Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Entrée en terminale L: Présentation et questions

5 participants

Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Dalva Ven 28 Juil 2017 - 15:30

Bonjour à tous !
J'ai passé mon année de Première L dans un lycée à Levallois-Perret, et j'ai été acceptée en Terminale L à Louis Le Grand pour 2017-2018. Mais je n'ai accès à internet que depuis peu... Désolée pour cette présentation un peu tardive, donc. 
Je fais espagnol et latin, j'ai demandé l'européenne anglais. J'aime beaucoup lire et écouter des podcasts, et plus tard j'aimerais devenir professeur de littérature. 
Je suis ravie d'avoir été acceptée, tout le monde a l'air très sympathique, et j'aimerais poser quelques questions aux âmes généreuses de ce forum Very Happy .
Tout d'abord, THE question: a-t-on des devoirs, ces vacances d'été 2017, avant la rentrée en Terminale L ? Vous a-t-on donné des listes de livres à lire, des exercices en langues, ou autres ? 
Par ailleurs, combien étiez-vous en Première L l'année dernière ?
Avez-vous eu à lire, en Première L l'année dernière, des ouvrages en Littérature étrangère, en histoire, en anglais ou en espagnol ? 
Quel est à peu près le niveau en latin à la fin de la Première ?
Qu'y a-t-il comme sport proposé généralement à Louis Le Grand ? ( par pitié pas de tennis de table !)
Je suis assez angoissée par cette rentrée comme vous pouvez le constater et m'excuse d'avance pour toutes ces questions ! Surprised

Dalva
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par ClaraS Ven 28 Juil 2017 - 19:28

Bienvenue sur le forum!
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais bienvenue quand même Very Happy
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Dalva Ven 28 Juil 2017 - 20:11

Merci beaucoup ! Je viens de me rendre compte que Histoire en anglais n'était plus proposée à Louis Le Grand et que la seule DNL était SVT😅... Je n'ai pas eu la confirmation que j'étais prise en européenne, j'ai été acceptée après commission et ils ne l'ont pas précisé, mais si jamais c'était le cas, qu'avez-vous fait depuis deux ans en SVT ? Quel vocabulaire avez-vous appris ? Sur quel thème ? Je veux vraiment poursuivre l'européenne, pensez-vous que cela soit possible ?

Dalva
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Sabrina Ven 28 Juil 2017 - 21:07

Hello, je rentre en TL l'année pro ! On sera donc dans la même classe Smile mais je ne comprends pas, tu as demandé la terminale L ainsi que la Terminale S6 (la classe euro) ? 
Pour répondre à tes questions, en 1L on était 29 l'année dernière. Mais 4-5 élèves en plus seront la, l'année pro. On n'a pas d'exos pour les vacances, mais on a une liste en philo, je te la passe en privé si tu veux ? (D'ailleurs on a un groupe fb ainsi qu'une conversation messenger, si tu as fb tu peux me le donner en mp !)
Pas d'ouvrages en histoire, en anglais the importance of being earnest d'Oscar Wilde ainsi que the picture of Dorian Gray. En litté espagnole, on a vu que des extraits (le niveau demandé par le prof d'espagnol est assez élevé d'ailleurs)
Le niveau de latin est assez bon, mais je fais grec donc je peux pas t'en dire plus. 
En sport on a ping pong, accrosport, volley, course, natation et.. je me souviens plus du reste ! 
Pour conclure, si tu es en L, tu n'es pas en européenne car cette classe est une classe scientifique (la S6). Mais tu as l'option Langue Vivante Approfondie obligatoire en anglais. D'ailleurs, si ça peut te rassurer, on est plus de la moitié à avoir un super niveau en anglais.
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Dalva Ven 28 Juil 2017 - 21:47

Bonjour Sabrina, 
Merci beaucoup pour cette réponse et pour toutes ces informations ! D'accord je n'avais pas compris pour l'européenne puisque, dans mon ancien lycée, toutes les filières étaient mélangées. On avait aussi Anglais Approfondi pour les L, et Littérature Étrangère en anglais. Je ne savais pas que de passer Littérature Étrangère en espagnol était possible tout en conservant Anglais en LV1. Je vais donc lire de l'espagnol pendant les vacances ! Oui pour la liste de philo avec plaisir et je te donne mon facebook en mp 😊

Dalva
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Sabrina Ven 28 Juil 2017 - 21:56

On a litté anglais et litté espagnol en fait ! Mais au bac, la majorité passe la litté en anglais.
Je n'ai pas reçu ton message privé haha j'attends du coup!
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Denndx Ven 28 Juil 2017 - 22:04

Coucou ! Bienvenue à LLG et en TL ! 
Je rentre en TL aussi l'année pro. Pour compléter la réponse de Sab par rapport au latin, le niveau est assez bon et avec un travail régulier tu peux avoir de très très bonnes notes. La preuve, l'année dernière je n'ai fait que 6 mois de latin, vu que j'ai abandonné en plein milieu d'année (ce qui n'est normalement pas possible), et cette année j'ai eu de très bonnes notes en travaillant un minimum. De plus, l'ambiance de classe est super. Les groupes se sont déjà créés, mais on est très accueillants, tu vas t'y plaire ! Very Happy :apple2:


Dernière édition par Denndx le Ven 28 Juil 2017 - 22:16, édité 1 fois
Denndx
Denndx
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Cours VH
Classe : Seconde 1 -> Première L -> Terminale L
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Dalva Ven 28 Juil 2017 - 22:13

Super ! Merci beaucoup à vous deux ! Sabrina je t'envoie un mp directement via facebook je viens de comprendre qu'il n'y avait pas de mode message privé directement sur le forum ( la technologie et moi héhé 😅)

Dalva
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Sabrina Ven 28 Juil 2017 - 22:16

Si si il y en a un haha je t'en envoie un !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Enattentedunpseudogénial Sam 29 Juil 2017 - 0:29

Bienvenue Smile
Première fois que je croise une autre personne de Balkanyland ! T'étais à Léonard de Vinci avant du coup ?
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Dalva Sam 29 Juil 2017 - 15:53

Merci beaucoup 😊
 Exactement ! ( Même si j'évite de le crier sur tous les toits, on ne peut pas vraiment dire que Balkany fasse consensus... 😆) 
Est-ce que tu viens aussi de Léonard ?

Dalva
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Enattentedunpseudogénial Sam 29 Juil 2017 - 18:30

(Ça, c'est sûr xD)
Non, j'ai déménagé à Levallois pendant mon collège donc j'ai fait toute ma scolarité à Paris ^^
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminale - Entrée en terminale L: Présentation et questions Empty Re: Entrée en terminale L: Présentation et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum