Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Heure de rentrée des khâgnes ?

+3
Fred
Samy
Seerose
7 participants

Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Seerose Mar 21 Aoû 2007 - 10:01

Fin août, je me réveille et commence à me souvenir qu'il y a une vie après l'été... et je réalise que je suis vraiment au courant de rien. Est-ce qu'on nous a dit quelque chose sur la rentrée des khâgnes ? Il me semble que l'an dernier, c'était pas en même temps que les hypos, mais vers 10h... Vous en savez quelque chose ?
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Samy Mar 21 Aoû 2007 - 10:14

http://fcpe.llg.free.fr/

Rubrique calendrier scolaire
Samy
Samy
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Châteauroux
Classe : MPSI
Date d'inscription : 16/08/2007

http://www.clanwo.com/

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Fred Mar 21 Aoû 2007 - 14:52

Merci beaucoup pour l'information !

Seerose, imagine qu'il y a des gens qui non seulement ne sont pas au courant de grand-chose concernant l'horaire de rentrée, mais qui en plus ne savent pas leur classe, ni l'emplacement des salles, ni l'étage, etc, etc...

Je vois avec horreur que le début de journée est à 8h00 (soit une demi-heure plus tôt que l'an dernier). Comme je pense que la journée se termine à 18h, où est la demi-heure en trop ? Entre 12h et 14h je suppose ? (excusez-moi pour ces questions basiques, mais je découvre...)
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par .sd. Mar 21 Aoû 2007 - 15:45

Sauf cas particuliers, pas de demi-heures à LLG Twisted Evil .

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par galgala Mar 21 Aoû 2007 - 15:56

Kelem a écrit:Je vois avec horreur que le début de journée est à 8h00 (soit une demi-heure plus tôt que l'an dernier). Comme je pense que la journée se termine à 18h

En fait les journées magnoludoviciennes sont beaucoup moins carrées... C'est-à-dire qu'elles peuvent commencer à 8 h comme à 9 ou 10 h (mais ne rêvons pas plus que de raison), qu'elles peuvent s'interrompre une ou deux heures, pour reprendre ensuite, et s'achever enfin à toute heure de la fin d'après-midi ou du début de soirée (16 h, 17 h, 18 h, 19 h). De toute manière, il y se trouve bien au cours de l'année un prof ou deux pour, à la faveur de quelque prétexte fallacieux, déroger à ces conventions bassement administratives... Ainsi cet hiver, un samedi matin, l'épreuve de version et thème latins des HK2 a pu commencer à 7 heures afin que les internes fussent libérés plus tôt.

Au sujet de l'emploi du temps, cette année, deux heures le mercredi midi vont semble-t-il être banalisées pour l'ensemble des classes, secondaires comme supérieures, suite à une décision du Conseil d'Administration. Ce temps libre commun à tous les élèves doit permettre la tenue normale de diverses activités (l'orchestre au premier chef).

galgala
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : ENS
Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Fred Mer 22 Aoû 2007 - 12:07

C'est une bonne idée ! Du coup, l'orchestre me sera peut-être accessible... Chouette !

Et je précise que si j'ai dit, en plaisantant "avec horreur", c'est que une demi-heure le matin, hé bien ça fait quand même une belle différence sur le temps de sommeil. Enfin, je mettrai trois alarmes et ça devrait aller !
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Adricles Mer 22 Aoû 2007 - 15:21

au sujet de l'orchestre:
pas de cours pour personne de 12h à 14h le mercredi, de manière à ce que les prépas qui le souhaitent puissent venir aux 2 heures d'orchestre, car on ne peut pas travailler avec la moitié de l'orchestre la 1° heure et l'autre moitié la 2° heure

ça fait déja quelques années que Kormann et notre chef d'orchestre font pression pour le proviseur ....
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par .sd. Mer 22 Aoû 2007 - 15:56

Oui, il y a des priorités dans la vie Rolling Eyes .

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Adricles Mer 22 Aoû 2007 - 21:45

l'orchestre est bcp plus important que des heures de cours qui peuvent être déplacées ... nous perpétuons la tradition humaniste à LLG
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Seerose Mer 22 Aoû 2007 - 23:07

Merci pour vos réponses, vous avez illuminé ma journée ^^ Pourquoi ? Certes, on rentre à 8h, mais... le 4 septembre !! je croyais que c'était le 3 ! un jour de vacances en plus, c'est toujours bon à prendre, surtout en khâgne ! Very Happy
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Fred Mer 22 Aoû 2007 - 23:34

Honnêtement, j'aurais préféré un jour de vacances de moins et commencer à 8h30... Very Happy
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Adricles Jeu 23 Aoû 2007 - 10:34

Kelem a écrit:Classe : Le mystère reste entier

on sait déja que tu seras en K, donc ça ne fait pas un très gros mystère ...

tu pourras faire la sieste entre midi et deux dans une salle vide si tu as du mal à te lever le matin Laughing
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Fred Jeu 23 Aoû 2007 - 16:46

C'est une idée. Ou alors je prie pour qu'il y ait des jours de rentrée à 9h.

Au fait, les emplois du temps changent-ils d'une année à l'autre ou pas ? (dans mon ancien lycée, c'est toujours les mêmes horaires).
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par tanouco Lun 27 Aoû 2007 - 18:42

merci beaucoup pour le lien vers le site fcpe Very Happy ... je me serais pointée dimanche à 11h devant le bureau de l'intendance fermé (ce qui ne changera pas beaucoup de d'habitude^^..)
tanouco
tanouco
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Classe : future HK
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

khagnes - Heure de rentrée des khâgnes ? Empty Re: Heure de rentrée des khâgnes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum