Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

"Rénovation de la filière littéraire des CPGE"

3 participants

Aller en bas

CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" Empty "Rénovation de la filière littéraire des CPGE"

Message par idir le tapir Jeu 7 Juin 2007 - 13:57

Voilà, sur le site admission Post-Bac, on peut lire un article du BO annonçant une transformation des prépas littéraire dès la rentrée 2007. Après lecture et re-lecture de l'article, je trouve le propos tout de même un peu "évasif". Certes, on peut lire ceci :
À ce titre, j’ai prévu la mise en place, dès la rentrée 2007, d’une hypokhâgne non déterminante et la constitution, pour la session 2009, d’une banque d’épreuves littéraires communes à plusieurs concours.
et cela :
Ces réformes s’accompagnent d’une refonte des programmes de philosophie, d’histoire, de langues et culture de l’antiquité, ainsi que des langues vivantes en hypokhâgne et en khâgne. Elles appellent aussi une harmonisation des horaires d’enseignement pour les disciplines faisant l’objet d’épreuves communes et une mise en cohérence de la durée des épreuves. Celle-ci sera fixée pour la session 2009 à 6 heures dans les trois disciplines prévues.
Mais, bon, j'aimerais en savoir un peu plus (je vous avoue que servir de "test" ne me réjouit pas vraiment, chaque nouvelle réforme ne marche pas parfaitement du premier coup, il y a souvent des ratés et ça tombe sur nous futurs HK, alors bon...mais peut-être que je m'inquiète pour rien Wink )
Alors si quelqu'un en savait un tantinet plus, ce serait sympa de le communiquer. J'en avais déjà vaguement entendu parler lors des portes ouvertes de Condorcet, mais les choses n'étaient pas sûres, les profs pas très au courant, etc.
scratch

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" Empty Re: "Rénovation de la filière littéraire des CPGE"

Message par Adricles Mar 3 Juil 2007 - 17:57

je ne suis pas au courant, mais de toute façon à LLG on fait un peu ce qu'on veut et on est un peu conservateurs, donc la réforme, je pense qu'on ne sera pas les premiers à l'appliquer lol afro

ceci est une opinion toute personnelle
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" Empty Re: "Rénovation de la filière littéraire des CPGE"

Message par Janek Mar 3 Juil 2007 - 21:30

Si, si, les profs sont au courant. Du moins les profs de Kh et d'HK. Forcément, ils ont passé leur année en réunions, colloques et autres joyeusetés du même tonneau, devant même aller jusqu'à Lyon, pour en discuter. Bon, ça n'empêche que tous les profs n'y comprennent pas grand chose, et que de manière générale, la réponse adressée aux élèves est "vous verrez bien".

Bon, en fait j'dis ça mais j'y comprends rien non plus, et je n'ai pas d'informations probantes à fournir (j'aurais pu m'y interesser de plus près mais ce n'est pas en Kh que j'irai l'an prochain donc j'ai eu tendance à négliger tout cela). Tout c'que j'peux dire, et là ça ne concerne pas tellement LLG - loin de là d'ailleurs, c'est que les HK bénéficiant, et jouant, d'une préparation spécifique aux concours des IEP sont les plus emmerdés.
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CPGE - "Rénovation de la filière littéraire des CPGE" Empty Re: "Rénovation de la filière littéraire des CPGE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum