Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Se préparer EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Se préparer EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Se préparer EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Se préparer EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Se préparer EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Se préparer EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Se préparer EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Se préparer EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Se préparer EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Se préparer

+15
jijimbo
salmacis
Seb
MooMooB (Guillaume)
miss mushroom
musichien
Adricles
Rémy
pimprenelle
Eldara
.sd.
c3lc1u5
emmo
Anto
malix
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Se préparer Empty Se préparer

Message par malix Lun 25 Juin 2007 - 12:16

Bonjour !

Pour une future mpsi un peu stressée, Embarassed il n'y aurait pas sur ce forum un ex-mpsi qui pourrait conseiller un bouquin de cours de maths, de physique, de SI... ?
parce qu'il y en a plein... et au prix où ils sont, je voudrais être conseillée pour ne pas prendre le mauvais !!
vu qu'aucun bouquin n'est préconisé par les profs, ce serait plus pour se préparer cet été, histoire de ne pas être trop perdue à la rentrée... et faire des exercices pour s'entraîner... Shocked

et sinon, si d'autres conseils vous viennent pour se préparer, c'est pas de refus !! Wink

bon, ben merci d'avance !!! bounce

malix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Grenoble ('fin, juste à côté...)
Classe : MPSI2->MP*2
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Anto Lun 25 Juin 2007 - 17:51

Tu as déjà 3 bouquins à lire pendant les vacances, ensuite tu peux toujours t'avancer mais je ne pense pas que ce soit une superbe idée dans la mesure où tu reprendras tout à la rentrée et que donc tu l'auras fait 2 fois quoi...
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par emmo Mar 26 Juin 2007 - 0:16

pendant tes vacances, repose-toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par c3lc1u5 Mar 26 Juin 2007 - 0:25

Et il y en a qui se reposent aussi toute l'année Rolling Eyes LLG est un bon centre de vacances avec une agréable, cultivée, hétéroclite et même parfois amusante compagnie */em senslamodérationvenir...oupas*
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par emmo Mar 26 Juin 2007 - 0:28

ça n'est sûrement pas moi qui vais te contredire, et encore plus te modérer^^
tu verras sur place^^
juste profites de tes vacances, lis les bouquins au programme, relis un peu de maths de physqiue un tout petit peu avant la rentrée et ça ira^^
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par malix Mar 26 Juin 2007 - 11:37

ok, ok... c'est juste qu'il y a des on-dit selon lesquels des élèves de LLG auraient déjà fait les cours de prépa en avance, alors, pour pas être trop larguée, je me disais qu'il fallait se remettre au niveau .....

malix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Grenoble ('fin, juste à côté...)
Classe : MPSI2->MP*2
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par .sd. Mar 26 Juin 2007 - 14:48

Pour le coup, les "on-dit" sont partiellement vrais.
En S1, on fait une partie du programme de prépa, mais pas du tout tout (surtout en MPSI). De plus, cela représente une petite minorité en MPSI (13 élèves), une moins petite en PCSI (17).

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 33
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Eldara Sam 30 Juin 2007 - 21:01

Je pense aussi que ça ne sert à rien de commencer en avance le cours de sup... et que profiter des vacances est une meilleure idée !! La quasi-totalité des élèves arrivent en sup sans rien savoir du programme de prépa.
À la limite, révise un peu le programme de terminale dans la semaine (ou les semaines) avant la rentrée histoire de remettre ton cerveau en marche... Ça suffira largement.

Cela dit, si tu veux quand même acheter des bouquins pour l'an prochain, en physique, je te conseille le Tec et Doc (très bien fait), mais qui est cher, et que tu pourras surement acheter d'occasion si tu le souhaites à la rentrée. En maths, je sais pas trop, j'ai pas utilisé de bouquin cette année (donc il est également possible de t'en passer... C'est à toi de voir).
Mais de manière générale, je te conseille d'attendre la rentrée, de voir comment ça se passe, et éventuellement demander des conseils à tes vénérables aînés Wink

Voilà...
Et donc, profite bien de tes vacances alors Wink
Eldara
Eldara
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 162
Age : 35
Classe : MP*4, ex HX4
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par pimprenelle Sam 30 Juin 2007 - 21:20

Donc si je comprends bien, les profs ne nous donnent pas une liste de bouquins à acheter, on doit se débrouiller, c'est ça? Peut-être une question idiote, mais Eldara, comment as-tu fait pour te débrouiller pendant l'année sans bouquin en maths? On ne fait pas d'exos sur des livres en prépa?? (désolée, interrogations de petite nouvelle Embarassed )
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Eldara Sam 30 Juin 2007 - 21:49

Les profs ne donnent pas de liste, en effet (à part en français où tu auras une liste de livres conseillés, mais bon c'est différent). En revanche, si tu as besoin d'un livre, tu pourras demander à ton prof, il te conseillera surement mieux que nous...

Les exos sont donnés par le prof sur des feuilles d'exercices. Tu peux en faire plus si tu veux à partir de bouquins, ça peut être utile, notamment parce que tu vois peut-être des styles d'exos différents, mais ça n'est pas obligatoire.
Je pense de toute façon que tu ne feras déjà pas tous ceux donnés par le prof (ils en donnent quand même pas mal Wink), et que comme on en fait déjà pas mal en classe, ça n'est pas forcément nécessaire d'en faire plein en dehors.

Voilà, et tu peux poser les questions que tu veux sans t'excuser, tu sais, une question n'est jamais idiote Smile

E-E, qui trouve sa réponse pas très claire, donc si tu as rien compris à ce que j'ai voulu dire, dis le, j'essaierai de m'appliquer la prochaine fois Wink
Eldara
Eldara
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 162
Age : 35
Classe : MP*4, ex HX4
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par pimprenelle Sam 30 Juin 2007 - 22:08

Merci Eldara, ta réponse est tout-à-fait claire! Wink Donc en gros, pas de précipitation pour acheter les livres. De toute façon, je suppose qu'en cherchant un peu sur Internet, on trouve des cours et exercices de prépa... bounce
pimprenelle
pimprenelle
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : ma Bourgogne natale ^^
Classe : HX1 forever --> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Rémy Mar 3 Juil 2007 - 0:48

Salut les futurs taupins !

Pas de stress, comme le disait Eldara, reposez-vous.
Pour les livres, je me ferai un plaisir de vous vendre les miens à la rentrée Laughing
Rémy
Rémy
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : XVe
Classe : HX1 --> Pipo
Date d'inscription : 20/08/2006

http://remsa.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Adricles Mar 3 Juil 2007 - 10:35

est -ce que les prépas qui ont l'air d'être toujours en vacances (toujours au foyer, en train de jouer au volley ou sur le forum lol) sont des ex-S1 qui s'ennuient ou des nouveaux arrivés qui sont largués?
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par c3lc1u5 Mar 3 Juil 2007 - 10:51

Ben moi j'en connais un qui n'est un ex-1 ni un largué *d'après ce qu'il me dit (a)* (parce qu'en prépa même si on vient de 1 on ne s'ennuie pas il parait Rolling Eyes), simplement quelqu'un qui n'aime vraiment pas le travail acharné mais plutôt les idées. Suffit de lui demander c'est un de nos modos ;p
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Adricles Mar 3 Juil 2007 - 11:01

Emmo et/ou Roxanne?
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Anto Mar 3 Juil 2007 - 13:32

des ex-S1 qui s'ennuient ou des nouveaux arrivés qui sont largués?

On va pas revenir sur la prétention des élèves de llg mais c'est quand même marrant cette tendance à penser qu'en dehors de la TS1 il n'y a rien ...

D'accord en TS1 on fait plus que le programme, on s'avance sur la prépa et il n'y a que des bons élèves mais est une raison pour penser que déjà ils vont tout torcher en prépa et que surtout sous prétexte que les autres ont moins d'avance ils seront nécessairement largués...
Je signale qu'en prépa à llg il y a certainement des personnes qui avaient largement le niveau d'être en S1 et peut être même en en remplaçant d'autres alors un peu d'humilité ferait de mal à personne...
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par musichien Mar 3 Juil 2007 - 13:33

Adricles a écrit:Emmo et/ou Roxanne?
Le et est de trop, mais oui.

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Eldara Mar 3 Juil 2007 - 14:01

Anto a écrit:On va pas revenir sur la prétention des élèves de llg mais c'est quand même marrant cette tendance à penser qu'en dehors de la TS1 il n'y a rien ...

D'accord en TS1 on fait plus que le programme, on s'avance sur la prépa et il n'y a que des bons élèves mais est une raison pour penser que déjà ils vont tout torcher en prépa et que surtout sous prétexte que les autres ont moins d'avance ils seront nécessairement largués...
Je signale qu'en prépa à llg il y a certainement des personnes qui avaient largement le niveau d'être en S1 et peut être même en en remplaçant d'autres alors un peu d'humilité ferait de mal à personne...


Je suis d'accord.
Les ex-TS1 sont loin de majorer toutes les classes... même si ils sont à peu près tous dans la tête de classe, ils ne sont pas nettement au dessus des autres... Peut-être un peu au début de l'année, parce qu'on fait des choses qu'ils ont déjà fait, mais après, ça se nivèle.
Eldara
Eldara
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 162
Age : 35
Classe : MP*4, ex HX4
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Adricles Mar 3 Juil 2007 - 15:55

Anto a écrit:
des ex-S1 qui s'ennuient ou des nouveaux arrivés qui sont largués?

On va pas revenir sur la prétention des élèves de llg mais c'est quand même marrant cette tendance à penser qu'en dehors de la TS1 il n'y a rien ...

D'accord en TS1 on fait plus que le programme, on s'avance sur la prépa et il n'y a que des bons élèves mais est une raison pour penser que déjà ils vont tout torcher en prépa et que surtout sous prétexte que les autres ont moins d'avance ils seront nécessairement largués...
Je signale qu'en prépa à llg il y a certainement des personnes qui avaient largement le niveau d'être en S1 et peut être même en en remplaçant d'autres alors un peu d'humilité ferait de mal à personne...

ce n'était pas de la prétention mais de l'humour, ça m'étonnerai qu'après Sanchez on se mette à rien faire en prépa juste parce qu'on a bcp progressé en math (ce qui est indéniable)
de toute façon, le niveau global du lycée baisse (pas les prépas je crois), en général et en S1
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par emmo Mar 3 Juil 2007 - 19:42

au début, les gens qui ne viennent pas de LLG ont tendance à beaucoup travailler car ils sont très inquiets et puis après ça se tasse...
y en a en effet qui ne bossent pas beaucoup
en prépa, il est conseillé (d'après la brochure de la fcpe) de travailler au moins 25h par semaine...
après l'année de sup' sert essentiellement à acquérir une méthode de travail, autant dire qu'elle ne m'a pas servie à grand chose...
oui je m'en sors avec 6-7h de travail par semaine, parfois plus, plus souvent moins mais bon mes résultats ne sont pas forcément reluisants:
au dernier trimestre 20 ème en maths et 35ème en physique...(sachant qu'au dernier trimestre, j'ai été beaucoup plus concentré en DS, et j'essayais d'apprendre mon cours...)(il faut imaginer des résultats moins bons aux trimestres précédents en maths et
un petit peu meilleurs au premier trimestre et moins bon en physique...
je m'en satisfais (car je suis un simple d'esprit^^) compte tenu de mon travail... j'ai eu aussi la chance d'avoir des supers profs de sciences qui ont essayé de me pousser, qui m'ont intéressé même si je n'ai pas réellement bossé en conséquence...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par c3lc1u5 Mar 3 Juil 2007 - 19:47

Parfois les profs placent certaines espérances et ne reçoivent pas tous les efforts qu'ils auraient espérés pour nous voir accomplir leurs attentes et leurs rêves d'excellence *non ce n'est pas une expérience vécue Rolling Eyes *un pêu pléonastique non ;o*


au début, les gens qui ne viennent pas de LLG ont tendance à beaucoup travailler car ils sont très inquiets et puis après ça se tasse...

Je confirme *pas d'expérience cette fois-ci (a)* et d'ailleurs ceux qui persévèrent sont généralement ceux qui sont en difficulté ce qui fait que finalement on n'a pas progressé comme l'on aurait pu l'espérer ... Ô mortifère Facilité ... la pente de ce vice est glissante ^^
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par miss mushroom Ven 6 Juil 2007 - 6:32

AAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGG
Censurez ces propos affreux!!!
Ne faites SURTOUT pas comme emmo lol!!

moi je dirais à la petite nouvelle qui a mis le post de pas s'inquiéter, t'as un an pour faire le programme et c'est largement assez (t'auras aussi le temps de faire plein d'autres choses hehe Cool )
pendant l'été, contrairement à tous ces messieurs, je te conseille de bien lire les livres de francais et de prendre des citations (en gros tu fais les trucs désagréables AVANT la rentrée et après...que du bonheur (nan spa 100% vrai...))

et mm si eldara a fait sa sup sans bouquin de maths, moi g kan mm trouvé ca bien utile pour réviser, vu que notre prof ne donnait pas bcp d'exos, et pas corrigés de toute facon. en physique, le tek et doc c le must, sinon les Hprépa sont bien faits aussi mais supra chers (en fait yen a un pour chaque chapitre et c 30euro l'un Mad )
en maths, moi j'ai bien aimé les hprépa (d'occas Se préparer 527120 ) et puis dans le bréal, les problèmes, ct pas mal pour s'entraîner, et le goldie, bible de la mpsi3 (et des pcsi1) (vive djerbi...)
enfin tu pourras tous les acheter d'occasion à la rentrée

Pas de stress, comme le disait Eldara, reposez-vous.
Pour les livres, je me ferai un plaisir de vous vendre les miens à la rentrée
épicier !!

si tu te sens une ardente envie de faire des maths (ce qui n'est absolument pas indispensable), je dirais que lire le 1er chapitre de logique, sur les applications et les structures algébriques usuelles, c un bon warm up (...)

voila, bonne vac kan mm Basketball
miss mushroom
miss mushroom
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : france :-( singapour i lov u!!)
Classe : MP*1
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par MooMooB (Guillaume) Ven 6 Juil 2007 - 10:47

Miss Mushroom est ma disciple....:lol:

N'immitez notre maître emmoi, s'il vous plaît (sinon les MP* vont fermer...)

Moi j'ai plein de bouquins de spé (oraux X-ENS...), en revanche, si vous voulez avoir le Monasse pour l'an prochain, je vous conseille de commencer à chercher tout de suite....

MooMooB (Guillaume)
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Eldara Ven 6 Juil 2007 - 12:37

miss mushroom a écrit:et mm si eldara a fait sa sup sans bouquin de maths, moi g kan mm trouvé ca bien utile pour réviser, vu que notre prof ne donnait pas bcp d'exos, et pas corrigés de toute facon.


Je suis entièrement d'accord, ça dépend complètement du professeur (en physique, j'aurais rien pu faire si j'avais pas eu de bouquins...).
Mon propos était plutôt qu'il fallait mieux attendre la rentrée pour voir si il y avait besoin de livres, ou pas ; je n'ai pas dit que ça ne servait jamais à rien.
Eldara
Eldara
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 162
Age : 35
Classe : MP*4, ex HX4
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Seb Lun 9 Juil 2007 - 12:35

C sur que les vacances sont faites avant tout pour se reposer...

Maintenant, je trouve que si tu veux bosser un peu, c'est quand meme pas une mauvaise idee...
Le truc c'est qu'il ne faut pas faire des trucs qui t'emmerdent vraiment.
Personnellement, j'avais fait un peu de maths (sur le "Un pas vers la sup" de Breal ) avant d'arriver car c'est ce que je préfère et je pense que ca m'a aidé à me lancer en début de prépa...

Avec tout ca finalement on est en train de te rassurer (ou pas Laughing ) mais on a pas repondu à ta question (à part Eldara ) . Perso je te conseille :
-le "un pas vers la sup" (mais bon faut savoir qu'une fois arrive en prépa il ne te sert plus à rien) de Breal
-Apres en sup j'utilisais "exercices MPSI" de E. Goldztein (ellipse)
-Si tu veux avancer le cours de prépa (ce qui pour le coup me semble pas d'une réelle utilité) il y a le "Mathematiques tout-en-un" de C.Deschamps et A.Warusfel qui propose un cours très complet et un bon paquet d'exo classique (il m'a ete utile pour préparer les colles)

Avec ça déjà crois moi tu as largement de quoi faire pour toute l'année en maths, surtout que , comme l'a dit Eldara, tu auras des feuilles d'exos et (normalement) un bon prof.

Bon voilà, j'insiste quand meme sur le fait que les 2 derniers bouquins sont des bouquins que tu utiliseras srtout PENDANT l'année. Pour moi, le mieux est d'essayer de faire des exos de terminal plus poussés (type CG par exemple) . Tu peux notemment trouver des trucs tres bien sur le site de Shadowlord Smile

Bonne vacances et pas trop de sress hein Twisted Evil

Seb
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : Star 3 !
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer Empty Re: Se préparer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum