Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
les clubs EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
les clubs EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
les clubs EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
les clubs EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
les clubs EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
les clubs EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
les clubs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
les clubs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
les clubs EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

les clubs

+3
lk
The Dude
musichien
7 participants

Aller en bas

les clubs Empty les clubs

Message par musichien Sam 9 Juin 2007 - 18:46

Je viens de recevoir le dossier d'inscription:
pour les clubs, on s'inscrit en début d'année?

Pour le KI, faut-il avoir une quelconque connaissance de la programmation, ou juste savoir, avant d'en avoir fait, qu'on aime ça? Very Happy

Idem pour le club d'échecs, même si je connais quand même les règles...

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par The Dude Sam 9 Juin 2007 - 19:06

moi je pose la question du cercle de go l'année prochaine : on est deux à être motivé (un prépa 2e année et moi). Apparement il y a d'autres joueurs dans le lycée. Si certains passent sur le forum et sont motivés je laisse mon msn : marcel_ledzep[AT]hotmail[POINT]fr
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par lk Sam 9 Juin 2007 - 19:24

Je voudrais vous rediriger sur la section Le Lycée qui est beaucoup plus concerné par ce genre de questions (MESSAGE SUBLIMINAL AUX MODOS)
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par musichien Sam 9 Juin 2007 - 20:34

Non mais comme j'ai reçu les papiers d'inscription, et que je me demandais s'il fallait entourer les clubs qu'on voulait intégrer... Mais c'est vrai que ça aurait été mieux en "lycée", pardon. Embarassed

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par sorel Sam 9 Juin 2007 - 22:24

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:49, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par lk Sam 9 Juin 2007 - 22:37

sorel a écrit:Le KI était fermé cet année, je sais pas si il sera plus ouvert l'année prochaine.
J'espère que tu rigole là??!!! Il était fermé uniquement en début d'année certes, il y avait tellement d'entretien à faire après les dégradations de l'année 2005-2006 que cela a pris beaucoup de temps.
Par contre l'année prochaine il risque d'y avoir quelques changements fondamentaux pour faire face aux problèmes de vols qu'il y a eu cet année (c'est quand même bizarre que lors de la dernière journée de cours des Terminales mardi dernier un PC a vu disparaitre son graveur/lecteur CD et son disque dur et ne parlons pas des souris qui se sont volatilisés plusieurs fois pour revenir en étant déposé par un individu non identifiable à la loge). On va donc devoir cadenasser tous les PC et réamenager le câblage de façon ce que plus personne ne puisse aller farfouiller derrière les PC.

M'enfin, bref. Tout ça pour dire que ce serait sympa si les gens pourraient éventuellement avoir un comportement plus décent l'année prochaine et que si vous vous trouvez motivés vous êtes fortement encouragés de vous présenter au poste de PKI pour l'année prochaine (PS: Il faut être en prépa et non au lycée) parce qu'on aurait besoin d'un peu plus de monde pour faire tout le boulot et pouvoir être plus souvent présents nous-mêmes aux KI.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par sorel Sam 9 Juin 2007 - 23:05

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:49, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par Eldara Dim 10 Juin 2007 - 0:11

Ne pas la donner aux ptbd résoudrait pas mal de problèmes Mrgreen Twisted Evil
Eldara
Eldara
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 162
Age : 35
Classe : MP*4, ex HX4
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par lk Dim 10 Juin 2007 - 0:17

Eldara a écrit:Ne pas la donner aux ptbd résoudrait pas mal de problèmes Mrgreen Twisted Evil
Je l'avais déjà proposée au début de l'année et par la suite, mais l'administration n'est pas trop d'accord vu que c'est un club du Foyer (je parle de l'association pas du local) et que le Foyer est autant celui des prépas que des lycéens.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par kat Sam 23 Juin 2007 - 18:36

Bonjour,

je suis la présidente du foyer,

et je voulais juste dire qu'on peut être président d'un club même en étant ptbd, on n'est pas obligé d'être majeur.

Sinon, je voudrais signaler qu'on cherche des présidents de club, si jamais ça intéresse les secondes de l'année prochaine. En particulier, pour les clubs BD, Echec, GO... : pour le KBD, il en faudrait même pas mal... (il s'agit d'être au foyer entre midi et deux pour permettre aux gens d'emprunter les bd)

On va essayer de vous informer à la rentrée de ce que sont les clubs et tout, comment ça marche.

Je peux juste vous dire que normalement, l'année prochaine, ils devraient ouvrir 2 semaines après la rentrée. A ce moment-là, il faudra aller chercher les fameuses cartes chez Mme Meimoun. Elles vous permettront d'obtenir la clé d'un club à l'accueil en échange de la carte, qui vous sera restituée quand vous rendrez la clé.

Bonnes vacances pour ceux qui en ont.

PS : Aucune compétence particulière n'est nécessaire pour faire partie d'un club.
kat
kat
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Classe : Ponts & Chaussées
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par Adricles Mar 3 Juil 2007 - 18:04

tu est sûre

j'ai lu plein de fois qu'il fallait être majeur pour être président d'un club

petite question:

les clubs de go et d'échec existent-ils réellement?
ils devraient communiquer un peu plus
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par kat Jeu 12 Juil 2007 - 15:34

j'ai lu plein de fois qu'il fallait être majeur pour être président d'un club
En fait,
être président d'un club n'a pas vraiment de dimension légale. Il s'agit juste d'être responsable du club, de veiller au bon fonctionnement des activités, etc...
La preuve, on a eu cette année des PTBD présidents de clubs et je l'étais moi-même en 1° et Tle.
Ce n'est qu'un titre interne au foyer, qui permet au bureau, et en particulier à Mme Meimoun (CPE responsable du Foyer pour ceux qui ne sauraient pas) d'avoir qqn à qui s'adresser quand il y a un pb avec un club.
En gros, pour être président, il suffit juste d'être motivé, de vraiment s'intéresser aux activités d'un club, et d'essayer d'organiser des choses pour que le club fasse quelque chose de cohérent pendant l'année (cf. expos pour le club photos, le club arts plastiques, le club poésie - qui n'existe plus vraiment-, compétitions pour le club échecs, publication de virus pour virus, diffusion de vidéos pour le club ciné, acheter des jeux et veiller à l'entretien du matériel pour le foyer - des internes -, mettre un peu d'ordre pour le KI, etc...).
Bien sûr, il faut avoir un peu de temps pour s'investir dans un club, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est super intéressant, d'autant plus qu'à LLG, on a un Foyer qui peut faire pas mal de choses. Donc dès que vous avez une idée, il faut immédiatement la soumettre, on en discute, on voit si ça peut se faire et tout.
Si qqn a même envie de créer un nouveau club, il lui suffit de trouver des gens intéressés et de lancer l'idée.
L'âge n'a donc rien à voir dans le fait d'être président. Au contraire, on recherche même des présidents qui seraient encore au lycée car ils ont en général plus de temps libre que les prépas.
Après, la question serait : qu'est-ce que ça peut rapporter d'être président d'un club ? Eh bien, on prend des responsabilités, etc... Et puis, même si le foyer n'est pas une entreprise mais une association (donc basée sur le volontariat), on apprend pas mal de choses et ça permet plus tard de gonfler son CV en disant qu'on a été responsable d'un club (à ce qu'il parait qu'ils aiment ça dans les entreprises).

les clubs de go et d'échec existent-ils réellement?
Au sujet des clubs de go et d'échecs...
Cette année, comme Mme Le Grouyer est partie à la retraite, on a eu quelques soucis et certains clubs ont encore du mal à s'en remettre.
Le club poésie a quasiment totalement disparu.
Il y avait des gens intéressés pour le club BD (assurer de temps en temps la permanence au foyer entre 12h et 14h pour que les gens puissent emprunter des BD, et en acheter de nouvelles ; en général, pour que ça marche bien, il faut au moins 5 présidents), le club échecs et le club GO. Malheureusement, ceux qui devaient s'en occuper n'ont pas trouvé le temps de le faire.
C'est vraiment dommage, d'autant plus qu'on a tout le matériel.
En fait, actuellement, on recherche des gens pour s'en occuper. Le problème, c'est que quand on est tout seul, qu'on ne sait pas comment faire, et que personne ne vient aux réunions qu'on essaie d'organiser, on a un peu de mal.
L'année prochaine, il faudra s'y prendre bcp plus tôt que cette année, mais ça devrait normalement redémarrer.

Je signale quand même que si qqn fait partie des clubs échecs ou go, il peut de toute façon emprunter un jeu pour y jouer quand il le souhaite (dans une salle à côté de la caféteria).
Pour organiser des compétitions, il reste encore à trouver qqn pour bien s'en occuper...
kat
kat
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Classe : Ponts & Chaussées
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les clubs Empty Re: les clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum