Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

+4
Sabrina
Intuition
odhh
Nono_974
8 participants

Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Nono_974 Lun 21 Aoû 2017 - 2:32

Salut ! 
J'ai plein plein de choses à demander, alors déjà merci si vous continuez Laughing
Avant tout, BRAVO pour ce forum, qui est juste GÉNIAL, pleins d'info et plutôt rassurant sur ce qui nous attends en retrant à LLG (ou pas ...)
Pour expliquer le concept, je vais rentrer à LLG en septembre, je viens du collège Raymond Queneau (j'ai vu que certains connaissaient Very Happy), j'étais en 3ème euro (bon ca a été supprimé mais notre classe était la dernière) et dans ma classe 3 élèves ont été pris à LLG/H4. Je travaillait pas vraiment en 3ème (de rien à 45 mn à peu près), et je fais pas mal de sport (Basketball), ce qui me prends également pas mal de temps (en comptant les trajets, 2h30 le mercredi et le jeudi, avec minimum 3 heures le samedi/dimanche (selon le lieu où l'on va bounce). Bon, la je fais que raconter ma vie, donc passons aux "problèmes" : 
1- J'ai vraiment vraiment peur de manquer de temps, à cause d'une surcharge de travail, surtout les jours ou j'ai basket (et pas envie de rater, franchement faire du sport ca relaxe cheerscheers). Par exemple le mardi, si je dois partir au basket a 18h30, et que je finis à 18h, je n'aurai absoluement aucune minute que je pourrais consacrer au travail .... Je sais qu'il me faudra rater des entraînements, mais je sens que je vais être en surcharge ... Par rapport à ca, avez vous des conseils ? des exemples de situations vécues ressemblantes ? voire meme des solutions ? (Je tente on ne sait jamais Very Happy) Si vous avez une idee par rapport à l'organisation que je peux utiliser (je ne suis pas très organisée, mais si il le faut, je le serai Surprised
2- Second point : Par rapport aux lectures conseillés, je n'en ai lu aucune, ajoutez à cela une culture proche de 0 dans les classiques (j'adore, mais j'adore, tout, sauf les classiques, car je n'arrive pas à me plonger dedans, et à oublier que je lis Exclamation) : je pense qu'on obtient une jolie bombe prête a exploser au premier trimestre. Je sais que dans les deux semaines qui viennent je peux lire 3,4 voire 5 classiques (je lis très vite), lesquels me conseillez vous ? Et pensez vous que ce manque de culture classique vs m'apporter un gros préjudice ? 
3- Par rapport au sport, y a t il une AS de basket a LLG (je n'en ai trouvé qu'une vague trace sur le forum, en 2011/2012) ? Cela pourrait peut être m'aider pour la surcharge de travail (remplacer un entraînement par l'AS, plus courte, et au lycée) 
4- Un autre soucis (je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir celui la) : j'ai un peu peur de ne pas arriver à m'intégrer, je suis timide quand je ne connais pas, et j'ai un manque de confiance en moi par rapport aux choses inconnues que je sais (pour l'instant) non acquises (c'est un peu bizarre mais je n'aime pas trop me présenter ( en plus je suis assez grande donc on me remarque suffisamment bien pale )... par contre avec mes amies tous va bien Laughing, c'est juste le premier contact que j'appréhende ) Par exemple je stresse beaucoup (plus que je le pensait, je m'en rend compte en écrivant ces lignes Razz) pour la rentrée à LLG, ce qui va s'y passer, ect. Mais pour quelque chose "d'acquis" pour le brevet, je ne ressentais absolument aucun stress (en même temps, c'est le brevet)
5- Petite question de curiosité : savez vous ma classe, par rapport à ce que j'ai comme option (c'est à dire aucune rabbit) : je fais espagnol ( il n'y a pas d'Euro Crying or Very sad), pas de latin/grec, ou de lv3 ou chose "spéciale" ... ? Et est ce possible ne pas avoir cours le samedi matin ? Ou de terminer un soir assez "tôt" ? (16h ? 15h ?) 
Vous vous dites sûrement que je suis bête de penser qu'on peut avoir d'aussi bon emploi du temps au lycee, mais je préfère poser la question Very Happy
6- Ensuite par rapport à la rentrée, comment se déroule la "constitution" des classes ? On nous appelle un à un dans une cour, ou on regarde sur un panneau, ou ..? 
7- Avez vous une organisation spéciale chez vous ? (Classer les devoirs ...) 
8- Peut on créer des clubs ? (Dans le style "club jeu de cartes, club tarot")
9- Comment/quand se déroule les élections de délégué ? (Je peux sembler folle d'y penser par rapport à ce que j'ai dit, mais j'aime bien ce rôle, que j'ai déjà effectué (c'était pas le lycee mais bon ...), et quand je prends la paroles, et que j'arrive à avoir confiance, je suis une assez bonne oratrice cheers  
[Petit a petit j'ai rajouter des questions Laughing, je ne pensais pas à tout ca au début ...]
Voilà, j'espère avoir tout dit, que vous me répondrez un maximum et que ce post et ses éventuelles réponses aideront d'autres personnes Apres moi ! 
Merci beaucoup, 
Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit sunny)

Nono_974
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par odhh Lun 21 Aoû 2017 - 20:43

Hey! 

Moi aussi je rentre bien 2nd l'année prochain donc j'appréhende la rentrée et comment ça va se passer 😅
Alors deja de tout ton texte je n'ai retenu que tu es grande (contrairement à moi bruuuh), et je suis aussi timide..

ET ENFIN QUELQU'UN QUI NE FAIT PAS D'OPTIONS JE ME SENTAIS BIEN SEULE (quoique ce n'es tu pas quelque chose sur laquelle d'en réjouir xD)

Et pour ce qui des classiques, j'en ai lu quelques un (moins d'une dizaine donc c'est vraiment pas la joie non plus) mais je peux te conseiller Antigone d'Anouilh, Candide de Voltaire, Hamlet de Shakespeare, Britannicus de Racine et le Bourgeois Gentilhomme de Molière Smile

odhh
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Nono_974 Lun 21 Aoû 2017 - 21:01

Il doit pas y avoir plusieurs classes "sans options" a LGG donc on sera probablement ensemble Razz
Tu t'appelles comment ? (Pour te reconnaître Smile) Tu peux (ou pas je te force pas hein ...) me le dire en MP (si il y en a un  Razz ) si tu veux 
Personnellement je suis plutôt contente de ne pas avoir trop d'option j'aurai un peu plus de temps pour le basket  Basketball 
Et Merci pour les livres Laughing

Nono_974
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par odhh Lun 21 Aoû 2017 - 23:17

Moi c'est Odile ! Et toi ?
Moi aussi je suis bien contente j'aurais plus de temps pour mon organisation et tout le bazar  Laughing
Sinon tu viens au déjeuner de pré-rentrée ?

odhh
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Nono_974 Mar 22 Aoû 2017 - 0:40

Moi c'est Noémie Smile
Je sais pas si je viens ... pour l'instant je balance plutôt du côté "je viens pas" ... je suis pas sure de me sentir à ma place Rolling Eyes (meme si techniquement parlant ca peut être ma place hein ....)

Nono_974
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Intuition Mar 22 Aoû 2017 - 1:47

AH !
Enfin des gens normaux sans aucune option cheers !
Me voilà rassuré !
D'autre part Noémie, il n'y a aucune raison que tu ne sois pas "à ta place" et puis au pire des cas cela ne sera qu'un moyen de t' "intégrer" avant l'heure Smile !

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 21
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Sabrina Mar 22 Aoû 2017 - 22:53

Hello ! Je vais essayer de répondre à un maximum de questions, désolée si je zappe certains points ! 


1 : Le sport et le lycée c'est juste hyper compliqué ! J'ai du arrêter car j'avais pas le temps, mais une amie a réussi à continuer son sport en limitant ses entrainements au mercredi et jeudi (car elle finissait à 16h), mais bon elle a pensé à arrêter pas mal de fois car c'était difficile. Pour t'organiser au mieux, il faudrait que tu sois capable de faire tes devoirs en avance, ne pas attendre la veille pour le lendemain et toujours s'avancer sur tes révisions ! 
2 : Je pense que ça va te porter préjudice, évidemment tu survivras haha mais tu vas te sentir à la traine puis les profs de français attendent un bagage culturel important de ta part et te mettent la pression quand t'en as pas (bon c'est mon expérience hein Razz ). Je ne sais pas lesquels te conseiller car j'ai zappé la liste mais ne te force pas pour les deux semaines à venir, c'est un travail que tu vas devoir continuer toute l'année en tout cas !
3 : Oui il y a une AS Basket ! Les entraînements sont le mercredi aprem je crois ? Et il y a des matchs le samedi aprem ? Je suis pas trop calée sur le sujet haha
4 : À LLG, il y a de la place pour toutes les personnalités ! Du coup, personne n'a vraiment de mal à s'intégrer car on finit toujours par trouver quelqu'un qui nous ressemble (ça a été la révélation pour moi, vu que je supportais personne au collège haha). Si tu fais l'effort de parler aux gens de ta classe dés le premier jour, tu partiras du bon pied ! 
5 : On ne peut pas te dire ta classe, ça peut être la 3, la 7.. enfin bon à part la classe euro et orientale tu peux tomber sur n'importe quel chiffre ! 
À mon époque, seulement une classe n'avait pas cours le samedi, mais c'est assez rare tant l'emploi du temps est chargé. Tu peux finir un jour assez tôt, mais encore une fois cela dépend ! Je te le souhaite en tout cas !
6 : Tu arrives dans le hall du lycée, il y a des panneaux avec les classes dessus. Tu cherches ton nom, et en haut de la feuille il y a écrit le numéro de la salle où tu dois te rendre ! 
7 : Je fais souvent la liste des devoirs que j'ai à faire pour les jours & semaines à venir, ça me permet de faire le point sur ce que j'ai à faire et quand je vais le faire. J'essaye de remettre de l'ordre dans mes cours tous les weekend, et je me souviens plus du reste haha j'ai zappé mes méthodes depuis les vacances ! 
8 : Oui, il faut voir ça avec la MDL ! 
9 : Ça se déroule début ou mi-septembre, pendant un cours avec ton professeur principal. Tu choisis un suppléant, tu proposes ta candidature, tu fais un petit speech puis tu laisses tes camarades choisir haha 

J'espère n'avoir rien oublié, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Tu seras la au déjeuner de pré-rentrée du 1er septembre ? 
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Nono_974 Mer 23 Aoû 2017 - 0:56

Merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment cool !
Pour le sport je vais m'acccrocher à fond, quitte à faire un compromis entre l'AS et le PUC (mon club)scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Delphewe
Par rapport aux livres je ne vais pas me forcer, de toute façon j'oublierai tout ... mais si je le sens j'essaierai de lire un max ....
Je ne sais pas encore pour le déjeuner, je vais voir ca prochainement flower
Dernière petite question : comment peut on trouver notre classe le jour de la rentrée ? On a visité le lycee pour l'inscription mais pour s'être souvenu de tout ... il faut être vraiment doué ! Laughing Voilà ! Merci beaucoup Very Happy

Nono_974
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Cora de Lerne Mer 23 Aoû 2017 - 2:11

Oh salut Noémie, ça fait plaisir de retrouver une autre élève de Queneau sur le forum !  Very Happy  Je suis Stella, ancienne 3e A, au cas où tu ne te souviennes pas de moi (et oui, avec les vacances et le soleil, sait on jamais  Razz ).
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Sabrina Mer 23 Aoû 2017 - 9:14

Il y aura des indications normalement. VH006 : ta classe est dans la cour Victor Hugo au RDC. VH142 : ta classe est dans la cour Victor Hugo au premier étage. VH235 : ta classe est dans la cour Victor Hugo au deuxième étage (bon je pense que t'as compris)
Si tu es dans la cour Molière au premier étage, ta classe sera par exemple en M111 !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Nono_974 Mer 23 Aoû 2017 - 11:21

Salut Stella ! T'inquiète pas le soleil ne m'a pas grillé le cerveau, je me souviens bien de toi 😉 Tu vas venir au déjeuner ?
Merci pour les indications 😊Je ne m'en souvenait plus, mais ça semble assez simple (et comme au collège) 👍🏼

Nono_974
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Mr.MUFFIN Mer 23 Aoû 2017 - 21:39

Salut tout le monde !
Je rentre moi aussi en seconde cette année Razz , j'espère vous connaître rapidement Very Happy 
J'ai vu que @Nono_974 souhaite faire du basket à l'AS, et j'aimerais faire de l'AS tennis de table.
Alors ma question est la suivante : cette AS tennis de table existe-t-elle et, si oui, quand et comment faut-il s'inscrire (ou un mail, parce que je n'ai rien trouvé sur le site de LLG Razz ) ?
Merci d'avance, et j'espère vous voir au déjeuner de pré-rentrée :apple2: Mrgreen
Mr.MUFFIN
Mr.MUFFIN
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : In the mood
Classe : 2nde1
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Enattentedunpseudogénial Mer 23 Aoû 2017 - 23:55

Hellow! Bienvenue à vous deux Smile
Je vois que tu as eu des réponses Noémie donc je répondrai direct à Muffin, mais n'hésite pas à m'en poser Razz

Ton prof de sport te donnera pendant un cours un papier présentant les AS qu'il te faudra rendre ^^ Cette année, le ping-pong se déroulait le jeudi, mais je ne connais pas les horaires pour l'année qui vient Smile

Au déjeuner sûrement et d'ici là, profite de tes vacances xD
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Blue Crystal Jeu 24 Aoû 2017 - 0:07

Salut !

@Nono_974
Je vais compléter les réponses déjà assez fournies que t'as données SabrinaParis.
1 et 3. Franchement tout dépend de toi. C'est vrai que ça va être un peu difficile mais pour moi, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas surmontable. Beaucoup d'élèves à LLG gardent leurs activités, et peuvent même être au Conservatoire ou faire du sport de haut niveau. La clé est dans l'organisation. Et puis personnellement, je trouve que faire du sport ou de la musique, ça permet vraiment de se relaxer et couper avec le lycée quand on a parfois tellement de travail. Parfois tu vas pester parce que ça va t'empêcher d'avoir un jour de plus de travail pour rendre un DM compliqué etc mais au fond tu y gagneras parce qu'en ayant une obligation, tu vas progresser en organisation et aussi assez te défouler pour éviter de trop travailler et craquer. Après, je ne te cache que ça va être beaucoup moins aisé qu'au collège, où comme tu dis tu pouvais pratiquement ne rien faire. Pour l'exemple, j'ai une amie qui fait du sport parfois jusqu'à 8h par semaine + des championnats et elle s'en sort très bien.
Donc continuer ou pas le basket ? je te le conseille vivement, surtout que tu sembles y tenir et que ne plus en faire te laisserait un peu amère. Mais continuer dans ton club ou au lycée ? Je dirais que ça dépend de l'exigence de ton club (nombres d'heures d'entraînement, horaires etc.). Par exemple c'est déjà plus jouable un mardi soir plutôt qu'un jeudi en raison de la charge de travail qui t'attend pour le lendemain. Mais l'AS basket est selon moi une bonne idée. Ce sont généralement des horaires "cools" : il me semble que cette année c'était le mercredi après-midi à 13h30 ou le vendredi soir à 18h. Tu restes au lycée donc pas de trajet et tu es beaucoup plus libre ^^

2. Vu qu'il ne te reste plus que 2 semaines, je ne te conseille pas de te forcer à lire des classiques. Tu vas voir que dès la rentrée, ton ou ta prof de français va t'en donner un pour toutes les 2 semaines donc tu vas acquérir une base de culture ^^

4. ALORS GRAND CONSEIL A TOUS LES NOUVEAUX. Plus sérieusement, je suis moi aussi quelqu'un de plutôt réservée, enfin plus trop maintenant mais en 2nde je l'étais vraiment. D'après mon expérience, je te conseille dès le premier jour, de parler, d'échanger avec les gens de ta classe (et pas que, pourquoi pas). tu vas voir, tout le monde est sympa là-bas ! C'est ce que j'ai fait en 1ère (j'avais été séparée de tous mes amis de 2nde) et c'est ce que je n'ai pas fait en 2nde... et j'ai bien vu la différence ! En 1ère du coup, je me suis sentie tout de suite à l'aise alors qu'en 2nde, j'ai mis un peu de temps à trouver mes amis qui le sont encore aujourd'hui. Mais ne t'inquiète pas, de toute façon, même si je comprends ton stress (j'ai ressenti le même), il n'y a pas de peur à avoir parce qu'au fond tout le monde s'intègre et que la plupart ne se connaissent et ont le même sentiment de "Wow tout est nouveau" que toi. Pareil que SabrinaParis, LLG a été une révélation pour moi (je me sentais mal au collège, j'avais pas vraiment d'amis) et tu verras que c'est le cas de beaucoup de magnoludiviciens.

5. En ce qui concerne tes questions de niveau de l'emploi du temps sache que les emplois de 2nde sont en général plutôt biens. Il n'y a qu'une seule classe par niveau qui ne travaille pas le samedi. On pourrais se dire les chanceux mais bon, d'un côté ils finissent du coup souvent tard alors que ceux qui ont cours le samedi peuvent finir par exemple deux fois par semaine à 15h/16h. Mais il va bien falloir que tu prépares à avoir au moins une journée 8h-18h dans ton emploi du temps... Il est vrai néanmoins que comme tu ne fais pas d'option, ton emploi du temps a de grandes chances d'être bien (tu vas pouvoir plus dormir que les latinistes/hellénistes !). Mais amateurs de langues anciennes, soyez rassurés, je fais moi-même du grec et ça va, même si les autres peuvent parfois nous narguer.
Sinon pour ta classe... Tu seras pas en 2nde 6, c'est certain (elle est réservée aux Euros) sinon je dirais que tu peux être dans n'importe quelle 2nde.

7. Je fais souvent mes devoirs en avance (même de petits exos), le plus souvent le week-end parce qu'au fur et à mesure de la semaine ton agenda se remplit et tu te retrouves sinon avec tout à faire du jour au lendemain. Et faut éviter aussi le désordre dans ses classeurs : les feuilles volantes de partout y a rien de pire pour réviser...

9. J'ai été déléguée cette année (pas en 2nde, j'avais trop peur de me présenter haha) et c'est vraiment une expérience que j'ai aimée ! Tu verras que c'est encore mieux qu'au collège. Sinon petite astuce (c'est ce que j'ai fait) : le premier jour, le ou la prof principal(e) demande à deux personnes d'être délégué provisoire en attendant les élections, donc si ça t'intéresse, lève la main rapidement ! Comme ça, tu connaîtras plus facilement tes camarades, tes profs, le lycée dès le début et tu auras peut-être aussi plus de chances de te faire élire si tu donnes envie aux autres de voter pour toi !

Enfin, si je peux, oui je pense venir au déjeuner de pré-rentrée ! (Je m'appelle Alexandra)

@Mr.MUFFIN L'AS tennis de table existe mais il me semble qu'il faut être sûr qu'un prof la fasse. Pour s'inscrire c'est très simple (ça vaut d'ailleurs pour toutes les AS) : au premier cours de sport vous est distribué un papier pour l'AS et si vous êtes intéressé, il suffit de le remplir, le faire signer par vos parents, y joindre un chèque (je sais plus quel est le montant mais ça doit tourner dans les 20 euros de mémoire... enfin j'ai peur de dire une bêtise, je confonds peut-être avec le collège xD). Pour les horaires du tennis de table, il me semble que c'était le midi certains jours (on pouvait venir chaque jeudi par exemple ou une fois tous les 15 jours, c'était comme on voulait) mais je pense que ça dépend du prof

Blue Crystal
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Classe : 2nd4-->1S7-->soon to be TS4
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Nono_974 Jeu 24 Aoû 2017 - 11:12

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée  Very Happy 
On se verra peut être au déjeuner  Smile

Nono_974
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 7
Age : 21
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Mr.MUFFIN Jeu 24 Aoû 2017 - 11:47

Merci beaucoup Alexandra et @Enattentedunpseudogénial pour vos réponses !
Au plaisir de vous voir au déjeuner de pré-rentrée, ainsi que Noémie et Odile !
Mr.MUFFIN
Mr.MUFFIN
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : In the mood
Classe : 2nde1
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Cora de Lerne Ven 25 Aoû 2017 - 17:40

Nono_974 a écrit:Salut Stella ! T'inquiète pas le soleil ne m'a pas grillé le cerveau, je me souviens bien de toi 😉 Tu vas venir au déjeuner ?
Merci pour les indications 😊Je ne m'en souvenait plus, mais ça semble assez simple (et comme au collège) 👍🏼

Oui je serai bien au déjeuner de pré rentrée ! ^^ Hâte de vous voir tous  Smile
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

scolaires - Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG Empty Re: Travail vs Activité extra-scolaires vs LLG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum