Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
le bruit à l'internat EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
le bruit à l'internat EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
le bruit à l'internat EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
le bruit à l'internat EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
le bruit à l'internat EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
le bruit à l'internat EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
le bruit à l'internat EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
le bruit à l'internat EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
le bruit à l'internat EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

le bruit à l'internat

+3
Nibelheim
lk
musichien
7 participants

Aller en bas

le bruit à l'internat Empty le bruit à l'internat

Message par musichien Dim 29 Avr 2007 - 13:34

Bonjour tout le monde!
Dans l'éventualité où je serais pris à LLG, je voudrais savoir si l'internat est bruyant ou non.
Parce-que je sais qu'il y a des chambres qui donnent sur la rue St-Jacques donc probablement assez bruyantes, et comme je suis un gros dormeur, j'aimerais pouvoir me coucher à 21h, alors que selon wiat (qui se couche bien plus tard), il y a pas mal de remue-ménage avec minuit. Very Happy

Donc voilà: est-ce que c'est possible de se coucher à 21h tous les soirs à l'internat, et de bien dormir. Smile

Parce-que sinon, je pourrais loger chez mes grands-parents place d'italie, et comme c'est vraiment pas loin... Seulement l'internat, ça a l'air assez marrant. clown

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par lk Dim 29 Avr 2007 - 17:31

Salut Musichien

Ta question va faire grand bruit^^. Je suis hélas dans l'obligation de t'annoncer que se coucher tous les soirs vers 21H est un rêve pour le moins idéaliste à mon avis.
Premièrement le "silence absolu" est réclamé à partir de 22H seulement selon le règlement des internes, et quoique ça dépend de ton couloir, il est rare pour les couloirs de garçons de première année d'être vraiment silencieux avant 23H. Je ne penses pas que tu as beaucoup de soucis à te faire pour le bruit de la rue St.Jacques car je n'ai encore jamais entendu quelqu'un en parler. Par contre, si tu tombe dans le couloir N3 (khûiiiiiisssssss, du moins cet année) tu auras la grande joie d'entendre les clochards discuter et crier inlassablement durant à peu près toute la nuit et ce beaucoup de soirs par semaine.

Et puis deuxièmement, bien que je ne doute pas de tes capacités intellectuelles à travailler efficacement et rapidement, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir en ne travaillant que jusqu'à 21H le soir, alors que beaucoup de gens (en tout cas de ce que j'observe dans mon couloir) bossent en moyenne jusqu'à 23/24H.

En tout cas j'espère avoir été suffisamment clair dans ma réponse et te laisse donc devant ton choix entre l'internat et tes grands-parents.


PS: Tu peux bien sur aussi tenter la solution qui consiste à se boucher les oreilles, mais c'est un choix personnel.

PPS: Je confirme aussi que l'internat est vraiment un endroit génial pour passer son année.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par Nibelheim Dim 29 Avr 2007 - 18:15

Par contre, si tu tombe dans le couloir N3 (khûiiiiiisssssss, du moins cet année) tu auras la grande joie d'entendre les clochards discuter et crier inlassablement durant à peu près toute la nuit et ce beaucoup de soirs par semaine.

Je voulais ajouter à cela que ce même couloir donne sur une fac. Avec les élections, nous avons eu des rush d'étudiants qui collaient des affiches à des heures plus ou moins avancées de la nuit. Ce ne sera sans doute plus le cas, mais c'était juste pour râler. Sinon pour les siestes en pleine journée, c'était limite aussi Rolling Eyes
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par emmo Dim 29 Avr 2007 - 21:08

lk a écrit:Salut Musichien

Et puis deuxièmement, bien que je ne doute pas de tes capacités intellectuelles à travailler efficacement et rapidement, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir en ne travaillant que jusqu'à 21H le soir, alors que beaucoup de gens (en tout cas de ce que j'observe dans mon couloir) bossent en moyenne jusqu'à 23/24H.
+1 à Duco pour l'utopie de se coucher à 21h^^
-2 en revanche pour les horaires de travail...
je ne crois pas qu'il fasse de sport, donc je pense qu'avant 21h il aura le temps de faire ce qu'il veut...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par musichien Dim 29 Avr 2007 - 22:40

Non mais si, je compte faire un footing sur les quais. Very Happy
Mais sinon, normallement je devrais passer un an en angleterre avant LLG, donc ça me fera sûrement beaucoup moins de travail en maths, puisque j'imagine que je reverrais pas mal de choses.

Merci pour vos réponses, mais du coup, vous me faîtes sérieusement douter... Neutral

Parce-que sans mes 10h de sommeil, je suis vraiment pas super en forme...
Sinon, c'est pas possible de rester à LLG jusqu'à 20h sans être interne?

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par musichien Lun 30 Avr 2007 - 15:51

c'est trop pourri ce forum, personne ne me répond! Je vais aller à H4! Twisted Evil
(ironie, hein, ironie et patapé Wink )

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par c3lc1u5 Lun 30 Avr 2007 - 17:19

Voyons c'est parce que les internes travaillent dur et qu'ils ne peuvent pas trainer sur le forum (a) [contrairement aux secondes]
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par musichien Lun 30 Avr 2007 - 19:44

Pas bête...
Mathetdélires est désert depuis qu'ils sont tous à LLG... Crying or Very sad Wink

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par lk Mar 1 Mai 2007 - 11:02

Je dois en effet avouer que cela fait plus de 4 mois que je ne suis pas passé sur mathetdelires, mais bon, ici on s'amuser aussi et puis la prépa ça prend du temps ^^.

Je ne sais pas, mais ça reste bien un avis personnel, si passer un an en Angleterre pour ensuite revenir dans le système français te sera vraiment bénéfique. D'abord tu devras t'habituer à un tout autre système scolaire qui n'a rien avoir avec celui en France, et puis d'autre part je ne sais pas si tu aura autant de chances d'être pris à LLG après une année comme ça que directement après ta Terminale.

Personnellement j'aurais bien aimé faire une année ailleurs après la Terminale mais il y a eu énormément de gens (certains profs, d'autres connaissant bien le système de l'enseignement supérieure) qui me l'ont déconseillé parce qu'il arrivait très souvent qu'une telle chose était mal vue de la part des établissements scolaires de l'enseignement supérieur.

Mais bon, maintenant je vais bosser un peu ma physique (snif mon 1 Mai Wink )
Duco
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par musichien Mar 1 Mai 2007 - 12:15

Là c'est pour un cas trés précis: si je ne le fais pas, je ne pourrais pas tenter l'X en 3/2.

D'abord tu devras t'habituer à un tout autre système scolaire qui n'a rien avoir avec celui en France
Je trouve que c'est plutôt un bon point. Very Happy Wink

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par Roxanne Jeu 10 Mai 2007 - 20:57

En ce qui concerne le bruit à l'internat, mon petit sache que c'est pas la rue saint jacques qui risque de t'empecher de dormir Very Happy
Certains couloirs sont réputés pour etre bruyants (notamment ceux des sup, et surtout les B3 C3 et C2).... les internes vivent un peu sur un rythme différent, la vie en communauté a ses désavantages, ca pousse un peu au dévergondage ( What a Face ), donc parfois c'est le bordel dans le couloir jusuq'à minuit et comme ca résonne ben tu peux pas dormir.
Et quand ce sera calme, ben t'auras surement des trucs à faire donc bon je pense qu'en gros tu peux oublier l'idée de te coucher à 21h tous les soirs

Toutefois pour modérer un peu, faut pas déconner non plus, ceux qui bossent jusqu'à minuit tous les soirs c'est juste qu'ils ont un grave probleme d'organistion
Enfin perso à part en cas d'urgence ultime jamais je bosse apres 21h/22h, et encore c'est tard ca déjà. (menfin je ne suis qu'une pauvre PCSI me direz vous Cool )

Sinon aussi petite remarque sur ton année en angleterre "ca va me permettre de revoir pas mal de trucs" (enfin j'ai pas la citatino exacte) ... euh détrompe toi, il ne s'agit pas de REVOIR des trucs, la prépa c'est tout nouveau et tout dur What a Face
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par musichien Ven 11 Mai 2007 - 16:55

euh détrompe toi, il ne s'agit pas de REVOIR des trucs, la prépa c'est tout nouveau et tout dur
Ma phrase voulait dire que si je fais une première année de fac en angleterre, j'imagine que je verrais des trucs qu'on voit en sup, et donc que je reverrais une fois en sup, donc peut-être moins de travail.

Ils ont des cours "analysis I-II" et "algebra I-II", donc je vois mal comment on peut pousser un peu en algèbre par exemple sans savoir ce qu'est un ev. Wink

Mais bon, surtout, je pense que je m'avancerais pendant cette année, parce-que vu que j'aurais relativement peu d'heures de cours... Mrgreen


Merci Roxanne, tu m'as définitivement déterminé dans mon choix: ça sera externat! Smile Wink

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par Seerose Sam 12 Mai 2007 - 22:34

Je crois que tu as pris la bonne décision... Je suis dans le fameux couloir N3 qui assiste aux joutes entre clochards et colleurs d'affiches toutes les nuits, c'est déjà pas mal, mais le PIRE, ce sont tous ces gens qui claquent les portes, font une réunion tupperware dans le couloir à 23h45, jouent avec leur verrou toute la nuit, ou, le top, COURENT pour aller aux toilettes... franchement... *Pardonnez ma mauvaise humeur, le manque de sommeil pour cause de boucan n'a jamais rendu aimable.*
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par musichien Dim 13 Mai 2007 - 11:14

C'est quand même pas super sympa, je trouve.
S'il y a une chose qu'il faut respecter, c'est le sommeil, surtout en prépa!
M'enfin comme on dit, il faut bien que jeunesse se passe... Very Happy

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par Roxanne Dim 27 Mai 2007 - 9:30

Oui enfin, il faut quand meme reconnaitre que l'internat, ca a l'avantage d'etre vachement près du lycée....
Moi je m'y plais bien Smile (bon, ok mon couloir est calme)
Mon avis vaut ce qu'il vaut : j'ai testé les deux, internat et maison avec beaucoup de transports, ben l'internat c'est quand meme mieux .... ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bruit à l'internat Empty Re: le bruit à l'internat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum