Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

+12
Anto
Eldara
musichien
Maxandre
zouzou
c3lc1u5
Alea
idir le tapir
*******
Janek
The Dude
Nibelheim
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 14:56

au sujet des proportionnelles, je suis plutot d'accord avec toi, et a propos du 49.3 aussi. Seulement , qu'entends - tu par "plus de pouvoirs" ? je veux dire, concretement ?

Autre chose : tes propositions s'adressent a un candidat aux elections legislatives (c'est a dire un parti) : ce genre de modifications ne peut etre imposé par le gouvernement (ou alors, c'est que c'est bizarre :ce ne serait pas vraiment a son interet (et n'oublions pas la motion de censure)) et doit donc faire l'objet d'un vote (anyway, le gouvernement est choisi en fonction de la majorite a l'assemblee, donc meme si c'est lui qui a l'initiative des lois, puisque c'est la majorite qui "decide" (a peu de choses pres..) du choix du premier ministre (cf Jospin ^^) , ça revient au meme). Par consequent, ce genre de questions ne devrait il pas s'adresser aux candidats aux elections legislatives ? et pas aux futurs president(e)s ? Enfin, bien sur, le debat reste interessant ^^ et peut etre que de toute façon, les legislatives approchant, il est bon de savoir ce que veut le parti du president(e)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par idir le tapir Mer 28 Mar 2007 - 14:59

D'ailleurs, toute la question est de savoir ce qu'il a dit ^^.
Pour te répondre, je n'ai plus toute sa phrase en tête, mais ça je m'en souviens parfaitement (c'est dire si le choc a été violent!^^) : "tous les gens quelque soit leur race". Donc, voilà, le mot a été prononcé. Certes, les médias ou plutôt certains tels que TF1, etc. insinuent beaucoup de choses sans pour autant s'appuyer sur des choses concrètes... mais là, je vous assure qu'il l'a dit. Alors, excusez-moi, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on aurait le droit de voter pour un candidat qui tient des propos racistes alors que le racisme est puni par la loi! C'est tout de même paradoxal!

Pour répondre sur l'autorisation du FN, le problème n'est pas que le FN existe, mais plutôt que ses scores soient si élevés. Il me paraît logique que les gens aient le droit de voter le Pen, comme ils ont le droit de voter Laguiller... Un vote contestataire reste un vote (et d'ailleurs je suis pour la comptabilisation du vote blanc dans les pourcentages)
C'est vrai que ses scores importants sont inquiètants parce qu'on peut penser que son discours rassemble, ce qui me semble assez logique...Quand un pays est en crise, généralement l'opinion a tendance à redevenir particulièrement xénophobe et raciste...Dans ces cas, qui récolte le plus de voix aux élections?? Les partis extrêmistes. Les exemples sont malheureusement assez nombreux. Quant à la violence du parti, si je me souviens bien, n'il y a-t-il pas eu il y a quelque temps déjà des actes violents impliquant des jeunes appartenant à une association proche du FN?Ou alors je confonds, ce qui est possible...
Que les électeurs votent même s'ils ne soutiennent aucun candidat, OK, pourquoi pas. Maintenant, un vote contestataire est un vote, comme tu l'as dit. C'est pourquoi, je pense que donner sa voix à un candidat parce que les autres ne vous plaisent pas n'est pas spécialement une bonne solution! Dans ce cas, mieux ne pas voter que voter pour n'importe qui!!

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par The Dude Mer 28 Mar 2007 - 15:25

avec un P comme Pol a écrit: qu'entends - tu par "plus de pouvoirs" ? je veux dire, concretement ?

Je parle de pouvoirs de contrôle (la suppression du 49-3 s'inscrit d'ailleurs dans cette ligne) :
- vote de confiance dès la nomination du premier ministre voire même élection du premier ministre parmi les parlementaires
- suppression du droit de veto du sénat
- un plus grand droit de regard du Parlement sur les questions internationales


tes propositions s'adressent a un candidat aux elections legislatives

Plusieurs candidats aux éléctions ont inséré une partie de mes propositions dans leur programme, en espérant bénéficier d'une majorité à l'Assemblé, mais il est vrai qu'il s'agit plus d'un programme de député ^^
_______________

Edit :
mieux ne pas voter que voter pour n'importe qui!!
Le problème est que le vote blanc n'est pas comptabilisé... Et à quoi sert de voter si on ne compte pas ta voix ? Par exemple, imagine un second tour (imagine hein ^^) Sarkozy - Le Pen... Je peux déjà te dire qu'un grand nombre d'électeur "de gauche" voteront blanc... Mais si leur vote n'est pas compté dans les pourcentages, quel est l'intêret ?
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par idir le tapir Mer 28 Mar 2007 - 19:19

Le problème est que le vote blanc n'est pas comptabilisé... Et à quoi sert de voter si on ne compte pas ta voix ? Par exemple, imagine un second tour (imagine hein ^^) Sarkozy - Le Pen... Je peux déjà te dire qu'un grand nombre d'électeur "de gauche" voteront blanc... Mais si leur vote n'est pas compté dans les pourcentages, quel est l'intêret ?

Je suis tout à fait d'accord...Si ton vote blanc ne compte pas, autant ne pas voter, c'est ce que je voulais dire, mais je me suis peut-être mal exprimée^^

J'ai une autre petite question : si je ne me trompe, peu d'entre vous ont l'âge de voter (moi-même je ne l'ai pas^^) et pourtant vous semblez vraiment intéressés par cette campagne. Pourquoi cet intérêt? Et en plus, il me semble que vous avez déjà tous des avis et des opinions (c'est à peu près la même chose^^) bien arrêtés, ça vous intéresse tant que ça la politique?? En fait, je reconnais que ça m'étonne beaucoup de la part de "jeunes", parce que dans mon coin, c'est pas trop le cas et disons que la politique est presque un sujet tabou entre amis...

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par The Dude Mer 28 Mar 2007 - 19:28

Bah disons que c'est la politique cette présidentielle (et plus encore à mon sens les législatives qui la suivront) vont décider de l'avenir de la France pendant au moins 5 ans, donc c'est quand même la moindre des choses de s'y intéresser...

Mais il est vrai que dans mon ancien collège je n'avais ce genre de discussion qu'avec deux ou trois personnes, alors qu'à LLG un nombre assez important de personnes se sentent concernées par la politique ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 20:41

Je suis d'accord avec Don Corleone.
les cinq prochaines annees seront JUSTEMENT les annees de notre majorite (a tous, ou presque). C'est a dire qu'a la prochaine election, c'est pour nous.

Toutes les memes opinions ? je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour l'instant peut etre, mais ça va chauffer, qui sait ? on a juste parler (pour le plus gros) de l'atmosphere de la campagne ,de l'attitude des candidats, de la retransmission, etc.. pas vraiment des PROGRAMMES; ou des idees... ^^ ^^
avis aux amateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 21:11

J'ai une autre petite question : si je ne me trompe, peu d'entre vous ont l'âge de voter (moi-même je ne l'ai pas^^) et pourtant vous semblez vraiment intéressés par cette campagne. Pourquoi cet intérêt? Et en plus, il me semble que vous avez déjà tous des avis et des opinions (c'est à peu près la même chose^^) bien arrêtés, ça vous intéresse tant que ça la politique?? En fait, je reconnais que ça m'étonne beaucoup de la part de "jeunes", parce que dans mon coin, c'est pas trop le cas et disons que la politique est presque un sujet tabou entre amis...
Bah... C'est ma passion depuis mes 8 ans. ^^ Idées bien arrêtées ? Pas pour moi, en tout cas.
J'adore ça, et je n'ai jamais trouvé ça tabou... Faut dire que dans mon cercle relationnel scolaire direct, la majorité de ceux à qui j'ai demandé classe le PC à l'extrême droite et ne savent rien des divergences, mêmes minimes, gauche droite... Alors bon, je me suis rattrapé avec des discussions net. :p

Pour les programmes... Je ne lancerai pas la polémique. xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par The Dude Jeu 29 Mar 2007 - 20:53

Pour les programmes... Je ne lancerai pas la polémique. xD

Bon bah je le fais alors Twisted Evil

contrat de travail :
- suppression du CNE ?
- plus de flexibilité pour les entreprises ?
- le CDI comme contrat unique ?
- Droit au travail garanti par l'Etat jusqu'à 60 ans ?
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par idir le tapir Ven 30 Mar 2007 - 16:57

Et l'éducation? Pensez-vous que ce thème (qui nous concerne avant tout^^) est suffisamment abordé et que pensez-vous des différentes propositions faites par les divers candidats?

PS : hors-sujet, mais je voulais savoir si LLG était concerné par les nombreuses suppressions de postes... ou s'il était plutôt à l'abri?Et il y a des actions menées telles que la rétention des notes (comme dans mon lycée qui comptera 3 classes de moins à la rentrée, ce qui n'est pas rien...)? Enfin, même si LLG n'est pas concerné, que pensez-vous en général des diverses actions menées par les profs au niveau national?

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 20:10

aaaah
l'education...
la suppression de la carte scolaire, les classes de niveau (dixit zoucan ^^), la discrimination positive, et autres quotas d'entree pour "classes de ZEP". vaste sujet. et nous sommes au coeur du debat !! et oui, parce que les classes de niveau, c'est nous... et la discrimination positive, d'un cote c'est nous .... (enfin, llg ^^, ne soyons pas ludoviciens, l'etat ce n'est pas moi (quoique, dans quelques annees, et au terme d'ue campagne rondement menee...qui sait ?))

personnellement, si c'est pour favoriser une reelle emulation, je suis pour. (enfin, ça me va bien de dire ça), forcement, face a ce genre d'opinion, on crie a la "discrimination", "favoritisme", etc... mais pourquoi pas? est-ce qu'offrir une chance de progresser plus est un mal?
alors, est-ce que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit sur un autre topic ? (hihi) pas vraiment. disons que si favoriser un enseignement de qualite se fait au detriment des autres, au detriment d'un niveau d'enseignement eleve, correct, alors la, force est de constater (expression mythique s'il en est) que ce serait une injustice. Quant a l'existence d'une emulation a louis le grand, qui justifierait de telles pratiques (tout de meme, H4 et LLG sont hors secteurs pour les lycees, et bien que je ne m'y connaisse absolument pas du tout (donc corrigez avec indulgence), j'imagine qu'il doit bien y avoir matiere a goupiller et magouiller cote prepa) , la , je me permets de m'inscrire en faux . l'emulation a llg, faut la chercher sous les grosses pierres. ou alors a cote des termes 'compet', ou 'adversite'. en tout cas, l'emulation se double (si elle existe) tres souvent d'une competitivité certaine (achevée, pour les fans de monsieur reiter (l'eminent, monsieur reiter)). donc, pour moi, si l'intention parait bonne, la realisation me semble utopique, et generalement desastreuse (mais ça a ses bons cotes, c'est vrai.)

Au sujet de la presence de l'education dans les discussions, debats participatifs (^^), meetings, interventions et autres "interviews", comme disent nos amis d'outre manche, je suis outré (c'est notre lot de jeunes, que d'etre outres d'une telle chose) ! on n'en parle pas du tout ! ou presque ! (pour citer le seul dont je connaisse l'opinion (forcement, un expose, ça cree des liens), philippe de villiers (2% dans les sondages) est pour le retablissement de l'uniforme, pour reformer les programmes, qui perturbent la concentration de l'eleve, veut assurer "l'autorite" des membres du corps professoral et autres mesures pas du tout reactionnaires, obsoletes, et un peu irrealiste...)

enfin, a propos des suppressions de profs (enfin, de postes, ^^), je ne crois pas qu'LLG soit touche, mais notre bac blanc de français a ete unanimement boycotté par les professeurs de lettres, en reponse a la proposition du gouvernement sur la suppression des heures de premiere chaire (c'est comme ça que ça s'ecrit ?), de 10% de pouvoir d'achat sur leur salaire, et autres.... notre professeur nous a assure qu'il n'avait jamais fait le bac blanc (il n'existe que depuis deux ans), et qu'il avait toujours eu de tres bons resultats globaux, qu'en plus ils n'auraient pas ete payes (les enseignants) pour cette charge de, selon lui, 50 heures de travail supplementaires (alors qu'ils l'etaient les autres annees, ou tout du moins un geste). bref; pas MASSE de mouvements syndicaux, mais quand meme. et apres, que penser de ce qui se passe en France, je ne sais pas, je ne suis ni tres au courant des motivations, ni tres au courant des faits ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 7:43

A mon tour. ^^

Totalement contre la discrimination (vous vous rendez compte que ce mot sera peut-être dans une loi ?) positive... Tiens... Positive ? De la discrimination, mais positive ? Woh, ils sont bizarres les Yankee qui ont inventé ça... Rien que l'étude de l'étymologie du terme rend le principe absurde et honteux.

Classe à niveau : à voir. Le must, au pays des Schtroumpf, ce seraient des classes de "best" réparti partout. Et beh... C'est impossible. Alors on fout tout le monde au même endroit, et en réalité... C'est ce qu'il faut faire. Mieux vaut éviter les conflits dans un établissement à cause de niveaux, et le contraire serait un peu plus "juste" tout en étant "injuste"... Quoi que. Ce n'est que la réussite par le mérite.

Quant à l'éducation dans cette campagne... A part Bayrou qui veut supprimer l'ENA *insultes intériorisées" je ne vois rien du tout à l'horizon... Il n'y a peut être pas grand chose à dire, outre cette histoire de carte scolaire. Concernant les propos du clown du MPF, bizarrement, je suis... Totalement Pour (à part sa réforme des programmes dont je ne connais rien :p). J'ai toujours adoré les uniformes... Non, non, pas les blouses moches grises en tissu de dessus de canapé, mais les magnifiques uniformes britanniques *Yeux qui brillent*.

Et quant aux manifs de profs, bah, c'est "normal" j'ai envie de dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Janek Mer 4 Avr 2007 - 18:32

NB : Les Yankees disent Affirmative Action et non pas Discrimination Positive. Même si le concept est le même.

*Pas le temps de répondre au sujet : en plein Concours Blanc*
(Mais promis je m'y attelle dès que j'ai un break)
Janek
Janek
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Paname Bel-Est/Septentrion Franco-Belge
Classe : IEP Lille (4A/RI)
Date d'inscription : 03/10/2006

http://ronron-petit-patapon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par idir le tapir Mer 4 Avr 2007 - 20:03

Je vois que ce thème met tout le monde d'accord sur au moins 1 point : les candidats n'en parlent pas assez (voire pas du tout^^). Je vous suis à 100% là-dessus (c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question^^).
Ensuite, les choses se corsent. Pour ce qui est de la discrimination positive, là, je ne suis pas trop d'accord avec le principe. Certes, il faut reconnaître que quand on vient de ZEP toutes les portes ne sont pas ouvertes, on part avec un léger handicap (que l'on n'a pas choisi) mais tout de même, je ne trouve pas cela normal non plus que les élèves de ZEP qui, au départ sont handicapés, partent avec un avantage parce qu'il faut remplir les quotas, etc. Et après, on vient nous parler d'égalité des chances??? Mrgreen
L'idéal (en fait, je ne sais pas si cela se fait déjà, pardonnez mon ignorance) ou du moins, une solution, ce serait de remplir des dossiers (quand il y a dossier) de la même façon que les concours se font, c'est-à-dire anonymement et sans mentionner le lieu de résidence et donc l'établissement. Comme ça, tout le monde serait logé plus ou moins à la même enseigne non? Et dans le même ordre d'idée, la plupart des candidats annoncent dans leur programme un pourcentage d'élèves intégrant des CPGE (source Le Monde, comparateur de programme). Personnellement, je trouve ça plus ou moins absurde. D'une part, parce que faire intégrer des élèves pour remplir des prépas ne présente aucun intérêt et d'autre part, parce que tout le monde ne peut pas se permettre (par exemple financièrement) d'intégrer une prépa. (ex sur Paris, pour se loger,etc...)Donc, il vaudrait mieux faire un effort de ce coté-là.

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 20:07

Contre les dossiers anonymes : exemple, tu es à LLG, tu as 11 de moyenne... Un type au ZEP pourrait avoir aussi 11. Et tu serais logé à la même enseigne. Sur le papier, c'est "bien joli" mais la réalité des choses fait que tout le monde sait qu'un 11 en ZEP ne vaut pas un 11 dans un Lycée Côté, quoi qu'on en dise.

Pour les quotas de CPGE... o_O
Ils ont fumés les candidats, là... Si c'est pour dégrader les CPGE comme ils ont dégradé le Bac, non merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 21:05

et on attend la reponse de Janek avec impatience ... ^^ (merde)
ils ont "degrade" le bac ? je ne sais pas, personnellement, avant de dire ça, j'attends de le voir, mon bac, en face de moi, et ma note, quelques semaines plus tard . c'est vrai que beaucoup disent que le niveau du bac a baisse, qu'on l'accorde a tout le monde, (qu'il n'y a plus de saisons, et que vraiment cette annee les haricots sont trop chers (pj)) , mais bon, doit on y accorder foi ? est-ce qu'avoir son bac avec mention tres bien, ce n'est pas encore tres difficile ? je ne sais pas, je pose la question (je n'ai pas d'experience dans ce domaine, avouons le ^^ (eh oui, je n'ai pas 99 ans, pour ceux qui auraient lu mon profil^^)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 23:11

Alors les élèves sont meilleurs ? Ca m'étonnerait, franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Alea Jeu 5 Avr 2007 - 0:37

Premier cas de discrimination positive en Inde, pour permettre aux "Dalits", càd les intouchables, de pouvoir avoir des postes dans le gouvernement, l'emploi ou l'éducation.
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par idir le tapir Jeu 5 Avr 2007 - 19:11

Zoucan a écrit:Contre les dossiers anonymes : exemple, tu es à LLG, tu as 11 de moyenne... Un type au ZEP pourrait avoir aussi 11. Et tu serais logé à la même enseigne. Sur le papier, c'est "bien joli" mais la réalité des choses fait que tout le monde sait qu'un 11 en ZEP ne vaut pas un 11 dans un Lycée Côté, quoi qu'on en dise.

Pour les quotas de CPGE... o_O
Ils ont fumés les candidats, là... Si c'est pour dégrader les CPGE comme ils ont dégradé le Bac, non merci...

Effectivement, j'avais oublié ce détail d'une grande importance. Mea culpa, ce n'est pas une solution....Tant pis^^

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec toi Zoucan. Ils ont totalement dégradé le bac. De fait, n'importe qui qui se casse un minimum la tête (pour rester polie) à savoir par exemple une heure par jour sur ses devoirs (et encore!) et qui suis un tant soit peu en cours (ce qui devrait être l'attitude d'élèves de 1ere et Terminale, à mon avis) peut avoir son bac sans problème et pourquoi avec la mention AB.
Après, ce n'est même pas nécessaire de bosser pour certains. Je pense notamment à ceux qui suivent l'option "lourde" d'arts plastiques et une autre option (je connais un minimum le cas, la moitié des gens de ma classe sont dans cette situation^^) obtiendront leur Bac sans rien foutre. Peut-être devront-ils pour certains aller au ratrapage, mais bon, globalement, il leur suffit de limiter la casse. Attention, ce que je dis vaut pour les L, pas forcément pour les autres sections.
Généralement, la difficulté du Bac a été allégée (en même temps que les programmes, tiens, mais quel hasard!^^). Il suffit de faire des comparaisons qui peuvent sembler débiles, mais bon, les faits sont là : il y a quelques années, en langue, au bac, on nous posait des questions assez pointues sur des points de grammaire bien précis. Aujourd'hui, il n'en est même plus question! D'ailleurs, exemple parlant, en latin et grec (option pas spé), les instructions disent que l'entretien ne devra pas tourner à l'interrogatoire de grammaire! Juste une question sur une notion de 4eme, à la rigueur. Pareil en histoire : avant, on nous demandait de commenter notre croquis, actuellement, plus rien!
Tout cela pour dire que le Bac ne vaut plus du tout ce qu'il valait, et je pense que si les notes ne sont pas mirobolantes, c'est par fainéantise des élèves et non par difficulté. Maintenant, je dois reconnaître qu'obtenir la mention TB est assez difficile, mais sûrement moins qu'avant....

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 0:23

Plus personne ? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par idir le tapir Ven 20 Avr 2007 - 19:20

Même les premiers rédacteurs ont déserté??
A moins que vous n'ayez de bonnes raisons (genre vacances Very Happy ; moi z'ai encore une semaine nananère Razz )
Plus sérieusement, personne n'a plus aucun avis à 1 jour du vote? Bizarre...

Bon, alors je me lance (quel sacrifice Laughing ) : qu'est-ce que vous pensez du vote (dit) "utile" ? (J'espère que cette mini question relancera le débat, même si c'est sur un autre sujet....)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 19:50

Le vote utile, c'est le vote qui porte vos idées, c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par The Dude Ven 20 Avr 2007 - 20:38

Le vote utile est une idée à la con inventé par des partis en perte de souffle pour garder leurs électeurs... Very Happy

Tu m'étonnes que l'écologie, l'extrême gauche soient en train de disparaître : tout le monde est prisonnier de ce vote utile...
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 2:06

On ne disparaît pas, rassure-toi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 20:43

Second tour morne et sans saveur...
Beurk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par c3lc1u5 Dim 22 Avr 2007 - 20:51

Yep le choix est ... /spit
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis - quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ? - Page 2 Empty Re: quelle opinion ? *Snchz*, president, a votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum