Ahah j'en connais une qui faisait pareil... =) (Si je dis Jackson, les TS6 devraient comprendre... =D)
Au fait, tu dois déjà être au courant, mais pour toi qui passes en 1S6, va falloir encore s'habituer à quelques points en moins en anglais avec Mme K*r*... c'est pas systématique mais hautement probable (évidemment, je ne te le souhaite pas)

loulou a écrit:on vous en a surement déja parlé mais la classe euro présente beaucoup d'avantages en plus d'un enseignement approfondi de l'anglais: un voyage scolaire assuré chaque année ( bon en seconde tout du moins) irlande pour nous! et puis de nombreux autres échanges proposés( Nouvelle zélande pendant 6 semaines pour 5 filles de notre classe ( dont moi qui vous parle depuis le pays des kiwis) de nombreux intervenants exterieurs qui viennent nous rendre visite ou assistantes ( vive jennifer!) et puis le bac euro et surtout vous pouvez vous targuer d'avoir été dans la même classe que moi ^^
Un voyage en 2de oui ! Nous, on a été plus classique, on était parti en Angleterre ^^
En revanche, en 1eL et TL, on était parti à Chicago puis Venise mais les 6 étaient restés à Paris les deux années il me semble... =(
Pour les intervenants, presque toutes les classes les ont aussi ^^
Bamboo
Bamboo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Paris XIII
Classe : 2de6 > 1ereL > TL > fac :D
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par The Dude Sam 12 Juil 2008 - 0:18

loulou a écrit:surtout vous pouvez vous targuer d'avoir été dans la même classe que moi ^^
L'argument qui tue... :p

Ô joie, ô bonheur intense ! Suivre les pas de la géniale Loulou, marcher dans ses empreintes... Razz
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par loulou Sam 12 Juil 2008 - 6:46

DonCorleone a écrit:
loulou a écrit:surtout vous pouvez vous targuer d'avoir été dans la même classe que moi ^^
L'argument qui tue... :p

Ô joie, ô bonheur intense ! Suivre les pas de la géniale Loulou, marcher dans ses empreintes... Razz

oh ben toi c'est l'inverse, quand on voit des s1 comme toi on a plutôt envie de fuir la classe I love you
loulou
loulou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par rafa Sam 12 Juil 2008 - 14:07

ben j ai pas tt suivi mais si vous pouvez aller en européenne allez y paske sinn le niveau en anglais est tt pourri en normal...deja que la européenne c est moins que l'inter, c est quand meme bien pour ceux qui veulent progresser ne anglais

rafa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par purple Dim 13 Juil 2008 - 19:57

De toutes facons maintenant plus moyen de s inscrire ou de se desinscrire alors...
En touts cas, tout ce que vous dites donne vraiment envie Very Happy
Une question : y a t-il des aides pour le voyage en seconde ? Tous les eleves partent (chaque annee) ou pas ?
purple
purple
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : 20ème
Classe : Seconde 6 :-D
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par the unknown Dim 13 Juil 2008 - 22:49

Franchement, faut pas s'en faire pour ça, cette chere Isabelle ( ou Propro ) nous a dit en seconde qu'elle détesterait laissé un élève sur le carreau à cause de problèmes financiers et s'était vrai, je crois que je n'ai découvert qu'une seule chose qu'elle aime encore moins que ça ( l'administration, elle les hait ) sinon, cmme l'a dit loulou ( et comme je l'avais déja dit avant aussi ) la 6 c'est plus qu'une classe et même s'il y en a qui partent en 1 ( ce que je ne leur souhaite pas ce serait une erreur m'enfin chacun faiut ce qu'il veut ) vous verrez l'esprit de corps est tellement grand que vous resterez toujours des 6! le voyage c'est pas systématique ( surtout si c'est rourou qui s'en occupe ) et quant aux devoirs perso j'ai passé trois ans à leur expliquer que les termes du sujet n'était pas les plus précis possibles, et qu'il faudrait reformuler le sujet de telle ou telle façon, sans jamais leur apporter de réponse avec propro j'ai rarement eu moins de 14 et avec K*r* j'avais 10/11 mais c'était parce u'elle trouvait que mon anglais était trop familier, mais j'vous le répète, chantez lui des chansons, elle adore ça ( si vous lui faites can you feel it elle viendra peut-être même vous serrez la main à la fin de la chanson sisi )

P.S. bamboo c'était pas "une" qu'il fallait dire mais "deux" voire toute une classe parce que des paroles de chansons ya pas qu'elle qui lui en ait mise à chaque devoir rien qu'en comptant david et moi ça fait trois !
the unknown
the unknown
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : la cafétéria, le Ki .......... ou un chambranle de porte !
Classe : ex-TS6, la seule vraie valeur, future cassos
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Kapok Mer 20 Mai 2009 - 20:30

alors la classe européenne, ça claque!( clair,bref, conçis!)
j'ai pris un peu de temps pour m'en rendre compte mais c'est une chance inouie d'y être. il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour son niveau d'anglais. même si vous avez des notes pas terribles tout au long de l'année, vous ferez d'énormes progrès c'est comme partout à llg faut pas tout le temps se comparer à sa classe ou se référer à ses notes. l'enseignement de la langue se fait de la façon la moins scolaire possible: pas de livre d'anglais, on travaille sur des articles de journaux, sur des livres qu'on doit étudier, occasionellement des films... bref on évite le scénario "Where is Brian" version lycée. je n'ai jamais eu plus de 14 tout au long de l'année mais maintenant je lis le times chaque semaine je lis des livres en anglais sans être plongée dans mon dicco anglais français je peux voir des films en VO ... si votre satisafction ne réside plus dans vos bonnes notes que vous aviez coutume d'avoir en anglais, elle résidera désormais dans une( plus ou moins) bonne maîtrise de la langue. et puis il ne faut pas se prendre la tête sur les DS d'anglais, au début ça peut faire un peu peur: plus de controle de vocabulaire ou grammaire mais des sujets d'invention, de rédaction ou de réflexion... no panic!! moins ce que vous écrivez n'a de sens, plus votre devoir sera apprécié ( du moment que c'est anglaisement correct): avant chaque ds, je me préparais une liste de quelques mots qui pètent et qu'il fallait placer absolument histoire de bien faire khhiffer la prof, je remplissait le tout avec des paroles de chansons ou répliques de films et voila de quoi avoir une note correcte!
sinon sans parler du niveau, des notes... la classe euro c'est une ambiance incroyable garantie: des élèves très soudés, qui se connaissent très bien ( quand on passe 3 ans ensemble...) une classe unie ( beaucoup de moments passés tous ensemble beaucoup d'évènements organisés) une atmosphère très détendue, bref c'est bien plus qu'une classe c'est une petite communauté... une famille!!! ( ma présentation fait vraiment club téléachat).
on vous en a surement déja parlé mais la classe euro présente beaucoup d'avantages en plus d'un enseignement approfondi de l'anglais: un voyage scolaire assuré chaque année ( bon en seconde tout du moins) irlande pour nous! et puis de nombreux autres échanges proposés( Nouvelle zélande pendant 6 semaines pour 5 filles de notre classe ( dont moi qui vous parle depuis le pays des kiwis) de nombreux intervenants exterieurs qui viennent nous rendre visite ou assistantes ( vive jennifer!) et puis le bac euro et surtout vous pouvez vous targuer d'avoir été dans la même classe que moi ^^

donc même si parfois vous avez envie de jetez par la fenêtre vos devoirs d'anglais qui vous prennent 3 heures ( ou pas) , de bruler votre cahier d'hisse ou bailloner Pascalou , cheer up because you're in the best class ever!




Bonjour, je suis en 3e et vu que"mon admission est envisageable", je tâte le terrain !
Je souhaite intégrer la section européenne l'année prochaine mais je voudrais me renseigner un peu (beaucoup) ...
Concernant le test, quel niveau approximatif faut-il avoir? Je suis au British council cette année et l'on m'a proposé de sauter une classe l'année prochaine pour passer le FCE. Mon niveau est-il suffisant?
Sinon, je vais choisir la section littéraire en première, et apparemment les élèves de la section européenne sont tous dans la même classe. Qu'en est-il des L ?
Est-ce que cette section ajoutée au latin et à l'Arabe ça donne un emploi du temps sursurbooké?

Merci d'avance!
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par The Dark Side Jeu 21 Mai 2009 - 11:22

Kapok a écrit:Bonjour, je suis en 3e et vu que"mon admission est envisageable", je tâte le terrain !
Je souhaite intégrer la section européenne l'année prochaine mais je voudrais me renseigner un peu (beaucoup) ...
Concernant le test, quel niveau approximatif faut-il avoir? Je suis au British council cette année et l'on m'a proposé de sauter une classe l'année prochaine pour passer le FCE. Mon niveau est-il suffisant?
Sinon, je vais choisir la section littéraire en première, et apparemment les élèves de la section européenne sont tous dans la même classe. Qu'en est-il des L ?
Est-ce que cette section ajoutée au latin et à l'Arabe ça donne un emploi du temps sursurbooké?

Merci d'avance!

Si tu es bilingue, tu devrais passer facilement ...

Si tu prends L en première, tu passeras en 1èreL, mais tu gardes la Section Euro, ce qui veut dire qu'étant dans la classe 1ereL, tu suis tes cours d'anglais et d'histoire en anglais avec les 1ereS6.

Section Euro + Latin = No Surbook
Section Euro + Arabe = No Surbook
Section Euro + Latin + Arabe = ???

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Sofi4n Jeu 21 Mai 2009 - 11:29

Section euro + latin + arabe (en LV3 j'imagine) = faisable.
Je l'ai fait en première.

Sofi4n
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 99
Age : 32
Classe : ECS2
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Kapok Jeu 21 Mai 2009 - 12:31

Si tu es bilingue, tu devrais passer facilement ...

Malheureusement,je ne suis pas bilingue!!


Section euro + latin + arabe (en LV3 j'imagine) = faisable.
Je l'ai fait en première.

Ah, merci, ça me rassure, bien que je sois pas du tout sûre de réussir à entrer en section euro!
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par The Dark Side Jeu 21 Mai 2009 - 14:55

Bah ça dépend de la définition de bilingue, la prof d'anglais de seconde euro dit qu'il suffit de savoir parler la langue, contrairement à la prof d'anglais de première qui pense qu'il faut complètement la maitriser avant de s'estimer bilingue, le niveau requis en section euro correspondant à la première description de bilingue Mrgreen

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Kapok Jeu 21 Mai 2009 - 18:19

Oui, alors, en effet, je ne suis pas bilingue, alors seuls les bilingues accèdent à la section euro ?
Kapok
Kapok
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 645
Age : 29
Classe : 2°6 -> 1°L -> TL -> HK à H4
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

anglais - Classe européenne ? - Page 12 Empty Re: Classe européenne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum