Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Pourquoi choisir Louis le Grand ?
Hier à 21:30 par Colette 15

» Citations des profs
Mer 7 Déc 2016 - 14:48 par SabrinaParis

» Avis pédagogique pour la rentrée 2017 !
Sam 19 Nov 2016 - 14:57 par unefuturelycéenne

» Cantine édition 2016 !
Sam 10 Sep 2016 - 1:26 par Number42

» Avouez, je suis magnifique...
Ven 9 Sep 2016 - 19:38 par Payahsson

» Specialites du bac
Lun 5 Sep 2016 - 21:22 par Number42

» flood
Dim 4 Sep 2016 - 17:00 par Number42

» Restrictions vestimentaires
Dim 4 Sep 2016 - 16:59 par Number42

» Rentrée HK 2016-2017
Mer 31 Aoû 2016 - 17:20 par Burtonfan

Les posteurs les plus actifs du mois
Colette 15

SabrinaParis

Enattentedunpseudogénial

Théo

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Site de la MDL

page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand

site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Entrée a LLG

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entrée a LLG

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 0:43

@Zoucan a écrit:Les matières en dehors du scolaire... Tu veux pas dire le hors programme des matières scolaires ? Je le fais déjà ^^ (merci mon ami à Ulm).
Et normal de vouloir être à LLG, quoi qu'on en dise, tout ceux de ce forum sont prétentieux, que ça se voie ou non. ^^ Après tout, on vise tous l'Excellence, et c'est une forme de prétention.

c'est bien à cause de gens comme toi que j'ai refusé d'aller à LLG l'année prochaine. J'en avais tout à fait les capacités, mais je refuse de passer une partie de ma scolarité avec des gens aussi prétentieux et imbus d'eux-mêmes. D'habitude, LLG récolte au moins 3-4 élèves de troisème de mon collège, mais cette année seulement un: comme quoi l'excellence existe aussi dans les lycées moins réputés.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 1:10

antoinep a écrit:Comme quoi l'excellence existe aussi dans les lycées moins réputés.
Personne n'en a douté. Je vois d'ailleurs mal l'utilité de s'inscrire simplement pour exprimer ce type d'avis.

N.B. : Au cas où, je signale que j'ai fait tout mon secondaire dans un lycée moins réputé que LLG.

Invité
Invité

Message par Zoucan le Sam 9 Juin 2007 - 1:35

Explique-moi pourquoi y aller, autrement que pour l'Excellence ? Pour frimer ? Très peu pour moi. Et je ne vois aucune trace d'égocentrisme là-dedans, même si je le suis énormément. Laughing
Et moi ils n'en récoltent jamais et n'en récolteront jamais, alors ne te plains pas mon coco. Il faut soit être dans un collège réputé soit être dans une ZEP ou un très mauvais collège, mais jamais au milieu.

Zoucan
Interne
Interne

Message par c3lc1u5 le Sam 9 Juin 2007 - 8:59

Ce qui est aussi très prétentieux je trouve c'est de se placer au dessus de ces soit disant pédants et insuportables é"lèves aveuglé par l'illusion de leur suprême intelligence alors que monsieur est au dessus de cela bien qu'il ait tout à fait les capacité intellectuelles requise ca fait tout à fait ... si ca ce n'est pas enduit de vanité ... et bien on ne perdra surement pas grand chose en nous privant de ta coruscante présence

c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3

Message par Zoucan le Sam 9 Juin 2007 - 11:08

C'est destiné à moi ou à la personne du dessus ? ^^

Zoucan
Interne
Interne

Message par musichien le Sam 9 Juin 2007 - 11:49

C'est destiné à moi ou à la personne du dessus ? ^^
Les deux? Very Happy (nan je plaisante, à la personne du dessus! Wink )

c'est bien à cause de gens comme toi que j'ai refusé d'aller à LLG l'année prochaine. J'en avais tout à fait les capacités, mais je refuse de passer une partie de ma scolarité avec des gens aussi prétentieux et imbus d'eux-mêmes. D'habitude, LLG récolte au moins 3-4 élèves de troisème de mon collège, mais cette année seulement un: comme quoi l'excellence existe aussi dans les lycées moins réputés.
Laughing
Tu n'as jamais cotoyé l'excellence, sinon tu saurais que les meilleurs sont rarement les plus prétentieux (regardez, moi! Laughing Laughing Wink )!
Bien au contraire.

Quand je dis que je vais à des stages de maths, les gens disent "ouah, tu vas rencontrer des matheux boutonneux à lunettes, blabla", et bien entendu, c'est totallement faux, il y a la même proportion de lunetteux que dans la nature, ils font presque tous de la musique et écoutent tous de la musique, ils parlent, mangent, rient, boivent, et même dorment!
Des gens "normaux" quoi, sauf qu'ils aiment les maths et qu'en général ils y sont doués.

Et pour connaître pas mal de gens à LLG, bin je peux te dire que c'est pareil là-bas.
Bien sûr, quand on va à LLG, c'est qu'on vise l'excellence, mais c'est totallement différent de viser l'excellence pour le titre ou seulement pour la compétence, i.e l'épanouissement intellectuel.

Bien dommage pour toi que tu ne sois pas allé à LLG, mais comme l'a dit c3lc1u5, probablement que tu n'en avais pas l'étoffe.

musichien
A l'aise
A l'aise

Message par Evanescence le Sam 9 Juin 2007 - 12:22

@Zoucan a écrit:C'est destiné à moi ou à la personne du dessus ? ^^

A la personne au dessus.

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Message par musichien le Sam 9 Juin 2007 - 12:27

Il a été enduit d'erreur. Very Happy

musichien
A l'aise
A l'aise

Message par emmo le Sam 9 Juin 2007 - 14:35

les personnes les plus impressionnantes sont TRES souvent assez disponibles et modestes (je ne sais plus quel proverbe chinois résume le fait que plus on rencontre de choses, plus on se rend compte de sa méconnaissance des choses)
BLF ou encore Antoine Désir en sont des exemples vivants Wink^^

"la poésie est l'expression formelle que je préfère et je crois que ça sera l'art de demain. C'est l'art de la clarté, de l'honneteté,sans réthorique inutile, sans mensonge, sans complaisance" Fellini

emmo
Administrateur
Administrateur

Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy

Message par c3lc1u5 le Sam 9 Juin 2007 - 16:56

Ah ouais tu l'appelles carrément BLF ;p mais il est vrai que les gens vraiment doués sont souvent [trop] modestes et [beaucoup trop] disponibles.

c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Message par Anto le Sam 9 Juin 2007 - 17:34

@emmo a écrit: (je ne sais plus quel proverbe chinois résume le fait que plus on rencontre de choses, plus on se rend compte de sa méconnaissance des choses)

Tu as Socrate au pire (La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien), même si mon prof de philo nous dit que c'est une pure invention cette phrase...

Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : PC*=>X

Message par Nibelheim le Sam 9 Juin 2007 - 17:55

Ceci dit, je ne pense pas que tout le monde ici et à LLG soit prétentieux, j'ai rencontré des gens très bien là bas comme des gens qui ne voyaient que par eux-même. Après, chacun fait son tri comme il l'entend, et peu importe si je n'étais pas assez bien pour qu'untel vienne me parler.

Bref, tout ça pour dire que les attaques personnelles (d'un coté comme de l'autre, je ne vise personne en particulier) ça va bien cinq minutes. Les trips sur l'excellence des élèves aussi. (Je ne parle pas des messages qui précèdent directement mais de ceux notament de la page précédente)

Nibelheim
Administrateur
Administrateur

Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)

Voir le profil de l'utilisateur http://carnets-plume.blogspot.com

Message par musichien le Sam 9 Juin 2007 - 18:43

Pfff, si on n'a plus le droit de se défouler... Evil or Very Mad Wink

C'est vrai quoi, on s'ennuierait si on était tout le temps gentil, alors quand on nous offre la méchanceté sur un plateau... Mrgreen

Bon, bon. : Arrow

musichien
A l'aise
A l'aise

Message par c3lc1u5 le Sam 9 Juin 2007 - 19:17

+1 les gens gentils sont plats ;p mais je pense que l'on va s'arrêter là (a)

c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 21:40

@Anto a écrit:
@emmo a écrit: (je ne sais plus quel proverbe chinois résume le fait que plus on rencontre de choses, plus on se rend compte de sa méconnaissance des choses)

Tu as Socrate au pire (La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien), même si mon prof de philo nous dit que c'est une pure invention cette phrase...

c'est pas plutôt "ce que je ne sais pas, je ne m'imagine pas non plus le savoir"?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 21:43

Non, dans Apologie de Socrate de Platon, il y a bien "Je sais que je ne sais pas".

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 22:06

Thierry a écrit:Non, dans Apologie de Socrate de Platon, il y a bien "Je sais que je ne sais pas".

je viens de verifier et je confirme "ce que je ne sais pas, je ne m'imagine pas non plus le savoir" (a mè oida, ouk oiomai eidenai)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 10:22

Je l'ai en français chez Flammarion, il est écrit: "Le plus sage d'entre vous, hommes, c'est celui qui a reconnu comme Socrate que sa sagesse n'est rien." et "si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.", mais aussi "ce que je ne sais pas, je ne pense pas non plus le savoir.".

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 12:22

En même temps, pour se faire une idée, il faudrait avoir les passages correspondants en grec.

Invité
Invité

Message par emmo le Dim 10 Juin 2007 - 13:29

@Anto a écrit:

ma dernière phrase de mon sujet de philo du bac^^ (avec "si il n'y a pas de solutions,c'est qu'il n'y a pas de problèmes"devise shadock, ça m'a quand même rapporté 10 cette "chose")

"la poésie est l'expression formelle que je préfère et je crois que ça sera l'art de demain. C'est l'art de la clarté, de l'honneteté,sans réthorique inutile, sans mensonge, sans complaisance" Fellini

emmo
Administrateur
Administrateur

Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG

Message par Anto le Dim 10 Juin 2007 - 13:36

T'as vraiment cité les Shadocks au bac ? Very Happy

Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Classe : PC*=>X

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 13:42

@emmo a écrit:ma dernière phrase de mon sujet de philo du bac^^ (avec "si il n'y a pas de solutions,c'est qu'il n'y a pas de problèmes"devise shadock, ça m'a quand même rapporté 10 cette "chose")
Je préfère celle-là : "Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout." Wink Devise d'homme politique. Laughing

Invité
Invité

Message par emmo le Dim 10 Juin 2007 - 16:38

@Anto a écrit:T'as vraiment cité les Shadocks au bac ? Very Happy
oui et bien d'autres encore en une copie double^^
(je lui ai parlé de Martin Luther King, de la peinture)
(j'ai aussi cité Einstein: "if the facts don't fit the theory, change the facts...")
je précise que le sujet était "l'expérience peut-elle démontrer quelquechose?"...(->10^^ c'est une vaste blague le bac)

emmo
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 17:09

Disons que le bac n'est absolument pas représentatif des capacités d'un élève. Il peut être excellent tout au long de l'année et se planter au bac pour une raison ou pour une autre. Il faut réviser le bac (euh, dans les 2 sens, le réviser quand on le passe, et le réviser, revoir son fonctionnement Laughing )...

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut