Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Admission à louislegrand seconde

+4
Callidus
Enattentedunpseudogénial
Sabrina
aditrix
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par AdamO Mer 30 Aoû 2017 - 15:29

Bonjour tout le monde.
Je cherche des exos de math pour préparer ma rentrée en seconde
Pourrais-tu Aditrix m'envoyer en mp le fameux ds "http://galarcon.free.fr/doc_cons/Crg_PEEP_rentree2006.pdf", puisque je n'arrive pas à y accéder (il semblerait qu'il a été supprimé)
Merci infiniment.
Bonne fin de vacances !

AdamO
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 22
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par aditrix Mer 30 Aoû 2017 - 15:47

Merci,je voulais poser une autre question :
y'a à peu près combien de gens en foyer qui sont à llg ?

une autre :

Quand on demande si notre dossier est favorable , si la réponse est oui la place est quasi assurée non ?

aditrix
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 20
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par Enattentedunpseudogénial Mer 30 Aoû 2017 - 15:56

Pour la première question, je ne saurais pas te répondre.

Je peux pour la seconde par contre : les cas de refus après un préavis positif sont rares, mais pas impossibles, même si il n'y a pas eu de chute de résultats. Cela marche aussi dans l'autre sens !
Avant d'avoir l'avis d'orientation officiel, il est donc impossible d'être certain de son sort.
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par aditrix Mer 30 Aoû 2017 - 15:59

Donc si j'ai bien compris pour qu'ils me donnent leur avis il faut que je leur envoie mes bulletins de 4eme et mes deux bulletins de 3eme ?
Et pour AFFELNET c'est seulement les deux  de troisième ?

aditrix
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 20
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par Enattentedunpseudogénial Mer 30 Aoû 2017 - 16:03

Pour le préavis tu dois aussi remplir des fiches de renseignements, tout comme pour Afflenet (en ligne et sur papier).

Pour Afflenet faut les 3 bulletins de 3e.
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par aditrix Mer 30 Aoû 2017 - 16:06

Ah daccord

aditrix
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 20
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par Petitepoupoune Mer 30 Aoû 2017 - 16:32

aditrix a écrit:Parce que si je suis admis je vise une 1er S1 et une TS1 les élèves de ces classes sont ils vraiment des génies ? ou bien sont-ils surcotés ?

Bonjour à toi Aditrix Smile
Avant même de viser une Première S1, tu devrais plutôt te concentrer sur ton admission à LLG. Seule ton année de seconde passée dans ce lycée te permettra d'évaluer si oui ou non tu souhaites réellement intégrer la S1. Cette classe offre un enseignement plus poussé dans les matières scientifiques, notamment les maths, mais tu ne peux souhaiter un enseignement pareil sans avoir déjà connu l'enseignement général de LLG. Si l'année prochaine tu est admis en seconde ici, ce que je te souhaite fortement, il est possible que tu te rendes compte que la S1 n'est finalement pas ce que tu recherches ou que tu n'ais finalement pas les capacités d'y aller. 

Ensuite pour répondre à ta question, oui cette classe est surcôtée. Elle n'est pas entièrement composée de génies, mais ce qui fait la différence, c'est que la majorité des élèves qui l'intègrent sont motivés. Pour ma part, j'étais loin d'être une des meilleurs en maths donc tu peux déjà rayer le critère de génie dans la liste Wink


Dernière édition par Petitepoupoune le Mer 30 Aoû 2017 - 17:51, édité 1 fois
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par aditrix Mer 30 Aoû 2017 - 16:35

Maintenant ma dernière question :
vu les notes que j'ai eu en quatrième et que je me rattrape en troisième (note du style pas d'étalage de notes en maths , pas d'étalage de notes en physique , pas d'étalage de notes en fr et en anglais) est ce que ce serai jouable et est ce que ça correspondrait aux notes des personnes admises ?

Edit d'administrateur :

Veuillez lire attentivement le règlement du forum qui a été si bien formulé par nos précédents admins. Cela nous évitera de devoir censurer votre contenu.

aditrix
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 20
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par La_Chankla Mer 30 Aoû 2017 - 16:58

Maintenant mon unique réponse :
- on ne connaît pas les critères d'admission
- tu ne perds rien à mettre LLG/H4 en premier vœu et de voir ce qu'il advient
- travailler ton programme de 3e là tout de suite maintenant est plus efficace pour entrer ici que de poser ces questions

Bonne rentrée  Wink

La_Chankla
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par Alizouille Mer 30 Aoû 2017 - 17:20

Bonjour !
À vouloir trop réussir, tu finiras peut être envahi par le stress, sans profiter pleinement de ton année..et même si les maths et la physique comptent beaucoup, les autres matières sont importantes aussi.
Contente toi plutôt de ce que tu sais faire, de ce que tu vas faire cette année, profite sinon tu vas regretter, et même si on dit de regarder plus loin que le bout de son nez, ne projette pas ton avenir dans 2ans car tu risques d'avoir des surprises et d'être tres déçu si tu n'es même pas accepté à LLG...
Alors chaque chose en son temps, tout se fera de lui même et tu as encore 2 ans pour réfléchir et voir ce que tu vaux vraiment...car être bon en 4e ne signifie pas etre bon en 2nde !
Bonne fin de journée

Alizouille
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 22
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

seconde - Admission à louislegrand seconde - Page 2 Empty Re: Admission à louislegrand seconde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum