Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
rentrée - rentrée à l'internat... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
rentrée - rentrée à l'internat... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

rentrée à l'internat...

+11
Anto
tigrou
bg1
Roxanne
Xav
emmo
Coeur^^
Adricles
@nne
Tsuki
lk
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty rentrée à l'internat...

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 22:06

Bonjour à tous,
je rentre à l'internat de LLG le 3 septembre et comme je n'ai pas encore reçu de courrier du lycée, j'ai quelques questions à vous poser...
L'internat est-il ouvert avant le 3 septembre, ou bien est-ce qu'on doit venir avec toutes ses affaires seulement le jour de la rentrée des internes? S'il est ouvert avant , quelqu'un sait-il à partir de quand?
Et sinon, dans beaucoup d'internats, ils demandent d'amener certaines choses comme une lampe de bureau (ils le font à ginette par exemple), etc..Est-ce qu'il y a également une liste d'affaires à amener pour LLG, en dehors de la literie?
Pour les anciens internes, je voudrais savoir aussi s'il y a plusieurs prises électriques dans une chambre, ou s'il faut également prévoir une fiche multiprise...
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre,
bonne soirée ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par lk Sam 18 Aoû 2007 - 13:18

Salut à toi.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué sur ton calendrier, mais le 3 septembre est un lundi et est donc le jour de la reprise des cours: le jour de la rentrée des EXTERNES. Les internes quant à eux peuvent venir dès le Dimanche 2 (je ne sais plus à partir de quelle heure, mais après 10H ça devrait être bon).

D'autre part il n'y a pas de "liste des affaires" à emmener. C'est ta chambre après tout et c'est donc à toi de voir ce que t'as envie d'y mettre (tant que ça reste en accord avec le règlement de l'internat, et encore... quelqu'un avait un cochon d'inde l'année dernière  Rolling Eyes ). Au moins pour te donner une idée de la place que t'as à remplir les dimensions de ta chambre sont (sauf si t'as la chance d'avoir une chambre en bout de couloir qui sont plus grandes): 2m de large, près de 3m de profond et 4m de haut. Il y a ton lit (en hauteur avec en-dessous un bureau avec chaise fourni) qui occupe une zone de 1x2m et derrière lui le lavabo. De l'autre côté tu as une toute petite penderie avec en plus de la place pour pull's, jean's pliés, sous-vêtements et autres... T'as aussi trois planches contre le mur pour mettre des livres ou d'autres objets.
Je sais ça n'a pas l'air grand mais c'est exactement ce qu'il faut pour bien passer l'année, ne pas devenir claustrophobe ni agoraphobe.

EDIT: J'allais oublier: t'as aussi de la place en hauteur située au-dessus du couloir (celui-ci étant plus bas que les chambres) ce qui représente a peu près 2x1m on y accède par le lit. On a réussi en début de l'année dernière de faire rentrer sinkhântsetttt personne dans une chambre comme celle que je vient de te décrire et encore il y avait de la place... donc pas d'inquiétudes.

Les prises sont au nombres de trois situés contre le mur en-dessous de ton bureau avec en bonus un, deux ou trois prises internet dont une est raccordée au réseau de l'internat. Il y a une lampe de bureau plaquée contre le mur mais elle chauffe beaucoup et presque tout le monde a amène le sien. On était aussi nombreux a avoir pris une multiprise car les trois prises deviennent vite insuffisantes avec un ordi, une lampe de bureau, ton portable en train de charger, une imprimante, un truc pour chauffer de l'eau pour le café le matin, etc...

En espérant que j'ai pu te donner les renseignements nécessaires,
lk


Dernière édition par lk le Mer 29 Jan 2014 - 17:23, édité 1 fois
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Tsuki Sam 18 Aoû 2007 - 13:44

lk a écrit:Je ne sais pas si tu l'as remarqué sur ton calendrier, mais le 3 septembre est un lundi et est donc le jour de la reprise des cours: le jour de la rentrée des EXTERNES. Les internes quant à eux peuvent venir dès le Dimanche 2 (je ne sais plus à partir de quelle heure, mais après 10H ça devrait être bon).

Euh, d'après ce que j'ai compris la vraie rentrée c'est le 4 septembre, et la rentrée pour les internes le 3, non?

Sinon, merci pour les infos, tu as répondu à pas mal de questions que je me posais aussi.  Smile

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par @nne Sam 18 Aoû 2007 - 15:12

un truc pour chauffer de l'eau pour le café le matin

Ah bon? Shocked Mais je croyais qu'on n'avait pas le droit d'amener des appareils électriques "chauffage ou cuisson" (règlement intérieur)?????

Personne ne vérifie?
@nne
@nne
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LLG
Classe : HX3 - interne -> MP*3
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Tsuki Sam 18 Aoû 2007 - 15:52

@nne a écrit:
un truc pour chauffer de l'eau pour le café le matin

Ah bon? Shocked Mais je croyais qu'on n'avait pas le droit d'amener des appareils électriques "chauffage ou cuisson" (règlement intérieur)?????

Personne ne vérifie?

Je pense pas...en tout cas moi je compte me ramener avec ma bouilloire: une tasse de thé, rien de tel pour se sentir chez soi pendant les longues soirées d'hiver... Mrgreen

Tsuki
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 15:53

@nne a écrit: Mais je croyais qu'on n'avait pas le droit d'amener des appareils électriques "chauffage ou cuisson" (règlement intérieur)?????

Personne ne vérifie?

Lol oui mais bon le règlement il est surtout là pour faire joli Cool(ou pour rassurer les parents?...)!
Merci beaucoup pour tes infos lk, je vais voir si je peux arriver le 2 alors, ça m'arrangerait...
Sinon une autre question : j'ai vu que la cantine fermait le week-end, qu'est-ce qui est le plus pratique alors pour le petit déj le dimanche matin? On mange en chambre,la cafétéria reste ouverte ou il faut sortir du lycée? Il y a un starbucks à 50m mais bon Smile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 11:37

Pour la rentrée: c'est bien le lundi 3 pour les internes à partir de 9h, et mardi pour tout le monde, cf le lien vers le site de la fcpe:

http://fcpe.llg.free.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Adricles Dim 19 Aoû 2007 - 14:07

c'est la troisième fois que je le vois sur un sujet différent...ça limite le temps de recherche.... Mrgreen Very Happy
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Coeur^^ Dim 19 Aoû 2007 - 18:02

Tsuki a écrit:
@nne a écrit:
un truc pour chauffer de l'eau pour le café le matin

Ah bon? Shocked Mais je croyais qu'on n'avait pas le droit d'amener des appareils électriques "chauffage ou cuisson" (règlement intérieur)?????

Personne ne vérifie?

Je pense pas...en tout cas moi je compte me ramener avec ma bouilloire: une tasse de thé, rien de tel pour se sentir chez soi pendant les longues
soirées d'hiver... Mrgreen

Je sais pas si c'est la confiance Question mais j'avoue que le réglement n'est pas très bien appliqué ... de toutes façons, on fait rien de très mal si on fait comme Tsuki^^
Coeur^^
Coeur^^
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 827
Age : 63
Localisation : In My PlAce
Classe : 1S => TS LLG =D
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par emmo Dim 19 Aoû 2007 - 19:19

Tsuki a écrit:
@nne a écrit:
un truc pour chauffer de l'eau pour le café le matin

Ah bon? Shocked Mais je croyais qu'on n'avait pas le droit d'amener des appareils électriques "chauffage ou cuisson" (règlement intérieur)?????

Personne ne vérifie?

Je pense pas...en tout cas moi je compte me ramener avec ma bouilloire: une tasse de thé, rien de tel pour se sentir chez soi pendant les longues soirées d'hiver... Mrgreen
pas mal d'internes ont des bouilloires dans leur chambre...
je ne pense pas que cela soit interdit...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Xav Dim 19 Aoû 2007 - 21:04

et est-ce normal que l'on ait pas recu de lettre pour nous dire quand on doit rentrer exactement ? car je me rappelle que l'année dernière j'avais recu une lettre, là nada...
Xav
Xav
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : LLG
Classe : MP*1
Date d'inscription : 25/07/2006

http://fdex.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par lk Lun 20 Aoû 2007 - 13:03

En effet la rentrée des internes est le 3 et ceux des cours le 4.... excusez-moi j'avais dans le manque total d'informations de la part du lycée supposée que c'était le dimanche pour les internes et le lundi pour les cours...

D'autre part pour la bouilloire tu peux y aller tranquille car comme j'ai dit le règlement est la pour donner les grandes lignes... et si t'es pas trop matinal tu verra vite que le café est indispensable pour pouvoir suivre les cours le matin à 8H et que le café de la cantine donne un mal de ventre pas possible Laughing
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Adricles Lun 20 Aoû 2007 - 13:16

à propos de règlement, vous saviez qu'il n'y a pas le droit (en dehors du week-end et de après 6 heurs de l'après midi) de jouer au ballon dur dans la cour Laughing Razz

...

ça n'a jamais été aplliqué mais au discours de début d'année, l'an dernier, le proviseur nous a dit en gros "maintenant fini de rigoler il y a 14 surveillants et ils vous empêcheront de jouer au ballon dur dans la cour... MDR

la salle n'était pas plié en 2, parce que tout le monde n'a pas réalisé immédiatement le comique de ce qu'il venait de dire (et parce que c'était le discours du proviseur Very Happy )

résultat il y avait autant de ballons durs que d'habitudes et je n'ai jamais vu les 14 surveillants ...

donc tout ça pour dire que tant qu'on ne fait "rien de mal", on n'a pas de problème avec le règlement ...
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par lk Lun 20 Aoû 2007 - 13:29

Adricles a écrit:donc tout ça pour dire que tant qu'on ne fait "rien de mal", on n'a pas de problème avec le règlement ...
... en effet
Adricles a écrit:tant qu'on ne fait "rien de mal"
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Roxanne Lun 20 Aoû 2007 - 14:36

Je sais pas vous, mais je trouve ca total debile de nous faire rentrer à l'internat le Lundi. Mes parents bossent et c'est la merde pour demenager

Fin bref, t'as pas le droit aux lampes halogene, mais moi j'en avais quand meme une et yavait pas de probleme. En fait tu fais ce que tu veux.
Par contre tu verras c'est rikiki. si t'ecartes les bras tu touches les murs.
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 17:17

Roxanne a écrit:Je sais pas vous, mais je trouve ca total debile de nous faire rentrer à l'internat le Lundi. Mes parents bossent et c'est la merde pour demenager

C'est clair, ils devraient ouvrir dès le dimanche pour qu'on puisse ramener tous nos trucs !
Sinon j'avais déjà vu une chambre d'interne à la journée porte-ouvertes (d'ailleurs, d'après le trombinoscope de Nibelheim, c'est lk qui m'avait fait visiter l'internat lol), mais bon j'avais pas noté les détails genre prises électriques et autres :s...Est-ce qu'il y a de quoi suspendre des trucs aussi ? Même si c'est juste un clou sur le mur derrière la porte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par lk Lun 20 Aoû 2007 - 19:24

nooowa a écrit:d'ailleurs, d'après le trombinoscope de Nibelheim, c'est lk qui m'avait fait visiter l'internat lol
Ah, alors je pense savoir qui tu es ^^.

Sinon pour te dire qu'il n'y a pas d'endroits pour accrocher des choses et qu'il est interdit de planter des clous dans les murs (ils sont tellement fins que ca risque de traverser de l'autre côté Razz).


Dernière édition par lk le Mer 29 Jan 2014 - 17:25, édité 1 fois
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 19:33

Mdr oui pour les clous je vais peut-etre éviter alors...
Je pense que je vais devoir aussi avoir recours à la penderie mobile, à moins d'accrocher les cintres à la poignée de la porte Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par lk Lun 20 Aoû 2007 - 19:36

nooowa a écrit:Mdr oui pour les clous je vais peut-etre éviter alors...
Je pense que je vais devoir aussi avoir recours à la penderie mobile, à moins d'accrocher les cintres à la poignée de la porte Very Happy !
Tout le monde me disait que c'était quand-même pratique la penderie mobile (j'étais le seul à en avoir un dans mon couloir, voire dans tout l'internat)
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 19:42

Oui, je pense aussi (que c'est pratique lol), faut juste l'amener par contre :s...A moins que ce soit démontable faudra que je regarde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Roxanne Mar 21 Aoû 2007 - 17:40

moi j'avais eux porte-manteaux sur la porte Very Happy
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par bg1 Dim 26 Aoû 2007 - 13:55

Je passe rapidement pour poser une question dont j'ai cherché la réponse sans trouver dans tout le forum.
J'ai pris l'habitude de travailler en terminale très tôt le matin (quitte à me coucher plus tôt) plutôt que de tout faire le soir, quand je suis fatigué.

Est-ce que cela est-il possible à l'internat ? : le réglement dit que les salles sont fermées à partir de minuit, mais peut-être rouvrent-elles tôt le matin ? Sinon, ya pas moyen de s'arranger avec les surveillants, dans la mesure où on fait chier personne et on fait pas de bruit ?

bg1

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par tigrou Dim 26 Aoû 2007 - 14:05

Petite question quant à l'internat : comment sont organisés les couloirs ?

Je suis l'interne n°111, il y aura qui à côté ??

Edit : et une autre petite question, à propos des classes : on sait que le jour de la rentrée dans quelle classe on sera, c'est bien ça ? (classe à savoir HX1 ou 2 ou 3 ou 4 ?)
tigrou
tigrou
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : c2
Classe : MP*3 Tôôôrche -- ex-HX4 BESTIÂÂÂÂL
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par lk Dim 26 Aoû 2007 - 15:07

@bg1: Tu n'as pas à t'inquiéter... il y a pas mal de salles ouvertes toute la nuit et où l'électricité n'est pas éteinte (càd: y a de la lumière). Cependant en fin d'année celles-ci sont souvent squattés par les spé en vue de leurs révisions d'oral.

@Tigrou: Ton numéro d'interne est très pratique car il te renseigne sur... rien Mrgreen . Quand tu passes en deuxième année tu garde ton numéro d'interne, ce qui provoque un peu le mélange entre les différents numéros.
Ne pense donc pas qu'à côté de toi t'auras numéros 112 et 110.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par bg1 Dim 26 Aoû 2007 - 19:40

@lk : merci beaucoup !

bg1

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - rentrée à l'internat... Empty Re: rentrée à l'internat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum