Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

+3
Petitepoupoune
Sabrina
bleach1803
7 participants

Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par bleach1803 Mar 23 Mai 2017 - 15:55

Bonjour tout le monde, 

Donc mes professeurs m'ont dit qu'au lycée, il y aura beaucoup moins de complicité entre les professeurs et les élèves, beaucoup moins d'échanges, de conversations etc car premièrement nous sommes plus en classe, ensuite, les professeurs sont juste ici pour faire cours.

Car j'ai toujours eu une bonne relation avc mes professeurs par exemple ils me donnent leur adresse mail, on parle beaucoup après les cours si on n'a pas compris... 

J'invite tout les élèves de Louis-le-Grand à me faire part de l'ambiance entre élèves et professeurs ci-dessous Very Happy

MERCI BEAUCOUP à ceux qui répondront car cela me tient à coeur.
bleach1803
bleach1803
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 22
Localisation : Neverland
Classe : 2nd
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Sabrina Mer 24 Mai 2017 - 12:56

Le 3/4 de mes professeurs ne connaissent pas mon prénom  Razz  Ici, les profs vont te vouvoyer et tu n'auras pas de complicité avec eux, ni de privilèges, tu seras un élève parmi tant d'autres. Ils te feront cours et c'est tout, les cours s'enchaînent tellement vite que tu n'auras pas le temps de leur poser des questions à la fin de l'heure scratch mais on s'y fait bien et rapidement à cette distance.
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par bleach1803 Mer 24 Mai 2017 - 13:18

SabrinaParis a écrit:Le 3/4 de mes professeurs ne connaissent pas mon prénom  Razz  Ici, les profs vont te vouvoyer et tu n'auras pas de complicité avec eux, ni de privilèges, tu seras un élève parmi tant d'autres. Ils te feront cours et c'est tout, les cours s'enchaînent tellement vite que tu n'auras pas le temps de leur poser des questions à la fin de l'heure scratch mais on s'y fait bien et rapidement à cette distance.
Oh non... Merci pour ta réponse en tt cas!
bleach1803
bleach1803
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 22
Localisation : Neverland
Classe : 2nd
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Petitepoupoune Mer 24 Mai 2017 - 13:51

Étant donné que llg remplit les classes aux max, nous sommes environ 38 par classe, par conséquent les profs ne peuvent pas s'occuper de chaque élève au cas par cas. De plus, de nombreux profs ont plusieurs classes alors 38 x 3... Ça commence à faire beaucoup. En revanche tu n'as pas à t'inquiéter ils seront toujours disponibles pour répondre à tes questions en fin de cours.
Si tu es une très bonne élève, et là je me base sur le niveau de llg et non pas le niveau en général, tu seras loin d'être méprisée par tes profs. Mais la complicité que l'on pouvait avoir avec nos profs au collège, c'était la belle époque on va dire 😂
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Enattentedunpseudogénial Mer 24 Mai 2017 - 18:25

Effectivement, il n'y a pas cette même complicité, mais les rapports sont (pratiquement) toujours agréables avec les professeurs.
[Je vous sens venir, ne sortez pas cette phrase de son contexte.]
Mais comme l'a dit ma VDD, on s'y fait vite Smile
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par ClaraS Mer 24 Mai 2017 - 19:47

Enattentedunpseudogénial a écrit:Effectivement, il n'y a pas cette même complicité, mais les rapports sont (pratiquement) toujours agréables avec les professeurs.
[Je vous sens venir, ne sortez pas cette phrase de son contexte.]
Mais comme l'a dit ma VDD, on s'y fait vite Smile
Du coup, je ne vais pas sortir cette phrase de son contexte (a)

C'est vrai qu'au collège, la plupart du temps, quand tu es bon élève, ça va de pair avec "bien s'entendre avec les profs", m'enfin... C'est un peu dommage quand même :')
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par bleach1803 Jeu 25 Mai 2017 - 11:04

ClaraS a écrit:
Enattentedunpseudogénial a écrit:Effectivement, il n'y a pas cette même complicité, mais les rapports sont (pratiquement) toujours agréables avec les professeurs.
[Je vous sens venir, ne sortez pas cette phrase de son contexte.]
Mais comme l'a dit ma VDD, on s'y fait vite Smile
Du coup, je ne vais pas sortir cette phrase de son contexte (a)

C'est vrai qu'au collège, la plupart du temps, quand tu es bon élève, ça va de pair avec "bien s'entendre avec les profs", m'enfin... C'est un peu dommage quand même :')
C'est tellement dommage Sad
bleach1803
bleach1803
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 22
Localisation : Neverland
Classe : 2nd
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Cora de Lerne Jeu 25 Mai 2017 - 12:06

Oui, c'est vrai que c'est dommage, mais en même temps ce n'est pas si grave que ça ! Je trouve que du moment qu'on a des relations cordiales avec les profs et qu'ils sont là pour nous aider, c'est déjà pas mal du tout... ^^

Après tout, c'est bien normal que les choses changent du collège !  Wink
Cora de Lerne
Cora de Lerne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation : Entre Vénus et Mars
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Hugo* Jeu 25 Mai 2017 - 13:05

Tous les professeurs (ou la grande majorité) peuvent être contactés par mail sur leur adresse académique (prénom.nom@ac-paris.fr) et répondent en général assez rapidement.

Les cours s'enchaînent sans pause (le concept de récréation disparaît), donc c'est en effet assez dur de poser des questions individuellement à un professeur. Cependant, si tu n'as pas compris un aspect du cours, d'autres élèves pourront te l'expliquer (dans ma classe par exemple, des volontaires qui ont de bons résultats en mathématiques tiennent parfois des heures de soutien quand le prof n'en fait pas ; pour les autres matières, le groupe WhatsApp est très actif).

Au niveau de la politesse, ce sont généralement les professeurs les plus jeunes (3 dans ma classe) qui tutoient et les autres qui vouvoient.

Je ne peux pas dire que nous avons un rapport de complicité avec nos professeurs, mais nous entretenons tout de même de bonnes relations avec eux. Par exemple, mon prof de Physique-Chimie m'a aidé à programmer un algorithme pour faire atterrir une fusée sur Mars, j'ai pu discuter impressionnisme avec ma prof de Français ou musique avec mon prof d'EPS. Les rapports se doivent de rester d'ordre professionnel entre professeur et élève mais ça n'empêche pas d'avoir des échanges plus détendus en dehors des cours !

Hugo*
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 21
Classe : 2nde 7 → 1S1 (soon)
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par ClaraS Jeu 25 Mai 2017 - 18:35

Hugo* a écrit:Tous les professeurs (ou la grande majorité) peuvent être contactés par mail sur leur adresse académique (prénom.nom@ac-paris.fr) et répondent en général assez rapidement.

Les cours s'enchaînent sans pause (le concept de récréation disparaît), donc c'est en effet assez dur de poser des questions individuellement à un professeur. Cependant, si tu n'as pas compris un aspect du cours, d'autres élèves pourront te l'expliquer (dans ma classe par exemple, des volontaires qui ont de bons résultats en mathématiques tiennent parfois des heures de soutien quand le prof n'en fait pas ; pour les autres matières, le groupe WhatsApp est très actif).

Au niveau de la politesse, ce sont généralement les professeurs les plus jeunes (3 dans ma classe) qui tutoient et les autres qui vouvoient.

Je ne peux pas dire que nous avons un rapport de complicité avec nos professeurs, mais nous entretenons tout de même de bonnes relations avec eux. Par exemple, mon prof de Physique-Chimie m'a aidé à programmer un algorithme pour faire atterrir une fusée sur Mars, j'ai pu discuter impressionnisme avec ma prof de Français ou musique avec mon prof d'EPS. Les rapports se doivent de rester d'ordre professionnel entre professeur et élève mais ça n'empêche pas d'avoir des échanges plus détendus en dehors des cours !
Il n'y a plus aucune récréation ? Sad

C'est vrai que ça va changer, parce que nous, quand on arrive à la fin de l'année, on est vraiment assez complices...
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Hugo* Sam 27 Mai 2017 - 17:24

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? GMYXLbF

En début d'année, la prof principale nous avait dit que nous avions théoriquement 10 minutes de récréation de 9h55 à 10h05 et de 15h00 à 15h10. En pratique, c'est totalement faux, quand un cours est fini, on a 5 minutes pour rejoindre la salle du cours suivant, c'est tout. La petite heure que nous avons pour manger ne compense pas grand chose No. En revanche, les professeurs font souvent une coupure de 5 minutes pour les cours de deux heures ou plus (c'est arrivé une fois qu'un prof ait refusé de faire une pause, on a dû enchaîner 2h30 de mathématiques Rolling Eyes), ce qui est très appréciable. Pas de message caché dans la syntaxe, non non.

Les professeurs sont souvent assez complices avec l'ensemble de la classe et non plus avec certaines personnes, vu que tous les élèves sont (+/-) agréables en cours. Vous aurez sûrement l’occasion de découvrir le magnifique humour des professeurs magnoludoviciens (cf les topics sur les perles des profs pour un avant-goût) qui peut être pour certains une raison à part entière de venir nous rejoindre.

Hugo*
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 11
Age : 21
Classe : 2nde 7 → 1S1 (soon)
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Sabrina Sam 27 Mai 2017 - 17:39

Quasi tous mes profs refusent la pause de 5 min entre 2 heures, quelle tristesse.. et c'est vrai que j'ai jamais vécu une seule récréation Rolling Eyes
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Petitepoupoune Sam 27 Mai 2017 - 21:03

SabrinaParis a écrit:Quasi tous mes profs refusent la pause de 5 min entre 2 heures, quelle tristesse.. et c'est vrai que j'ai jamais vécu une seule récréation Rolling Eyes
Ça doit être la première ça... En seconde ils sont encore bien gentils avec nos 5 mins de pause  cyclops
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par ClaraS Dim 28 Mai 2017 - 14:35

Bon ben, ça va VRAIMENT changer du collège x'D
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ? Empty Re: Quels échanges et quels rapports avec les professeurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum