Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
 - Une requête : Et si on parlait francais?? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une requête : Et si on parlait francais??

+17
lk
c3lc1u5
Macht
Geek
The Dude
Shinrei
Adricles
musichien
jijimbo
natt
Alea
ptitcactus
emmo
Mick
Nibelheim
Coeur^^
Roxanne
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Roxanne Mer 28 Juin 2006 - 22:48

Bon, vous allez me dire que je suis une rabats joie....

Mais j'aimerais faire une requête :
Parlons FRANCAIS, c'est tellement plus agréable !!

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Nosms25in


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 14:01, édité 1 fois
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Coeur^^ Mer 28 Juin 2006 - 22:52

Et c'est plus beau à lire !!!En plus, le forum est tout neuf !!! (il ne faut pas le gacher lol! Mad ).
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Nibelheim Jeu 29 Juin 2006 - 9:25

Merci Roxanne (avec deux N ! Laughing ), je suis entièrement d'accord, le français est une belle langue, et c'est beaucoup plus agréable à lire (personnellement j'ai du mal avec l'écriture complètement phonétique.
Bien sûr, on ne va pas vous sauter dessus pour quelques petites fautes involontaires mais bon ... Un petit effort serait le bienvenu :p
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Mick Jeu 29 Juin 2006 - 9:27

Je ne me sens pas du tout viser^^


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 14:16, édité 1 fois
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 12:24

no problemo par contre parfois le naturel revient au galop puisque comme Roxanne et Emmo le savent bien j'ai tendance à bcp parler en langage texto!!!
Et juste, j'aimerais demander à coeur: peux-tu écrire dans des couleurs moins "agressives" pour les yeux, stp? j'adore le bleu turquoise mais vu la taille de la police et le fond bleu du forum euh, c'est pas super agréable!!
micii^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 12:29

jackie chanette a écrit:Et juste, j'aimerais demander à coeur: peux-tu écrire dans des couleurs moins "agressives" pour les yeux, stp? j'adore le bleu turquoise mais vu la taille de la police et le fond bleu du forum euh, c'est pas super agréable!!
micii^^

j'osais pas le dire lol!
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Coeur^^ Ven 30 Juin 2006 - 16:36

jackie chanette a écrit:no problemo par contre parfois le naturel revient au galop puisque comme Roxanne et Emmo le savent bien j'ai tendance à bcp parler en langage texto!!!
Et juste, j'aimerais demander à coeur: peux-tu écrire dans des couleurs moins "agressives" pour les yeux, stp? j'adore le bleu turquoise mais vu la taille de la police et le fond bleu du forum euh, c'est pas super agréable!!
micii^^
j'osais pas le dire
OK les filles pas de probleme Basketball
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 19:44

thks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par emmo Sam 1 Juil 2006 - 3:40

hey rox t'as repris mon image, jamais je ne te pardonnerai XD^^
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Mick Dim 2 Juil 2006 - 20:23

Je sais que je ne suis pas un expert en orthographe (surtout sur l'ordinateur) mais je pense que corriger mes fautes (certes très bon( entrainement est masculin) entrainement xD) vous prend beaucoup de temps donc pour votre bien etre j'essairais de ne pas faire de fautes (je ne sais pas si j'essaierais s'écrit comme ça comme c'est du conditionnel) dire que je vais à louis le grand (louis le grand sans s (ca fait deux fois) ) je me demande pourquoi ils m'ont accepté (surement par pitié^^)
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par ptitcactus Dim 2 Juil 2006 - 21:26

Mick a écrit:Je sais que je ne suis pas un expert en orthographe (surtout sur l'ordinateur) mais je pense que corriger mes fautes (certe très bonne entrainement xD) vous prend beucoup de temps donc pour votre bien etre j'essairais de ne pas faire de fautes (je ne sais pas si j'essaierais s'écrit comme ça comme c'est du conditionnel) dire que je vais à louis le grans je me demande pourquoi ils m'ont accepté (surement par pitié^^)

Suspect sérieux, t'as fais des efforts là?? Shocked t'es sûr?? car c'est pas trop ça encore! y'a pas que le verbe essayer qu'a un problème,, c'est comme "briant" mdr!!

lool, t'inquiètes, je plaisante, l'orthographe ça s'apprend, tu peux t'acheter un livre et t'entraîner pendant les vacances! et crois pas que je te dis ça méchamment, bien au contraire. Moi, que tu fasses des fautes d'orthographe ou non, tu sais, ça ne va pas changer le cours de ma vie, c'est plutôt pour toi que je le dis. Tu peux vraiment te faire saquer plus tard pour ton orthographe, mais même après, quand tu seras adulte... Quelqu'un qui ne sait pas écrire, ce n'est jamais très bien vu... enfin voilà tu fais comme tu veux après, c'est à toi de voir! Wink
ptitcactus
ptitcactus
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Sceaux
Classe : 1ere S6
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par emmo Lun 3 Juil 2006 - 3:38

ne viens pas a LLg comme si c'etait un hasard, je suis arrive comme ca et je me suis plante!! si LLG t'a accepte, surtout d'aussi loin, c'est qu'ils ont estime que tu avais les capacites pour reussir donc courage!!!!( y a pas que le francais dans la vie Wink )
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Roxanne Lun 3 Juil 2006 - 20:59

Ah ouais t'as raison, tu t'es vachement planté....

tellement planté que tu restes l'année prochaine.........
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par emmo Mar 4 Juil 2006 - 5:01

Roxanne a écrit:Ah ouais t'as raison, tu t'es vachement planté....

tellement planté que tu restes l'année prochaine.........
ben en seconde je me suis plante et j'ai fait de la merde au bac!!!
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Invité Mar 4 Juil 2006 - 7:32

Je ne sais pas si ton prof d'histoire en fera toute une histoire mais en philosophie il y a de fortes chances.... Heureusement remarque, car au lycée la plupart des profs qui s’en moquent n’aide pas finalement et quand tu passeras des concours tu partiras déjà en retard par rapport aux autres. L’orthographe c’est le minimum. Pas la peine de t’handicaper.

On a pour habitude de dire que c'est "la science des ânes" parce qu'il suffit d'appliquer bêtement des règles, encore faudrait-il espérer être un âne au minimum.

Tu peux toujours te servir du Bescherelle mais à t'avouer (et bien entendu il faudrait que ton ego n'en souffre pas) il ne faut pas hésiter à reprendre des cahiers de vacances de collège puisque toute la grammaire et la conjugaison s'y trouvent. cyclops Tu peux reprendre à partir de la 5°, enfin c’est toi qui vois. De toute façon, y a pas de secret c’est pas en dormant que ça va te venir. A toi de voir jusqu’où ton ortho souffre.

Mick, je pense que si on a pris le parti de te charrier c’est pour ton bien, la sanction en concours est plus sévère qu’une raillerie.

Si tu as besoin d'aide, demande. Perso, je ne vois pas trop vu que chaque fois tes posts sont réédités. Smile))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Mick Mer 5 Juil 2006 - 14:15

Ok merci et avant je me foutais que des fautes traine mais sur ce forum je vais essayer de moins en faire, jusqu'à ce que je n'en fasse plus,(mais je vous rassure en réalité, je fais quand même moins de fautes.) ce (demonstratif) sera un bon exercice d'essayer d'écrire normalement XD...
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par emmo Mer 5 Juil 2006 - 17:33

oki bonne resolution et je suis assez d'accord avec Tom
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Mick Mer 5 Juil 2006 - 18:32

Il existe pas un correcteur d'othographe sur le forum??? XD
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 18:37

Mick a écrit:Il existe pas un correcteur d'othographe sur le forum??? XD

Emmo apparemment ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Mick Mer 5 Juil 2006 - 18:44

mdr t'as raison mais j'ai l'impression que tous les modos prennent un malin plaisir à corriger mes fautes (surtout emmo) donc pour leur éviter se travail je pourrais peut-être taper mes messages sur world et faire du copier coller ce (demonstratif!!!) serait plus simple ( pas de "s" ) ??(du (la "du" n'est pas le participe passe de devoir mais le "du" de du bois Laughing ) moins pour eux)
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 18:49

ce serait aussi moins instructif pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par emmo Mer 5 Juil 2006 - 22:32

ben c'est surtout qu'avec une bonne orthographe, t'as 4 a l'X qui est la note eliminatoire donc on cherche a t'aider, ca n'est pas mechant et puis ca m'aide aussi a reviser mes regles de grammaire quitte a me faire corriger par quelqu'un d'autre... c'est tout ( et laisse-moi te dire que c'est assez relou d'editer les posts...)
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Nibelheim Mer 5 Juil 2006 - 22:34

Bah il n'y a pas que des fautes d'orthographe mais aussi de grammaire, ce que Word ne corrige pas vraiment très bien ... Essaie tout de même, ça limitera pas mal. Emmo, je peux également éditer de temps en temps, entre les moments où ma connexion part en vrille. N'y passe pas tout ton temps.
Des efforts sont demandés à chacun.
Courage, Mick, tu y arriveras Razz
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Alea Jeu 6 Juil 2006 - 0:56

Roxanne a écrit:Bon, vous allez me dire que je suis une rabas joie....

Lol, je te prends au mot donc, et le "t" à "rabats", on l'évite ? Very Happy
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Invité Jeu 6 Juil 2006 - 9:32

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Maine12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Une requête : Et si on parlait francais?? Empty Re: Une requête : Et si on parlait francais??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum