Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation tardive EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation tardive EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation tardive EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation tardive EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation tardive EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation tardive EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation tardive EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation tardive EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation tardive EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Présentation tardive

3 participants

Aller en bas

Présentation tardive Empty Présentation tardive

Message par Tanie Mar 15 Aoû 2017 - 5:16

Bonjour, bonjour  Very Happy

Bon allez je me présente, un peu tard mais bon ! Je m'appelle Thandie, j'ai 16 ans et j'ai été acceptée en Terminale S à LLG pour la rentrée prochaine (Wouhou  Cool) mais je suis actuellement terrifiée par la simple idée de la rentrée(Bouuuu  pale). Du coup pour éviter de finir mes vacances comme elles ont commencé (à stresser et farfouiller dans tous les livres de terminale possible) j'ai décidé de sortir de ma grotte et de venir me présenter et poser quelques questions. Donc, j'arrive de Shanghaï où j'ai passé 3 ans aux lycée français. 
Alors mes centres d'intérêt... J'aime débattre (je faisais partie à Shanghai du club MUN -model United nations- où on débattait de la géopolitique actuelle en représentant chacun un pays), je fais du théâtre (est ce qu'il y a un club de théâtre à LLG ?), je pratique le Yoga, j'aime écrire et m'intéresse au cinéma (sans pour autant avoir assez de culture cinématographique pour me considérer cinéphile  Wink )! En bref je suis assez éclectique...

Mais bon en attendant j'appréhende vraiment la rentrée, et j'ai quelques petites questions :
- J'ai été acceptée en section européenne (TS6 si j'ai bien compris  Question) et je me demandais ce que vous faisiez en général en anglais. Est-ce qu'il y a des livres à lire pendant les vacances, ou des livres recommandés ? Et pour la Dnl Svt en anglais est ce que j'ai un programme à rattraper (parce que jusque là j'ai fait maths en anglais) affraid ?

- Ensuite, on m'a dit qu'en 1S vous aviez fait des chapitres hors programme, est ce que vous pensez que je peux les rattraper toute seule avant la rentrée ? What a Face 
- J'ai choisis Chinois LV3, option que j'avais déjà et j'ai un niveau HSK 2 - HSK 3  (je ne sais pas si les niveaux sont les mêmes en France  silent) est ce que le niveau est très élevé ? Et je crois que c'est une discipline inter-établissement, comment est ce que cela fonctionne ?

Désolée de vous submerger de questions Neutral.
Oh et mon orthographe a tendance à être désastreuse donc s'il vous plait ne me lynchez pas Wink.
Tanie
Tanie
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Future TS
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Enattentedunpseudogénial Mar 15 Aoû 2017 - 12:24

Hellow ! (Bravo et bienvenue ici Smile)
Vieux motard que j'aimais ! Euh non... Mieux vaut tard que jamais !

Trop classe le MUN ! À LLG, un club débat s'est récemment créé, avec l'intervention, sauf erreur de ma part, d'un membre de la Fédération Française de Débat ^^
Des élèves ont aussi participé à La Coupe Lycéenne de débat à l'ENS, qui se tient un week-end et qui est selon leurs dires une très bonne expérience Smile

Le théâtre à LLG est un peu particulier : il y a une pièce montée avec un intervenant professionnel, durant des cours, moyennant donc une petite participation financière, mais il y a aussi et surtout des pièces montées par des élèves qui ont un projet, qui le présentent en début d'année et qui montent une troupe pour présenter la pièce en amphithéâtre en fin d'année devant généralement une salle comble !
Il y a donc une dizaine de pièces en général, tu auras le choix (ou tu peux en monter une si l'envie t'en prend) Very Happy

Pour le chinois, le HSK3 est un bon niveau, plus haut il me semble que la plupart des gens en LV3. Elle se pratique le soir, en dehors des horaires de cours, vers 18h30 dans des lycées particuliers, dont Henri IV.

En espérant avoir pas trop mal répondu à certaines questions :3
J'espère te croiser un jour Very Happy (pourquoi pas au déjeuner de pré-rentrée Razz)
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Tanie Mar 15 Aoû 2017 - 16:48

Merci beaucoup @enattentedunpseudogénial Very Happy  pour tes réponses d'une rapidité à toute épreuve (j'ai l'habitude des forums un peu morts où si tu as une réponse dans le mois c'est déjà pas mal)  Very Happy, oh et aussi pour cette contrepètrie magnifique XD.

Purement par curiosité Wink : tu fais du chinois ?

Et oui je pense que je viendrai au déjeuner de pré-rentrée, on s'y croisera assurément Very Happy (la date choisie est le 1 septembre c'est ça ?).
Tanie
Tanie
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Future TS
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Enattentedunpseudogénial Mar 15 Aoû 2017 - 18:34

Je fais chinois en section orientale, mais j'ai un niveau pourri ^^'

Pour le déjeuner, c'est pas acté mais c'est effectivement probable que ce soit cette date là Smile
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par ClaraS Mar 15 Aoû 2017 - 20:10

Bienvenue !
Bon ben n'ayant encore jamais mis les pieds à LLG (enfin si... Mais pas pour les cours...fin vous avez compris quoi xD) je peux pas répondre aux autres de tes questions, sorry Wink
Bonne fin de vacances et on se verra sûrement au déjeuner de pré-rentrée!
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Tanie Lun 21 Aoû 2017 - 11:35

Merci @ClaraS et bienvenue à toi aussi du coup Smile !

Je suis sûre que tu n'a pas un niveau si mauvais si tu es en OIB chinois Wink @Enattented'unpseudogénial.
Tanie
Tanie
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Future TS
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Enattentedunpseudogénial Lun 21 Aoû 2017 - 12:25

Ne te fie pas à ça ! J'en fais depuis la 6e, mais j'ai pas eu de prof durant deux années, et après on avait accumulé beaucoup de retard ^^
Y a bien un test pour entrer en orientale, mais... il est pas sélectif xD C'est juste pour répartir en chinois fort et chinois faible (oui, oui, c'est les mots de notre professeur Razz)
J'ai commencé l'année avec 3 en dictée (mais pour pas me démoraliser elle m'a mis 6 😂)

Brayf, le chinwa, c'est pas encore ça
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Tanie Lun 28 Aoû 2017 - 10:16

Ah d'accord j'ai cru que c'était un test sélectif...😯
Tanie
Tanie
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Future TS
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum