Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Entrée en 1e : validation inscription EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Entrée en 1e : validation inscription EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Entrée en 1e : validation inscription EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Entrée en 1e : validation inscription EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Entrée en 1e : validation inscription EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Entrée en 1e : validation inscription EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Entrée en 1e : validation inscription EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Entrée en 1e : validation inscription EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Entrée en 1e : validation inscription EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Entrée en 1e : validation inscription

3 participants

Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Entrée en 1e : validation inscription

Message par Ashquatrien ami Jeu 2 Aoû 2018 - 15:52

HEY! Voilà je me présente je suis un futur élève D' Henri IV (dsl d'écrire  sur ce forum mais celui d'Henri 4 est mort et enterré depuis longtemps 😵). Ainsi je m'adresse à  vous braves magnoludoviciens  qui pourront je l'espère m'aider.
Trêve de mondanités entrons dans le vif du sujet. Je viens de banlieue et j'étais scolarisé dans un lycée privé. Pour l'année prochaine , j'ai donc décidé d'aller étudier dans un lycée parisien.  J'ai été pris dans plusieurs établissements privés pour ma 1ere ES (pascal, Paul Claudel, stanislas...) mais celui que je voulais vraiment c'était Henri IV 😃. J'ai donc fait la demande d'avis préalable et ait reçu un avis défavorable. Je n'etais pas trop déçu (enfin siiiiii😭) comme j'allais aller à  Stan. Mais MIRACLE ma mère regarde le compte rendu de la comission d'affectation du 11 juillet pour les classes de 1ere et tles. Et on voit que je suis affecté  à Henri IV  pour ma 1ere ES 😎. Alors comme convenu on essaye de joindre le secrétariat mais le lycée a fermé le 13 juillet😵. (J'ai reçu un mail disant que j'etais affecté à  Henri IV  datant du 11 juillet. Mais le site de l'académie stipulait que les résultats étaient accessibles le 13 juillet au soir . Comme j'étais en vac je n'ai vérifié  que le 13). J'ai contacté l'ac de Paris qui a déclaré  que les places étaient  (je cite ) "généralement bloquées jusque fin août ". Qu' en pensez-vous? Connaissez - vous des magnoludoviciens ou ashquatriens qui ont été dans la même situation que moi? Merci d'avance pour vos réponses.

PS sorry  pour les éventuelles fautes d'orthographe

Entrée en 1e : validation inscription Screen12
Entrée en 1e : validation inscription Screen13


Dernière édition par Enattentedunpseudogénial le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Fusion double-post + modification du titre pour plus de clarté)

Ashquatrien ami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Enattentedunpseudogénial Jeu 2 Aoû 2018 - 17:35

Salut à twa,
Tout d'abord, bravo pour ton affectation à H4 (même si c'est bien moins fun que LLG, crois en mon expérience) mais surtout pour ce très bon choix qu'est la  première ES (que voulez-vous, on prêche pour sa paroisse  Rolling Eyes).

Brayf, pour en venir à ta question, j'avoue mon impuissance : l'an dernier, nous avions rencontré le proviseur-adjoint qui nous avait confirmé avant même la commission notre admission. A vrai dire, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est envoyer un mail à H4 pour leur expliquer ta situation. N'hésite pas à appeler plusieurs fois, même si personne ne répond, ça permettra en cas de besoin de prouver ta bonne foi. Surtout, prend ton mal en patience, la Strass à H4 est pas forcément réputée pour sa rapidité d'action (là-aussi, crois en mon expérience).

Bon, tout compte fait j'ai peut-être pas été d'une grande aide, mais je pouvais pas passer à côté d'un tel topic  Very Happy

Bonne fin de vacances (eh oui, ça fait mal mais on est déjà à la moitié  Crying or Very sad) et peut-être au plaisir de te croiser un jour au foyer dans le rez-de-chaussée de préfa qui nous sert de foyer
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Ashquatrien ami Jeu 2 Aoû 2018 - 18:21

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Logiquement ça a l'air d'être bon. Je pense qu'étant affecté ça doit être bon. Excuse moi si j'ai mal compris mais tu étais un magnoludovicien et tu es devenu un ashquatrien ? 🙃

Ashquatrien ami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Enattentedunpseudogénial Jeu 2 Aoû 2018 - 18:22

Une* mais oui ^^
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Ashquatrien ami Jeu 2 Aoû 2018 - 18:26

Excuse moi 😊. G trouvé ça sur l'ac de Paris Entrée en 1e : validation inscription Screen14


Sinon est-ce que je peux te poser des questions sur la ES D' H IV? 🙃 je comprends très bien si ça t'embête néanmoins ^^

Ashquatrien ami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Enattentedunpseudogénial Jeu 2 Aoû 2018 - 19:38

Pas du tout (go pv, ça évitera du spammer).

Par ailleurs, juste un petit rappel, les double-posts sont interdits ^^ J'ai édité pour cette fois-ci, mais pense à éviter Wink
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Ashquatrien ami Jeu 2 Aoû 2018 - 21:51

Ok DSL et merci bc 😊

Ashquatrien ami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Pauline.s Ven 10 Aoû 2018 - 18:40

hello ! 

je m'incruste en tant qu'autre ashquatrienne intruse sur ce forum. Félicitations pour ton admission ! Very Happy Concernant l'affection à partir du moment où l'académie t'envoie un mail certifiant ton admission à H4 normalement c'est bon il devrait pas y avoir de problème mais comme l'a dit enattented'unpseudogenial tu peux toujours essayer de contacter l'administration d'H4, je ne sais plus à quelle date le secrétariat réouvre, ca doit être écrit sur le site. Question

voila, bienvenue à H4 et bonne chance pour la 1ère ES !
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Ashquatrien ami Sam 25 Aoû 2018 - 11:47

Je tiens à  préciser que c'est bon je vais bien faire mon lycée à  Henri IV.  Bonne rentrée à  vous magnoludoviciens

Ashquatrien ami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en 1e : validation inscription Empty Re: Entrée en 1e : validation inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum